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Volkswagen

polo 6n1: gros problèmes electriques :HELP !!!!


Invité §did657FM

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Invité §did657FM

bonsoir a tous....

 

gros problèmes electrique sur notre polo vw 6n1 diesel du 11/1997.....(voir mes messages précédant)

 

 

la voiture démarre très bien a froid......pas de prob

 

mais;

 

-pas de fonctions essuie glace avant (aucune vitesse) et pas d'essuie arrière...

-pas de fonction lave glace av et arr.

-pas de fonction clignotant

.....mais les warning fonctionne!!!!!!

-pas de fonction soufflerie

 

mais les phares(tous) fonctionnent et les feux stop également.....

 

après démarrage j'accélère 2 ou 3x et un témoin lumineux apparait du type (!) en clignotant

 

j'ai placé un pont elec sur les bornes n° 53m et53s sur l'emplacement du relai N°19 (borne 15/31/53m/53s/i/t )et aucun résultat....

j'ai également vérifier si aucuns cable étaient denudé ou divers (ex;branchement pour la radio.....) et rien d'anormal....

 

seul test que je n'ai pas encore fait c'est de vérifier si il y a du courant sur les cables du switch essuie gace avec un testeur.....

 

pouvez-vous m'aider ....,Didier

 

 

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Invité §jer845hA

Salut, j'ai eu le cas sur ma tolédo, c'était le contacteur qui se trouve sur le neiman et qui alimente tout ce petit monde, perso, je n'avais plus rien, mis à part pouvoir faire des appels de phares! lol

La pièce coute quand même un peu ( 37 euros dans mon cas ), hors main d'oeuvre.

Mais je ne sais pas si tu as le même principe sur ta voiture, mais bon, ce ne serait pas étonnant.

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Invité §did657FM

j'ai pas toujours le temps d'etre devant mon pc,et cette voiture est tres importante pour mon fils, le fait que la voiture est immobilisée pose des problèmes pour ses études.......

et crois moi aujourd'hui j'ai effectuer des recherche sur ce forum et aucune reponce ne correspond a mon probleme .........................................

 

d'ou la pertinance de mes message!

 

didier

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Invité §exp832Oz

C'est sur la voiture qu'il faut faire des recherches, d'autant plus que c'est important.

Aucune intervention sur le net ne remplacera les mesures sur la voiture, surtout si nous n'avons pas de chiffres, de couleurs de fils etc.....

 

Et la cohérence du dépannage dépend de l'homogénéité des sujets.

 

Un sujet remonté avec des UP et bien plus efficace.

A+

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Invité §did657FM

bonsoir exprsto.....

j'ai essayé touts les petites astuces que j'ai pu lire dans se forum,et j'ai placé toute les anomalies que j'ai trouvé aujourd'hui et qui n'étaient spécifier au départ.elles peuvent aider a cerner le problème et tu trouve que c'est dupliquer ce message......

a voir le nombres d'étoile en dessous de ton speudo c'est pas le genre de réflection que j'attends de ta part mais plus tot un conseil................

j'ai pas toujours le temps d'etre devant mon pc,et cette voiture est tres importante pour mon fils, le fait que la voiture est immobilisée pose des problèmes pour ses études.......

et crois moi aujourd'hui j'ai effectuer des recherche sur ce forum et aucune reponce ne correspond a mon probleme .........................................

 

d'ou la pertinance de mes messages!

 

didier

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Invité §did657FM

exprsto

que crois tu que j'ai faits ce samedi,j'ai vérifier si aucune traces de "sur-chauffe" n'était présente sur les cables et les relais comme j'ai vu sur des photos de ce forum et riens de tout cela ,car au départ il y avait apparition importante de fumée...et j'ai rien remarqué d'anormal fils et relais.

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Normal qu'on ait pas vu les 3 autre sujets, ils n'ont pas été catégorie Mécanique / VW.

Donc forcément, au bout d'une heure, ils ont changé de page dans le tableau général et plus personne ne peut les lire.

