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Mécanique / Électronique

a l'aide aile arrières samouraï pourries que faire????


Invité §106034NK

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Invité §106034NK

tout est dans le titre, le reste est dans les photos ci dessous....

samouraï de 50000 kms et comme vous pouvez le voir les ailes ont bien pourris...

je sais comment démonter la protection d'aile mais pour le pare choc (au moins les deux extrémités je ne sais pas....)

que faire???

 

mastic, fibre, plaque en inox rivetée dessus???

 

toutes les bonnes idées seront les bienvenues.....1071.jpg.659d4537a6f44e7e2899486f68901265.jpg

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Invité §106034NK

j'ai pas le temps de tout lire pour l'instant, quelqu'un pourrai il me détailler les étapes du travail à réaliser et des produits qu'il faut afin que je les commande.....

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Invité §lhe661jH

Faut faire sauter les écailles, et poncer pour arriver à là ou c'est propre ,mais il faut pouvoir accéder derrière parce que ça doit être pareil voir pire .pour le trou vu qu'il est pas grand , même si c'est pas pro , de la fibre ira mais faut que toute la rouille soit virée, avec du destructeur de rouille et ensuite apprête phosphatant ou dans le genre pas de framéto ça tiendra pas longtemps.La plaque rivetée , ça continuera a pourrir voir pourrir plus encore derrière.

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Invité §tnt265Ie

vénilia?

dtickers?

 

:lol: :lol:

 

http://www.idzif.com/upload/image/-image-22082-moyenne.jpg

http://s1.e-monsite.com/2009/05/27/76434044illu-20samourai-jpg.jpg

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Invité §106034NK

si j'ai bien compris:

 

- grattage

- traitement anti rouille

- fibre

- ponçage

- apprêt

- peinture....

 

vous savez comment se tombe les deux boucliers du pare choc sur ces engins???

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Invité §la 001tA

vu la progression de la corrosion, le mieux est de faire un échange partiel des ailes arrières. ça ne représentera pas plus de temps de travail. au contraire.

 

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Invité §106034NK

la personne avec qui je dois le faire ne voudras pas je pense....

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Pour une meilleure tenue dans le temps

 

Couper les parties pourries

Souder des nouvelles toles (Ils vendent juste les contours des ailes)

Puis traitement et peinture

 

Bref y a quand meme du taf et c'est pas vraiment pour un dubutant....

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Invité §sti252IQ

106cartenoire -> t'es plus aimable quand c'est toi qui a besoin d'infos!! sans rancunes!! ;-)

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Je vais te faire hurler mais làon a rien vu de ton Sam :lol:

 

Le pire qu'il te faut controler, ce sont les jonctions entre les passage de roues et les flancs, ainsi que les bas de caisse surtout s'il y a des plastiques qui cachent la rouille, comme tes parechocs ou extension d'ailes. A ce sujet, il te faut passer dessous pour accéder au

 

Plutot que d'avoir à y passer un peu d'argent tout les week end, va donc voir un copain soudeur ou carrossier avec ta caisse sortie du chassis pour qu'il découpe largement et resoude de la bonne tole de qualité, ensuite tu mettra un aprêt antirouille et repeindra proprement, la carrosserie est plutôt simple et les ailes disponibles d'occasion, ca te coutera vite moins cher que d'y verser 2 bidons de rustols ou de frameto tous les dimanches.

 

Une fois propre, tu injectes de la parafinne chaude, ou achete de la cire corps creux en bombe pour traiter l'intérieur des ailes, les dessous et les feuillures, c'est par là que ca vient ;) car surtout il faut prévenir...

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Invité §la 001tA

tu dépointes les soudures électriques avec un forêt spécial. ( pour pouvoir refaire un point bouchon avec la nouvelle tôle )

et un cordon de soudure ( MAG ou MIG) sur ta coupe.

 

c'est quel modèle exactement?

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Invité §106034NK

106cartenoire -> t'es plus aimable quand c'est toi qui a besoin d'infos!! sans rancunes!! ;-)

 

 

non j'ai juste un sens du civisme :lol:

 

 

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Invité §106034NK

c'est un 1.3i il me semble (ce n'est pas le miens)...

 

je vais voir avec son proprio mais je suis pas sur qu'il veuille se lancer dans de grosses réparations....

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Invité §la 001tA

oui il faut avoir un poste à souder. si tu dois le faire chez un carrossier, ça risque de coûter bonbon...

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Invité §la 001tA

non ta tôle va encore rouillée

 

MIG/MAG = soudure sous protection gazeuse

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Invité §Yot265cU

Re

Et tu as deja soude de la tole fine?

Franchement je crois que tu vas au devant des problemes

Je me permets de te dire ca car je suis en train de restaurer un ancienne et que je passe par la aussi.

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Invité §la 001tA

tu règles la puissance de ton poste à souder en faisant des essais sur une chute de tôle. dès que le réglage est bon, tu peux y aller.

les tôles en carrosserie sont fines

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Invité §ala415re

106cartenoire -> t'es plus aimable quand c'est toi qui a besoin d'infos!! sans rancunes!! ;-)

 

 

Mais mal poli!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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