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Audi

Audi A3 8L 1.9 TDI 110:Voyant batterie allumé en dessous de 2000 tr/mn


farid93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A3 1.9 TDI 110 de mai 2000, elle a 172 000 kms et j'ai un petit souci:

 

Je viens de changer la batterie (70 Ah) , j'ai changé le kit courroie d'accessoire (tendeur +courroie), le kit distrib + pompe à eau, les bougies de préchauffage

 

Bref grosse révision !

 

Cependant le voyant de batterie reste allumé au démarrage, mais dès que je dépasse les 2000tr/mn, le voyant s'éteint et ensuite tout va bien. Mais dès que j'éteins, je rallume => voyant de batterie

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Merci d'avance

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A3 1.9 TDI 110 de mai 2000, elle a 172 000 kms et j'ai un petit souci:

 

Je viens de changer la batterie (70 Ah) , j'ai changé le kit courroie d'accessoire (tendeur +courroie), le kit distrib + pompe à eau, les bougies de préchauffage

 

Bref grosse révision !

 

Cependant le voyant de batterie reste allumé au démarrage, mais dès que je dépasse les 2000tr/mn, le voyant s'éteint et ensuite tout va bien. Mais dès que j'éteins, je rallume => voyant de batterie

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Merci d'avance

 

 

Voir si elle bien tendu.

 

SI RAS voir la connectique de l'alternateur bien fixé etc....

 

 

Après mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant

avec un multimètre et nous retournez sa valeur.

 

 

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Invité §pie213eM

+1 pour l'alternateur, problème similaire sur ma 1er voiture. Problème résolu après un tout neuf.

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Invité §ala415re

+1 pour l'alternateur, problème similaire sur ma 1er voiture. Problème résolu après un tout neuf.

 

 

Oui dans ton cas.

 

Mais lui pas sur à 100% suite à un changement de courroie.

 

Il faut faire des test simples avant de le changer pour rien.

:jap:

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Alternateur ne charge que par auto excitation au dessus de 2000 tours

ne charge pas au ralenti

==> au moins régulateur à changer

si gorges creusées .. c'est tout l'alternateur qu'il faut changer

 

test à faire pour confirmer avce un voltmètre (numérique) aux bornes de la batterie

- batterie après 3 heures d'arrêt tension aux bornes xx,x Volts

- moteur en route au ralenti , tension yy,y volts

- moteur en route ralenti, avec phares allumés zz,z volts

puis même tests avec moteur à 2500 tours

 

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Invité §auc848Xd

Slt,

Moi je dirai alternateur entrain de creuver....

 

+1 pour moi aussi ou problème de charge ;)

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Salut,

 

1 détail peut être important: quand je démarre la voiture, le voyant batterie s'allume, dès que je passe les 2000 tr/mn il s'éteint et ne se rallume plus même au ralenti.

 

==> 1 fois que j'ai passé le 2000t/mn plus de pb.

 

Avant d'avoir changé la batterie, je pensais que c'était l'alternateur, j'ai démonté l'alternateur et les charbon sont bons, il a même l'air d'avoir été changé. Et il donne 14V environ

 

Pour la courroie, il y a un tendeur automatique (que j'ai changé) qui devrait la tendre comme il faut non ?

 

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Invité §loo467mV

Alternateur ne charge que par auto excitation au dessus de 2000 tours

ne charge pas au ralenti

==> au moins régulateur à changer

si gorges creusées .. c'est tout l'alternateur qu'il faut changer

 

test à faire pour confirmer avce un voltmètre (numérique) aux bornes de la batterie

- batterie après 3 heures d'arrêt tension aux bornes xx,x Volts

- moteur en route au ralenti , tension yy,y volts

- moteur en route ralenti, avec phares allumés zz,z volts

puis même tests avec moteur à 2500 tours

 

 

Il charge tout le temps , ensuite il y a un régulateur qui fait en sorte que la tension soit a peu près tout le temps la même peu importe le régime moteur, lui son problème ressemble plus a une courroie très légèrement trop longue ou tendeur auto pas assez puissant, et il semble que ca courroie patine , ce qui fait que le voyant s allume et si il passe les 2000 tr/m le moteur tourne plus vite la courroie entraine suffisamment fort l alternateur pour éteindre le voyant. Il se peu également que sont alternateur soit également réglable en tension indépendamment du tendeur

 

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Invité §ala415re

Voir état de sa connectique bien serré non oxydé

Idem pour les cosses batterie.

 

Test et si toujours pareil voir l'état des charbons et du collecteur

et des soudures "séche" de ton redresseur.

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Invité §gwe633ix

Alors j'ai fais le test:

Au ralenti : 11.78VA 2500 t/mn: 14,25V

Une fois passé les 2500 t/mn, elle reste à 14V même au ralenti

 

 

Slt,

Trop faible ! il y a un couac .

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Invité §kin664ZC

salut j'ai une audi A3 aussi et j'ai racontré le meme probleme que toi apres avoir chargé l'alternateur la courroie la batterie et c'etait une bobine defectueuse sur le nouvel alternateur donc il ne fournisé pas la puissance voulu . apres avoir changé l'aternateur une deuxieme fois (en 3 jours) je mis le contact et plus de voyant batterie

 

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Invité §cho247vO

bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne recherche de panne mais j ai moi aussi un souci qui se rapproche de ça je possède une audi a3 de 2001 en 1.9 130chv je viens de remplacer ma batterie en 70 amp pour ce qu est de l alternateur il a était remplacer il y a quelques moiset mon problème est toujours la , voila les symptômes quand la voiture n a pas tournée depuis un jours ou deux je met le contact et la mon voyant batterie clignote et j ai une variation de du courant sur tout ce qui est électrique on s en aperçois quand la ventilation et en route on dirait comme un relais enfin voila si quelqu’un pourrait me dire ou chercher merci d avance

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