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GOLF 3 1.8L problème chauffage

 

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Auteur
 Sujet :

GOLF 3 1.8L problème chauffage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16312734
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 16-01-2011 à 20:14:54  answer
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Bonjour,

Ma voiture est une Golf III 1.8L 90 CH, de 1995, moteur ABS. Lors d'un déplacement, j'ai voulu mettre en route le chauffage et tout d'abord une odeur forte est apparue. Le pare brise s'est totalement embué et peu de temps après, de la fumée s'est formée dans l'habitacle. Cette fumée n'est apparue qu'en mode "chaud" mais en mode "froid", il n'y a pas de fumée mais juste l'odeur.

D'après vous, d'où peut venir le problème ?

Merci

n°16312738
jerke
Profil : Membre confirmé
jerke
Posté le 16-01-2011 à 20:17:08  answer
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Salut, tu as une baisse de liquide de refroidissement? Si oui, sans doute le radiateur de chauffage qui a percé.

Eventuellement aussi, de l'eau qui entre par la baie de pare brise et qui passe dans le moteur de chauffage, en esquintant tout au passage, notamment le filtre habitacle.


---------------
TOYOTA Corolla Verso 2.2 136 D4D de juillet 2006
SEAT Tolédo TDi 110 ( AHF ) Signum de 2000.
Tracteur RENAULT N71, moteur 3 cyl PERKINS année 1963 ( 35 CV )
n°16312746
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 16-01-2011 à 20:22:43  answer
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Bonjour,

Oui, je pense avoir une baisse de liquide de refroidissement, car en démarrant aujourd'hui mon véhicule, le voyant était allumé et j'ai du remettre du liquide. Où se situe le radiateur de chauffage, que je puisse vérifier si il est percé et que le problème viens bien de là.

Merci

mood
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Posté le 16-01-2011 à 20:22:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16312750
jerke
Profil : Membre confirmé
jerke
Posté le 16-01-2011 à 20:24:57  answer
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Je sais pas où il se trouve précisemment sur la golf3, je dirais malgré tout sur la droite, dans l'habitacle, derrière le tableau de bord. Regarde la moquette, si elle est mouillée.

Edit : regarde dans le compartiment moteur, tu suis les durites de refroidissement, jusqu'à en trouver deux qui vont du coté de l'habitacle, le radiateur de chauffage est de l'autre coté.


Message édité par jerke le 16-01-2011 à 20:30:51

---------------
TOYOTA Corolla Verso 2.2 136 D4D de juillet 2006
SEAT Tolédo TDi 110 ( AHF ) Signum de 2000.
Tracteur RENAULT N71, moteur 3 cyl PERKINS année 1963 ( 35 CV )
n°16312795
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 16-01-2011 à 20:52:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok merci. Je vais tenter de vérifier grâce au durite de refroidissement.

Quelqu'un d'autre aurait-il un complément d'information pour savoir où se situe le radiateur de chauffage sur ma voiture ?

n°16312823
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-01-2011 à 21:04:21  answer
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Dans ta console centrale.
Mais il faudra déposer TOUTE la planche de bord.
gros chantier en perspective.

Le principe en photos ici pour une Golf2 (merci Deph), très approchant :
http://www.forum-auto.com/pota [...] 514866.htm


Message édité par bob bimon le 16-01-2011 à 21:06:06

---------------
Au travail !
mood
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Posté le 16-01-2011 à 21:04:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16312980
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 16-01-2011 à 22:22:43  answer
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Ok, je viens de vérifier. La moquette est mouillé à droite par mon liquide de refroidissement. Comment puis-je savoir si c'est le radiateur entier qu'il faut changer ou si c'est juste une durite qui est concerné ?

Merci pour les photos j'ai pu voir où le radiateur était placé.

n°16312981
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-01-2011 à 22:24:17  answer
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Salut,
Pour le changement du radiateur chauffage sur golf 2 il ne faut pas enlever la planche de bord complète, ça se sort par le côté droit, il y a pour environ 2h30 de taf. Je pense que pour golf 3 c'est idem, je ne me souviens pas en avoir changé, il faut dire qu'avec les filtres à pollens il n'y a plus de déchets genre feuilles mortes qui entrent et qui pourrissent le radiateur extérieurement. A vérifier.


