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Volkswagen

POLO 1.4 TDI 80 probleme turbo/ calculateur


Invité §bou226jd

Messages recommandés

Invité §bou226jd

Bonjour à tous !

 

Je possède depuis 2 ans une polo 1,4 TDI 80 de 2006.

Il y a 2 mois mon voyant moteur s'allume et le turbo ne s'enclenche plus => plus de puissance.

De temps à autre quand je redemarre la voiture le probleme disparait , le turbo remarche 5 minutes mais, 5 minutes aprés rebelotte , perte de puissance , plus de turbo ...

Aprés passage au garage il me dise que le turbo est hs => changement du turbo et du bloc electrovannes.

Il me dise aussi qu'il y a un petit probleme sur le calculateur qui a causé ce probleme au depart, mais que c'est arrangé.

Depuis 2 mois aucun probleme, tout marche nikel!

Mais hier alor que j'accelere en 3eme je voit mon voyant moteur orange qui s'allume et 2 seconde aprés perte de puissance.

En premiere et seconde on le ressent pas vraiment mais en 3eme et 4eme des qu'on depasse les 2000 tours on sent que le turbo ne se declenche pas.

Aprés redemarrage le voyant orange reste allumé mais aucun probleme pendant un certains temps mais le probleme reapparait de facon aleatoire !

 

Hier en fin d'aprés midi je passe a mon garage j'explique le probleme et ils me reponde que c'est surement le probleme du calculateur et qu'il faut le changer, il m'assure que ce probleme seras pris a leur charge si c'est le même probleme que la derniere fois.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait savoir les codes défauts qu'ils ont relevés.

Un problème de capteur peut faire les mêmes symptômes.

A+

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Invité §bou226jd

Je viens d' aller faire un avec ma polo la , au demarrage toujours le voyant moteur allumé mais j'ai retrouvé l'utilisation du turbo.

Etant allé la laver, et verifier mes niveaux j'ouvre le capot regarde un peu tou , referme le capot , redemarre et la le voyant moteur n'est plus allumé.

J'ai roulé une demi heure en regardant si le voyant ainsi que le probleme allait réapparaitre mais aucun probleme.

Je me demande juste quand ce probleme va réapparaitre...

 

PS: Y'a 2 mois quand j'ai du changer le turbo, le voyant moteur était allumé donc on l'avait passer a la balise diag de feu vert et les codes defauts qui en étaient ressorti était => des cours-jus a la masse ainsi que le probleme de suralimentation ( turbo).

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Invité §cg7680zN

PS: Y'a 2 mois quand j'ai du changer le turbo, le voyant moteur était allumé donc on l'avait passer a la balise diag de feu vert et les codes defauts qui en étaient ressorti était => des cours-jus a la masse ainsi que le probleme de suralimentation ( turbo).

 

Court-circuits de quels éléments ?

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Invité §bou226jd

Court-circuits de quels éléments ?

 

 

Ce n'etait pas detaillé :s

Peut -etre que la balise VW aurait était plus precise que la balise feu vert :s

 

D'aprés feu vert le changement de mon calculateur arrangerais ce probleme mais il vient par intermittence.

Donc le calculateur fonctionnerait par intermitence ... Bizarre

 

 

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Invité §cg7680zN

D'aprés feu vert le changement de mon calculateur arrangerais ce probleme mais il vient par intermittence.

Donc le calculateur fonctionnerait par intermitence ... Bizarre

 

 

La valise ne dit pas bêtement court-circuit, elle mentionne à quoi c'est lié.

 

Le calculateur ce n'est pas fréquent ( en auto ou ailleurs ).

 

Un fonctionnement par intermittence c'est tout à fait possible, il suffit d'un peu d'oxydation dans un connecteur par exemple.

Et c'est assez pénible car ça varie.

 

Je reviens au début ( Mais hier alor que j'accelere en 3eme je voit mon voyant moteur orange qui s'allume et 2 seconde aprés perte de puissance ).

C'est au moment où tu as sollicité le turbo.

