frato91 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Bonjour, Je possède un MEGANE SCENIC FAIRWAY 1.9 DCI Depuis quelque temps , lorsque je démarre à froid, il "tremble" de manière anormale pendant le premier km. Durant cette distance, lorsque je passe la troisième à 40 km/h: j'ai comme l'impression que le moteur va caler. Après, en régime normal, moteur chaud, je ressent aussi un tremblement du véhicule lorsque je suis au point mort; arrêté à un feu par exemple. De quoi peuvent venir ces tremblements ?? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ry855LX 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Sûrement un injecteur...ou plusieurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 peux etre filtre a GO,suport moteur ou boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCT070kR 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 est ce que ton ralenti est stable a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Y a t il un voyant d allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Sûrement un injecteur...ou plusieurs... très drole..... des voyants allumés? en particulier celui de l'autodiagnostic moteur? (orange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ry855LX 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Pourquoi très drôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 car la plupart des moindre défaillance de l'injection sur ces moteurs se répercute par une alerte et par l'émission d'un code de défaut..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frato91 14 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2011 Bonsoir à tous, invitfandgio81, oui mon ralenti est stable à froid, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 car la plupart des moindre défaillance de l'injection sur ces moteurs se répercute par une alerte et par l'émission d'un code de défaut..... Bonsoir oui mais parfois aucun voyant allumé malgre un injecteur bloqué fermé et des vibrations au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 On se calme hein ici, on peut quand même être d'avis différents sans s'insulter pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Il faut vous le dire comment ??? Il n'y aura plus d'avertissements, la prochaine insulte je mets un ban à chacun, ok ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frato91 6 février 2011 Auteur Signaler Partager 6 février 2011 est ce que ton ralenti est stable a froid Oui mon ralenti est stable à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frato91 6 février 2011 Auteur Signaler Partager 6 février 2011 Y a t il un voyant d allumé ? Non je n'ai aucun voyant allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra241VS 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour Scénic 1.9 dci RXT de 2000. j'ai eu un problème similaire. C'était le joint cuivre sous l'injecteur n°1 qui fuyait (coté boite à vitesse). Carter supérieur enlevé je voyais un peu de fumée monter. Changer le joint ne pose pas de problèmes particuliers. Sinon le moteur vibre peut être car le ralenti est trop bas. Il faut ensuite procéder par élimination en fonction de l'huile, capteur, actionneur et échappement. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frato91 18 février 2011 Auteur Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour Scénic 1.9 dci RXT de 2000. j'ai eu un problème similaire. C'était le joint cuivre sous l'injecteur n°1 qui fuyait (coté boite à vitesse). Carter supérieur enlevé je voyais un peu de fumée monter. Changer le joint ne pose pas de problèmes particuliers. Sinon le moteur vibre peut être car le ralenti est trop bas. Il faut ensuite procéder par élimination en fonction de l'huile, capteur, actionneur et échappement. Cordialement Bonsoir Francois615, Merci pour ton aide, je vais regarder ça de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yanny4 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Bonsoir oui mais parfois aucun voyant allumé malgre un injecteur bloqué fermé et des vibrations au ralenti +1 Frato, dans le cas ou un injecteur serait en cause, il te suffit de débrancher un par un les injecteurs, celui qui à un problème causera moins de variation du régime moteur (au ralenti) que les autres, et il te restera plus qu'à le remplacer ou le faire faire par quelqu'un de compétent si tu ne l'ai pas toi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot284rl 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonsoir, j'ai un scenic 1 ph2 de1999 1.6L 16V essence j'ai un problème similaire des accoups en accélération,la voiture vibre fortement au point mort par exemple à un feu rouge, en reprise 1ère la voiture a du mal à accélérer et fait un bruit anormal qu'on croirait venir de l'échappement. J'ai été chez midas, ils me disent que ce sont les bobines d'allumage à changer, j'ai été chez un autre garagiste qui me dit qu'il faut changer le support moteur. Qu'en pensez-vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yanny4 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bah je porte pas Midas dans mon cœur mais je doit dire que pour le coup il sont plus près de la vérité que l'autre garagiste je pense! Les bobines ont une durée de vie assez courte sur ce moteur, mais en générale, elle ne lachent pas toutes en même temps, c'est plus 1 par 1 donc tu peux toujours acheter une bobine et l'essayer sur chaque cylindre, tu devrais trouver rapidement laquelle est HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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