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Mercedes

probleme indication de carburant et jauge C220 coupé


Invité §MnP571jE
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Invité §MnP571jE

Bonjours a tous

J’ai un problème avec mon indicateur et l’autonomie de carburant qui reste a zéro de plus un mois je vient de passe chez MB pour diagnostique le problème de jauge est la il m’annonce un devis de réparation 1359€ pour remplacer deux jauge et système électrique centralisé ( SAM arrière)

se qui me paraît louche c’est que trois pièce tombe en panne en même temps du jour au lendemain c’est un peut bizarre

est ce que quelqu’un connaît ce problème et qui peut m’aidé

merci

 

 

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Invité §fia342od

bonjour, as tu d'autres symptomes sur ton vehicule? (du genre tes feux arrière qui restent allumé meme quand tes phares sont en position coupé? etc...) les deux jauges en même temps je peux comprendre... par contre le SAM arriere... je pense que s'est une manière pour eux de se couvrire. Car sa peut être soit les jauges, soit le sam... ici ils ont remis pris pour faire les deux en meme temps.

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Invité §MnP571jE

Bonjour fiagt

Non pas autre symptôme a par la centralisation des porte qui ouvre toute seul en roulant par moment j’ai fait un contrôle au multimètre sur le connecteur de jauge il ni a rien que 00.5V qui et bizarre normalement il devrait y avoir 12V ?

 

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Invité §fia342od

il est possible qu'ils te changent le SAM pour tes ennuis de verouillages et tes jauges pour ton ennui de carburant a zéro...

la tension délivrée doit a mon avis dépendre du niveau qu'il y a dans le réservoir.

Je ne sais pas sur la classe C, mais sur les Ml 163 je me souviens qu'il y a un fusible a l'avant pour les jauges a carburant. Controle tes fusibles dans les sam. Tu peux meme essayer de debrancher la batterie, attendre 5minutes puis rebrancher. Il arrive que ca refonctionne quelques temps. mais si tu fais cela prend garde de bien avoir ton code radio avant de debrancher!!! sinon ce sera mp3 dans les oreilles (vachement moin drôle).

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Invité §car084sn

Bonsoir, quelle année votre auto; carburant essence je suppose

Sur ma 220 CDI ( W203) ils avaient aussi soupsonné un défaut de jauges ( en fait je tombait en panne de GO )

après des heures de recherche sans solution, je suis allé dans un autre garage MB discuter avec l'électricien ( un vieux de la vielle) et il m'a imprimé la feuille de diagnostic issue du WIS qui décrit la marche à suivre pour résoudre le problème.

J'ai apporté cette feuille au 1er garage , et ils se sont empressé de suivre la description du WIS. Le problème fut résolu en 2 coups de cuillères à pot

( c'était la pompe HP en cause) et pas les jauges.( qu'ils m'ont remboursé alement + MO ) . Comme quoi d'un garage à l'autre et de la perspicacité du mécano... Voir le détail de ce sujet dans ce forum ( problème de jauges ) A+

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Invité §MnP571jE

bonsoir

merci pour vos réponse

pour carter46 je ne pense pas avoir le même problème que toi car mon moteur tourne trés bien et je me sers du compteur journalier pour voir ou j'en suis avec le carburant je fait environs 820 km avant de faire un plein et pas de problème moteur et sa fait un mois et demi que sa dure mon souci et plu un problème électrique soi c'est le sam ou les jauge ou un connectique qui et oxydé

 

pour fiagt tu a raison pour l'intensité mais j'ai débranché le connectique pour le contrôle et de plus moteur tournant j'ai même shunté avec un fil en directe et rien ce passe au compteur j'ai fait le coup de la batterie et rien a changé et la je suis a court d'idées :??::cry:

