Invité §fra724Vg 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonjour je voudrai changer ma pompe de direction assistée sur un picnic de 1999. quelqu'un a t-il des info techniques pour réaliser cette opération merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonsoir quel moteur ? essence , diesel , pourquoi veux-tu changer la pompe DA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra724Vg 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonsoir ma voiture est un diesel 2.2 L TDGL je pense que la pompe est fatiguée car il y a un peu d'huile autour. parfois au démarrage, le direction est dure qq seconde. je suis allé chez toyota pour un devis. je ne l'ai pas eu mais la personne qui m'a reçu, m'a indiquée cette pane. donc si tu as des info sur le mode opératoire, je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 est-ce que c'est la même pompe sur ton auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra724Vg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui ça y ressemble fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 si t'as un peu d'habiletée en mécanique c'est pas compliqué. débrancher la durite d'alimentation (dessous), puis la durite de pression (dessus), met un récipient dessous ça va couler. détendre la courroie par le galet tendeur sous la pompe, 1 écrou au centre du galet, puis dévisser sa vis de tension. ensuite débloquer les 2 axes de maintien de la pompe supérieur et inférieur puis les enlever(pas beaucoup d'accés), je pense que la plaque de maintien du galet tendeur viens avec la pompe, donc la récupérer (elle est vissée dessus). un fois remonté la neuve, remplir le réservoir et mettre le moteur en route, puis braquer plusieurs fois à fond à D et à G et refaire le niveau. je pense que tu devrais y arriver. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra724Vg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 effectivement je devrais pouvoir y arriver. si j'ai bien compris le circuit va se purger tout seul. je vais en profiter pour remplacer la courroie. qu'es ce qui est préconisé pour la tension de celle ci ? y a t il une flèche à respecter? en tout cas je te remercie pour tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 pour la tension de la courroie, regarde sur ce lien : http://www.seneauto.com/docs/Mieux%20connaitre%20sa%20voiture/Les%20courroies.pdf le circuit se purge en braquant à fond à D et à G moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra724Vg 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 c'est super avec tes explications je vais gagner du temps et de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac064QL 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 ma pompe de direction est toute enhuiléé et fonctionne tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic137go 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, Je veux changer ma pompe mais je ne trouve pas le modèle sur le net. Quelqu'un saurait me guider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic137go 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Au fait je précise que c'est celle de la photo ci-dessus de ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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