Invité §lau060PY 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bonjour, j'ai un kangoo 1.5 dci 80cv de 2003, la pédale d'embrayage est dur, j'ai changé le cable mais toujours pareil, je pense donc à la buté un peu grippée. je souhaiterais savoir s'il est très compliqué de déposer la boite soi meme et faut il des outils speciaux. Si quelqu'un l'a deja fait, peut il me donner les grandes lignes pour la dépose et surtout les points les plus compliqués. merci de votre aide laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 combien de km a ton kangoo?a mon avis pas facil la dépose de la boite atten d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 il a 140000Kms j'ai lu qu'il fallait enlever le berceau, le descente d'echappement, et descendre le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 peux etre que c'est le kit est fatigué c'est pour ça que la dédale est dure.je penses que c'est jouable sans la desente du moteur mais grave sérré avec c'est moteur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 bonjour, http://www.megaupload.com/?d=CZI8TOV7 Tomber la boite, ce n'est pas que ce soit hyper compliqué(encore que je ne connais pas le Kangoo), mais c'est surtout beaucoup de boulot de démontage: durites diverses, démarreur, cardan. Pour un bon mécano, c'est un boulevard, pour un amateur comme moi, c'est déja pas si mal. Mais il y a moyen ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 merci pour le lien, mais moi j'ai la generation d'avant. kangoo de 2003. Personne n'a de temoignage à m'apporter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 toujours personnes pour me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 slt, Pas besoin d'outis spéciaux mais si c'est au sol, ça va être chaud. Toujours bien sécuriser avant de démonter. Le plus dure est de tomber le berceau à cause de la direction. J’espère qu'elle est hydroélectrique! Et voici pour la doc: http://fr.calameo.com/read/0005020433f4faa864964 Pour commencer, démonter le capot et déposer tout ce qui est au dessus du support de boite (batterie, bac à bat, etc....). Attacher les radiateurs à la traverse supérieure, bloquer la direction roues droites et enlever les écrous des moyeux. Lever le véhicule , enlever les roues, enlever les protection de passage de roue puis désaccoupler la direction de la colonne (par le passage de roue gauche, vis 3) et les tuyaux hydropiques. Vidanger la boite de vitesses, déposer la tringle de boite et la biellette GMP (liaison moteur berceau). Démonter les étriers ( les attacher sur les amortisseur), démonter les rotules de direction, les vis des amortisseur et déposer les cardans. AT au remontage de la transmission du coté gauche, la mettre bien droite a cause du soufflet puis serrer les 3 vis sinon la boite . Jusque la rien de compliqué. Plus cas démonter le berceau, attention hyper lourd et il faut être à plusieurs. Déposer les triangles à l’arrière du berceau et finalement les 4 vis du berceau. Démonter le démarreur pour déplacer le faisceau moteur, la prise du contacteur de marche AR , démonter le capteur PMH et le câble d'embrayage ou si butée hydropique, le tuyau. Soutenir l'ensemble moteur boite, par le haut ou par le bas, mais rien sous la boite. Démonter le support de boite et toutes les vis qui permettent de fixer celle-ci au moteur. Tomber la boite puis l'embrayage. Pour le remontage, procéder dans le sens inverse. Le niveau de boite se fait par débordement, + ou - 2.5l et c'est de la Elf TRANSELF NFJ 75W-80 ou équivalent. L'huile de direction c'est de la Elf D2 ou équivalent. cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar251hm 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Salut. J'ai changer une boite sur ce véhicule. Avec un pont ces déjà chaud alors au sol pour l'berceau c pas gagner, Renault donne 8h5 pour le fair , imagine au sol, . . J'ai mis un peut plus de 9h , ... Bonne chance si tu tante le coup. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 merci beaucoup pour tous ces renseignements. l'histoire duberceau me chagrine un peu. je vais voir si je fais moi meme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 L'huile de direction c'est de la Elf D2 ou équivalent. DEXRON 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 bonjour, en mettant une planche de part et d'autre du berceau avec un cric de chaque coté (pour le descendre vu le point) pensez vous que c'est plus facilement réalisable car je n'ai pas de pont deux colones. ensuite avec un treuil pour descendre la boite. Sinon c'est quoi les tuyaux hydropiques. il faut purger la direction assisté ensuite, car elle n'est pas electrique. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau060PY 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 faut il un outil pour compresser le disque ou le mecanisme d'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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