Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

VW Golf 4 et E85


Invité §eli554eD

Messages recommandés

Invité §eli554eD

bonjour , j'ai une Golf 4 1.6 16v de 2002 et j'aimerai savoir si elle peut rouler avec du E85 et est ce qu'un Kit est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli554eD

d'apres mon concessionnaire , l'E85 n'est pas du tout adapté puisque l'indice d'octane n'est pas assez riche et je risque des a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mon concessionnaire , l'E85 n'est pas du tout adapté puisque l'indice d'octane n'est pas assez riche et je risque des a-coups.

 

Soit tu n'as compris ce qu'il t'a dit, soit ton concessionnaire c'est un guignol

taux d'octane SP= 95 .. taux d'octane Ethanol = 129 :p :p

par contre

indice stoechiométrique qui influe directement sur la richesse du mélange SP = 15 Ethanol = 9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli554eD

Soit tu n'as compris ce qu'il t'a dit, soit ton concessionnaire c'est un guignol

taux d'octane SP= 95 .. taux d'octane Ethanol = 129 :p :p

par contre

indice stoechiométrique qui influe directement sur la richesse du mélange SP = 15 Ethanol = 9 :D

 

donc ? compatible ou pas ? faut il un kit ? toujours la meme question

j'ai l'impression qu'en demandant a 10 personnes , aucune sera d'accord sur cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas de VAG

 

Suivre le lien donné par TNT et aller voir les témoignages sur VAG avec ce moteur

 

A très grands traits voilà la synthèse que je ferais au vu des témoignages nombreux (800 voitures sur le forum spécialisé Français et autant sur un forum Suédois bien plus ancien)

1/ un kit visible entraine refus avec contre visite au contrôle technique

2/ La date de la voiture n'a rien à voir ; ce qui compte c'est la plage dans laquelle l'adaptatif de correction de richesse (Long term Fuel Trim dans le jargon) peut évoluer

3/ Quasiment toutes les voitures à injection (post 1992) peuvent rouler à 50% d'E85 sans rien faire détail pour les Renault in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

4/ Certaines (exemple moteur 2 litres F3R ou F4R des Laguna ou K7J de la Logan ...) peuvent marcher à 100%

5/ D'autres doivent se contenter de 40% (ex Clio 1L2 D7F ou Laguna1 V6 Z7X)

6/ L'optimum économique ne consiste pas à rouler à 100% mais souvent entre 75 et 85% d'E85 car la surconsommation augmente beaucoup à fort taux d'éthanol

7/ garder 15 à 25% de SP environ (on ne va pas chipoter, ce n'est pas de la pharmacie) évite les problèmes de démarrage à froid notamment à mi saison quand il fait froid au petit matin mais que le carburant est en spécifications "été"

8/ à fort taux d'éthanol, on consomme environ 25% de plus mais avec le différentiel actuel de prix des carburants, on économise 25% environ .. rien ne dit que cette situation perdurera au delà de 2013 car (pour faire simple) l'ethanol n'est pas actuellement soumis à la TIPP. Début 2009, avec un litre de SP à 1,05€, l'intérêt de rouler à l'E85 était quasi nul

9/ certains avec des kilométrages significatifs sur 2-3 ans pourtant n'ont pas observé les conséquences catastrophiques annoncés. Sur quelques cas d'ouvertures moteur (rupture de distribution ou de joint de culasse), on n'a pas noté apriori de dégats spécifiques dus au carburant

 

Bref dans 90% des cas un kit ne sert à rien et dans les 10% restants il est illégal

Payer un kit 400€ sera difficile à amortir surtout si en 2013, l'éthanol est soumis à une TIPP significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...