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Invité §MnP571jE

bonsoir a tous

je croix avoir trouvé mon problème aujourd'hui je vient de faire un teste sur les jauge en ohm réservoir presque vide le courant a une très faible résistance ce qui et normal le flotteur et en bas résistance plus faible mais quand je mets le plein la le courant a une résistance plus importante le seul hic c'est qu'il y a une seul jauge qui fonction

la B4/1 fonctionne mais pas la B4/2 j'ai mon connecteur X36/3 qui a des repères 1 3 4

n°1 il y un fil commun qui viens des deux jauge B4/1 B4/2 n°3 un fil qui viens B4/2

n°4 B4/1 ma conclusion et que si le courant entre dans le n°1 et sort dans le n°4 et pas dans le n°3 alors qu'ils doivent sortir en même temps la le calculateur sam et faussé et pas info au compteur

un peut compliqué tout sa a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

des que j'aurais le temps je vais shunter 1 3 4 en direct pour voir si le compteur réagis

je vous tiens au courant

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Invité §car084sn

bonjour, du 12V celà va sans dire - 1 ou 3 photos de vos jauges serait intéressantes à voir, et la marque du fabricant qu'il y à dessus.

Voici les miennes

Jaugreserv2mesu2.jpg.a0627750ce99a1c1a6a39c4edd083f1f.jpg

Jaugreserv2mesu1.jpg.754d04c715e60f870d36accef8c45780.jpg

JaugereservGO1.jpg.0bed7bf595a99ebb324b06f2f747a638.jpg

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Invité §MnP571jE

bonjour carter46

tu viens de me donné une grande aide avec tes photo je pense que c'est fameux transmetteur son sale ou bouffé par le gasoil je n'ai pas encore démonté mes jauge je suis au stade de recherche de panne

petite question est ce que les petit transmetteur se vende seul car sur ta photo il on a l'aire d'être démontable

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Invité §car084sn

pourquoi vos transmetteurs serat-ils bouffés par le GO ? votre C220 coupé , est-ce une diesel ou essence et de quelle année ? de toute manière sont concus pour résister aux carburants pour lesquels ils sont conçus. a +

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Invité §MnP571jE

bonsoir

doc benz je ne bidouille pas je dit que tout ce qui se démonte peut être réparable pour se petit circuit imprime on fait une copie pour faire un typon pour reproduire sur une plaque d'époxy présensibilsé bref j'en suis pas encore la

certain circuit imprime peuvent ce détérioré avec le frottement le cas pour se type de circuit.

la j'ai fait un essai en shuntent mon connecteur X36/3 rien ne se passe au compteur il y a pas de jus qui viens du sam il faut que je vois comment il fonctionne

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gifinvitécarlos69,j'ai l'impression que tu connais le circuit imprimé, alors je dirais que pour moi il ne s'agit pas d'un simple circuit, mais d'une piste imprimée en sérigraphie avec des encres résistives, en fait c'est un potentiomètre variable, tu as le curseur monté sur la tige du flotteur et donc la piste résistive elle-même, tu as donc un changement ohmique dès que le flotteur se déplace du plein au zéro. En résumé, je ne pense pas que ce soit si simple a reproduire, j'ai connu la fabrication des 1ere jauges du même style sur plaquettes en verre pour ED-Véglia fabricant à l'époque de compteurs en tous genre pour les constructeurs auto. Je serais d'avis, que si tu n'as plus de variation de la valeur ohmique entre les début et la fin de la piste, il n'y plus qu'a remplacer. ;)
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Invité §car084sn

tout à fait d'accord avec vg931 , je sais tjrs pas si c'est un diesel ou essence, auquel cas le circuit sérigraphique serait peut être plus sensible à l'essence qu'au GO ; doc benz annonce que ce modèle n'existe pas en essence en W203; mais l'invitécarlos69 stipule W230.... est-ce une erreur de frappe ou pas.