 

Bon, on essaie de continuer ici, au moins on est dans la bonne section.

 

Pas d'accessoires (lave-glaces, ventilation) = contact X HS

=> soit le relais 18, soit le contacteur de neiman sur son fil noir/jaune si pas de 12V dessus en position contact

 

Relais 19 c'est la commande d'essuie glaces avant, mais ce pontage n'apporte rien, c'est normal.

 

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"-vérification des fusibles:2 disjonctés le N°22(clignoteur) et le N°23 (essuies-glaces avant) je les changent et je test meme prob.et je constate un bruit etrange venant d'un relai mais le quel..???? j'ai du cuoper le contact."

 

Je pense que le commodo s'est foutu en court-jus.

Faut commencer par tout déposer : volant et les 2 commodos.

Déjà tu peux contrôler l'état des connecteurs derrière les commodos, en déposant les 2 demi-coques qui les enveloppent (2 vis par dessous)

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Invité §did657FM

sorry bob bimon,mais je débute sur ce cite et forum et il est vrai que j'ai mal posté mes premier messages....

en fait le relai c'est mis a vibrer (mais des vibrations pas rapides)

-j'ai vérifié touts les connecteurs (il y en a +/- 5 si mes souvenirs sont bon.)et aucune trace suspecte (plastiques des connecteurs et fils).donc il me reste a vérifier le moyeux central avec les commodos,mais comment déterminer l'état de ceux -ci,puis-je les ouvrir (petites lamelles,petits ressorts.....)

 

et pour démonter le volant c'est pas un prob avec l'airbac ?

 

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Invité §did657FM

oui je l'ai lu dans le forum débranché au moin 5 min avant le démontage.....

et concernant les commodos n'y a t il un autre moyen de les vérifier (ex multi-metres.......) il faut absolument les démonter ?car il n'y a pas d'odeur suspect a cet endroit.(et entre-nous toute la journée j'ai sniffer relais et cables divers.......:-) )

 

pourais-tu me donner un peut plus d'explication sur le contacteur de neiman ? est-ce que la polo qui est du 11/97 possede ce contacteur,sur certaines photos du forum j'ai vu un contacteur neiman ,car je ne l'ai pas trouver (ou vu ) a-t-il toujour la meme forme cylindrique ......

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Le contacteur de neiman est au fond du neiman, très chiant à extirper sur ce modèle.

Mais c'est pas ça qui a cramé, puisque les 2 fusibles 22 et 23 ont cramé, c'est en AVAL du neiman et du relais contact X le 18.

PS : pas de soufflerie tu dis ? Il est aussi sur le contact X

Tu devrais défaire le relais 18 pour voir si c'est lui qui grésille, et qui sera pas cramé.

 

Comment est lefusible 30 (soufflerie) ?

 

Tous ces accessoires sont abonnés à la ligne dit "75x" accessoires en sortie du relais 18.

Les fils qui ont pu provoquer le court-circuit sont noir/vert (fusibles 22 et 23)

Il y a un faisceau commun qui part de la plaque porte-relais, noir/vert,; section de 4mm2, et qui se subdivise en une multitude de fusibles (22, 23, 24, 25 et 19) et de fil noir/vert de section moindre 2.5mm2.

 

C'est par là que ça a du cramer...

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Les 3 boulons en bas sur la photo sous les relais :

2 sont le contact batterie direct.

Et un nommé 87 est un potentiel 75x (donc rampe accessoires).

Le relais qui l'alimente est soit le 18, soit le 100 (j'ai un doute sur son affectation, au vu de la photo)

 

C'est quoi ce fil rouge rapporté avec des bandes bleus ?

Une sono ?

ton fils n'aurait pas fait une installation perso par hasard dessus ?

Je pense sérieusement qu'il s'agit du relais 100 (celui qui grésille comme un malade); et le fil rajouté dessus doit y être pour quelque chose...

 

1039993223_relais20vw20polo206n20003.jpg.7519f27d5548bf0bd8f714e5bbf95c72.jpg

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Faudrait tomber tout le cache pour avoir accès aux fils derrière et à l'état des borniers.

