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BMW

train arriere rabaissé?


Invité §r-o162vX

Messages recommandés

Invité §r-o162vX

bonjour a tous :jap: ,

je possede une bmw 325 tds touring de fin 1995 que j'ai acheter il n'y a pas tres longtemp et je me suis apercu quelques temps apres l"achat que le véhicule a certainement été rabaissé a l'arriere.

le probleme est que sur les routes de campagne il arrive que la suspension vient en buttée provoquant un comportement et un bruit désagréable.

je souhaiterais savoir quelles pieces ont été remplacer pour rabaisser l'arriere du véhicule afin de remettre le véhicule d'origine ( je précise que le véhicule n'as pas subit d'autre transformation )

je pensais aux ressorts ou a des biellettes mais je ne m'y connais pas vraiment

si quelqu'un connais ce type de véhicule....et pourrais me renseigner......merci d'avance :ange:

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Invité §jpj863we

Tu es sûr de ton coup? Car une voiture, généralement, c'est rabaissé avant/arrière ou rien. :) Ca pourrait pas être un autre soucis provenant des amortisseur ou autre? Ca se voit visuelement? :)

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Invité §pne470Vn

ou un tassement des ressorts si l'arriere est plus bas que l'avant !

une photo laterale de l'auto serais la bienvenue ainsi que le kilometrage de la bete!

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Invité §RMC184WS

ou un tassement des ressorts si l'arriere est plus bas que l'avant !

une photo laterale de l'auto serais la bienvenue ainsi que le kilometrage de la bete!

 

+1

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Invité §r-o162vX

bonjour, cela m'a permis de constater que mon appareil photos est HS donc on oublie la tof

Par contre j'ai mesurer la cote entre l'aile et le bord de jantes sachant que les roues sont en 16 pouces j'obtiens ces résultats:

avant: 14.5cm des deux cotés

arriere: 9.5 cm également des deux cotés

je précise qu'il y a un attache remorque

le véhicule affiche 175000km mais provient d'allemagne

 

oui peut etre que les ressorts se sont écrasés...où je peut trouver la cote du ressort d'origine pour la vérifier avec les miens?

j'ai regarder sur les sites de ventes de pieces en ligne mais je n'ai rien trouver

 

merci :jap:

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Invité §jpj863we

Essaie plutôt de trouver quelqu'un avec le même modèle, et mesure l'arrière. ;)

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Invité §pne470Vn

tout a fait, sinon le mieux est de mesurer la cote entre le bas de caisse et le sol av et ar car l'ecart avec le bord de l'aile n'est pas parlant sur toutes les autos !

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Aucunes dimensions ne sont spécifiées dans le carnet de la voiture ? Car en générale à la fin du carnet y a des dessins de l'auto vue de devant, derrière et côtés avec pas mal de dimensions dont la hauteur...

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Invité §Sev637nb

- Renseignes toi pour savoir si ton auto ne serait pas équipée de poumons qui viendraient corriger l'assiéte de la voiture en fonction de la charge et qui serait pour 1 raison x, en position "basse" .. parce que pour écraser 2 ressords et perdre + de 5 cm l'ancien proprio à dû couler une dalle à l'arriére !!

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Invité §r-o162vX

bon je n"ai pas trouver un dessin avec des cotes mais un chapitre de la RTA dit:

 

conditions de controle et de reglage de la geometrie:

 

charge dans le véhicule : 2x68kg sur les sieges avants, 68kg sur la banquette arriere, 21kg dans le coffre et réservoir de carburant plein.

Hauteur de caisse mesuré entre le rebord inferieur de la jante et le bord inferieur du passage de roue suivant une perpendiculaire au sol passant par le centre de la jante : 523cm +/- 1cm

 

autant dire impossible car avant que je trouve trois personne de 68kg j'aurais deja remplacer les ressorts...

demain je demonte un ressort pour avoir une dimension que je vais comparer a un ressort neuf...et on verra...

