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Renault

panne moteur trafic dci 100


Invité §xsa041LB

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Invité §xsa041LB

bonsoir !!

Voila, hier matin mon dci 100 a calé en passant la seconde puis impossible de redémarrer !!

heureusement je n'était qu'a 100 m de la maison ouf .... Le soir j'ai donc chercher la panne du mieux que j'ai pu et je me suis aperçu que mon filtre à gasoil était très encrassé. Je l'ai donc changé puis je me suis rendu compte que le pompe manuelle d’amorçage ne fonctionnait pas et j'ai cru à un possible bouchon. J'ai donc débranché la durit puis l'ai soufflé!! Enfin la pompe à refonctionné.

Le problème et que j'arrive à mettre le trafic en route quand la poire devient dure mais trés rapidement la poire "se dégonfle" et il faut pompé "vite et fort" pour maintenir le ralenti, il n'est donc pas possible d'accélérer sous peine de caler de nouveau. Si on arrête de pomper le véhicule cale et il est de nouveau impossible de démarrer

 

je dois le faire remorquer demain chez Renault qui va me le passer à la valise !! ma question est, avant de me recevoir une lourde factures pour ne pas toujours trouver l'origine du problème (la c'est l'expérience qui parle et facture à l'appuis ) !! n'y a t-il pas encore quelque chose que je pourrais contrôler??

j'ai lu tous les sujets concernant les problèmes de démarrage. Certains parles de prise d'air d'autre de vanne EGR encrassé ..... je ne sais pas quoi faire

 

Pensez vous que c'est la pompe HP qui déconne sachant que si on l'alimente en pompant on arrive à monter à presque 2000 tours ??

Pensez vous que les injecteurs sont en cause ?? j'ai peur que renault me face croire à des pannes qui n'en sont pas et me face remplacer des pièces histoire d'en profité !!

Pour infos je touche pas mal en mécanique diesel mais je n'ai jamais encore touché au motorisation dci avec pompe haute préssion même si à bien y regarder ça na pas l'air compliqué, mais je ne veux pas faire de C......

 

Merci d'avance pour vos commentaire et infos

Salutations

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Invité §Tid672Nf

Bonjour nous avons un souci de plainte pour vice caché suite a la vente de notre véhicule

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Invité §Tid672Nf

Bonjour nous avons un souci de plainte pour vice caché suite a la vente de notre véhicule

Le dernier constat d' expertise

Mentionne ( le véhicule est entaché d' 'un vice caché dont le vendeur n'avait pas connaissance)

Il dit qu'il y avait de la calamine dans le moteur au moment de la vente !

Et de ce fait cela a occasionné une casse du moteur et changement de celui ci a nos frais ! Soit 5000 euros

Pour infos ;

Véhicule Renault trafic année 2005

Vendu au kilométrage de 130000 km

Au prix de 8500 euros (cote argus entre 9000 et 10000)

Historique ;

Contrôle technique a 131000 km Celui ci été RAS

Dépose du véhicule chez renault pour le changement de courroie de distribution (kilométrage 131400)

Diagnostic OBT RAS en plus de l'essais route

Vente du véhicule (kilométrage 131500)

Le véhicule tombe en panne moteur 2 mois après et a parcouru plus de 3500 kms !

Le nouveau propriétaire du véhicule nous menace au judiciaire si nous payons pas les frais de réparation ! Pouvais vous nous dire si nous risqueront quelque chose ! Qu'el démarche doit faire . Merci d'avance de vos réponses !

 

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