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)
n°16313120
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 17-01-2011 à 08:00:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le radiateur est en entier, on ne change pas des morceaux.
C'ets lui qui lâche par corrosion, pas les durits (la température n'y est pas aussi élevée que sur le bloc moteur qui lui déforme les durits à la longue).


---------------
Au travail !
n°16323774
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 29-01-2011 à 02:01:43  answer
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Bonjour,

Suite à vos messages d'aide, je me suis lancé dans le changement du radiateur de chauffage de ma Golf.
J'ai réussi à atteindre l'emplacement et à mettre le nouveau radiateur, en démontant tout le tableau de bord.

Cependant, j'ai voulu faire un test pour voir si tout fonctionnait, avant de tout refermer et le ventilateur, qui se trouve en bas à droite dans l'habitacle, ne tourne plus. Le fusible est bon.

Je joins à ce message une photo de mon moteur et plus particulièrement des durites. Pouvez-vous me dire si j'ai bien rebrancher les durites du radiateur de chauffage car j'ai un doute ?

Merci.

golfdurite1


Message édité par kirua_golf le 29-01-2011 à 02:02:58
n°16323792
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 08:35:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le ventilo, tu as rebranché son connecteur ? Et sa résistance ? Même la vitesse 4 ne marche pas ?

Pour les raccords des durits, une chance sur 2 de te tromper si tu n'as pas pris de photo ou de repère avant. Mais sur la longueur des durits fait que tu ne peu pas les inverser, il ne devrait donc pasy avoir de doute.


---------------
Au travail !
n°16323794
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 08:40:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cette photo devrait te rassurer
monmoteur

1110282


Message édité par bob bimon le 29-01-2011 à 08:42:06

---------------
Au travail !
n°16324014
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 29-01-2011 à 14:50:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui j'ai rebranché le ventilo et sa résistance. Il ne marche pas même en vitesse 4.

n°16324022
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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Posté le 29-01-2011 à 15:05:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le fusible contrôlé est le N°6 en partant de la gauche (30A) ?


---------------
Au travail !
n°16324024
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 15:09:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour
Parmi les incidents si pas de vitesses du tout; voir le contacteur de sélection des vitesses au tableau de bord. Il peut être cramé dedans.
Golf III à résistances marche aléatoire sélecteur de vitesses lamelle cramée a resserrer http://www.forum-auto.com/pole [...] 475215.htm
Golf III idem avec fil rouge sur bloc vert dessoudé. http://www.forum-auto.com/pole [...] 485834.htm
Les tests devront être faits avec une lampe témoin. La logique veut de mesurer en commencant par trouver la présence d'au moins UN 12 Volts arrivant sur le plot "distributeur du contacteur des vitesses. Puis de le voir appraritre sur les sorties dès qu'une itesse ets mise.  Tout ça par rapport à une masse chassis


Message édité par ballbearing le 29-01-2011 à 15:12:41
n°16324026
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 15:11:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le souci est que le ventilo ne marche plus depuis la dépose du tableau de bord... Peut-être est-ce débranché côté bouton.


---------------
Au travail !
n°16324029
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 15:15:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour Bob.  Vrai . Effectivement il y a la méthode visuelle d'abord, voir si un connecteur serait débroché.

Sinon la méthode type pour ce montage qui est "universel" est celle ci.

Nouveaushema4resistancesnormaltest


Message édité par ballbearing le 29-01-2011 à 15:16:56
n°16324080
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 29-01-2011 à 16:46:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Le fusible contrôlé est le N°6 en partant de la gauche (30A) ?



Le fusible contrôlé est le N°19.

n°16324110
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 29-01-2011 à 17:39:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu as confondu : le 19 est le ventilo du RADIATEUR.


---------------
Au travail !
n°16324423
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 30-01-2011 à 02:38:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Tu as confondu : le 19 est le ventilo du RADIATEUR.



J'ai vérifié le fusible 6 et malheureusement, il est bon. Qu'est ce que je peux faire d'autre pour que le ventilateur redémarre ?

Merci

n°16324469
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-01-2011 à 10:19:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est-ce que tu as bien rebranché :
- le connecteur sur le commutateur de vitesse ?
- le connecteur 4 fils sur le ventilateur ?
Si oui, vérifie que tu as 12V sur le fil noir/rouge qui arrive sur le connecteur du commutateur de vitesse (contact mis).

