Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

direction assistée dure après changement cremaillère - 405 srdt


Invité §ruz874nO

Messages recommandés

Invité §ruz874nO

bonsoir à tous,

la suite de mes problèmes sur ma 405 srdt de 95, enfin la caisse, parceque le moteur est un phase I, il vient d'une bx td....bref!

 

j'ai changé ma crémaillère de direction assistée,

les biellettes et les rotules sont neuves,

le boitier avec le vérin vient d'une casse,

 

sur étau la crémaillère coulissait bien

mais depuis que je l'ai remonté sur l'auto la direction est beaucoup plus dure qu'avant,

les niveaux sont bon, j'ai bien fait la purge

la courroie n'a pas l'air de patiner, je n'entends rien et elle est tendue

 

je me demande si ça ne viendrait pas de la pompe qui serait fatiguée ?

ou alors le vérin du boitier de direction est naze ?

et donc il faudrait que je redémonte ...

faire et défaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab333Xp

Finalement tu as trouvé?

Sur ma 405, j'avais des saccades quand je tournais le volant. J'ai donc également changé (pièces remanufacturées) la crémaillère et le vérin. En remontant, je me suis rendu compte qu'un des deux petits tuyaux qui reliait le vérin au boitier distributeur était bouché. Si ça ce trouve mon problème ne venait que de là et peut-être le tien?

Sinon, je pencherais pour la pompe à vide. Car un vérin usé, donne des saccades dûes à un défaut d'étanchéité des valves internes. C'est toujours moins chiant à changer qu'un vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Finalement tu as trouvé?

Sur ma 405, j'avais des saccades quand je tournais le volant. J'ai donc également changé (pièces remanufacturées) la crémaillère et le vérin. En remontant, je me suis rendu compte qu'un des deux petits tuyaux qui reliait le vérin au boitier distributeur était bouché. Si ça ce trouve mon problème ne venait que de là et peut-être le tien?

Sinon, je pencherais pour la pompe à vide. Car un vérin usé, donne des saccades dûes à un défaut d'étanchéité des valves internes. C'est toujours moins chiant à changer qu'un vérin.

 

faudrait savoir s'il a mit des rondelles entre la crémaillère et le berceau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vérin peut etre défaillant

 

à voir

 

mais je pense que si les cales de hauteur ne sont pas en place, ça force sur les rotules

 

à confirmer

 

mais je sais qu'en montant une direction assistée sur ma bx (qui d'origine n'en avait pas) j'avais oublié les rondelles d'épaisseur qui font office de cales (entretoise)

 

voici pour la 405

Ima171.jpg.51c8c897bb6b9573dc56e12a08dfa5b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab333Xp

@tnt67: Alors, là, tu m'apprends un truc. Quand j'avais démonté ma crémaillère , il y avait une seule rondelle à cet endroit, tout à fait standard. Bien sûr, Je l'ai remise. Il faut dire aussi que le berceau avait été changé au garage (pas par moi et je regrette) par un berceau de casse. Je doute qu'ils aient perdu temps dans ce genre de détails. D'après ce que tu dis, il y a un alignement à contrôler à cet endroit. Tu as déjà fait cela? Tirer une ficelle entre les rotules (ou je dis une connerie?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

@tnt67: Alors, là, tu m'apprends un truc. Quand j'avais démonté ma crémaillère , il y avait une seule rondelle à cet endroit, tout à fait standard. Bien sûr, Je l'ai remise. Il faut dire aussi que le berceau avait été changé au garage (pas par moi et je regrette) par un berceau de casse. Je doute qu'ils aient perdu temps dans ce genre de détails. D'après ce que tu dis, il y a un alignement à contrôler à cet endroit. Tu as déjà fait cela? Tirer une ficelle entre les rotules (ou je dis une connerie?)?

 

 

 

Sur les 1ères productions il n'y avait qu'une rondelle c'est ensuite que ca a été rajouté. c'etait comme ça sur 605 donc 405 même combat je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...