Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

VOLVO C70 1999 BOITIER PAPILLON (ETS)


Invité §vis717Hm

Messages recommandés

Invité §vis717Hm

Bonjour,

 

 

Je dispose d'une Volvo C70 Cabrio, 2.4L.

 

Elle présente un souci que de nombreux posesseurs de C70, V70, S70, S60 de la même période ont connu : depuis l'installation d'un boîtier papillon de gaz électronique, celui-ci est tellement usé vers 100.000 km que le ralenti est hoquetant, rupture de gaz entre 1500 et 2500 t/m, témoin ETS s'allumant de manière intermittente...

 

La solution : remplacer le boîtier papillon. Coût de la pièce : 600 EUR, main d'oeuvre : 300 EUR. Chez Volvo uniquement, car si le boîtier est démonté il doit être reprogrammé....

 

Et sans garantie que ce soit la cause effective !

 

XmodeX http://xemodex.com/ vend un boîtier reconditionné où la pièce d'usure est remplacée par une autre ne s'usant plus, mais le prix du boîtier majoré des droits de douane ne concurrence pas le prix déjà exorbitant que Volvo demande. D'autant plus qu'il y a un semblant de garantie que le concessionnaire devrait offrir...

 

Un vendeur ebay vend actuellement pour 50€ un potentiomètre remplacement, mais cela nécessite la dépose du boîter, qui ne peut se reposer qu'avec un nouveau joint, et une reprogrammation. Donc mauvaise pioche.

 

Aux Etats-Unis, Volvo a reconnu la défaillance d'origine et serait intervenu dans le rempalcement sous certaines conditions (âge véhicule + km). Les formus internet regorgent de ce défaut (boîtier papillon : ETM en anglais)

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Un bon tuyau à partager ?

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJp687GV

Bjr, j'ai rencontré ce probleme,volvo à changer le boitier de commande papillonn et la pedale d'accélérateur, devis volvo 1900€. (V70 bifuel 2.4l année 2000)

aujourd'hui elle à 301000 kms et elle est trop fatiguée pour continuer à l'entretenir. Elle ira finir sa vie dans une casse.

Laurent

cocoon-habitat@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv808sL

de 2000 changé pour 1200 euros...et maintenant pb de capote! Aïe! Je regrette ma 740!!! Dommage elle est si belle cette C70 de 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its728XB

Bonjour,

 

la panne vient du capteur du boitier.

 

Le capteur ancien génération monter sur les boitier Magneti Marelli possède un potentiomètre (résistance) avec des pistes en carbone qui s’use à cause de la friction.

 

Ce capteur nouvelle génération est équipé de puces de détection, qui fonctionnent sur le principe de la détection de la position exacte d'un champ magnétique, et sont programmés pour la convertir en un signal analogique. ce principe garantit une grande précision, et un signal stable pour une longue durée de vie, car plus de frottement!

 

 

Ne changer pas votre bloc papillon entier !

 

La solution la moins couteuse : Remplacer votre ancien capteur 129€

 

Cliquez-ici pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrg074uh

Salut à tous, alors que ma C70 2000 filait des jours heureux le voyant ETS S'est allumé hier, petite perte de puissance ... Je suis un peu agacé car a priori le précédent proprio m'avait dit avoir réparé la chose !

Quelqu'un a déjà posé ce capteur ? C'est compliqué ? Le pdf qui dois expliquer le montage sur la page indiquée nécessite un mot de passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrg074uh

en effet c'est clair qu'il me faut un diagnostic sérieux. D'autant plus que ce matin le voyant c'est allumé au démarrage puis il s'est éteint ?! et depuis tout va bien ...

Je suis à la recherche pour ça d'un petit garagiste sympa qui connaisse un peu ces autos ? des idées dans paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...