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Mécanique / Électronique

regulateur pression carburant + cpateur hp go 206 hdi


Invité §blu076DU
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Messages recommandés

Invité §blu076DU

bonjour à tous,

 

donc voila je possède une 206 2L hdi de aout 2000 qui ma fait des misères ces derniers temps !!! en effet un jour lorsque je roulai tranquille la voiture c'est mise a brouter calqué et calé intempestivement. je devais attendre que celle-ci refroidi pour pouvoir redémarrer. puis au fur et à mesure ce problème et devenue de plus en plus fréquent et de plus plus aléatoire. j'ai changer mon filtre a gasoil ( que je n' avais pas changer depuis 70 000 km , je sais je suis un blaireau) mais rien ni fait toujours le même problème de calage et de tremblement. j'ai donc pris le souffle chez peugeot qui ma fait passer la valise .

 

résultat ===> 690 € de devis !!!!! avec le remplacement du régulateur de pression carburant avec la ref 0000193338

capteur haute pression carburant ( capteur HP GO) ref 00001920SZ

+ le faisceau

 

le mécano ma dit que le régulateur avait des raté et que le capteur doit surement avoir la résistance de couper en gros qu'il est mort quoi. comme c'est un gentil il ma dit qu'il a débranché la fiche du capteur pour ne plus faire claquer mon moteur et enlever le broutage pour que je puisse rouler a peu prés " correctement". il ma même montrer les emplacement des " coupables " en me donnant quelque technique pour remplacer.

 

le soucis c'est que 80 % du devis sont le prix des pièces :s et non la main d' œuvre !!!!! et j'ai lu dans plusieurs forum que certaine personne qui en eu mon problème on était mal diagnostiquer. du genre changement du régulateur + capteur alors que c' était la pompe hp qui était en cause, ou alors un fils dan le faisceau du capteur couper !!! vu ma situation je ne peux me permettre de payer les chose 2 fois ou pour rien .

 

donc voila je recherche de l' aide pour m' en sortir en effectuant des contrôle moi même et essayer de " bien " cibler la panne.

 

1°) la régulateur peu t-il être encrasser ? si oui est-il possible de le nettoyer ou est-ce un système complètement étanche ? si nettoyage possible avec quel produit ( dartoline, mr propre :D, un dégraissant ) et en prenant quel précaution ?

 

2°) quelqu'un aurait t il le schéma de branchement du capteur pour que je puisse contrôler sa résistance ( il a une fiche jaune avec 3 pinoche ) .

 

3 ° ) et enfin voila que me conseiller vous : changer que le capteur ? le régulateur aussi ou laissé en nettoyant ( si possible) seulement ?

 

voila j'ai besoin de votre sagesse pour prendre mon mal en patience. merci d'avance pour tous ceux qui passerons par ici.

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Invité §blu076DU

bon alors comme je suis un gros radin :D et électricien lol, j'ai voulu vérifier le circuit électrique du capteur de pression, et la bingo que vois-je un fil de coupé au ras du connecteur jaune qui va au calculo. donc au " cul " du capteur on a une fiche rouge qui a une fiche jaune a l' autre extrémité, et qui se fixe sur une fiche jaune qui va sur le calculo. c'est au niveau de la fiche jaune coté calculo ( fiche a 3 fils, de la gauche vers la droite 2 fils blanc et un fil vert en extrémité) et c'est le fil vert qui était cassé.

question : a quoi sert ce fil vert ? l' alim peut etre ? quelqu'un aurait-il le schéma ? je pense que mon problème viens de ce fils coupé est vous qu'en penser vous ?

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Invité §tnt265Ie

bon alors comme je suis un gros radin :D et électricien lol, j'ai voulu vérifier le circuit électrique du capteur de pression, et la bingo que vois-je un fil de coupé au ras du connecteur jaune qui va au calculo. donc au " cul " du capteur on a une fiche rouge qui a une fiche jaune a l' autre extrémité, et qui se fixe sur une fiche jaune qui va sur le calculo. c'est au niveau de la fiche jaune coté calculo ( fiche a 3 fils, de la gauche vers la droite 2 fils blanc et un fil vert en extrémité) et c'est le fil vert qui était cassé.

question : a quoi sert ce fil vert ? l' alim peut etre ? quelqu'un aurait-il le schéma ? je pense que mon problème viens de ce fils coupé est vous qu'en penser vous ?

