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Volkswagen

Distribution sur polo 6N essence AKV de 99


oasis69

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Bonjour à tous

 

Je suis en train de me lancer dans dans le remplacement de la courroie de distribution de ma polo 6N.

 

Je souhaite juste avoir un renseignement sur le démontage de la courroie d'alternateur, car je n'ai pas vraiment trouvé d'info claire sur le net.

 

Comment se démonte exactement le galet tendeur ??

 

Pouvez vous me dire, car je préfére être sûr plutot que de démonter sans savoir.

 

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je te confirme que le galet qui brille sur ta photo 2 est le galet tendeur auto

donc celui du milieur sur la premiere photo de ton post.

comme tu le vois on distingue que l'axe de ce galet se termine par un "rectangle" je crois qu'on va devoir faire pivoter pour liberer la courroie

 

il faut le relever vers la droite ou vers la gauche.

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etonnant il y a encore la marque qui est presque apparente.

tu es proprietaire de la voiture depuis sa sortie?

 

de loin j'opterais pour un changement vers 2006 et peu de kilometres depuis

mais bon...

change bien la pompe a eau en meme temps.

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c'est ma copine qui a cette voiture depuis 2006, achetée avec 42000km et maintenant elle a 120000km. Elle n'a jamais fait la courroie et je pense pas qu'elle ait été faites avant l'achat.

 

Mais je me trompe peut etre. Oui je change la pompe a eau avec

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Pour détendre ta courroie il te faut agir sur la vis centrale du galet avec une clé de 15 et en la tournant côté gauche, c'est assez raide, utilité d'une rallonge quelquefois, comme c'est une vis avec un filetage à gauche tu ne risques pas de la desserrer, en fait tu entraînes l'ensemble et tu mets une tige de diamètre 4 (à vérifier) dans le trou du galet et de son support et ça te garde ton système en position détendu, ce qui permet de déposer et reposer ta courroie sans te soucier du tendeur.

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ca correspondrait surtout si elle l'a achetée dans une concession.

avec le n° de serie , le suivi des operations doit etre visibles chez VW

sauf si fait ailleurs...

 

la courroie a du etre changée a cette date j'en suis quasiment certain au regard de mes observations mais ce n'est que sur photo

 

si elle présente bien, pas de craquelures, dents bien pleines, je te suggère de prendre tout ton temps pour recolter les infos. tu remontes ton carter . tu te fabriques ton appareil a detendre ton galet? tu achetes la bonne clé de marque pour devisser les 4 vis de la poulie qui est fixée sur le villebrequin. tu achetes de la colle a filetage pour le remontage.

tu achetes une courroie d'accessoires si tu veux parfaire le montage, tu verifies que le galet tendeur n'a pas de jeu et qu'il tourne bien.

 

 

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oui achetée en concession en allemagne

 

Dans tous les cas, la courroie se fait à 80000km, non ?

 

donc meme si elle a été changé à 40000km, si elle a 120000km maintenant il faut la faire, non ?

 

Tu parlais de quelle marque sur la courroie ?

le trait rouge sur la courroie ?? si c'est le cas, c'est moi qui l'ai fait 1h avant de faire les photos

 

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Invité §nss114gB

petite question, comment faire pour bloquer la poulie inférieurs de la distribution. car quand je veux démonter les BTR qui sont dessus, la poulie tourne.

 

Merci d'avance

 

Soit tu essayes de bloquer l'axe central avec une clé, soit tu mets une vitesse (et éventuellement ta copine sur la pédale de freins). Sinon on peut aussi bloquer le volant moteur par un regard coté embrayage mais je n'en sais pas plus.

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j'ai bloqué l'axe central avec une clé et ca a marché ouf

 

par contre la je me bats avec une des vis du carter plastique du cache distribution, je sais pas ce qui a été fait, mais la tete n'est plus hexagonale mais ronde. resultat impossible a démonter ..... ppffff

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Oui, la personne d'avant la bien amochée

 

impossible de mettre une pince étau, y a pas de place. pour le burin ca va etre juste aussi.

 

je vais acheter un extracteur de goujon demain, ca sera le plus simple je pense.

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Par contre, concernant le remplacement de la pompe a eau, vu que j'ai pas encore réussit a enlever cette vis et donc le cache, je peux pas voir la place que j'ai.

Mais j'ai l'impression que l'on est serré, le remplacement de la pompe a eau se fait bien sans probléme ? on a assez de place ???

 

 

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Bonjour a tous.

 

Bon j'ai rattaqué la distribution ce weekend, mais ca caille dans le garage.

 

J'ai réussi a retirer les 2 vis HS grave a un extracteur de vis, donc de ce coté là c'est bon.

 

J'ai mis le moteur en position PMH, et j'ai une petite question:

 

 

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Ma roue crantée arrive bien en face du repére (en rouge). Par contre je vois qu'il y a un deuxieme repère sur le carter moteur à droite du repére ne rouge.

 

A quoi sert ce repére ???? Pas besoin de s'aligner dessus ?? Ma position est bonne ???

 

Merci d'avance

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Le repère officiel PMH, c'est la dent biseauté côté intérieur du pignon qui s'aligne avec la marque au dessus sur le moteur (sur ta première photo, marque rouge ).

la seconde marque rouge est un repère de calage (pignon+courroie+moteur) tu l'as faite ? je ne vois pas le repère dont tu parles sur ta 2de photo.

 

Pour être CERTAIN que tu es au PMH, regarde que le pignon AAC est bien aligné sur son repère marqué sur la culasse. (poinçon sur le flan du pignon, quadrant inférieur droit).

 

PS : une fois la courroie déposée, ne pas faire tourner l'ACC, sinon risque d'endommager les soupapes !

Ne pas oublier de changer le galet tendeur de distri.

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