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Clio 2 Diesel ne démarre plus!

 

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 Sujet :

Clio 2 Diesel ne démarre plus!

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n°16310498
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 14-01-2011 à 18:27:25  answer
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Bonjour a tous,

J'ai eu ce matin eu la grande surprise de voir ma Clio 2 diesel de 2001 ne plus démarrer. Elle dort pourtant toujours à l'abris dans un sous-sol et est en très bonne état.
Sur mon tableau de bord, un voyant "STOP" rouge reste constamment allumé ainsi que le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre). Aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume plus sur le tableau de bord lorsque je met le contact. J'ai testé mes 4 bougies, ma batterie et tout est OK! Je me demande si le problème ne vient pas des petits relais noir? Je les ai inversés mais rien ni fait, ou est-ce possible que les 3 relais soient HS?
Pouvez-vous m'aider svp pour ce dépannage, j'ai quelques connaissances en mécanique et électricité mais je veux éviter de tout démonter.
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice.


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16310500
106carteno​ire
Profil : Pilote assidu
106cartenoire
Posté le 14-01-2011 à 18:29:16  answer
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l'antidémmarrage est ma première piste.....


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alex883:5
g@el du 74:2 323i e46 e85  vw-91 beetle 1.8T e85
ricainboy78:5 mitsubishi l200 k34 2.5 turbo
crepuscule varadero
n°16310546
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 14-01-2011 à 18:50:35  answerhomepage
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fabsevrude a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai eu ce matin eu la grande surprise de voir ma Clio 2 diesel de 2001 ne plus démarrer. Elle dort pourtant toujours à l'abris dans un sous-sol et est en très bonne état.
Sur mon tableau de bord, un voyant "STOP" rouge reste constamment allumé ainsi que le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre). Aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume plus sur le tableau de bord lorsque je met le contact. J'ai testé mes 4 bougies, ma batterie et tout est OK! Je me demande si le problème ne vient pas des petits relais noir? Je les ai inversés mais rien ni fait, ou est-ce possible que les 3 relais soient HS?
Pouvez-vous m'aider svp pour ce dépannage, j'ai quelques connaissances en mécanique et électricité mais je veux éviter de tout démonter.
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice.


 :??:

mood
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Posté le 14-01-2011 à 18:50:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16310578
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 14-01-2011 à 19:08:29  answer
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Merci pour votre réponse rapide!
Savez-vous ou se situe l'anti-démarrage?
Merci, Fabrice.


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16310739
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 14-01-2011 à 20:53:30  answer
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le voyant led rouge qui se trouve juste à côté (celui qui clignote tout le temps lorsque l'on s'arrête au stop ou autre).

OUI, ce voyant clignote lorsqu'à l'arrêt les portes se ferment automatiquement! Sécurité "car jacking" feu rouge, stop, etc...
Par contre, maintenant il est constamment allumé au contact et ne s'éteint jamais.

A bientôt, Fabrice


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16310744
guismo62
Alex
Profil : Vétéran confirmé
guismo62
Posté le 14-01-2011 à 21:00:58  answerconfig
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Fait une photo, ça sera plus compréhensible


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Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 / Dacia Duster 4x2 1.5l Dci 110ch de 2011 Lauréate
mood
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Posté le 14-01-2011 à 21:00:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16310767
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 14-01-2011 à 21:28:15  answer
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slt,

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

Moteur 1.5 Dci?

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

cdl :)


---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16311038
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Posté le 15-01-2011 à 01:04:56  answer
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Clé non reconnue .Essayer avec la deuxième clé !

Message cité 1 fois
Message édité par brokenfoot le 15-01-2011 à 01:07:21

---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
n°16311313
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 15-01-2011 à 15:01:06  answer
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lewis39 a écrit :

slt,

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

Moteur 1.5 Dci?

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

cdl :)




Merci de l'info, c'est exa


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311315
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 15-01-2011 à 15:04:14  answer
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lewis39 a écrit :

slt,

Témoin antidem rouge fixe = pas de dialogue avec l'injection.

Moteur 1.5 Dci?

