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Citroën

Ventilation xsara a fond


Invité §ant300MN

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Invité §ant300MN

Effectivement si je remonte tt ça souffle a fond et je n'entend pas le clic de la clim dans le compartiment moteur.

en ayant debranché le gros fil noir ca ne souffle plu(donc pas ventil)mais j'entend le clic de la clim dans le compartiment moteur.

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  • Réponses 68
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Invité §ant300MN

par contre la vitesse reste bloqué "presque a fond"mais pas complètement

je dirai qu'il tourne en permanence entre 3 et 4(environ 90%) je peux l'augmenter a 4(100%).Par contre quand je redescend le potentiometre(entre 0 et 3)le moteur redescend a environ 90%(donc presque a fond)

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Invité §ant300MN

Je peux l'eteindre quand je coupe le contact c est tout

Dès que je remet la voiture en route il recommence a tourné a environ 90%

donc je suis obligé de roulé avec en permanence(d'ailleur ca fait du bruit et c'est très chiant)

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Invité §tnt265Ie

bouton à voir

 

débranche le bouton et shunte les fils deux par deux

 

exemple

 

5 et 4

 

puis

5+2

puis

5+3

puis

5+1

 

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Invité §ant300MN

Ca viendrai donc du bouton?

pas de resistance?ou transistor?ou je ne sais quoi?

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Invité §ant300MN

Et par contre niveau electricité je suis 0....

Comment je fais pour savoir lequel est le 5?

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Invité §tnt265Ie

Et par contre niveau electricité je suis 0....

Comment je fais pour savoir lequel est le 5?

 

comme le port salut, c'est marqué sur la fiche

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Invité §ant300MN

Ok j'essairai ca demain

et qu'est ce que ca doit faire ou ne pas faire

si je branche le 5 avec le 1 le souffleur doit tourner a 1????

 

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Invité §tnt265Ie

Ok j'essairai ca demain

et qu'est ce que ca doit faire ou ne pas faire

si je branche le 5 avec le 1 le souffleur doit tourner a 1????

 

exemple

 

en reliant 4 +5 tu retrouve la petite vitesse 1

 

et avec 2+5 la vitesse 2

 

etc....

 

avec 5+3 la vitesse3

 

et 5+1 = vitesse à fooooonnnnd

 

 

en imaginant que le boitier de résistance ne soit pas déformé, et que les résistance ne se touchent pas mécaniquement, et que les fils ne soit pas en court circuit, voir fondu, ou le connecteur sur le pulseur lui même

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Invité §ant300MN

Et au cas ou,ou se situe les resistances???c'est les trucs sur la platine du pulseur?

Les fils ont l'air en bon état(en tout cas au niveau du pulseur)

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Invité §tnt265Ie

Et au cas ou,ou se situe les resistances???c'est les trucs sur la platine du pulseur?

Les fils ont l'air en bon état(en tout cas au niveau du pulseur)

 

je ne te suis plus là

 

tu dis au débout qu'un ami électricien les a vérifier

et maintenant tu dis ne pas savoir ou elles sont les résistance

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Invité §ant300MN

Entres les transistors et les résistances je suis un peu perdu....c'est donc au meme endroit sauf que les modeles sans clim ou clim manu ont des transistors et les modeles avec clim auto ont des résistances?

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Invité §tnt265Ie

Entres les transistors et les résistances je suis un peu perdu....c'est donc au meme endroit sauf que les modeles sans clim ou clim manu ont des transistors et les modeles avec clim auto ont des résistances?

 

non, le contraire

 

5553.jpg.6f4cfc81f2e130798b056a2a901d28fc.jpg

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Invité §ant300MN

Bon demain je remonte tout le pulseur et essairai les branchements du bouton.j'espere que ca viendra de ça.en tout cas merci pour ce cours!!

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Invité §ant300MN

Bon alors opération demontage de la commande de ventilation faite.

Résulatat j'ai une broche avec 12 fils!!!!!Comment faire???

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Invité §tnt265Ie

Bon alors opération demontage de la commande de ventilation faite.

Résulatat j'ai une broche avec 12 fils!!!!!Comment faire???

 

pas compliqué

 

Ima94.jpg.86ff372b6db462b53fe6d4257ede2cba.jpg

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Une autre manière de visualiser ce montage qui est classique. Même sans les couleurs il est possible de:

 

-- Retrouver/repèrer les 4 sorties sur le contacteur/selecteur avec une lampe témoin par rapport à une masse. En tournant le contacteur sur chaque position.

 

-- De retrouver/repèrer les 4 entrées sur la résistance en y amenant un fil avec du 12 Volts et en entendant les 4 vitesses.

 

-- De joindre ces 8 repèrages

 

Nouveaushema4resistancesnormalcoupe.jpg.b9e52032f10435b94177551912455b78.jpg

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Invité §tnt265Ie

Une autre manière de visualiser ce montage qui est lassique. Et même sans les couleurs il est possible de:

 

-- Retrouver/repèrer les 4 sorties sur le contacteur/selecteur avec une lampe témoin par rapport à une masse. En tournant le contacteur sur chaque position.