WIS info

 

WISinforeservoirpompe.jpg.7937e5e599876d637f17b828af54d737.jpg

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Invité §MnP571jE

bonsoir

salut vg931 toi aussi tu connait moi je suis passionné en électronique mais c'est pas mon boulot juste un loisir et mécanique aussi pour ce qui ai du petit circuit imprime qui et démontable sur la jauge oui il et possible de faire un PCB a piste résistive e de plus il y a de solution pour faire des sérigraphie du pauvre lol mais bon j'en suis pas la

comme je dit le circuit et démontable tu peut le faire fabrique pars des petit magasin de vente électronique équipé en matérielle il te le font pour pas très chers et mois couteux qu'une jauge complète

car se circuit n'a pas de composant CMS je vois pas s complexité bref je suis pas la pour débattre sur électronique je suis la pour un recherche de panne jauge

salut carter46 je te remercie encore pour ton aide oui c'est bien une W203 erreur de frappe C220 DIESEL

 

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Invité §car084sn

voici ce qu'il y est indiqué

seulement type W203,W209

Si l'on constate lors de la dépose du transmetteur de réservoir que la partie gauche du réservoir est remplie et que la partie droite est vide :

controler le débit de retour de la pompe à haute pression ( voir STAR DIAGNOSIS )

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Invité §MnP571jE

bonsoir

carter46 le star diag mercedes me la fait il n' on pas vue de problème de pompe HP et indicateur n'est pas a 1/2 plein

et pas de panne gasoil et monteur tourne très bien. l'indicateur et resté a zéro du jour au lendemain et non plus d'autonomie indiqué la seul chose que merco ma dit a prés le diag et de change les deux jauge et le sam je trouve ça un peut gros trois pièce qui tombe en même temps en panne je ni croix pas de trop et le concessionnaire mercesde ne ve pas en merde avec les W203 car beaucoup de problème il change directement les trois pièces pour ne pas avoir de soucis mais la facture et un peut salé

après quelle que recherche sur ma merco le constat que je vois c'est qu'il y a une jauge sur deux qui fonctionne et pas de jus qui arrive sur le connecteur des jauge pour l'histoire du jus qui n'arrive pas c'est peut être le sam qui se met en défaut à cause des jauge et voir a reprogrammé que mercedes n'a pas fais et de plus j'ai payer 120€ de diag pour me donné un devis de 1359€(8914.45Fr :cry: )tu pence que je suis content :non::lol: je reste positif

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Invité §MnP571jE

bonsoir je ne mets jamais de pièce d'occasion sur ma voiture je répare moi même la pièce quand c'est possible ou je mets du neuf la je suis face a a problème électrice et qui dit électrique sur se genre de voiture il y a reprogrammation de certain calculateur sa oblige a passe chez mercedes j' ai pas mal de matériel pour réparé les voiture et de bonne connaissance en mécanique et électricité auto mais je n'ai pas le star diag si non je n'aurais pas été chez eux puisque maintenant c'est des changeur de pièce et plus de bon meccano et ci je suis venus sur ce forum c'est pour avoir de l'aide et des indice pour gagne tu temps dans ma recherche de panne car l'électricité le cerveau peut fume lol quand on a pas de bon schéma électrique

je te remercie carter46 pour ton aide tu ma donné quelques indice a+ a toi aussi et a bientôt sur d'autre sujet ;)

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Invité §car323gr

bonjour

mon problème et résolu après avoir contrôlée le sam qui n'avait rien j'ai démonté la jaune droite car c'est elle qui avait le défaut et le défaut venais du circuit imprimé j'ai démonté le circuit refait quelle que soudure et tout refonctionne

sa prouve bien que c'est réparable et j'ai économisé 1300€ :sol:

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Invité §car084sn

bonsoir, des soudures sur quoi et où ? merci de préciser , a+

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bonjour quel soudure car il y a pas grand chose quand même et sur le SAM qu'est ce que tu as contrôlé pour dire qu'il est ok si sa trouve le fait de le démonter et le remonter sa marche et puis si les jauges ont été modifiées c'est qu'il y a une raison....

