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Mécanique / Électronique

Remplacer filtre à air AX par un "Green" ?


Invité §Wal818gj

Messages recommandés

Invité §Wal818gj

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai une AX essence 10RE de 1988, je vais bientôt changer mon filtre à air et je voulais savoir si (pour changer) je pouvais mettre un autre filtre à air afin d'améliorer un peu ma petite titine. J'ai lu pas mal de truc sur des filtres à air green sans trop avoir d'explications la dessus ni savoir ce que ça apporte...?

Que me conseillez vous afin d'améliorer un peu ma voiture de ce coté ?

 

Merci d'avance

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu vas augmenter de 40% la quantité d'air admise dans le moteur, tu vas bien moins consommer et gagner en puissance, c'est le TOP; Et j'allais oublier, tu vas gagner en confort de conduite, çà je ne sais pas ce que çà veut dire, mais tout ce qui est marqué dans la pub.

 

Un conseil laisses le filtre d'origine, si le constructeur a mis un filtre papier et non un filtre lavable réutilisable c'est pour quelque chose.

Pour moi un filtre qui laisserait passer plus d'air est un filtre qui filtre "plus gros", un moteur pour durer a besoin de fonctionner avec de l'air exempt de poussières.

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Le filtre green laisse effectivement passer plus d'air mais pour éviter aux saloperies de passer il faut l'huiler après chaque nettoyage !

L'huile sert à retenir les impuretées sur le filtre il est conseillé de le nettoyer assez souvent (tout les 5000 kms) !

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Invité §Wal818gj

Oui je suis d'accord mais les filtres green sont réputé quand même non? C'est pas un truc bazardé de chine quand même! Ma pauvre AX se traine un peu et a une sonorité... d'AX donc pas forcément terrible.

 

J'attends d'autres avis avant de me décider ;)

 

Merci

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Invité §seb687Kr

Salut,

 

Tu sais, si il suffisait de changer un filtre a air pour avoir une voiture super performante, je crois qu'il n'y aurait plus de filtre papier en rechange.

 

Je veux dire qu'avec un petit moteur (cylindrée de 1.0 litre), il ne faut pas s'attendre a des miracles d'un point de vu performance. Ajoute un Turbo, là il y aura augmentation des performances mais passage "aux mines" obligatoire. Et c'est fastidieux.

 

Eventuellement par temps humide et pas de poussieres, tu peux retirer ton filtre a air ( tu roule sans filtre ) pour faire un essai. Tu verras si il y a augmentation des performances et de la sonorité.

 

Ensuite tu remets un filtre ( papier ou green ).

 

 

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Invité §Wal818gj

Oui je me doute bien que je vais pas faire de miracle mais un filtre à air c'est pas grand chose et pas compliqué à changer donc si je peux tirer de ce coté là c'est toujours ça de gagné.

Et quitte à choisir autant mettre un green qu'un papier non? Ca sera toujours un peu mieux qu'un papier?

Sinon rouler sans filtre ça je ne le ferais jamais, je n'ai pas envie de flinguer mon moteur!

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Invité §jer024Ah

Salut,

 

C'est bien beau de faire rentrer plus d'air, mais si l'alimentation en essence ne suit pas, mauvaise combustion, aucune amélioration...Si plus d'air, alors il faut "injecter" plus d'essence pour améliorer les perfs. une combustion doit être équilibrée et complète si possible.

 

Jeroldy

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Invité §Sen414pG

Drôle d'idée de vouloir commencer à jackyser sa caisse avec un filtre sur un 1.0 L :blague:

 

Ta section est ICI :buzz:

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Invité §Wal818gj

Je ne veux pas "jackyser" ma voiture, je veux juste essayer de la rendre un peu plus performante, je vais pas commencer à la peindre en violet flashy avec un pot de 15cm et un pare chocs à faire chasse neige!

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Invité §Sen414pG

Je ne veux pas "jackyser" ma voiture, je veux juste essayer de la rendre un peu plus performante, je vais pas commencer à la peindre en violet flashy avec un pot de 15cm et un pare chocs à faire chasse neige!