 

quel numéro de fil :??:

1415

1416

1417

ce capteur à besoin de trois fils

 

mumu57

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/regulateur-pression-carburant-sujet_35447_1.htmIma123.jpg.45ff8941214562b932936bc96468158f.jpg

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Invité §blu076DU

ouaouhh et bein tu ma sauvé avec ton message !!! je n' arrive pas a lire le numéro de fils mais sur le connecteur il est sur la pinoche numéro 1. je te remercie beuacoup pour ton aide

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Invité §blu076DU

pour remedier a la panne le mecano avai debranché la fiche, est-ce que ça pourait tourner à peu prés meme si ce fils était coupé ? parce que c'est mon cas et depuis que lafiche est debrancher le moteur tourne " mieux" mais bon on sent qu'il tourne pas comme d' habitude quoi

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Invité §blu076DU

au faite lorsque je dis " c'est la fiche jaune coté calculo " le fil est coupé au ras de la fiche jaune et non au niveau du connecteur du calculo. j'ai coupé les 3 fils en bien repérant j' ai démonté la fiche il ne me reste plus qu' a remettre en état et faire des essais je vous tiens au courant

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Invité §tnt265Ie

au faite lorsque je dis " c'est la fiche jaune coté calculo " le fil est coupé au ras de la fiche jaune et non au niveau du connecteur du calculo. j'ai coupé les 3 fils en bien repérant j' ai démonté la fiche il ne me reste plus qu' a remettre en état et faire des essais je vous tiens au courant

 

Ima125.jpg.c3d2b4a22629187fa295312ad7bed928.jpg562.jpg.9ed7454e322a1d5a2f3b6b15839ba6a1.jpg

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Invité §blu076DU

merci beaucoup tnt67, donc pour moi c' est le fil 1415 qui est coupé. je vais remetre tous ça en état et je te tien au courant merci encore

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Invité §blu076DU

bon, alors désolé pour le retard , j'ai donc refais la fiche et la voiture est reparti comme avant :D , ça fait 3 jour que je roule avec pour le moment pas de problèmes . donc voila comment esquiver 700 euros de reparation en utilisan morceaux de gaine thermo 3 cosse !!!! je ne veux rien dire au sujet du mecano qui a diagnostiqué ma voiture mais bon il ne pouvais pas ne pas voir le fil coupé parcequ'il étais bien bien en évidence. aprés je ne lui en veux pas parcequ'il ma quand meme montrer le capteur les fiches et tout. PROBLEME RESOLU :D

 

mais cela dit il y a une chose que je n' arrive pas expliquer : lorsque mon probleme est apparu pour la premiere fois, ma voiture brouter puis caler a CHAUD, et une foi legerement refroidi elle reparté comme si de rien n' étais puis recaler a 80 ° . je veux bien que par moment avec les vibrations le fil amorcer desamorcer d'ou l' explication du fonctionnement alléatoire mais l' histoire du moteur chaud j'arrive pas comprendre.

 

ah une derniere remarque aussi, depuis quelque mois , dison 5-6 mois, l' aiguille de mon compte tour bloqué a 3000 tour malgré que mon régime monter largement au dessus, mais maintenan que j' ai refais le cable ça remarche à nouveau correctement !!! peut etre des signes pour cette panne ou alors une simple coincidence je vous laisse en juger, merci a tous ceux qui on participer a diagnostiquer mon souci gardé bvous bien et à plus tard dans de nouvelle pannes :D

