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Renault

FORTE VIBRATION SUR SCENIC DCI 1.9


frato91

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un MEGANE SCENIC FAIRWAY 1.9 DCI

Depuis quelque temps , lorsque je démarre à froid, il "tremble" de manière anormale pendant le premier km.

Durant cette distance, lorsque je passe la troisième à 40 km/h: j'ai comme l'impression que le moteur va caler.

Après, en régime normal, moteur chaud, je ressent aussi un tremblement du véhicule lorsque je suis au point mort; arrêté à un feu par exemple.

De quoi peuvent venir ces tremblements ??

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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Invité §106034NK

Sûrement un injecteur...ou plusieurs...

 

 

très drole.....

 

des voyants allumés?

en particulier celui de l'autodiagnostic moteur? (orange)

 

 

 

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Invité §106034NK

car la plupart des moindre défaillance de l'injection sur ces moteurs se répercute par une alerte et par l'émission d'un code de défaut.....

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car la plupart des moindre défaillance de l'injection sur ces moteurs se répercute par une alerte et par l'émission d'un code de défaut.....

 

 

Bonsoir

oui mais parfois aucun voyant allumé malgre un injecteur bloqué fermé et des vibrations au ralenti

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Invité §fra241VS

Bonjour

Scénic 1.9 dci RXT de 2000.

j'ai eu un problème similaire. C'était le joint cuivre sous l'injecteur n°1 qui fuyait (coté boite à vitesse). Carter supérieur enlevé je voyais un peu de fumée monter.

Changer le joint ne pose pas de problèmes particuliers.

 

Sinon le moteur vibre peut être car le ralenti est trop bas. Il faut ensuite procéder par élimination en fonction de l'huile, capteur, actionneur et échappement.

 

Cordialement

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Bonjour

Scénic 1.9 dci RXT de 2000.

j'ai eu un problème similaire. C'était le joint cuivre sous l'injecteur n°1 qui fuyait (coté boite à vitesse). Carter supérieur enlevé je voyais un peu de fumée monter.

Changer le joint ne pose pas de problèmes particuliers.

 

Sinon le moteur vibre peut être car le ralenti est trop bas. Il faut ensuite procéder par élimination en fonction de l'huile, capteur, actionneur et échappement.

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir Francois615,

Merci pour ton aide, je vais regarder ça de près.

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Bonsoir

oui mais parfois aucun voyant allumé malgre un injecteur bloqué fermé et des vibrations au ralenti

 

 

+1 :ange:

 

Frato, dans le cas ou un injecteur serait en cause, il te suffit de débrancher un par un les injecteurs, celui qui à un problème causera moins de variation du régime moteur (au ralenti) que les autres, et il te restera plus qu'à le remplacer ou le faire faire par quelqu'un de compétent si tu ne l'ai pas toi même! ;)

 

 

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Invité §kot284rl

Bonsoir, j'ai un scenic 1 ph2 de1999 1.6L 16V essence

j'ai un problème similaire des accoups en accélération,la voiture vibre fortement au point mort par exemple à un feu rouge, en reprise 1ère la voiture a du mal à accélérer et fait un bruit anormal qu'on croirait venir de l'échappement. J'ai été chez midas, ils me disent que ce sont les bobines d'allumage à changer, j'ai été chez un autre garagiste qui me dit qu'il faut changer le support moteur. Qu'en pensez-vous ???

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Bah je porte pas Midas dans mon cœur mais je doit dire que pour le coup il sont plus près de la vérité que l'autre garagiste je pense!

 

Les bobines ont une durée de vie assez courte sur ce moteur, mais en générale, elle ne lachent pas toutes en même temps, c'est plus 1 par 1 donc tu peux toujours acheter une bobine et l'essayer sur chaque cylindre, tu devrais trouver rapidement laquelle est HS!

 

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