Le démarreur se lance et se coupe aussitôt?

cdl :)




Merci de l'info, c'est exactement cela! Le moteur est bien un 1,5L Dci et le démarreur se lance et se coupe aussitôt!
Après plusieurs manip sur la carte électronique, lorsque j'enlève un fusible le voyant rouge fixe devient clignotant. Que dois-je faire? D'ou vient cette panne.
Merci de votre aide, Fabrice


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311318
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 15-01-2011 à 15:05:21  answer
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brokenfoot a écrit :

Clé non reconnue .Essayer avec la deuxième clé !



C'est fait! Mais le problème ne vient pas de là, merci qd même.
Fabrice


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311412
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Posté le 15-01-2011 à 16:57:38  answer
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fabsevrude a écrit :




Merci de l'info, c'est exactement cela! Le moteur est bien un 1,5L Dci et le démarreur se lance et se coupe aussitôt!
Après plusieurs manip sur la carte électronique, lorsque j'enlève un fusible le voyant rouge fixe devient clignotant. Que dois-je faire? D'ou vient cette panne.
Merci de votre aide, Fabrice



c'est quelle carte ? tu parles de l'UCH à gauche au dessus de la boite à fusible ?


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
n°16311438
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 15-01-2011 à 17:16:57  answer
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brokenfoot a écrit :



c'est quelle carte ? tu parles de l'UCH à gauche au dessus de la boite à fusible ?



Oui, c'est bien l'UCH!
Avez-vous une solution.....?
Il y a un connecteur sur la pompe à injection, est-il possible que le problème vienne de là?

Merci pour votre aide, c'est sympa!
Fabrice.


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311483
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Posté le 15-01-2011 à 18:02:42  answer
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Peut-être le transpondeur autour du neiman !  connecteur débranché ou en panne !

transpondeur


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
n°16311496
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 15-01-2011 à 18:17:50  answer
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brokenfoot a écrit :

Peut-être le transpondeur autour du neiman !  connecteur débranché ou en panne !

http://images.forum-auto.com/mesimages/614820/transpondeur.jpg




Merci beaucoup! Je vais démonter tout çà et tester le transpondeur.
Cà pourrait bien être çà en effet. Affaire à suivre.
Merci Fabrice.


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n°16311594
micolance
Profil : Nouveau membre
micolance
Posté le 15-01-2011 à 19:38:21  answer
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le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume
plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc

n°16311975
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 01:23:39  answer
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micolance a écrit :

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume
plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc



 OK, j'essaye la manip des demain matin!
Je poste un message ensuite.
Merci Micolance!


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311976
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 01:26:19  answer
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brokenfoot a écrit :

Peut-être le transpondeur autour du neiman !  connecteur débranché ou en panne !

http://images.forum-auto.com/mesimages/614820/transpondeur.jpg



J'ai testé le transpondeur, le problème ne vient malheureusement pas de lui et j'ai tjrs les même symptômes! Lorsque je le débranche le voyant se met a clignoter.
Merci qd même, je continue de poster des messages et si je trouve je vous indique la panne.
Merci bien, Fabrice


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16311978
papaschull​s
Profil : Pilote
papaschulls
Posté le 16-01-2011 à 01:58:37  answerconfig
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micolance a écrit :

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume
plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc




Raté :(

Sur ces DCI là, il n'y a pas de pompe immergé ( poire d'amorçage ) et pas de contacteur à inertie ( plutôt sur les véhicule essence )

Je plus soi, tu doit avoir un problème d'anti-démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par papaschulls le 16-01-2011 à 02:01:13

---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS alexsi:9
n°16311980
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Posté le 16-01-2011 à 02:01:13  answer
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papaschulls a écrit :



Raté :(

Sur ces DCI là, il n'y a pas de pompe immergé ( poire d'amorçage ) et pas de contacteur à inertie ( plutôt sur les véhicule essence )


Toutafé  :jap:

Ouned sur son 1er message.  bmwz8:5

n°16312007
brokenfoot
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Posté le 16-01-2011 à 08:51:59  answer
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fabsevrude a écrit :



J'ai testé le transpondeur, le problème ne vient malheureusement pas de lui et j'ai tjrs les même symptômes! Lorsque je le débranche le voyant se met a clignoter.
Merci qd même, je continue de poster des messages et si je trouve je vous indique la panne.
Merci bien, Fabrice



testé par quelle méthode ?