 

merci pour vos idées :D

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Tu mets 2 roues dans le coffre et 2 roues sur la banquette arrière + réservoir plein tu dois pas être loin du compte, ou 4 roues dans le coffre çà compensera la répartition différente et tu y es, si vraiment tu dis qu'elle est basse c'est que çà doit être flagrant.

 

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Invité §r-o162vX

bonjour, voici une tof du véhicule a vide ( 1/4 du plein et rien dans le véhicule )

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Invité §r-o162vX

merci de ta réponse " td 100 "

 

j'ai inspecter mon train et j'ai trouver quelques surprises comme 1 silent bloc de bras HS mais surtout mon cardan gauche qui a été bidouiller et qui ne tiens que sur deux filets de l'écrou :(

deplus mes ammortisseurs sont ronger aux niveaux de leur tete

bref un peu de boulot.... :(

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Invité §man262am

Moi je dirai rabaissé... elle semble basse de l'arrière.. comme si c'était en pente...

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Invité §jpj863we
Moi je dirai rabaissé... elle semble basse de l'arrière.. comme si c'était en pente...

 

Rabaissé, je sais pas. Mais tassé, oui. ;)

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Invité §jpj863we

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique par Jpjeans

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

voici les hauteurs de caisse pour e36

mesure entre le bas de la jante et le bord de l 'aile

 

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Invité §r-o162vX

merci pour ton tableau xeum2

je viens de vérifier, j'ai donc 535mm

si je comprend bien ce sont les ressorts qui sont en causes ?

y a t il moyen de mettre des adaptables de bonne qualité pour éviter de passer par la case " magasin bmw "?

je souhaiterais retrouver le comportement d'origine du véhicule

merci :jap:

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Invité §PD.380Vg

Demande le prix des ressorts chez BMW, si trop chers voir en casse et comparer aux ressorts actuels, sinon il y a des sociétés qui remettent en ordre les ressorts trop fatigués (ce qui est le cas ici).

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Invité §xeu276Gl

bonjour

le tableau que j ai donner c'est pour l'avant voici les hauteurs AR

donc c'est ok pour toi a 535mm

numerisation00011.jpg.f192e5d3f5e2190d62e9fd447609364c.jpg

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Je possède un Touring 525 tds de 92 acheté en Allemagne.

Il est équipé d'un correcteur d'assiette sur le train arrière d'origine puisque équipé de l'option attelage.

Cette correction est pilotée par un étage supplémentaire de pompe hydraulique de la direction assistée. Des canalisations amènent cette pression en haut des amortisseurs. Le système identique est utilisé sur la série 7.

La voiture mets une petite dizaine de secondes pour rattraper son assiette.

Maintenant, si le train arrière est pourri et bricolé, je te souhaite bon courage.

 

@+

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Invité §r-o162vX

bon si d'apres ton tableau xeum2 la hauteur est ok cela veut dire que cela ne sert a rien de remplacer mes ressorts

je pense que je vais seulement remplacer mes amortisseurs et mes silents bloc hs

ton option doit etre tres pratique METHANOL sauf lorsque cela tombe en panne ou que cela commence a fuire...

@+ ;)

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Invité §MET468Pq

Mon option est très pratique, surtout qu'elle améliore la tenue de route.

J'ai deux Tourings, un avec et l'autre sans cette option, la différence est notable.

Généralement, les Allemands, prennent cette option avec l'installation de l'attelage. La boule est démontable et trouve sa place avec le cric juste derrière le dossier de la banquette arrière, sous une trappe.

J'avais photographié la pompe DA lorsque la courroie d'accessoires avait fait des siennes lorsqu'elle avait lâché. L'étage pour la correction de l'assiette se trouve sur la partie arrière de la pompe.

 

P10201392.jpg.c8fec3732c3aaafd8fe45f4173beba5e.jpg

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