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Invité §car323gr

bonsoir

il faut refaire les soudure sur le circuit imprimé les deux soudure son défectueuse carrément décollé

repompé les soudure et les refaire les circuit ce démonte facilement des jauge

les circuit son totalement différent des photo de carter46

pour le sam je l'ai démonté contrôlé a l'ohmmètre tout la parti qui étais en rapport avec les jauge ,des jauge repaire B4/1 et B4/2 au connectique X36/3 et de la au sam N10/2 repaire 7 9 et 3 qui rentre dan le sam et controlé tout les composent en rapport avec les jauge et tout étais ok en suite je me suis attaqué au jauge car sa fonctionné toujours pas et c'est de la que j'ai trouve qu'une des deux jauge ne fonctionnais pas la B4/2

voila c'est tout.

bien sur a l'aide d'un schéma électrique :)

 

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, j'ai un petit souci qui revient avec mes jauges probablement; à deux reprises, lors d'un trajet de 200 à 300 km; j'arrive chez moi, ma jauge indique encore 1/4 et le témoin de réserve n'est pas allumé.

Le lendemain matin lorsque je démarre; la lampe de réserve s'allume avec alerte défaut, et l'indicateur d'autonomie en km indique zéro !!!!j'ai pu quand même parcourrir 3 km pour aller mettre du GO.

J'ai eu ce problème deux fois, la première fois j'ai mis çà sur le compte d'une distraction et j'avais pas regardé le niveau GO jauge au tableau bord.

Dorénavant je me méfie de la jauge et de la réserve, car cà descend vite la réserve. a+

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Invité §car323gr

bonsoir a tous

ça fait 1ans que j'ai réparé mes jauge et tout est OK

réparé soi-même ça tien icon6.gif

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Invité §alt255lF

bonsoir a tous

ça fait 1ans que j'ai réparé mes jauge et tout est OK

réparé soi-même ça tien icon6.gif

 

 

BONJOUR Carlos,

j'ai un C220 CDI du 30 avril 2003, 143ch, en berline, boite méca.;

ma jauge à diesel est tombée en panne ya qqles semaines, et MB me propose de changer la pompe (290,97€) et la "plaque fixation" (269,15€)

ca m'a couter 136 € de diagnostic, et j'ai toujours pas compris pourquoi fallait changer la pompe, si c'était un problème de capteur ???

Après avoir ouvert ma banquette arrière, j'ai un couvercle crenelé (derrière le siège conducteur) avec un connecteur électrique et 2 tuyaux qui sont connectés à ce couvercle, et à coté, un autre couvercle (le même) sauf que ya aucun tuyau, et aucune connection élec.

comment demonter ces couvercles et où se trouvent les jauges ?

MERCI POUR TON AIDE

Nicolas de Toulouse

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Ton réservoir est en 2 parties,donc tu as 2 jauges avec un système de raccordement par tuyaux pour mettre en liaison les 2 jauges dans chaque réservoir.La pompe que tu indique sur ton devis n'est pas la pompe a injection car elle vaut environ 800euros,mais la pompe a jet qui se trouve dans le puits de rétention de la jauge gauche,elle sert a renvoyer le gazole dans la partie de droite par la vitesse de retour de gazole envoyé par la pompe haute pression.Pour les jauges c'est un kit comlplet car je crois qu'elles ont été modifiés.Pour desserrer les 2 anneaux cannelés,clé spéciale MB,ou alors ,mais là grande prudence marteau et cale plastique en croisant les doigts.Un conseil si tu ne connait pas méfie toi,si tu veux les remplacer.

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Invité §fot163YD

Bonsoir a tous

je réveille se poste car j'éprouve des difficultés en ce qui concerne le réservoir

dit moi si je me trompe mais il y a bien une pompe a gasoil qui est immergée d'ans le réservoir qui se nome M3 sur le plan ?

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