Particulièrement derrière les connecteur rectangulaires NOIR et ROUGE qui sont plein de fils noir/vert, tous abonnés à la rampe accessoires 75x.

 

Ce qui est délicat, c'est qu'il faudra suivre un aller/retour entre la planche à relais et la planche à fusibles.

 

Relais 100 => bornier 75x dont par un gros fil vert/noir 4mm2 => boite à fusibles => fils vert/noir 2.5mm2 => connecteur NOIR et connecteur ROUGE sur la boite à relais

 

PS : finalement le bornier 75x serait celui en bas à gauche, dont on ne voit rien ; raison de plus pour voir s'il ne touche pas une masse ou quelque chose comme ça...

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Invité §did657FM

salut BOB BIMON......,

avant tout ,je veux te remercier pour l'aide que tu m'apporte....

 

dimanche matin ,j'ai retirer ce cable rouge qui etait installer par l'ancien prop. car il avait placer une installe "d'enfer",quand on a acheter la voiture il n'y avait plus de radio et la planche arriere manquait ,il l'a retirer pour garder les hauts-parleurs ...

en lavent la voiture on a retirer le "reste des cable de l'instal."(il y a 2ans)

 

quand le probleme electrique est arrivé, j'ai re-tiré le cache plastique qui cachait l'espace "radio"pour verifier si ce n'etait pas les fils radio qui ont provoqué le court-jus....mais uncun chipotage de ce cote là car se sont les connecteurs d'origine que j'ai trouvé et l'antenne .

j'ai egalement verifier si touts les fussibles etaient bon

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Invité §did657FM

ce lundi j'ai ete a la casse chercher des relais.

 

-ensuite j'ai deboulonner le support relais pour verifier les cables a l'arriere ...et j'ai rien vu d'anormal pas de calbe dénudé ,pas de cable fondu pas de cable couper(ou le fil serait a nu) ni de supports plastique fondu, rien de tout cela...

-a la casse il mon conseiller de verifier si le cablage et le moteur de la soufflerie ,j'ai vérifier le moteur et il n'est pas griper et le cable et connecteur ok

-j'ai demarer le moteur , j'ai donner qlq coup de gaz et le temoin (!) du tableau de bord c'est allume,j'ai laisser tourner le moteur pendant +/- 15 min et une fois la temperature a +/- 90° le ventilateur ne s'est pas mis en route de meme quand j'ai couper le contact.(peut-etre que la sonde se mets en fonction a 100°.... mais par securité j'ai couper le contact a 90°)

didier

 

 

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Invité §did657FM

BOB BIMON,

voici qlq photos ,le cache fusible de la polo et les pieces achetés a la casse:

1660018737_polo220003.jpg.faf01320fd11103dcbcfe93f3935ec71.jpgpolo2%20002.jpgpolo2001.jpg

 

nb; je commence a comprendre le fonctionnement de ce forum :-)

 

didier

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Invité §did657FM

:non: quel histoire pour prendre ces photos ...ça c'est du sport hein!!!!!!!!

 

desolé pour la qualitee des photos mais vraiment pas de recul pour les faire....,et je viens juste de recuperer mon multi-testeur qui se trouvait chez mon paternel ideal pour relever des mesures ....

 

les photos du support de la polo.....(c'est vraiment long a charger les photos,c'est normal?)polorelaiphotos014.jpg.de7db2d649ea58bcab28e56081dfdc60.jpgpolorelaiphotos004.jpg.078daa4d93d0dc743d3cf883c96f63fa.jpgpolorelaiphotos007.jpg.d871a66070eaee758d58b2c834e5b18f.jpgpolorelaiphotos001.jpg.6686328954e825a8b2fcec83811ace6f.jpgpolorelaiphotos003.jpg.7efa1c21af11e1ce4d0322a7a78f272c.jpgpolorelaiphotos006.jpg.b6ac67f8df26e04c8b66080075169200.jpg

et les photos de la tresse arriere du support fusible polofusiblepolo001.jpg.1789ce3b173f373321b1683d3033940b.jpgfusiblepolo002.jpg.84bbeb4c6114a2e87c27cfc041d698b0.jpg

et les photos du support acheter aujaurd'hui;planchepolo002.jpg.6d5a75c1b6d506f2e503916245c95505.jpg :love:planchepolo001.jpg.2987803319590bc196b4142f2a144d15.jpg

nb les prochaines photos je regle l"appareils avec moins de pixels.