On pourrait penser qu'il y a un pb de ce côté ( bien qu'il ait été changé ) :

- soit on n'obtient pas la pression voulue

- soit on en a trop

Il faudrait voir cette indication de pression à la valise ( il se peut que le capteur soit défectueux ).

 

Le turbo c'est avec une wastegate ou une géomètrie variable ?

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Invité §bou226jd

la valise disait precisement , si je me souvien bien : court circuit a la masse .

 

Sur l'ancien turbo, lors du passage a la balise, il y avait une pression plus forte que normale, enfin c'est ce que m'avait expliqué le mecano

Pour le type de turbo ça j'en ai aucune idée, je suis pas tré calé en meca :s dsl

je vais me renseigner sur le type de turbo de ce modele de polo et je te le dirais.

 

Je passe au garage demain soir, on verra un peu ce qu'ils en pensent...

 

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Invité §cg7680zN

Sur l'ancien turbo, lors du passage a la balise, il y avait une pression plus forte que normale, enfin c'est ce que m'avait expliqué le mecano

 

C'est mon hypothèse n°2 ( - soit on en a trop ).

Tu es sûr que le turbo a été remplacé, ce n'est pas GV dégrippée que le garage a fait ?

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Invité §bou226jd

C'est mon hypothèse n°2 ( - soit on en a trop ).

Tu es sûr que le turbo a été remplacé, ce n'est pas GV dégrippée que le garage a fait ?

 

 

Oui le turbo a bien était changé, j'avais demander qu'il me montre l'ancien pour etre sur ^^

Je suis passé ce matin au garage il m'ont dit de revenir quand il y aura a nouveau le probleme et ne pa eteindre le moteur pour qu'il le passe directement a la balise voir le defaut ...

Plus qu'a voir qu'en ça va réapparaitre ...

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Invité §bou226jd

A midi le probleme réapparait , plus de turbo ...

Je passe a feu vert et il la passe au diag => defauts de relais de pompe a gazoil ...

ça me parrait bizarre quand même que ce relais lache 2 mois apré que j'ai changé mon turbo.

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Invité §cg7680zN

ça me parrait bizarre quand même que ce relais lache 2 mois apré que j'ai changé mon turbo.

 

Bizarre ?

Je ne trouve pas, combien de Kms a cette auto ?

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Invité §bou226jd

Bizarre ?

Je ne trouve pas, combien de Kms a cette auto ?

 

 

70 000 km tout pile. :s

la je sais pas du tout a quoi m'attendre comme reparation encore ..

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait contrôler la pression de suralimentation du turbo. (sur place + essai routier)

Contrôle le bon fonctionnement du capteur de pression de turbo.

Contrôle la connectique du capteur de suralimentation. (connections + câbles)

A+

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Invité §bou226jd

Merci d'avoir repondu :)

Retour au garage today => ils on verifier plusieur fois a la valise et aucun probleme n'apparraissait !

je l'ai donc reprise :)

A quoi ressemble ce capteur de pression ?

 

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

C'est des pistes que je propose, sans être sûr que ton problème vienne de là.

En plus, je ne suis pas pro VW et ne connaît pas super bien ton véhicule.

 

Donc pour le capteur, il est soit sur les conduites de suralimentation, soit fixé au châssis et raccordé par un petit tuyau au circuit de suralimentation.

A+

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Invité §cg7680zN

Merci d'avoir repondu :)

Retour au garage today => ils on verifier plusieur fois a la valise et aucun probleme n'apparraissait !

je l'ai donc reprise :)

A quoi ressemble ce capteur de pression ?

 

A+

 

Ont-ils fait un essai routier ?

Ont-ils regardé cette pression à la valise ?

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Invité §bou226jd

Ont-ils fait un essai routier ?

Ont-ils regardé cette pression à la valise ?

 

 

Oui ils ont fait des essais routiers ce matin et dans l'apres midi.

La pression du turbo était normale et aucun voyant ne c'est allumé de la journée.