 

-- De retrouver/repèrer les 4 entrées sur la résistance en y amenant un fil avec du 12 Volts et en entendant les 4 vitesses.

 

-- De joindre ces 8 repèrages

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Nouveaushema4resistancesnormalcoupe.jpg

 

salut ball

 

si moi y en a pas m'être trompé comme un éléphant, ça donne ceci

 

 

Nouveaushema4resistancesnormalcoupe.jpg.ad11b6e08a1b40a60ac4fa60c16b02cd.jpg

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Invité §ant300MN

Bon après vos conseil(très precieux) j'ai changer ma commande de ventilation...resultat:le pulseur marche de nouveau nickel...par contre la clim ne ce mè tjs pas en marche!!!!!(j'ai juste branché le pulseur sans le remonter et pour la commande de ventil juste branché la cosse a 12 fiches)

Avez vous une idée????

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Invité §ant300MN

Et pour etre très honnete avec vous(Ballbearing et TNT67)vos schemas:je n'y comprend rien....comme je l'avais dit je n'y connais rien en electricité!!!!mais merciquand meme!!

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Invité §tnt265Ie

Bon après vos conseil(très precieux) j'ai changer ma commande de ventilation...resultat:le pulseur marche de nouveau nickel...par contre la clim ne ce mè tjs pas en marche!!!!!(j'ai juste branché le pulseur sans le remonter et pour la commande de ventil juste branché la cosse a 12 fiches)

Avez vous une idée????

 

déjà pas mal, même bien :o

 

pour la clim, il est possible qu'il n'y a plus assez de gaz

puisque hier en inversant deux fils (le fil jaune et le noir il me semble) tu es passé outre le pressostat

 

à ce niveau tu peux tout remonter, et éviter de faire fonctionner lorsque le pulseur est hors de son logement, car les résistances de vitesses vont rougir et griller

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Invité §ant300MN

Ca me parait bizarre puisqu'elle fonctionnait bien avant cette(saloperie de)panne de commande de ventil!!!!(samedi dernier)

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Invité §tnt265Ie

Ca me parait bizarre puisqu'elle fonctionnait bien avant cette(saloperie de)panne de commande de ventil!!!!(samedi dernier)

 

 

 

remonte le tout

 

ensuite on vois plus loin

 

à ce niveau tu peux tout remonter, et éviter de faire fonctionner lorsque le pulseur est hors de son logement, car les résistances de vitesses vont rougir et griller

 

regarde également les fusibles, pas qu'il y en ai un de griller après l'inversion de fil d'hier

 

(surtout celui de la clim et l'embrayage du compresseur de clim)

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Invité §ani202ac

Bonsoir,,

desolé de vous déranger mais j'ai un soucis est ce que quelqu'un pourrait m'aider c tres important !!! ma voiture ne démarre plus apres une panne séche !!

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,,

desolé de vous déranger mais j'ai un soucis est ce que quelqu'un pourrait m'aider c tres important !!! ma voiture ne démarre plus apres une panne séche !!

 

dans ce cas il faut la remouiller en faisant le plein

 

mais il est malpoli d'intervenir sur un sujet totalement différent et de plus sans précision sur ton charriot

 

[:gt-racing:4]

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Invité §ani202ac

je suis désolé mais personne ne me répondait !! j'ai biensur remis l'équivalent de 10 L mais toujours rien c'est une rover 45 essence

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Invité §tnt265Ie

je suis désolé mais personne ne me répondait !! j'ai biensur remis l'équivalent de 10 L mais toujours rien c'est une rover 45 essence

 

et alors tu t'imagines quand même pas qu'on à l'obligation de te répondre en moins de 15mm

 

les gens ne sont pas à tes bottes

 

passe ton chemin, c'est le genre de comportement que je ne supporte pas

 

message original lé 21-01-2011 à 22:22

 

Bonsoir,

 

voilà j'ai un soucis avec ma voiture c'est une rover 45 essence, je suis tombée en panne, je suppose que c'est une panne séche au vu des conséquences. J'ai donc remis l'équivalent de 10 litres mais la voiture ne démarre pas. elle démarre normalement avec les bruits habituels mais ensuite elle ne s'enclenche pas !! aidez moi

MERCI D'AVANCE

 

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Invité §ani202ac

ah non rien avoir mais je ne suis pas bien pour tout te dire ma voiture perso est au garage pck on m'est rentré dedans et là j'ai emprunté 1 fois la voiture de mes parents pr faire une course importante plus d'essence je me dis bon je mettrais de l'essence demain et le lendemain plus rien !!! mes parents ont fait un procés c'est pour ça que je suis en transs !! je ne mets aucune pression et je n'oblige personne à répondre!!!

MAIS J AI SAISIT LE MESSAGE JE PASSE MON CHEMIN

BONNE SOIREE

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Invité §ant300MN

Bon et bien tout est remonté...et tout marche,le pulseur je comprend mais la clim????Quand j'ai remis la voiture en route après avoir tout remonté le pulseur fonctionnait mais pas la clim.J'ai été faire 6 ou 7 kms et en revenant elle fonctionne!!!!Mais pour combien de temps!!!!En tout cas merci a toi TNT67

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