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Volkswagen

Tarifs changement de bougies, roulement et amortisseurs


Invité §kaz302BZ

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Invité §kaz302BZ

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont suivi je viens de faire une réparation sur la Golf 5 TDI 105 DSG 74 000 (je viens de remplacer l'emetteur impulsion vilebrequin)

 

Sur ma facture VW me propose plusieurs réparations à faire sans urgence... mais quand je vois les prix ca fait réfléchir.

Je voulais votre avis et surtout savoir si je pouvais effectuer ces réparations dans un autre garage à un prix plus acceptable !

 

Roulement avd 258€

Bougies de préchaufface 138€

Amortisseur av 445€

 

Capture.jpg.9360c45ecc6ef221808e4c5812497736.jpg

 

Mercki

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Invité §joh633eQ

En tout cas ils y vont fort sur les prix!

 

Ton roulement, c'est quoi leur diagnostique? tu entends du bruit du coté de la roue droite en temps normal? du jeux?

Les bougies, à tester toi-même avant avec un voltmètre tu changes les mauvaises c'est pas sorcier.

Pour tes amortisseurs, si le prix indiquer est celui pour changer deux coupelles qui coutent en tout pour tout 80 euros en visant large, tu as vite compris qu'une fois encore ils n'hésitent pas sur leur prix.

Ils t'ont donné des justifications de tout ça? car pour une voiture de 74 000km c'est assez étonnant.

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Invité §tnt265Ie

roulement 106 euros

bougies 45 euros

amortisseurs 150 euros

 

 

donc sans main d'œuvre :lol:

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Invité §106034NK

attends ya rien de très sorcier sur les pièces qu'il a a changer....

 

peut être un petit billet de 20 au garage du coin pour le passage du roulement à la presse....

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Invité §kaz302BZ

roulement 106 euros bougies 45 euros amortisseurs 150 euros

 

Ah bah ca c'est certain qu'on est tres loin des prix de VW... après faut compter ma main d'œuvre...

J'vais peut etre allé faire un tour au garage du coin voir ce qu'il en pense.

 

Ton roulement, c'est quoi leur diagnostique? tu entends du bruit du coté de la roue droite en temps normal? du jeux?

 

Franchement j'entends un tout petit bruit en roulant... et encore je ne le trouve pas "anormal"

 

Les bougies, à tester toi-même avant avec un voltmètre tu changes les mauvaises c'est pas sorcier.

 

En fait c'est 2 bougies de préchauff qui ne fonctionnent pas... et ils m'ont dit être obligé de changer les 4...

 

Pour tes amortisseurs, si le prix indiquer est celui pour changer deux coupelles qui coutent en tout pour tout 80 euros en visant large.

 

En fait ils m'ont dit que les amortisseurs allaient bien et que les coupelles étaient un peu usés... ils ont dit qu'elles seraient changées avec les amortisseurs... mais perso je ne crois pas que les amortisseurs soient usés !

 

Ils t'ont donné des justifications de tout ça? car pour une voiture de 74 000km c'est assez étonnant.

 

Ils m'ont dit tout ca alors que je venais pour une panne (ici) et je n'ai pas eu d'explication... on m'a dit "c'est à faire mais pas d'urgence"... ce qui m'étonne surtout c'est que ma voiture va parfaitement bien et qu'ils me proposent de faire pour 700€ de réparations...

 

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Invité §jer845hA

Salut, comme on dit certain, étonnant tout ça à ce kilomètrage. tu as la voiture depuis le début? quel est ton style de conduite?

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Invité §kaz302BZ

J'ai acheté la voiture à 40 000 km elle ne présentait aucun problème.

J'ai un style de conduite peper. Je fais pas mal d'autoroute.

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je croyais que les bougies de prechauf ne servaient qu'en dessous de-5°

 

tu habites dans le froid?

 

tant que tu n'entends pas de klongs en passant sur des irregularités d ela chaussée ca devrait aller pour tes coupelles.

pas d'amortos fuyards?

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Invité §jer845hA

en dessous de +5 je pense plutôt. Mais ça reste étrange quand même, sur mon tdi, les bougies sont d'origines, avec 212000 kms, les roulements aussi ( pourvu que ça dure! ). Quant aux amorto, changés à 120000 kms à l'avant et 140000 à l'arrière

 

Normalement, un roulement, ça dure au minimum 150000 kms, des amortisseurs d'origine, au moins 100000 kms. Mais tout dépend de la conduite, les chemins empruntés, la charge, etc.

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Invité §jer845hA

j'ai eu une golf 3 tdi, c'est vrai que j'ai changé les roulements ( les 4 en fait ), avant 180000 kms. Ca a l'air plus costaud sur la génération d'après ( ma tolédo ayant le même chassis que la golf 4 )

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