Ils ont aucune idées de ce que ça peut etre, et moi non plus ! lol

 

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Invité §bou226jd

Bonsoir a tous,

 

Aprés une semaine au garage ou ils on chercher d'ou pouvait provenir la panne il me dise qu'en demontant le calculateur il y avait beaucoup d'humidité presente , ils l'ont donc fait "secher" refermé et je suis reparti avec, et qu'un si le probleme persiste il va falloir changer le calculateur en passan par VW car seul eux son habilité a le faire...

Bingo aujourd'hui le probleme revient :s

Que pensez vous de cette histoire d'humidité?

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Invité §bou226jd

Selon eux oui, l'interieur du boitié du calculo etait vraiment humide.

Je ne l'ai pas vu par moi-meme donc l'etat interieur je peut pas plus t'en dire dsl.

De plus j'ai remarqué qu'en roulant , a vitesse constante, j'avait parfois un bruit de relais qui s'enclenchait...

 

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Faudrait savoir lequel.

 

calculateur humide, ça craint; il baignait dans la flotte sous le parebrise ? Evacuations d'eau de pluie bouchées ?

 

 

Retourne voir le garage et demande si c'était corrodé dedans.

La corrosion c'est pas bon signe, c'est une source de mauvais contacts.

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Invité §bou226jd

Pour les relais j'ai regardé ce matin, Pendant les 2 premiere minutes le relais 100 ou 109 a cliquettait , je verifieré lequel c'était.

Au bout de 5 minutes obligé de me lettre sur le coté de la route ,d'ouvrir le capot , mettre une petite pitchnette sur le calculo ( le garagiste m'avait dit que bizarrement sa remarché desfois apres) et la sa remarche .

Se soir rebelotte le probleme réapparait, mais la , perte de puissance complete , même demarré en premiere devien tres tres dur + fumée importante noire a l'arriere de la voiture.

 

En redemarrant j'ai quand pu rentré :) ouf lol;

Pour le calculateur le garagiste m'avit demandé si la voiture n'avait pas pris l'eau etant donné que le boitier est sois disant hermetique.

Il m'ont expliqué qu'il y a 2 mois ( lors du changement du turbo) il ont du ressouder quelque chose dans le calculo ( ce qui fait peut etre que le mois de decembre il n'y a u aucun probleme)

 

Penses -tu que en demontant le calculo et en prenant des photos tu pourrais avoir une meilleure idées de son etat ?

Y'a t-il des precautions a prendre lors du debranchement ?

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Invité §bou226jd

Pourtant lorsque qu'ils avait debrancher le calculo ils avait apparement laisser la batterie branchée vu que l'horloge n'avait pas était modifiée et que sur le poste radio je n'avais pas eu besoin de remettre le code.

 

En debranchant la batterie et le calculo il n'y auras pas de probleme lorsque je devrais re ouvir la voiture ? ou dois-je laisser le capot ouvert?

Merci de tes reponses :)

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Invité §cg7680zN

Pour le calculateur le garagiste m'avit demandé si la voiture n'avait pas pris l'eau etant donné que le boitier est sois disant hermetique.

Il m'ont expliqué qu'il y a 2 mois ( lors du changement du turbo) il ont du ressouder quelque chose dans le calculo ( ce qui fait peut etre que le mois de decembre il n'y a u aucun probleme)

 

C'est hermétique jusqu'à ce qu'on y touche...

Si ça change avec une pichenette il y a une soudure à voir ou à revoir.

 

Si tu pouvais nous mettre des photos ce serait bien.

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Invité §bou226jd

C'est hermétique jusqu'à ce qu'on y touche...

Si ça change avec une pichenette il y a une soudure à voir ou à revoir.

 

Si tu pouvais nous mettre des photos ce serait bien.

 

 

Oki pas de probleme :) je fais tout ça demain quand il fera jour :p

 

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Invité §Zve058FC

 

Oki pas de probleme :) je fais tout ça demain quand il fera jour :p

 

J'ai le même problème que toi sur ma polo

Tu as trouvé d'où venait le souci toi ?

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