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Invité §tnt265Ie

bon, alors désolé pour le retard , j'ai donc refais la fiche et la voiture est reparti comme avant :D , ça fait 3 jour que je roule avec pour le moment pas de problèmes . donc voila comment esquiver 700 euros de reparation en utilisan morceaux de gaine thermo 3 cosse !!!! je ne veux rien dire au sujet du mecano qui a diagnostiqué ma voiture mais bon il ne pouvais pas ne pas voir le fil coupé parcequ'il étais bien bien en évidence. aprés je ne lui en veux pas parcequ'il ma quand meme montrer le capteur les fiches et tout. PROBLEME RESOLU :D

 

mais cela dit il y a une chose que je n' arrive pas expliquer : lorsque mon probleme est apparu pour la premiere fois, ma voiture brouter puis caler a CHAUD, et une foi legerement refroidi elle reparté comme si de rien n' étais puis recaler a 80 ° . je veux bien que par moment avec les vibrations le fil amorcer desamorcer d'ou l' explication du fonctionnement alléatoire mais l' histoire du moteur chaud j'arrive pas comprendre.

 

ah une derniere remarque aussi, depuis quelque mois , dison 5-6 mois, l' aiguille de mon compte tour bloqué a 3000 tour malgré que mon régime monter largement au dessus, mais maintenan que j' ai refais le cable ça remarche à nouveau correctement !!! peut etre des signes pour cette panne ou alors une simple coincidence je vous laisse en juger, merci a tous ceux qui on participer a diagnostiquer mon souci gardé bvous bien et à plus tard dans de nouvelle pannes :D

 

en effet ce capteur est un signe pour le compte tour, l'info du compte tour étant reprise par le biais du calculateur, sur ce capteur.

 

à froid ce capteur n'influence pas ou très peu puisque le gasoil injecté est augmenté d'office, mais moteur chaud il peut influencer la quantité de gasoil, ce capteur donne le top départ du point d'injection et l'info que le piston est en haut, et à chaque fois que ce piston est en haut, il donne une impulsion au calculateur, (calculateur qui aussi informé du poids de ton pied sur la pédale d'accélération) qui lui transmet aussi cette info au compte tour.

 

je pense ne pas avoir trop écrit de conneries tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §DJO107pJ

blund571 JE TE REMERCIE J AI LE MEME PROBLEME FIL VERT COUPER AU CONNECTEUR JAUNE .MAIS LE CONNECTEUR EST CERTI

. POURRAI TU ME DIRE COMMENT LE REMETTRE ET S IL NE FAUT PAS PASSER PAR PEUGEOT POUR REMETTRE LE CALULO A ZEO

MERCI ENCORE A TOI ET A TOUS

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Invité §ada126Dv

Bonjour,

Je recherche de l'aide au sujet de ma 406 hdi 2.0 l année 2000.

Elle ne démarre qu'en la poussant. E t puis elle roule bien jusqu'à ce que je l'arrete.

En démarrant on voit bien le moteur tourné mais sans s'enclencher.

J'ai vérifié la pompe de gavage qui s'enclenche au contact et le carburant arrive bien après le filtre.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cdmt

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mais cela dit il y a une chose que je n' arrive pas expliquer : lorsque mon problème est apparu pour la première fois, ma voiture brouter puis caler a CHAUD, et une foi légèrement refroidi elle repart comme si de rien n' étais puis recaler a 80 ° . je veux bien que par moment avec les vibrations le fil amorcer désamorcer d'où l' explication du fonctionnement aléatoire mais l' histoire du moteur chaud j'arrive pas comprendre.

 

 

 

Pour répondre même si le post est ancien, ça m'est arrivé plusieurs fois de détecter ce genre de panne aléatoire, c'est par ce que le conducteur est coupé dans son isolent, à chaud l'isolent s'allonge et sépare les extrémité du conducteur coupé, et lorsque qu'il y a refroidissement l'isolent se rétracte et les extrémités du conducteur coupé se remettent en contact.

ça arrive aussi sur des alimentations de hayon ou coffre pour les fils qui passent dans un flexible, il ne faut pas hésiter de tirer dessus pour trouver celui qui est défectueux.

c'est des fois en remuant un faisceau qu'on détermine une rupture moteur tournant ou on élément en action.

 

Voilà

bonne continuation à tous

 

Evan's

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