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Toyota

Probleme accélération Corolla D4D 115ch


Invité §gui721Lf

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Invité §gui721Lf

Bonjour,

J'ai une toyota Corolla 2L D4D Linea terra de 2002 depuis 2004 et jusqu'à il y a 1 an, je trouvais cette voiture fantastique. Jamais un problème, une vrai histoire d'amour ;-p

Depuis 1 an, je vis l'enfer !!!

Je n'échappe pas au problème d'accélération du D4D... qui est un problème reconnu sur ce modèle (sauf par les concessionnaire TOYOTA on dirait)

98000km (maintenant hors garantie), le problème est apparu il y a 1 an a peu près... Sans cause réelle et systématique, perte totale d'accélération, fumée noire, plus de reprise, turbo absent, moteur qui tousse ... A cette époque, pas de voyant d'anomalie au TdB

Cela m'a valut quelques frayeur sur le périph', a pousser la voiture à 40km/h entre les camions en furie.

 

Le premier diagnostique Toyota a été le remplacement des bougies d'allumage + ajout d'additif dans le carburant.. soit! je fais réaliser cet entretien et le problème disparait.. quelques mois! Le problème revient, plus intense cette fois mais toujours sans voyant

 

Deuxième diagnostique Toyota : la vanne EGR a remplacer. Dans le doute, je fais faire une contre expertise par un spécialiste injection diesel qui me fait le même diagnostique. Je fais donc changer cette fameuse vanne... le problème disparait.. quelques jours!

Cette fois, toujours de manière "aléatoire ", mais lorsque j'accélère, le moteur se bride, plus d'accélération et le voyant "défaut moteur" s'allume sur le tableau de bord. Arrêt du moteur et rallumage pour retrouver un fonctionnement "normal", accompagné d'un très beau lâché de fumée noir intense.

 

Retour Toyota, passage valise, on me signale que c'est le turbo qui a grippé. on me demande de mettre du carburant Premium et de pousser la voiture pour la "nettoyer". Cela tombait bien, ayant 800km d'autoroute à parcourir suite à cela, j'ai respecté ces préconisations. Le problème n'est pas réapparue, jusqu'à aujourd'hui!

 

Rebelotte, je me rend chez Toyota, le rendez-vous est pris pour diagnostique.

Pour info, la voiture retrouve un fonctionnement "normal" suite à l'arrêt du moteur quelques minutes et redémarrage (mais le voyant reste)

 

Je me dis que cela commence a bien faire... et je me documente de manière approfondie sur le net. Je constate que la cause de ce défaut peut être multiple :

- Electrovannes de pompe HP

- Pompe HP

- Durites de pompes

- Injecteurs

- Filtre GO

- Catalyseur

- Vanne EGR

- Turbo

- nettoyage circuit injection

 

Autant dire de suite que je n'ai ni la patience et surtout ni le budget de passer en revue tous ces organes. Dans tout cela, lorsque j'expose mon problème a Toyota, j'ai la désagréable sensation d'être le premier au monde a rencontrer ce genre de problèmes, alors que cela semble assez répandu à la lecture des différents forums. J'ai l'impression qu'a part passer la valise (payant soit dit en passant), le diagnostique me semble très léger, alors que le problème n'est pas anodin. Cette fausse innocence de la part de toyota commence à me chatouiller.

 

Je fais donc appel aux spécialistes parcourant ce forum afin de profiter de votre expertise et expérience. Afin de cibler le problème et d'éviter de finir à changer tout le moteur, avez vous connaissance de la cause probable du problème, ou du moins, l'ordre des organes à remplacer/ nettoyer du plus prioritaire (forte chance d'être la cause du problème) au moins probable (le moins susceptible d'être la cause)

 

Fasse aux différentes causes probables (voir ci dessus), quel serait le code d'erreur probable fourni par le calculateur?

 

Faire de la route devient maintenant une angoisse et je serais ravi si vous aviez quelques éléments pour me rassurer et diagnostiquer ce problème

 

D'avance merci pour votre aide

 

Cordialement

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Tu n'as pas le code erreur qu'ils ont lu quand tu es alle au garage?

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Invité §gui721Lf

non hélas... mais il est clair que dorénavant, il va falloir qu'ils me le disent....

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Invité §gui721Lf

Bonjour,

 

Suite au passage chez le concessionnaire Toyota, le diagnostique signale le code 1251

 

Toyota me propose :

1- de faire un traitement Turbo (un coup de bombe dans le turbo pour le décrasser). Ils me disent que cela marche dans 80% des cas... 1/2 heure : 90€

2 si cela ne fonctionne pas, il faudrait envisager le remplacement du Turbo ($$$+++)

 

Suite à la lecture du code (DTC P1251), que pensez vous des solutions proposées ?

 

Merci pour votre analyse

 

 

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:( En regardant sur d'autre forum, ont retrouve toujours le même problème lié au TURBO

En clair le code P1251 doit correspondre a un problème de pression turbo .

 

Après du perlimpinpin dans le turbo, j'y croit pas trop .

Si le turbo est grippé, c'est démontage et reconditionnement a tous les coup .

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code P1251: défaut régulation pression turbo

 

En clair, la géométrie de ton turbo est grippé.Lorsque tu demande beaucoup de puissance, tes ailettes s'oriente afin de maximiser l'efficacité de la turbine.

 

Sauf que dans ton cas,ton turbo étant encrassé par la calamine,ces ailettes se bloque à une certaine position.

Le calculateur,détectant le défaut, préfère tout mettre en mode sécurité afin de protéger le moteur.

 

Le fait de redémarrer la voiture provoque un "reset" du calculateur qui efface le défaut......jusqu'au prochain défaut.

 

Malheureusement dans ton cas 3 solutions:

- démontage,nettoyage complet par un pro et remontage

- échange standart ou neuf (aux alentours des 1500€ MO comprise)

- tenter le coup de la bombe et moteur chaud, bien tirer sur les rapports intermédiaire en insistant sur les haut régime (prendre une côte d'autoroute en poussant bien la 3ème/4ème par exemple).

 

Pour la bombe j'ai des doutes....

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Invité §cg7680zN

Le calculateur,détectant le défaut, préfère tout mettre en mode sécurité afin de protéger le moteur....

 

Il doit y avoir une pression trop élevée à certains moments.

 

meca32 a une méthode simple : faire bouger à la main.

Pour ne rien dérègler il ne touche pas à la biellette mais enlève les deux vis qui maintiennent l'actionneur.

Il en avait parlé au sujet d'un moteur VAG.

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Invité §gui721Lf

Merci pour vos réponses.

 

Auriez vous une idée de combien coute le demontage/ nettoyage/ remontage d'un turbo?

 

Lorsque vous dites par un vrai pro , a qui pensez vous ?

 

 

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Il y a des boites qui sont spécialisée dans le reconditionnement de turbo.

 

Il te le démonte entièrement et le nettoie de fond en comble.

Le seul soucis c'est que la plupart du temps,ce genre de boite ne démonte pas le turbo sur la voiture.

Il faut que tu le fasse démonter par toi-même et que tu l'envoie.......

T'es d'où ?

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