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Invité §did657FM
;) c'etait pas prevu ,mais j'ai pris un jour de congé ce lundi ,meme si le prob. de la voiture n'est pas resolu,j'ai acheté des pieces en + et j'ai recupere mon testeur..... : :ange::non::ange::non::(:(:(:(:(
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Dommage pour la première série de photo, vraiment trop flou pour bien voir les détails des fils...

 

Pour commencer échange les relais 100 des 2 platines. Marque-les pour pas les confondre.

Avec un peu de chance, tout rentrerais dans l'ordre.

Mais moi, par précaution, je changerais les 2 platines, car je pense qu'une barre interne a cramé.

En effet, je pense que le faisceau de câblage concernant l'ensemble des fil noir/jaune (accessoires et clignotant) a été touché, au niveau des fusibles 19-22-23-24-25

Ya un raccordement que je n'arrive pas à voir, et qui semble être dans le faisceau, entre la borne sous les relais d'où partent les fils noir/jaune, et la flopée de fils noir/jaune qui arrivent sur la platine fusible. C'est là que ça a du cramer

 

PS : en mettant le nez sur l'arrière des platines, aucun odeur ?

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Invité §did657FM

salut BOB BIMON,

 

en attendent que mon pc s'allume et se raccorde a internet, j'observais le support relais a ce niveau et j'etait en train d'essayer d'ouvrir cette partie du support relais avant de lire ton message,je viens juste de l'ouvrir délicatement et j'ai pris une photo (pffffff si je dois faire la meme opperation sur la voiture :??::??::??: )

 

cacheplo.jpg.8ed6e731f8b4a106f78063ecf61cc8a7.jpg

le probleme c'est que les fiches qui sont serti a un cable reste bloque sur le cache plastique de face( avec les n° de cables )as-tu un petit truc pour faciliter de separer le cache avant sans les fiches ?

 

---le probleme qui se posse c'est que quand je rentre de mon job il fait noir.....(depart 6h12 arrivée 17h25...)

en arrivant j'ai effectuer qlq mesure avec le testeur et j'ai du 12 v entre les fils noir/jaune et les 2 autres bornes a fil rouge.

 

je retourne verifier " mais +/-dans le noir "tes conseils.....avec prudence.......pour essayer d'appercevoir au moins ses conducteurs cuivree si c'est possible si pas sentir l'odeur

 

didier

 

 

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Invité §did657FM

salut BOB BIMON,

 

en attendent que mon pc s'allume et se raccorde a internet, j'observais le support relais a ce niveau et j'etait en train d'essayer d'ouvrir cette partie du support relais avant de lire ton message,je viens juste de l'ouvrir délicatement et j'ai pris une photo (pffffff si je dois faire la meme opperation sur la voiture :??::??::??: )

 

cacheplo.jpg.b90d6d902d9462d408d973287cb06085.jpg

le probleme c'est que les fiches qui sont serti a un cable reste bloque sur le cache plastique de face( avec les n° de cables )as-tu un petit truc pour faciliter de separer le cache avant sans les fiches ?

 

---le probleme qui se posse c'est que quand je rentre de mon job il fait noir.....(depart 6h12 arrivée 17h25...)

en arrivant j'ai effectuer qlq mesure avec le testeur et j'ai du 12 v entre les fils noir/jaune et les 2 autres bornes a fil rouge.

