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Volkswagen

GOLF 3 1.8L problème chauffage


Invité §kir217zj

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Invité §gil024qx

 

bonsoir bob, j'ai eu un soucis de radiateur de chauffage, je l'ai changé . Mais, une fois en eau, la durite de chauffage de gauche(connexion au radiateur), reste tiède...

sachant qu'avant de changer le radiateur, j'ai essayé un produit BAKS LIQUID "sensé" boucher les fuites, sans commentaires...

Et donc ma question est la suivante, est-il possible que le produit ce soit agglutiné dans la durite qui part du vase vers le "T" qui raccorde celle qui va vers l'habitacle et celle qui est rigide et qui va vers la pompe ?

 

merci.

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Invité §gil024qx

Bonjour

Difficile à dire.

Il faudrait revidanger ton circuit et faire circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage.

 

Tu parles de durit de gauche tiède... et la droite ?

Et le chauffage habitacle dit quoi ?

 

 

Bonjour bob,

Tout d'abord , merci d'avoir répondu aussi vite et pardon de ne pas t'avoir répondu hier soir...

La durite de droite est chaude en même temps que les autres, sauf, celle qui descend du vase qui se raccorde en "T" avec celle qui descend (rigide) et ladite durite de gauche qui sort du radiateur de chauffage.

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Invité §gil024qx

@bob bimon

J'oubliais...j'ai effectivement nettoyé le circuit au jet d'eau, mais j'ai peur d'avoir oublié les trois durites dont je te parles...se peut il que le produit sensé colmater les fuites ai bouché en partie la durite qui descend du vase(elle est très longue à chauffer) ?..

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Refais circuler de l'eau dans les durits qui n'ont pas été rincées.

 

Tu dis que la durit de droite est chaude, et celle de gauche est tiède.

Finalement c'est plutôt rassurant, car il est logique qu'en circulant à travers le radiateur habitacle, l'eau se refroidisse un peu en échangeant avec le flux d'air de la ventilation.

 

Au final, tu ne dis pas si tu as un problème de chauffage... ou pas !

 

Lis ce sujet pour les différentes pistes :

Changement volet d'aération.

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Invité §gil024qx

@bob bimon

OK, as tu une piste pour la durite de gauche qui ne chauffe pas aussi vite que les autres ?( chauffage à peine tiède dans l'habitacle,sachant que la mousse du clapet chaud/froid est partie en sucette par les bouches du tableau de bord...)

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Je t'ai répondu et complété au dessus.

 

Au final, tu ne dis pas si tu as un problème de chauffage... ou pas !

 

Si les mousses se sont défaites, il faut les remplacer, sinon le volet de régulation de température va mélanger l'air chaud et froid !

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Invité §gil024qx

Je t'ai répondu et complété au dessus.

 

Au final, tu ne dis pas si tu as un problème de chauffage... ou pas !

 

Si les mousses se sont défaites, il faut les remplacer, sinon le volet de régulation de température va mélanger l'air chaud et froid !

 

Dac...donc obligation de redémonter le tableau de bord...galère...

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Invité §gil024qx

En tout cas,merci bob pour tes bons conseils.

Je vais maintenant remettre en chauffe pour voir si la température reste à 90°(après re-purge hier et remise à niveau ce matin à froid ). Je te tiens au courant. Merci encore.

Gilles

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"Dac...donc obligation de redémonter le tableau de bord...galère..."

Par forcément.

Un gars a inventé une astuce avec un scie cloche sur le côté de la console pour accéder au volet :

Bonsoir Golf 3 TD 93 Plus de chauffage depuis 2

 

PS : tu ne dis pas si tu as un problème de chauffage... ou pas !?

 

Quelques visions permettant de localiser le volet en question :

http://knuckel.over-blog.com/a [...] 09248.html

http://www.golf3forum.org/t463 [...] es-grilles

 

Le volet...

http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/53/51/dsc_0126.jpg

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Invité §gil024qx

@bob bimon

Aaah...pas con ! Décidément,tu es une mine de ressources pour nous, pauvres novices infortunés.

Je vais essayer la méthode découpe et je te tiens au jus.

Sinon côté température au mano, pas moyen de descendre en dessous de 100°...calorstat ?(changé il y a 2 ans avec la pompe à eau...)

Merci

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Par contre, attention de bien visé, car le gars ne nous a laissé aucune photo de ses travaux, donc pas d'indications pour l'emplacement des trous à faire...

 

"Sinon côté température au mano, pas moyen de descendre en dessous de 100°"

Mano ? Tu veux parler de thermomètre ?

Dans quelle circonstances ? Quelle température max ? Elle fluctue ?

Même en mettant le chauffage ?