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n°16312042
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 16-01-2011 à 09:50:13  answer
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slt,

Il faudrait contrôler le fusible du système d'injection.

Faire très attention surtout aux contactes des cosses du porte fusible et ne pas hésiter à remplacer le fusible.

injectiondk4

Un autre cas possible, c'est le relais d'injection (J). Pour cela, il suffit de les inverser.

Et pour finir, c'est tu simplement la mise à la masse du relais (J) qui ne se fait plus.
Plus généralement, c'est une coupure dans le faisceau (oxydation du fil ) car la mise à la masse du relais c'est le calculateur qui le fait.
Le test à faire, c'est de retirer le relais d'injection  et de shunter le circuit de puissance, les deux gros fils du porte relais.

Apres ça, si pas de résultat, diag valise.

RelaisFusiblesmoteurclio22RelaisFusiblesmoteurclio2

cdl :)


---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16312284
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 13:24:17  answer
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micolance a écrit :

le moteur ne demare plus et le voyant de pre chauffage ne s alume
plus ; Q and tu met le contact entend tu la pompe a gazoil s enclanché?? ( pendant environ 30 second )

si elle le s enclanche pas regarde le boitier de choc . Petit boitier avec un bout de caoutchou rouge je croit . tu apuis dessus ( c est un bouton sous le caoutchou ) et tu remet le contact pour voir si sa repre chauffe et si la pompe a gazoil s enclanche .

Se petit boitié sert a couper l alimentation en gazoil leur d un choc




PAPASCHULLS ET STEF ONT TOUT A FAIT RAISON.
Merci qd même.


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16312287
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 13:24:51  answer
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brokenfoot a écrit :



testé par quelle méthode ?






Ohmètre.


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16312292
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 13:29:01  answer
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lewis39 a écrit :


slt,

Il faudrait contrôler le fusible du système d'injection.

Faire très attention surtout aux contactes des cosses du porte fusible et ne pas hésiter à remplacer le fusible.

http://images.forum-auto.com/mesimages/979074/injectiondk4.jpg

Un autre cas possible, c'est le relais d'injection (J). Pour cela, il suffit de les inverser.

Et pour finir, c'est tu simplement la mise à la masse du relais (J) qui ne se fait plus.
Plus généralement, c'est une coupure dans le faisceau (oxydation du fil ) car la mise à la masse du relais c'est le calculateur qui le fait.
Le test à faire, c'est de retirer le relais d'injection  et de shunter le circuit de puissance, les deux gros fils du porte relais.

Apres ça, si pas de résultat, diag valise.

http://images.forum-auto.com/mesimages/979074/RelaisFusiblesmoteurclio22.jpghttp://images.forum-auto.com/mesimages/979074/RelaisFusiblesmoteurclio2.jpg

cdl :)






Je fais cela cet après-midi, j'ai l'impression qu'on se rapproche puisque j'ai trouvé de l'oxydation dans le faisceau.
Autre élément troublant, j'obtiens tjrs 10volts sur les bougies de préchauffage même avec le contact coupé!!! Par contre pas d'intensité puisque j'ai raccordé une cinquième bougie à côté pour faire le test et elle ne chauffe pas. Peut-être effectivement un problème de mise à la masse.

Fabrice.


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16312330
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 16-01-2011 à 14:01:11  answer
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Le relais (J) en principe alimente tous les capteur sous le capot et le calculo.
Si tu le shuntes la voiture démarre. ;)



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n°16312475
bougie22k
Profil : Membre confirmé
bougie22k
Posté le 16-01-2011 à 16:00:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si je me trompe pas tu as une fermeture centralisé des portes , j'ai même dépanné les gendarmes !!!!!! à port grimau
c'est la centralisation qui commande l'antidémarrage  .  
tu remonte tout
tu ferme la voiture avec la télécommande .
tu fait 2 fois l'ouverture et la fermeture des portes .
et après tu essaye de démarrer , si le voyant antidémarrage s'éteint la voiture devrais démarrer .
tiens nous au courant

n°16312482
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 16:05:10  answer
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bougie22k a écrit :

si je me trompe pas tu as une fermeture centralisé des portes , j'ai même dépanné les gendarmes !!!!!! à port grimau
c'est la centralisation qui commande l'antidémarrage  .  
tu remonte tout
tu ferme la voiture avec la télécommande .
tu fait 2 fois l'ouverture et la fermeture des portes .
et après tu essaye de démarrer , si le voyant antidémarrage s'éteint la voiture devrais démarrer .
tiens nous au courant



Merci bien de vouloir m'aider mais ce n'est pas çà! LEWIS a mis le doigt dedans et j'ai trouvé le problème grace à son poste sur ce forum.
Merci qd même.

