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Mécanique / Électronique

changer une valve ( pneu auto )


Invité §inv343Nm

Messages recommandés

Invité §inv343Nm

Bonjour,

 

Voilà une fois j'ai dû changer une valve dans un garage, ils ont pris 5minutes et ça ma couté 2€

Donc je me dit que changer une valve soit meme doit etre facile,

mais comment changer une valve soit même ?

 

merci pour vos éclaircissements

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bonjour

cinq minutes et deux euros ! si le garage n'a pas demonté le pneu il a remplacé uniquement l'obus de la valve. l'obus se devisse avec un petit outil, voir un obus et l'outil sur l'immage.

fait une recherche sur le net "demonte obus de valve"

anticrevaison3.jpg.896481feefc8053afa6836b9f506353a.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Voilà une fois j'ai dû changer une valve dans un garage, ils ont pris 5minutes et ça ma couté 2€

Donc je me dit que changer une valve soit meme doit etre facile,

mais comment changer une valve soit même ?

 

merci pour vos éclaircissements

 

 

Radin!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §inv343Nm

merci,

mais voilà je veux changer mes valves parce que mes pipettes sont impossible à tirer

ta manipulation dans ce cas là n'est pas possible?

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Invité §inv343Nm

mes pipettes sont bloquées à la valve, et quand je tourne les pipettes c'est l'ensemble qui tourne, donc pipettes bloquées

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Invité §le 335hz

Salut . Tu ne peux pas enlever ta valve sans dégonflage et décollement du pneu (coté valve)

Elle est emboitée de l'interieur du pneu vers l'exterieur de la jante .

Pour l'enlever , il te faut couper le ''champignon'' interieur et enlever ce que tu appelles ''pipette''.

Pour en remettre une nouvelle , un outil adéquat est preferable .

Tu présentes ta valve savonnée coté interieur , tu vises l'outil et par un mouvement de bascule

sur le rebord de la jante tu tires la valve vers l'ex - Elle ne peut plus sortir ni rentrer .img002bis1.jpg.d6081dd21978f88350184bd69765305a.jpg

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bonjour

 

suite à un écrasement / pliage de la valve sur un utilitaire dépourvu d'enjoliveurs couvrants et pour changer celle-ci sans démontage du pneu , j'ai trouvé le kit-outil idéal qui permet :

une fois la roue levée au cric et le pneu dégonflé d'extraire la valve en place et de la remplacer par une neuve ( bien plus courte ) avant de remettre le tout en pression avec une pompe ou un compresseur.

cet outil disponible sur "e-bay"s'appelle "Laser 5540" est disponible chez "garde ta voiture"

je l'avais commandé avec un aérosol lubrifiant spécial caoutchouc pour opérer facilement , ce qui fut fait rapidement , le plus long étant le dégonflage et regonflage , une vidéo est dispo en accompagnement.

pour info , le trou de la jante est en 11,5mm , qu'il faut bien nettoyer sur les bords des 2 cotés au chiffon maintenu sur une tige courbée , et les valves se trouvent en grossiste de fournitures automobiles , ou sur le net dont le choix en longueurs est plus étendu .

 

bien cordialement

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Invité §Chr471nJ

Bonjour,

 

Il est fascinant Sup5protect ce kit (Laser5540) pour extraire aussi simplement une valve et en réinstaller une autre mais dommage qu'on ne trouve pas ce genre de kit au Québec sans le faire venir via internet.

 

J'ai aussi une fuite et non pas à cause de la valve mais tout autour de celle-ci à cause de la rouille je présume alors je me demande si une fois la valve retirée il serait possible de passer par le trou un petit outil rotatif relié à une perceuse afin de meuler la surface tout autour du trou après quoi j'enduirais la surface avec un enduit approprié?

 

Serait-il possible aussi de remettre la même valve ou sont-elles systématiquement endommagées en les retirant avec cet outil?

 

Merci

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""""Serait-il possible aussi de remettre la même valve ou sont-elles systématiquement endommagées en les retirant avec cet outil?""""

Bjr

Perso au prix d une valve je pense que mettre une neuve est nettement plus fiable.

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Invité §Chr471nJ

Oui vu tout le trouble et les frais que peut occasionner un pneu qui perd vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et de toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre du commentaire de Sup5protect en utilisant le Laser 5540 il faut remettre une valve plus courte mais je n'ai aucune idée pourquoi.

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Invité §tec551Yg

 

Radin!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

:ddr:

 

 

vous embêtez pas, sauf pour recours au bord de la route au pire...

Si votre valve est hs, sans parler du resserrage de l'obus, il y a de forte chance que vos pneu le soit aussi...

 

L'entretien peut couter cher c'est vrai, mais inévitable, et tellement plus sécurisant.

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even gold

www.lerepairedesmotards.com/fo [...] p?2,595165

17 août 2006 - 14 messages - ‎11 auteursOn peut monter sans souçis des valves pour voitures sur une jante de moto, a savoir les ref TR 413, TR 414 et TR 414L, le diamètre de la valve est le même que celles ... Les valves spécifiques moto ont la référence TR 412, diamètre identique, mais beaucoup plus courtes, images et dimensions la =

 

 

valves= 413,414,414L

h= 34mm, 40mm, 48 mm

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