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Ford

Ford Transit 1988, Identification et vitesses qui sautent


Invité §vin838ZI

Messages recommandés

Invité §vin838ZI

Bonjour,

 

Je suis en cours d'acquisition d'un Ford Transit benne utilitaire et j'aimerai connaître le modèle exact ...

Type mine TJBCTL, mise en circulation 09/1988, chassis WFOCXXGBVCJF95548

la pompe à injection est une Lucas mais de quel type de moteur s'agit t-il (2,4 ou 2,5 68 ou 70 cv ...)

et quelle est la désignation commerciale exacte ?

 

Par ailleurs, il y a un soucis sur les vitesses, en effet lors des décélérations il arrive que la vitesse saute,

comme je vais devoir faire faire l'embrayage, j'aimerai savoir si une personne a déjà été confrontée à ce problème et

quel a été le diagnostic (il a 190 000kms).

 

Merci par avance pour vos idées et bonne journée !

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Bonjour,

Pour les vitesses qui sautent en décélérant, contrôle en 1er les supports moteur et boite de vitesse, si tout est bon, c'est le verrouillage des vitesses qui sont usés, dépose et ouverture de la B de V pour les remplacer ou faire un échange de B de V.

Type moteur, je ne sais pas, mais peut-être ici > http://www.modele-auto.com/recherche

A+

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Invité §vin838ZI

Bonjour et merci pour cette première réponse,

Je vais contrôler les fixations et en arrive presque à espérer que ce soit cela ... la réparation d'une boîte à vitesse... j'imagine que cela doit être plutôt couteux.

Merci pour le lien, c'est étrange mais il ne trouve pas mon Ford. Il doit déjà être rangé au rayon des antiquités ... !

Bonne soirée !

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C'est un 2.5L à injection directe, il y a deux puissances, 68cv en atmo 80cv en turbo.

 

Jusqu'à 1989 les transit ont eu des boites de vitesse plutôt sujettes à problèmes, en 1989 est apparu la boite MT75 qui elle marche impeccablement bien.

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Invité §tor808yn

salut ! et si il n'y avait que les boites qui avaient des problémes ça irait pas trop mal, mais il y avait aussi les ponts, l'arbre de transmission, l'embrayage( maladie cronique chez ford) et le moteur !

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salut ! et si il n'y avait que les boites qui avaient des problémes ça irait pas trop mal, mais il y avait aussi les ponts, l'arbre de transmission, l'embrayage( maladie cronique chez ford) et le moteur !

Ah bon !!!!!! :hum:

 

une fois la MT75 montée c'est pour moi un des utilitaires les plus solides que j'ai connu, et crois moi j'ai l'occasion d'en voir pas mal.

 

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Invité §vin838ZI

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

... plus ou moins rassurantes d'ailleurs à propos de cette boîte.

Je vais chercher l'engin demain et vérifierai du côté des supports. Quant au moteur, il a l'air en bon état pour son âge, pas de fumées, démarrage à froid impec. ...etc. J'essaierai par la suite de mettre la main sur une revue technique de ce modèle (hum, hum , pas évident !).

Meca32 ou vous autres, par curiosité, la MT75 se monte sur ce modèle ?

Bonne soirée !

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Hélas je crains que non, la MT75 suppose le remplacement de l'arbre de transmission au minimum et même du passage du levier de vitesse dans la caisse, mais ça, ça dépend du modèle de boite que tu as déjà.

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Invité §vin838ZI

Bonjour,

Je reviens au nouvelles ... pas terribles d'ailleurs.

L'overdrive est bien usé et la boîte a eut son compte aussi (arbres bouffés aux niv des roulements à aiguille, usures par ci par là ...)

Comme cette vielle boîte se révèle difficile à trouver, j'étudie la possibilité du montage d'une MT75 avec le changement de l'arbre et adaptation du passage du levier de vitesse.

Mais j'ai une question : savez vous si je vais être ou non confronté a un problème de longueur d'arbre de transmission et est ce que cela va s'adapter à la tulipe du pont ? (mon véhicule est benne, Type mine TJBCTL, mise en circulation 09/1988, chassis WFOCXXGBVCJF95548)

Vais je rencontrer par ailleurs d'autres soucis dans ce montage

Merci d'avance pour tout conseil utile.

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Invité §pat138kI

bonjour

je suis nouveau sur le site

je viens d'acheter un ford transit 1987 avec une boite overdrive comme celle sur la photo mon problème est que se n'est pas moi qui les démontée et ni remonter. le problème ils n'ont pas su rebrancher les cables électriques et pire ils ont étaient trafiqués coupés raccordés a l'arache et je n'est pas de revue technique.

avez-vous pris des photos de la connectique électrique avant démontage.si oui vous serez t-il possible de me les communiquer

crdt

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Invité §vin838ZI

et ce lien également :

http://www.buckeyetriumphs.org [...] 1/JOD1.htm

Sur la revue technique, il y a assez peu de renseignements concernant la partie électrique de l'overdrive si ce n'est le couplet suivant qui permet de comprendre le fonctionnement :

 

"Circuit électrique : Lorsque le commutateur de commande du pommeau du levier de changement de vitesse est amené en position E, l'électrovanne est alimentée en courant par l'intermédiaire des contacteurs de sécurité du couvercle de sélecteur. Le circuit électrique reste ouvert grâce aux contacteurs de sécurité montés sur les deux premiers rapports et la marche arrière."

 

Pour les photos, je vérifierai si j'ai quelque chose avant démontage, mais, je doute...

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour vince 121, as-tu essayer de regarder sur le net, il y a des ateliers à travers la france qui refont des boites de toutes marques, ou qui te proposent des échanges-standarts, ça vaudrait le coups de te renseigner, car je vois souvent des annonces dans les dernières pages des magazines: auto-plus ou l'argus, essaie de voir là !!!

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Invité §vin838ZI

Merci Torx38 pour ta suggestion, je pensais au début en effet m'orienter vers cette option mais le soucis c'est qu'il n'y a plus de pièces neuves concernant cette boite et du coup les entreprises qui rénovent des boites de vitesses ne le font pas pour ce modèle ... Pour la partie overdrive, ce n'est pas un soucis que de trouver des pièces, d'ailleurs on m'as dit que c'était du Volvo et cela se vérifie. Après avoir ratissé sur le bon coin, j'ai acheté une boite d'occasion dans une casse. La mienne était réellement fatiguée, tout comme l'overdrive... Une autre solution consiste à adapter la boite de la gamme qui a suivi, (modele MT75 5 vitesses sans overdrive), par contre il faut s'apprêter à faire face aux problèmes d'arbre à changer ou a adapter, au trou de plancher à modifier .... Pas facile mais certains l'ont fait même si cela constitue au final une modification du véhicule ... Enfin, pour mon cas, l'engin fonctionne de nouveau ;-)

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