PS : les autres accessoires fonctionnent ? Essuie-glaces ?


---------------
Au travail !
n°16325294
kirua_golf
Profil : Nouveau membre
kirua_golf
Posté le 30-01-2011 à 22:12:45  answer
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Rebonjour,

J'ai réussi à faire redémarrer le ventilateur. J'avais oublié de rebrancher un câble derrière le tableau de bord.
Tout fonctionne correctement.

Je vous remercie pour votre aide.

:D  :jap:

n°16325368
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-01-2011 à 23:17:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

;)


---------------
Au travail !
n°16618005
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 20-03-2012 à 21:55:15  answer
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bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une golf 3 qui à aussi un problème de chauffage, ça rassure pas quand je lis vos messages...

n°16618028
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-03-2012 à 22:27:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonsoir

""la peur n'évite pas de plancher" ou un truc comme ça je sais plus..........  :o  Tu peux nous décrire mieux ton "problème" ?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 20-03-2012 à 22:27:31
n°16619121
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 22-03-2012 à 18:14:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :


-

Bonsoir

""la peur n'évite pas de plancher" ou un truc comme ça je sais plus..........  :o  Tu peux nous décrire mieux ton "problème" ?  :p

bonsoir,je viens de résoudre le problème d'essuie-glace...parlons chauffage. d'après mon collègue les durits chauffe bien mais pas de chaud dans l'habitacle!!!!

n°16619138
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-03-2012 à 18:54:09  answerconfig
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Salut,
Après dépose partielle du tableau de bord, et remplacement du radiateur de chauffage, le problème devrait être en bonne voie de résolution.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°16619260
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-03-2012 à 20:16:57  answer
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Soit le radiateur, soit les mousses du volet chaud/froid.
On dédouane le radiateur si les 2 durits aller et retour sont toutes les 2 bien chaudes.


---------------
Au travail !
n°16619467
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 22-03-2012 à 22:50:18  answer
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bonsoir, je suis pas une expert en méca, peux-tu m'expliquer le fait de dédouaner le radiateur... merci à bientôt.

n°16619479
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-03-2012 à 23:02:48  answer
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Tu soulèves ton capot, une fois le moteur chaud, et tu touches les 2 durits qui partent dans la cloison d'habitacle : ces 2 durits vont au radiateur de chauffage.


---------------
Au travail !
n°16620046
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 23-03-2012 à 23:05:19  answer
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bonsoir, j'ai vérifiée les 2 durits qui vont dans l'habitacle, elles sont toutes les deux chaudes....

n°16620065
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-03-2012 à 23:26:16  answerconfig
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-

Bonsoir

Donc au cas où ce ne soit pas le radiateur soit le volet de mixage n'ouvre pas, soit l'affaire de mousse comme indiqué par Bob.  -  Il y a une clim?  Manuelle ou "auto" ?


Golf 2 mousse de volets http://www.forum-auto.com/pole [...] 438404.htm

Golf III diverses causes http://www.forum-auto.com/pole [...] 551181.htm

Des plus rares cas de pompe à eau désertie.

Tout ça si la soufflerie fonctionne  bien.  Et que le filtre si existe a été rempalcé ?


Message édité par ballbearing le 24-03-2012 à 10:44:55
n°16620085
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 24-03-2012 à 00:33:41  answer
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rebonsoir, c une golf 3 sans clim, l'ancien proprio à changé la pompe à eau. au niveau soufflerie, g 4 vitesses qui fonctionne parfaitement.

n°16620114
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 24-03-2012 à 09:32:42  answer
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Puisque durits chaudes, donc radiateur OK.
Mais faut remplacer les mousses du volet => tomber tout le tableau de bord et la console de chauffage.


---------------
Au travail !
n°16620460
isa 50
Profil : Nouveau membre
isa-50
Posté le 24-03-2012 à 20:50:59  answer
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ouh, eh ben ça fait du boulot en perspective... g regardé un peu au niveau du tableau de bord, repéré les vis et écrou, une fois tout ça démonté, je fais quoi? à bientôt

mood
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Posté le 24-03-2012 à 20:50:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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