Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour Je cherche ce couple , le bouchon s'ouvre avec une Allen de 10 . merci et Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour, il faut savoir le vehicule, vois si carter alu... apres pas besoin de serrer au couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bonjour couple de serrage d'accord la voiture et le modelé car pour donner une info sans info sa risque d'être dur c'est comme si tu demandais des disques et plaquettes ........heu oui bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 mais généralement je le serre a 25NM soit 2kg500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour Je cherche ce couple , le bouchon s'ouvre avec une Allen de 10 . merci et Bonne journée . bonjour bouchon avec joint ou conique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Re merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Resserre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour 1/4 de tour avant que ca casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bon pour ton audi a6 quattro il ce sert a 50Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Re merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon . merci pas très bon cuivre et aluminium: risque de réaction chimique entre les metaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 merci Fabarone pour la valeur @dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 merci Fabarone pour la valeur @dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main suivant les conditions(peut-etre exceptionnelles) l'association cu + al peut créer une pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 merci Fabarone pour la valeur @dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour 1/4 de tour avant que ca casse sa c'est malin par contre y en a qui sont capable de le casser deja dit sa au apprentie et pas louper boulon casser pour une distrib en ++++++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 merci Fabarone pour la valeur @dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main A vérifier si c'est pas pareil "(le joint est en alu dessus)" http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet9210.htm#t433223 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint? y avait un joint Alu dessus avant la vidange , c'est moi qui l'avais mis lors de la précédente vidange . quand je dis sous la main bien entendu le même diamètre . s'il faut faire 30 bornes pour allez chez audi pour un joint , j'y pense jamais j'ai nettoyé le bouchon ce matin , je verrai bien si ça pisse encore , un coup de dynamo( faut bien l'amortir ).... merci à Vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ry855LX 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 mais généralement je le serre a 25NM soit 2kg500 Pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Pas vraiment... tu dis combien Ryder ou c'est la conversion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ry855LX 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu serres sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon... Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu sers sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon... Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir. Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ry855LX 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père Exactement ^^ Et tout le monde fait pareil ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Echelle de couple du paternel 1) tu serres à peine 2) tu serres juste 3) tu serres à bien le bloquer. 4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même 5) tu serres tant que tu peux 6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé. Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe . si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine merci à Vous Tous . Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous mais y a toujours la peur de mal faire d'où ces interrogations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe . si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine merci à Vous Tous . Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous mais y a toujours la peur de mal faire d'où ces interrogations C'est ok alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Echelle de couple du paternel 1) tu serres à peine 2) tu serres juste 3) tu serres à bien le bloquer. 4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même 5) tu serres tant que tu peux 6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé. Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 la conversion on en parle ici Différence entre Nm et Kg perso moi j'utilise le couple donner par le constructeur et mes clés dynamo facom sont en Nm donc je règle 25Nm c'est pour le bouchon de vidange de ma ford pour info donc le couple c'est le couple et généralement je le serre aussi a la main si a chaque fois faut sortir la dynamo et puis au garage on fait des vidange par aspiration donc plus d'ennuie avec ce sataner joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Echelle de couple du paternel 1) tu serres à peine 2) tu serres juste 3) tu serres à bien le bloquer. 4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même 5) tu serres tant que tu peux 6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé. Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro... faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Attention, l'echelle de couple du paternel c'est n° 4 pour les bouchons de vidange. Le 6 c'est plus de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 la casse alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 pour ceux que ça intéresse , y a un tableau de facom mais je ne me retrouve pas dedans , si une âme charitable .... http://www.socomeco.com/IMG/pdf/F08_vfr_06.pdf page 7 et 8 du pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bonsoir je dirais qu'il faut serrer juste assez pour ne pas galérer au dévissage lors de la prochaine vidange avec l'expérience et en prenant toujours la même clé ca va tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou285iF 1 avril 2016 Signaler Partager 1 avril 2016 Echelle de couple du paternel 1) tu serres à peine 2) tu serres juste 3) tu serres à bien le bloquer. 4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même 5) tu serres tant que tu peux 6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé. Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro... faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter Cela s'appelle un serrage à "bras / kg" doume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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