Fabrice.


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Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16312484
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 16:11:42  answer
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lewis39 a écrit :


Le relais (J) en principe alimente tous les capteur sous le capot et le calculo.
Si tu le shuntes la voiture démarre. ;)





LEWIS39, YOU ARE THE BEST!!!!!!!!!!
THX VERY MUCH!!!

J'ai shunter la puissance du relais, et tout est redevenu normal! La voiture démarre au quart de tour! Après j'ai essayé de comprendre pourquoi, j'ai alors tiré un peu sur le fil de masse dans le faisceau et il est venu tout seul. Il était oxydé et coupé dans le faisceau, maintenant je le remplace par un autre fil souple (je suis électricien!).
C'est bien compliqué tout çà, il y a plein d'avis différent et le tien était le bon et de loin,et dès le départ! C'est aussi pour çà que je me suis permis de t'envoyer un message privé.

Merci vraiment champion, c'est cool! Le porte-feuille aurait craqué chez Renault, je pense qu'ils auraient changé tout le faisceau!
Merci encore!
Fabrice


---------------
Comment supprimer le mot "service" sur le tableau de bord d'un VW T4 de 2002 lorsque l'on fait son entretien soi-même?
n°16312486
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 16-01-2011 à 16:16:37  answer
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Ce fil, il ne faut pas le mettre à la masse.

Il faut réparer le fil car il provient du calculateur pour alimenter les capteurs à la mise du contact.

Bravo.  adri_rallye:4


---------------
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n°16312521
fabsevrude
Profil : Nouveau membre
fabsevrude
Posté le 16-01-2011 à 17:08:04  answer
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lewis39 a écrit :



Ce fil, il ne faut pas le mettre à la masse.

Il faut réparer le fil car il provient du calculateur pour alimenter les capteurs à la mise du contact.

Bravo.  adri_rallye:4



C'est ce que j'ai fais, je me suis exprimé trop vite, mais c'est bien ce que j'ai fais.
Nikel, encore merci.


---------------
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n°16588740
intrepide1​7
Profil : Nouveau membre
intrepide17
Posté le 16-02-2012 à 02:00:16  answer
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Salut J'ai le même probleme que fabrice et j'ai shunté,merci lewis, ca a marché donc démarrage ok sauf que le petit fil souple alimentation relais injection de couleur beige si c'est bien celui lan' a pas l'air coupé .Je l'ai testé au multimetre resistance et il y a continuité de plus contact mis donc voyant allumé j'ai environ 10v.ET pour terminer meme en shuntant ca ne démarre plus et mon fusible 20a du moto ventilateur clim/chauffage n'arrête pas de sauter ,donc si quelqu'un peut m'aider et tout particulièrement LE SPECIALISTE LEWIS merci d'avance et longue vie au forum.

n°16590999
intrepide1​7
Profil : Nouveau membre
intrepide17
Posté le 18-02-2012 à 18:45:00  answer
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il y a personne

n°16591007
intrepide1​7
Profil : Nouveau membre
intrepide17
Posté le 18-02-2012 à 18:48:29  answer
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Je me demande si c'est le calculateur qui fait la mise a la masse et maintenant j'ai le voyant de direction assistée d' allumé,et c'est trèe dure de tourner le volant .Si quelqu'un a une solution.

n°16842609
micksss
Profil : Apprenti
micksss
Posté le 28-03-2013 à 18:18:09  answer
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Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet pour savoir qu ' est le Shunte ? Car j ' ai aussi une Clio 2 1,5 Dci et celle - ci ne démarre pas

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Posté le 28-03-2013 à 18:18:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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