 

 

Achète une Sax VTS :bah:

 

L'AX dans sa version de base est un des summums de la beauferie niveau personnalisation... on commence à un filtre Green hein ! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif Je la préfère full stock et c'est pas un filtre qui va vraiment renforcer l'impression de puissance de ton moteur. C'est comme celui qui fait une reprog sur une essence atmo :bah:

 

A la limite, l'AX GT ou GTI reste encore pas trop mal mais niveau sécurité, ça ne vaut strictement rien et le look est désuet.

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Invité §Wal818gj

Bon ok, donc on va oublier le gain en quoi que se soit, PAR CONTRE est-ce possible d'améliorer au moins le bruit du moteur sans forcement gagner quelque chose, vous qui êtes tous des mécanos de dingue vous auriez pas un truc pour modifier le doux bruit d'un moteur d'AX ? (un bout de carton troué avec une allumette et un bout de ficelle non? XD )

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Invité §seb687Kr

Oui je me doute bien que je vais pas faire de miracle mais un filtre à air c'est pas grand chose et pas compliqué à changer donc si je peux tirer de ce coté là c'est toujours ça de gagné.

Et quitte à choisir autant mettre un green qu'un papier non? Ca sera toujours un peu mieux qu'un papier?

Sinon rouler sans filtre ça je ne le ferais jamais, je n'ai pas envie de flinguer mon moteur!

 

 

Un filtre a air sert a filtrer l'air de ses impuretés (poussieres).

 

Quand je t'ai conseiller de rouler sans filtre, j'ai préciser : "par temps humide et pas de poussieres". Ce qui signifie : quand il n'y a pas de poussieres dans l'air. Il ne faut pas par exemple faire ca en été a coté d'un champs qui est en train d'etre moissonné (beaucoup de poussieres qui volent par temps sec).

 

Maintenant, rouler 10 km sans filtre a air dans un environnement "correct" (par exemple en ville ou sur voie rapide apres une legere pluie) ne flinguera pas ton moteur, et ca te permettra de voir "le gain" qu'apporterai la modif que tu veux faire sans surcout.

 

 

 

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Invité §Wal818gj

Ah ok désolé, j'avais lu un peu rapidement ;) sinon pour ma réponse d'avant... pas d'idées de personne?

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Invité §106034NK

met la à la casse..... à la fonderie elle fera un beau bruit.....

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bon on repond a sa question objectivement

il y a deux modeles grosso modo.

celui que tu as trouvé et qui utilise l'emplacement d'origine et les kad (kits admission directe)

 

pas de facteur psychologique la dedans.

soit tu mets des cornets soit tu laisses libre totalement soit tu mets un filtre compet soit tu fais comme tout le monde...

 

le gain en filtration est positif. les particules très fines sont mieux filtrées et ce meme si le passage d'air est identique aux conventionnels ce dont je doute fortement

 

pas de puissance pure en plus ou negligeable mais une montée en régime plus véloce donc meilleures reprises

un bruit un peu plus rauque pour les kad, pas de difference notable pour les autres.

 

si tu roules comme d'hab une legere baisse de la conso mais comme ca invite a tirer dessus...

j'ai ce type de filtre sur toutes mes voitures donc bien placé pour en parler, je pense...

305gt ess 95cv de 265000 achetée a 110000 et équipée d'un jr filtre en lieu et place de l'origine. moteur ne consomme pas d'huile

jamais changé depuis 20 ans.....

 

806 2l turbo 150cv de 242000. meme dispositif mais green

 

r25 v6 144cv 100.000 . idem en jr

 

samba gls 80hp en kad 62000kms

 

et golf 3 tdi en kad. 210000

 

avec le kad, le bruit est different plus rauque et plus présent

 

je te confirme donc la facilité de montée en régime, le gain financier au final, la facilité de nettoyage et la protection plus importante indéniable. Pas de probleme de débtimetre sur le tdi entre autres et kilometrage important sans souci.

