Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changement blocs optique laguna 1 phase 2


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

tuto changement optique laguna 1 phase 2

 

dévisser la calandre les trois vis en T30

 

PXRDSC02726.jpg.079e591a9bb32549caa41453e7862a34.jpg

 

dévisser la vis dans le trou moi j'avais une vis en T30 ( l'autre laguna avait un écrou de 10)

 

PXRDSC02727.jpg.b03210667d06f026d7426e0a1707b854.jpg

 

PXRDSC02728.jpg.f73351ebc9cac9bf53991a0a16cdea50.jpg

 

déclipser le bout de calandre pour dévisser la vis en T20

 

PXRDSC02729.jpg.2c789758cf8f10a30fcb0db279a2785b.jpg

 

PXRDSC02730.jpg.235cbd861b7062510c74cfa795bea994.jpg

 

dévisser le boulon de 10

 

PXRDSC02731.jpg.dcb6c2498e022c30d889a57ce084ed06.jpg

ici sous le phare dévisser le boulon de 30 et celui à droite de 10

 

PXRDSC02732.jpg.1bb02a4b17a6c8bd2dc9010080eacdc3.jpg

 

voilà le résultat 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

PXRDSC02734.jpg.83c0f74691dafa3c171ff9ecc8801fe5.jpg

 

PXRDSC02736.jpg.6c0b862eae9af20c7332ae7feeb65b1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour et merci, on n'a jamais assez de tuto :)

Mais pourquoi tes ancien phares étaient-ils si abimés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour et merci, on n'a jamais assez de tuto :)

Mais pourquoi tes ancien phares étaient-ils si abimés ???

 

 

 

c'est un défaut sur cette auto, il résiste mal aux UV

 

ils avaient plus de 193 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tes ancien phares étaient-ils si abimés ???

 

 

C'est la maladie des optiques avec glaces en polycarbonate, et pas que sur cette voiture !

C'est le vernis protecteur qui vieillit mal et devient opaque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est la maladie des optiques avec glaces en polycarbonate, et pas que sur cette voiture !

C'est le vernis protecteur qui vieillit mal et devient opaque.

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif la 307 de mon beau père commence à subir aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Sur la Clio II ph1, je fais régulièrement avec de l'efface rayures

 

 

j'essaierais sur la 307 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si le vernis n'est pas encore trop abimé, tu peux essayer avec du Miror (pour les cuivres) et de l'huile de coude ;)

 

Ça a donné de bons résultats au début sur la Clio II :D

 

 

 

j'avais essayé sur la laguna mais rien a faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle opacité, c'est sur que le Miror ne peut rien faire !

 

J'en vois régulièrement des Laguna avec des optiques dans cet état, on y voit même plus les ampoules à travers ! ! !

Je ne comprends pas comment ça passe au C.T. :??:

 

Sinon, il est toujours possible de rénover le plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Je ne comprends pas comment ça passe au C.T. :??:

!

 

 

Bah, je pense que ça pase pas.

Avec un bloc oxydé c'est niet, alors là...

 

Le truc qui m'échappe c'est qu'on te vend des ampoules sans UV pour pas abîmer les glaces en polycarbonates mais on devrait te conseiller de rouler toujours à l'ombre. Parce que l'es UV c'est quand même surtout du soleil qu'ils viennent...

 

La où ça coince, c'est que les constructeurs savaient que les glaces ne tiendraient pas les UV (ils le savaient, puisqu'ils ont prévus les ampoules) alors ils devaient savoir que ça deviendrait opaque au soleil. On parle quand même d'un élément de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Avec une telle opacité, c'est sur que le Miror ne peut rien faire !

 

J'en vois régulièrement des Laguna avec des optiques dans cet état, on y voit même plus les ampoules à travers ! ! !

Je ne comprends pas comment ça passe au C.T. :??:

 

Sinon, il est toujours possible de rénover le plastique !

 

 

 

Bah, je pense que ça pase pas.

Avec un bloc oxydé c'est niet, alors là...

 

Le truc qui m'échappe c'est qu'on te vend des ampoules sans UV pour pas abîmer les glaces en polycarbonates mais on devrait te conseiller de rouler toujours à l'ombre. Parce que l'es UV c'est quand même surtout du soleil qu'ils viennent...

 

La où ça coince, c'est que les constructeurs savaient que les glaces ne tiendraient pas les UV (ils le savaient, puisqu'ils ont prévus les ampoules) alors ils devaient savoir que ça deviendrait opaque au soleil. On parle quand même d'un élément de sécurité...

 

 

pour le CT elle y passe en mars donc c'est pour cela que je les changent et non ça ne passe pas du moins pour les miens je pense que j'aurais eu droit à une contre visite

 

je ne savais même pas qu'il y avait des ampoules sans UV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Oui oui, avec un sigle UV barré.

Faut faire gaffe, on trouve encore des ampoules à UV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui oui, avec un sigle UV barré.

Faut faire gaffe, on trouve encore des ampoules à UV...

 

 

je contrôlerais celle que j'ai acheté sur oscaro alors ;)

 

Par contre un tuto sur ce changement d'optiques n'existe pas ? j'en ai pas trouvé en faisant la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air211AU

Merci pour ce tuto de 2011 qui va me rendre service mes deux phares de laguna 1 phase 2 de 1998 ne sont pas passés au CT donc je dois les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kieffer

Merci pour ce tuto qui va peut-être m'éviter de démonter le pare-choc, comme il est indiqué dans le Haynes.

En général, le plexi se rattrape bien en polishant sa surface. Par contre, il n'y a rien a faire lorsque les paraboles chromées sont ternies ou attaquées. Et en général, c'est ce qui provoque le refus au C.T.

 

Kieffer - Laguna 1 Phase 2 - 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...