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Opel

Accoup démarrage à froid sur opel astra


gregoo

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Je posséde une Astra "G" fashion essence de 2003( 1.6l 16V écotec) et j'ai remarqué que j'avais des soubressauts,comme des accoups moteur uniquement à froid, et lorsque je suis en premiére ou marche arriére (quand je sors le matin) !! Quand la voiture est au point mort ou lancée , rien, pas d'accoups !! Quand elle est en température, rien non plus!!

 

Pour info,les bougies et le bloc d'allumage sont neufs ainsi que la vanne EGR!!

J'ai nettoyé le boitier papillon d'admission ainsi qu'une partie de la pipe d'admission!!

 

Alors qu'elle est la cause de ce petit désagrément?

 

Une sonde...température..lambda, Capteur PMH ?

Est-ce un probléme connu?

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  • Réponses 35
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Invité §diz023FN

Bonsoir, peut-être la piste du potentiomètre de papillon, s'il en est pourvu?

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Invité §diz023FN

Il s'agit d'un capteur qui renseigne sur la position du papillon, l'un des symptomes que tu décris peut être lié à ce potentiomètre. Mais il peut y avoir de nombreuses autres causes... Il serait bon de connaître les codes défaut.

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Invité §cg7680zN

Pour les codes défauts il faut aller chez Opel je suppose?

 

Pas obligé vu l'année.

 

Tu peux voir un indépendant ou un centre-auto.

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Oui c'est vrai!! Je vais aller faire un tour mais j'aurai aimé le probléme sans passer par eux !

Par contre ce capteur ou est-il placé?

Il y' a comme un capteur ou au niveau du conduit qui va au filtre a air ça ne serait peut pas ça?

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Invité §diz023FN

J'ai repensé à ton problème, il peut s'agir indifferemment de l'alimentation en essence (pompe à essence, filtre, prise d'air) de l'alimentation en air (filtre, capteur papillon) du jeu au soupapes... As-tu changé tes faisceaux HT bougies en même temps que ton allumage ? Problème d'oxydation?

Ca fait déjà un bon paquet. Pour le capteur papillon, il est en général placé sur l'axe du papillon. Il ne s'agit que d'un potentiomètre, tu peux le déposer et le tester à l'ohmmètre.

Enfin tu peux toujours te procurer ton propre système de diag (elm327, etc) pour une vingtaine d'euros.

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Qu'est ce que t'appelle les HT des bougies?

parce que j'ai changé les bougies et meme le bloc de bobines d'allumage fixé sur les bougies!

Par contre je n'ai pas vérifié le filtre à essence!

C'est bizarre car le phénoméne ne se fait qu'à froid et en premiére ou marche arriére mais le ralenti reste nikel !! Comme si quelque chose fonctionnait qu'à température ou aprés quelque tours de roues!!

 

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Invité §cg7680zN

HT = haute tension

 

Dans ton cas tu n'as pas de faisceau HT ( bobines directement sur les bougies ).

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Invité §cg7680zN

Est-ce que le fait de passer du 95 au 98 (je ne sais pas si le propriétaire mettais) pourrait jouer sur ce phéoméne?

 

Non :non:

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Invité §cg7680zN

Ok mais "LDR" c'est quoi?

 

Liquide De Refroidissement.

 

Température LDR = température moteur

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Invité §diz023FN

Elle doit participer à déclencher le starter automatique. Autrement dit elle pilote l'injection et l'alimentation en air à froid. Il faudrait peut-être la tester à l'ohmmètre et relever une valeur à froid et à chaud et comparer aux valeurs du fabricant.

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Vu le régime un peu plus élevée a froid puis normal à chaud,elle doit bien fonctionner!!

Tu crois que si j'ai un soucis sur la sonde température moteur "LDR" il y aura un code défaut?

C'est pénible, car je suis obligé de bien chauffé le matin pour pas que je cale en premiére,ou si je dois partir à froid,je dois accélérer un peu pour pas que le moteur vibre ou cale !!!

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Invité §cg7680zN

Tu crois que si j'ai un soucis sur la sonde température moteur "LDR" il y aura un code défaut?

 

Je pense que non.

Une valeur de t° faible est normale à certains moments.

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D'accord ça serait bien si c'est ça,combien coute cette piéce?

En plus elle est facile à changer car d'aprés moi elle est placé pas loin du filtre a éssence au niveau de la culasse! Une pris electique est fixée dessus! Je doit pas me tromper?

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Rebonjour tout le monde,j'ai changé la sonde "LDR" et le soucis subsiste toujours donc je ne sais pas quoi penser!!

Le pire c'st que lorsque il y'a de grandes chaleurs au dessus de 25 degrés; le probléme a froid est quasi inexistant!!

Alors, est-ce une sonde de l'admission, ou est-elle placée ?

Pour info j'ai vérifié la vanne EGR,elle est propre et fonctionne correctement !

J'attends vos réponses, merci, en attendant je vais faire des recherches meme si ce moteur (1.6l 16v XEL) n'est pas aussi courant que le Diesel!!

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le problème parfois c'est la connexion électrique de la sonde de température, pour faire comme il faut il faut changer le connecteur électrique par le nouveau connecteur modifier avec les contact en or ,, la sonde est placé sur le boitier de thermostat

 

si je comprends bien , pendant ces 8 dernier mois elle tourner bien

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Elle est bien placée du coté du compresseur de clim,vers le hautà coté de la grosse durite qui va au radiateur coté gauche (quand on regarde de face le compartiment moteur) ?

 

Oui de Mai a maintenant, ça marche plutot bien le matin a froid (et encore je la fais chauffer tout le temps, temps de chauffe) , mais vu que les températures commencent a devenir basse,elle devient plus sensible!!

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Elle est bien placée du coté du compresseur de clim,vers le hautà coté de la grosse durite qui va au radiateur coté gauche (quand on regarde de face le compartiment moteur) ?

 

 

 

 

oui le connecteur a deux fils

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Par contre, une petite question,

Le capteur de vilbrequin n'aurait-il pas un role concernant le régime moteur ,en roulant ?

Le probléme c'est qu'il le ferait peut etre autant a froid qu'a chaud, ce qui n'est pas le cas !!

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