 

j'ai mis un green sur la 206 1.4 de ma mere qui n'y connait rien. elle m'a demandé ce que j'avais fait a sa voiture.

 

ce n'est donc pas que psychologique

et le fait d'arguer que si c'etait efficace les constructeurs en mettraient, cela me fait sourire. si ils en mettaient ils ne le changeraient plus, donc.....manque a gagner!!!

c'est pour tout pareil. il existe du liquide de frein a vie qui ne corrode pas qui n'est pas pas hydrophobe mais pas rentable pour le constructeur....

 

change le et donne moi le resultat objectif.

 

la seule limite c'est qu'il faut que le rapport stoechiometrique reste optimale. avec une injection elec pas de souci c'est fait automatiquement

avec un carbu il faut faire un reglage pour le co

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Invité §Wal818gj

Et bien voilà une réponse complète comme je les aime, donc au final tu me conseil quoi exactement pcq avec tous les modéles que tu m'as sorti j'avoue que je suis un peu pommé. Je mets le green dont j'ai posté le lien ci dessus et j'aurais donc (en théorie) une meilleure filtration et un bruit un peu plus "rauque" c'est ça?

 

Sinon j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350429329646&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

 

C'est du même style et qualité que le green non?

 

Et à tout hasard ça vaut quoi ce genre de truc http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120593810249&ssPageName=STRK:MEWAX:IT c'est de la daube ou pas (en filtration je parle) ?

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le dernier , tu oublies; c'est pour faire beau. les deux autres c'est ok. prends le moins cher

 

le bruit ne changera pas trop je pense.

la filtartion sera optimale,

pour parfaire l'installation. regarde la durit d'air qui arrive a la boite a air.(dans laquelle tu rentres le filtre.

il faut que le circuit d'amené d'air soit le plus court possible, le plus isolé de l'air chaud du moteur et qu'il ait une prise directe avec la face avant pour ingurgiter de l'air au mieux

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Et oui, sous le capot il fait chaud et l'air chaud compresse moins, donc rendement / perf moindre avec des cornets (hormis sur une moto non carrené)

 

Un filtre gras (green etc) c'est revenir a des distances entre entretiens dont ne veulent plus les utilisateurs lambda (5.000 kms)

 

* En dehors de l'économie a long terme (pièce si tu fait ton entretien) aucun apport sinon, l'inverse.

Dans le passé (cox 1.200 etc) le filtre était a bain d'huile.

 

Pour un gain non négligeable, il y a de gros travaux de préparation a faire et de nombreuses pièces a remplacer.

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Ici, ont tente de dépanner.

Les sections préparation et tuning c'est ailleurs sur FA.

 

Les filtres type Green n'étant pas homologué constructeur, de plus l'assurance peut se débouter en cas de sinistre avec expertise où....procédure VE avec gel de la carte grise pour non conformité.

Exit aussi la garantie usine.

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Invité §Wal818gj

Et les filtres K&N, ils sont homologué ou pas? Merci pour vos réponses ;)

 

Ah et autre petite question, est-ce que ça change quelque chose de mettre un filtre indépendant au niveau du carter genre un truc comme ça http://cgi.ebay.fr/Universal-Air-Breather-Filter-Red-20mm-Neck-Small-/120660861244?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c17f2a13c ?

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aucune idée.

 

si un gus a deja été emm.. par l'utilisation d'un green ou autre , je serai surpris de l'apprendre. faut arreter de déconner quand même.

la bonne remarque émane de l'entretien très court qu'on doit allouer a ce systeme de filtre pour qui'l soit pleinement opérationnel. ca prend 10 min.

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Invité §Wal818gj

Ok bon ba écoute je vais voir lequel je prends et sinon je pense que je vais me faire une petite écope pour mon filtre car j'ai vue qu'a la base certaines AX disposaient d'une écope pour certainement améliorer la prise d'air, je vais certainement en faire une maison comme j'ai pu voir sur ce forum ;)

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