 

PS : pour la 3ème fois, peux u me dire si tu as un problème de CHAUFFAGE ??? :D

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Invité §gil024qx

Par contre, attention de bien visé, car le gars ne nous a laissé aucune photo de ses travaux, donc pas d'indications pour l'emplacement des trous à faire...

 

"Sinon côté température au mano, pas moyen de descendre en dessous de 100°"

Mano ? Tu veux parler de thermomètre ?

Dans quelle circonstances ? Quelle température max ? Elle fluctue ?

Même en mettant le chauffage ?

 

PS : pour la 3ème fois, peux u me dire si tu as un problème de CHAUFFAGE ??? :D

 

Je croyais te l'avoir dit plus haut...oui chauffage à fond,ça sort à peine tiède.

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Invité §gil024qx

OK, merci.

Dans si les mousses étaient nazes, c'est une bonne partie de l'explication.

 

Et pour les nouvelles questions au dessus ?

(désolé si j'en pose trop :D )

 

Oui je parle de la jauge de température au tableau de bord,qui monte entre 100 et 110 même avec le chauffage à fond et elle y reste (un peu en dessous de 110).

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Invité §gil024qx

Au ralenti, comme en roulant ?

 

Oui,elle redescend un peu quand le ventilo déclenche, mais elle ne reviens pas à 90°(un peu moins de 100 °)et elle remonte à 100-105°...

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Invité §gil024qx

Calorstat pas assez ouvert, ou turbine pompe dessertie, ou radiateur colmaté.

Au ralenti, il y a un petit jet qui coule dans le vase d'expansion ? Et qui augmente quand tu accélères ?

 

Oui

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Invité §gil024qx

Oui

 

Je ne pense pas que le radiateur soit colmater,ça circule bien. Le calorstat et la pompe ont deux ans...tu crois qu'ils peuvent être déjà HS ?!....

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Invité §gil024qx

Calorstat pas assez ouvert, ou turbine pompe dessertie, ou radiateur colmaté.

Au ralenti, il y a un petit jet qui coule dans le vase d'expansion ? Et qui augmente quand tu accélères ?

 

Oui ça,ca fonctionne.

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Si le débit de al petite durit est bon, la pompe aussi.

 

"Je ne pense pas que le radiateur soit colmater,ça circule bien."

A quoi tu le vois ?

Tu avais rincé le radiateur avec un tuyau ?

Tu as toujours mis du LDR G12 ou G12+ rose de chez VW ?

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Invité §gil024qx

Si le débit de al petite durit est bon, la pompe aussi.

 

"Je ne pense pas que le radiateur soit colmater,ça circule bien."

A quoi tu le vois ?

Tu avais rincé le radiateur avec un tuyau ?

Tu as toujours mis du LDR G12 ou G12+ rose de chez VW ?

 

Oui oui, j'ai rincé tout le circuit en changeant le radiateur de chauffage (sauf la durite sous le vase et la petite qui fait la purge, j'avais oubliés ces deux-là...)

Quant au liquide en place dans le circuit,je l'ai remplacer par du G12 (il était dégueu, l'ancien proprio a dû mettre de la flotte...)quand j'ai changé la pompe et le calorstat il y a deux ans.

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Invité §gil024qx

Oui oui, j'ai rincé tout le circuit en changeant le radiateur de chauffage (sauf la durite sous le vase et la petite qui fait la purge, j'avais oubliés ces deux-là...)

Quant au liquide en place dans le circuit,je l'ai remplacer par du G12 (il était dégueu, l'ancien proprio a dû mettre de la flotte...)quand j'ai changé la pompe et le calorstat il y a deux ans.

 

Tu pencherai pour le calorstat ?...

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Invité §gil024qx

Par défaut, oui.

 

Bon ben re-vidange du circuit...et démontage dudit calorstat (et donc de la pompe si je me souviens bien...) j'ai envie de le tester(dans une gamelle d'eau bouillante,c'est ça ?) et si il es naze,sait-tu s'il faut un haute ou basse température ?

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Il ne sera pas tout à fait naze, je pense, puisque le liquide circule, mais sait-on jamais. Essaye.Il doit commencer à ouvrir vers 87°C et être complètement ouvert à 100°C (à ébullition).

A ce compte-là, vu, le prix, je le changerais sans réfléchir.

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Invité §gil024qx

Il ne sera pas tout à fait naze, je pense, puisque le liquide circule, mais sait-on jamais. Essaye.Il doit commencer à ouvrir vers 87°C et être complètement ouvert à 100°C (à ébullition).

A ce compte-là, vu, le prix, je le changerais sans réfléchir.

 

Ouais,je vais en commander tout de suite. J'espère que ce n'est que ça. Merci encore,je te tiens au jus.

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