 

je retourne verifier " mais +/-dans le noir "tes conseils.....avec prudence.......pour essayer d'appercevoir au moins ses conducteurs cuivree si c'est possible si pas sentir l'odeur

 

didier

 

 

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Invité §did657FM

bob bimon,

je viens de verifier et pas de traces de brulure ni de cuivre fondu,mais vraiment c'est dif de trav. dans ses conditions....(demain,je vais essayer de prendre une photo...mais.....)

 

question ; la rampe accessoires 75x pourrais-tu mieux me la definir svp ,est-ce que je la vois sur le support relais?

 

et maintenant que j'ai le testeur mais pas de schema ,m'indiquer les endroits ou bornes strategiques

 

aujourd'hui j'ai regarder 1 x de plus et je ne vois vraiment pas d'endroit ayant chauffe (quand j'observe ce cablages ,pourtant ça fumait ,....)

 

bon c'est l'heure de becter,je te laisse ,

 

didier

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Comme j'ai dit, c'est les fils jaune/noir qu'il faut suive et sur lesquelles se concentrer, entre la borne avec l'écrou font partent les 2 fils jaune/noir vers la boite à fusibles. C'est entre les 2 que ça a pu cramer.

 

 

Ta mesure m'inquiète car manquant d'éléments :

en arrivant j'ai effectuer qlq mesure avec le testeur et j'ai du 12 v entre les fils noir/jaune et les 2 autres bornes a fil rouge.

Contact mis ? Ou sans contact ?

Faut mesurer par rapport à une MASSE (chassis, ou fil marron), car là tu as mesuré entre le 12V permanent batterie (ROUGE) et le 12V accessoires après contact (donc 0V par rapport à la masse = 12V par rapport au 12V batterie, sans contact). Si c'était avec le contact, tu aurais du lire 0V.

Donc tout dépend si c'était avec ou sans contact.

 

Une chose : je t'avais suggéré d'échanger les 2 relais 100 en les démarquant bien; tu l'as fait ?

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Invité §did657FM

salut BOB BIMON,

-pour la mesure entre les bornes,pas moyens de me souvenir avec ou sans contact car quand je suis rentre je n'avais qu'une seul idee ;mesurer mesurer ....et tu vois j'ai pas noter sur ma feuille "c'est vraiment brouillon"

-je prends note de tes conseils,mais je suis vraiment bloqué ,pas moyen de travailler "sur " cette voiture,il fait noir et en plus il pleut ,je te propose d'attendre samedi matin pour que je puisse travailler dans de meilleurs conditions si cela ne te derange pas trop

-en tout cas je vais re-lire touts les conseils 1 par 1 et noter les reperes que tu ma indique....

 

question; est-il vrai que pour faire des mesures "d'un point a un autre" il faut que le circuit complet: ex;re-brancher le connecteur du commodo clignotant pour verifier ce circuit ?

 

D'avance BOB,merci

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Mesure d'un point à l'autre de chaque fil : oui, il faut mesurer en ayant débranché chaque extrémité au préalable.

Mais pour le clignotant, c'est pas la peine, car au repos les fils de clignotants sur le commodo sont "en l'air", donc comme débranchés dans le commodo

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Invité §did657FM

salut BOB BIMON.......

 

 

apres 3h de recherche intensive ,voici les photos......courtcircuitpolo004.jpg.c3093a23f94fec80b717bff683347c6a.jpg[/img]courtcircuitpolo002.jpg.c1fcda8e946747fab2492ea8317c148a.jpgcourtcircuitpolo003.jpg.719ddce0e5a77e1d8aaf6d7d2d7cc71d.jpg.......

(ne tiens pas compte du cable blanc ,c'est pour ecarter la tresse et avoir une meilleur vue....)

derriere le compteur km et tr/min

invisible a premiere vue car l'isolation de la tresse tres epaisse et tres dif. d'acces avec les mains....

 

que me conseil tu ?je doit demonter le tableau de bord j'imagine .,est-ce facile de retirer le tableau de bord ? et pour cette operation je dois demonter le volant ? et l'air-bag passager ?

 

d'avance merci ,Didier

 

invisible et aucunne odeur....

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