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Mécanique / Électronique

Couple serrage Bouchon vidange


Invité §Jam405oQ

Messages recommandés

Invité §Jam405oQ

Bonjour

Je cherche ce couple , le bouchon s'ouvre avec une Allen de 10 .

merci et Bonne journée :) .

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Invité §rm5183vD

Bonjour, il faut savoir le vehicule, vois si carter alu... apres pas besoin de serrer au couple

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Invité §fab202OD

bonjour

 

couple de serrage d'accord la voiture et le modelé car pour donner une info sans info sa risque d'être dur c'est comme si tu demandais des disques et plaquettes ........heu oui bien sur

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Invité §Jam405oQ

Re

merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon .

merci

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Re

merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon .

merci

 

 

 

pas très bon cuivre et aluminium: risque de réaction chimique entre les metaux

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Invité §Jam405oQ

merci Fabarone pour la valeur :)

@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)

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merci Fabarone pour la valeur :)

@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)

 

 

 

suivant les conditions(peut-etre exceptionnelles) l'association cu + al peut créer une pile

 

 

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Invité §ala415re

merci Fabarone pour la valeur :)

@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)

 

:ange:

 

Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint?

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

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Invité §fab202OD

Bonjour

1/4 de tour avant que ca casse

 

sa c'est malin par contre y en a qui sont capable de le casser deja dit sa au apprentie et pas louper boulon casser

 

pour une distrib en ++++++++++++++++++++ :D

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Invité §Jam405oQ

:ange:

 

Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint?

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

y avait un joint Alu dessus avant la vidange , c'est moi qui l'avais mis lors de la précédente vidange . quand je dis sous la main bien entendu le même diamètre :sol: .

s'il faut faire 30 bornes pour allez chez audi pour un joint , j'y pense jamais :cry:

j'ai nettoyé le bouchon ce matin , je verrai bien si ça pisse encore , un coup de dynamo( faut bien l'amortir :lol: )....

merci à Vous :)

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Invité §-Ry855LX

mais généralement je le serre a 25NM soit 2kg500

 

 

Pas vraiment...

 

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Invité §Jam405oQ

 

Pas vraiment...

 

tu dis combien Ryder ou c'est la conversion ?

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Invité §-Ry855LX

Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu serres sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon...

 

Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir.

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Invité §rey641iG

Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu sers sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon...

 

Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir.

 

 

Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père

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Invité §-Ry855LX

 

Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père

 

 

Exactement ^^ Et tout le monde fait pareil ! ^^

 

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Invité §rey641iG

Echelle de couple du paternel

 

1) tu serres à peine

2) tu serres juste

3) tu serres à bien le bloquer.

4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même

5) tu serres tant que tu peux

6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

 

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

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Invité §Jam405oQ

je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe .

si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine :D

merci à Vous Tous .

Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous :) mais y a toujours la peur de mal faire :??: d'où ces interrogations

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Invité §ala415re

je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe .

si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine :D

merci à Vous Tous .

Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous :) mais y a toujours la peur de mal faire :??: d'où ces interrogations

 

C'est ok alors!

:jap:

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Invité §ala415re

Echelle de couple du paternel

 

1) tu serres à peine

2) tu serres juste

3) tu serres à bien le bloquer.

4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même

5) tu serres tant que tu peux

6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

 

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §fab202OD

la conversion on en parle ici

Différence entre Nm et Kg

 

perso moi j'utilise le couple donner par le constructeur et mes clés dynamo facom sont en Nm donc je règle 25Nm c'est pour le bouchon de vidange de ma ford pour info

 

donc le couple c'est le couple et généralement je le serre aussi a la main si a chaque fois faut sortir la dynamo

 

et puis au garage on fait des vidange par aspiration donc plus d'ennuie avec ce sataner joint

 

 

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Invité §fab202OD

 

Echelle de couple du paternel

 

1) tu serres à peine

2) tu serres juste

3) tu serres à bien le bloquer.

4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même

5) tu serres tant que tu peux

6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

 

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

 

faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter

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Invité §rey641iG

Attention, l'echelle de couple du paternel c'est n° 4 pour les bouchons de vidange.

Le 6 c'est plus de la mécanique ;)

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bonsoir

je dirais qu'il faut serrer juste assez pour ne pas galérer au dévissage lors de la prochaine vidange

avec l'expérience et en prenant toujours la même clé ca va tout seul

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Invité §Dou285iF

Echelle de couple du paternel

 

1) tu serres à peine

2) tu serres juste

3) tu serres à bien le bloquer.

4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même

5) tu serres tant que tu peux

6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

 

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

 

faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter

 

 

Cela s'appelle un serrage à "bras / kg"

 

doume

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