Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Qu'est ce que ce système FAP ?


douwy

Messages recommandés

Invité §asm781qU

Le système PSA a déjà progressé, son entretien est plus espacé qu'il ne l'était au début, peut-être qu'il se simplifiera encore je n'en sais rien, les autres aussi vont progresser, c'est certain, mais il est certain aussi que la dépollution des diesels restera plus complexe et plus couteuse que celle de voitures à essence, mais si comme je le pense le prix des carburants continue de monter on ne pourra pas se passer du diesel, il reste le moteur le plus sobre pour le moment, il faudra attendre de voir ce que les hybrides vont faire pour savoir si on doit définitivement abandonner ce carburant.

 

Dernière chose, le catalyseur n'a rien à voir avec un fap, les diesels ont les deux, le catalyseur d'abord puis le fap placé à sa sortie, encore une fois pour récupérer quelques calories générées par le catalyseur.

 

 

si un moteur diesel dispose de PSA , donc y a pas de probleme pour ceux qui veulent utiliser diesel en ville à des trajets courts , n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eas311JM

 

si un moteur diesel dispose de PSA , donc y a pas de probleme pour ceux qui veulent utiliser diesel en ville à des trajets courts , n'est ce pas ?

 

Salut

 

 

PSA = http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_Peugeot_Citro%C3%ABn

 

 

Un diesel en ville et pour faire du petit trajet c'est complètement illogique.

 

Rien ne vaut une petite cylindrée essence atmo en ville.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un essence souffre moins à faire des petits trajets, il monte beaucoup plus vite en température.

De plus un essence ne possède pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essence souffre moins à faire des petits trajets, il monte beaucoup plus vite en température.

 

Sous 10 kms par trajet, essence ou pas un moteur n'est pas chaud.

De plus un essence ne possède pas de FAP.

Plus pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Euh, pour l'instant je n'ai vu aucun essence moderne (THP, TSI, TCE, etc...) équipé d'un FAP, et même s'ils mettent des FAP sur les essences, je pense que ca causera moins de problèmes car un essence ne s'encrasse pas autant qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour l'instant je n'ai vu aucun essence moderne (THP, TSI, TCE, etc...) équipé d'un FAP, et même s'ils mettent des FAP sur les essences, je pense que ca causera moins de problèmes car un essence ne s'encrasse pas autant qu'un diesel.

 

 

Euro6 va obliger les moteur essence a s'équiper de FAP parce que pour une fois on contrôlera et limitera les particules ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'ici. Sans compter l'id qui "favorise" la production de particules

 

Ca va être finit la soit disante suprématie de l'essence grâce a sa fiabilité sans faille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Quand les essences se mettront à créer de la particule (certaines injections directes), ils auront aussi des problèmes d'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les essences se mettront à créer de la particule (certaines injections directes), ils auront aussi des problèmes d'encrassement.

Elles créent déjà des particules sans injection directe....

 

L'encrassement de l'injection "causée" par l'injection directe est dûe à la recirculation des vapeurs d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

AUdi utilise sur ces moteurs la bi injection, c'est à dire l'injection directe et l'injection indirecte.

Comment marche ce système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vu que le 1.8 TFSI avec sa bi injection respecte la norme euro 6, y aura même pas besoin de mettre un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854YQ

 

Merci meca32 ! :jap: Je me sens moins seul ! ;)

 

Et alors les gars , en 2018 le FAP vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543An

j'ai un Chevrolet aveo de 2009 1.4l type moteur f14d4 mon ventilateur ne déclenche pas j'ai refait le culasse, joint de culasse changer, bloc thermostat complet changer,

radiateur neuf, les relai et fusible changer, sonde changer ,sonde de température changer, j'ai rajouter une desieme sonde sur le radiateur pour déclencher le ventilateur mais il ne declenche pas aider moi à comprendre ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...