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Volkswagen

GOLF IV 1.6L 16V de 2003 code défaut valise 16955 P0571 003


Invité §nat146lx

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Invité §nat146lx

bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum (et même sur les forums tout court) et j'ai un soucis avec ma golf chérie

voyant moteur jaune, voyant EPC jaune, voyant ESP jaune et message ODB échappement atelier et moteur atelier, tout ça en intermittence depuis quelques jours

 

pas de problème apparent, pas de fumée, pas d'acoups, elle ne broute pas, pas de perte de puissance récente

 

un petit garagiste l'a passée à la valise et il apparait :

 

Circuit B du convertisseur de couple/ 16955 P0571 003 Problème Défaut intermittent

interrupteur de frein - F d'autonomie performance

 

suppression de la memoire pannes en cours .....

aucun défaut détecté

 

savez vous ce que tout cela veut dire ? le garagiste ne sait pas, je dois le rappeler après qu'il se soit renseigné

 

j'ai regardé sur google mais je n'ai rien trouvé de probant, juste des codes se rapprochant du mien mais pas identiques à la fin

 

si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ça me permettrait de ne pas me faire avoir par le garagiste ou la concession qui ont souvent tendance à vous en coller pour 1300 € (c'est du vécu : devis 1300 € : réparation par mon mari et un ami = 150 €)

 

merci mille fois et à très bientôt j'espère

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Invité §gwe633ix

Slt,

Le défaut a t'il était éffacé ? il est revenu depuis ?

 

Sinon ca aussi : P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

 

Les ampoules de stop sont bonnes ?

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Invité §nat146lx

bonjour et merci de m'avoir répondu si vite

 

j'ai continué mes recherches en parallèle et un agent VW utilitaires s'est renseigné également pour moi (c'est gentil de sa part) et il vient de me rappeler il y a 5 mn pour me dire que c'était le contacteur de feux stop et que c'était un problème récurent sur les Golf

 

ouf, je préfère ça car je n'ai pas les moyens d'entreprendre de gros frais en ce moment

 

par contre, depuis que j'ai ma golf (juin dernier), je la trouve un peu molle, elle a un peu de mal à s'élancer et elle consomme un peu plus

 

je pense qu'elle aurait besoin d'un règlage ou d'un "décrassage" (avant moi, elle ne faisait que de la ville et il parait qu'elle était nerveuse)

c'est une deuxième main

 

j'ai un petit garage R...lt dans mon village et il pourrait réparer s'il le faut mais je voudrais lui dire quoi regarder pour ne pas que ça me coute trop cher de recherche

 

alors merci d'avance de vos conseils et, si je parle trop, dites le moi (je suis novice en forum mais j'y prend gout)

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Invité §nat146lx

rebonjour à tous

 

voilà des nouvelles de ma titine :

 

je viens de faire changer une ampoule à l'avant (codes) mais je n'ai pas encore acheté le contacteur de frein (il semblerait qu'il y aie 2 références alors il faut le démonter pour noter la référence)

 

ma fille a pris la voiture pendant 2 ou 3 jours, elle m'a dit que les voyants étaient éteints, je l'ai constaté également hier

 

ce matin, mon mari a pris la voiture, les voyants se sont rallumés (lesquels ?, il ne me l'a pas dit) et il m'a dit qu'elle "broutait"

 

je l'ai essayée et effectivement, au démarrage, elle broute et le voyant jaune moteur s'est rallumé mais là, il clignote (avant il s'allumait en fixe)

 

du coup, au bout de 100m j'ai fait demi tour et je l'ai rangée en attendant de savoir si c'est grave ou si je peux l'emmener au garage

 

il n'y a qu'une grosse concession à Saint-Dizier mais mon petit garagiste m'a dit que si on lui indique vers quoi s'orienter, il peut la réparer (il parait qu'il est à moitié du taux horaire de la concession et je n'ai pas trop de sous)

 

est ce que ça peut être la sonde lamba qui fait ça ? il parait qu'il y en a 2

 

si vous avez une petite idée ou la même expérience, merci de me répondre car je dois vite régler ce problème

 

à bientôt j'espère

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Invité §gwe633ix

Slt,

Un centre auto peut aussi faire un diag ,mais aprés faut que le mécano sache interpreter le code DTC et l'éteindre au cas ou

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Invité §nat146lx

rebonjour à tous

je n'ai pas eu le temps avant de vous dire ce que le nouveau passage à la valise (chez VW) à donné et je m'en excuse auprès de vous

 

il y avait donc bien le contacteur à changer et aussi une des 2 bobines d'allumage

 

bilan valise offert si réparation effectuée : OK donc je m'en sors avec une facture de 138 € (payée en 2 fois) : OUF !

 

ils m'ont dit que si on ne remplaçait pas la bobine, cela pourrait vite endommager le pot catalytique et là, ce serait plus grave et plus cher !

 

malheureusement je vais devoir me séparer de ma chère petite parce qu'elle consomme trop d'essence (avec un plein à 80€, je fais 650 km environ : si mes calculs sont bons, cela voudrait dire que pour 50L, je fais 650 km, soit du 13L au 100 !) pourtant l'ordinateur de bord indique une consommation moyenne de 8L au 100 !

 

si jamais quelqu'un pensait qu'il y a quelque chose à faire pour ça, merci de me le dire car je préfèrerais la garder ! elle est trop belle avec ses belles jantes baton et son becquet arrière : je n'en voit jamais des comme la mienne)

 

merci et à bientôt

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Invité §cg7680zN

Vérifies tes calculs.

 

Et attends d'avoir fait un plein complet après réparations ;)

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Invité §cg7680zN

Je me doutais d'une erreur mais loin de penser à ça :lol:

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Invité §nat146lx

oups ! je crois que je devrais retourner à l'école !

finalement, c'est pas ma titine qui boit trop, c'est moi qui roule trop !

merci les gars

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