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Volkswagen

Problème d'huile (diesel) sur VW Lupo (essence)


Invité §Gau376Nh

Messages recommandés

Invité §Gau376Nh

Bonjour à tous,

 

J'ai une VW Lupo 1.4 16V, avec un moteur qui consomme de l'huile (il passe à travers les segments), problème qui peut arriver sur ce modèle de VW m'a t-on dit mais il suffit de mettre un peu d'huile tout les 1000 Km...

 

Mais dernièrement, j'ai eu une alerte niveau d'huile alors que j'en avais rajouté très récemment... et là où je me trouvais, on ne pouvait que me proposer de l'huile pour diesel... J'ai fais le con, je n'ai pas vérifier le niveau avant d'en mettre, l'alerte du niveau d'huile me faisant penser que je n'en avais plus...

j'en ai rajouté, et maintenant je me retrouve avec un trop plein d'huile diesel !

 

Ce qui fait que lorsque je roule, j'ai une alerte niveau d'huile qui survient de temps en temps et qui s'enlève rapidement. Il faut que je roule au moins 20 km pour avoir la première alerte mais c'est très aléatoire... desfois, j'en roule 50 Km sans la moindre alerte. (sans doute un rapport avec la température du moteur non ?)

 

Je ne suis pas aller faire une vidange simplement parce que je m'étais dis que comme elle consomme de l'huile, je devrais finir par retrouver un niveau normal :ange: Mais ces alertes m'inquiete, et je ne sais pas si c'est parce qu'il y'en a trop...

 

Que dois-je faire ? Est-ce dangereux pour le moteur ?

 

Merci d'avance!

 

 

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Au départ tu as eu une alerte alors que ton niveau était bon, donc surement un problème de sonde de niveau d'huile défectueuse.

 

Il faut toujours regarder la jauge d'huile manuel, parce qu'avec les autres ont à souvent des ennuis.

 

Pour ton niveau se serait une diesel, je te conseillerai de retirer le trop plein d'huile, afin d'éviter l'emballement moteur.

 

Sur une essence, c'est moins important, mais si tu as l'occasion réajuste ton niveau.

A+

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Invité §vit854HI

Faire une vidange complète avec remplacement du filtre à huile!

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Invité §tur180tE

Faire une vidange complète avec remplacement du filtre à huile!

 

 

Bonjour, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

L'huile pour les voitures diesel n'est pas de moins bonne qualité, il faut voir ce qu'il a mis dedans.

A+

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Invité §Gau376Nh

Merci pour vos réponses.

 

Alors j'ai enlevé le trop plein d'huile, il y en avait beaucoup ! Maintenant je suis dans la moyenne, et j'ai encore l'alerte niveau d'huile qui est survenue au bout de 20 km. Ca ne dure jamais longtemps, 30 secondes max. puis ça s'éteint. C'est chiant d'entendre 3 bips d'affilés toutes les 5 minutes...

 

Peut-être simplement la sonde qui déconne ?

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Invité §vit854HI

tu n'as pas fait de vidange?

 

Turbo323; je suis d'accord avec toi mais quand même plus épaisse puis deux huiles différentes dans le moulin.....enfin je dis ça je dis rien hein.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

C'est bien l'alerte niveau que tu as, pas alerte pression d'huile ?

Si c'est alerte niveau, tu as surement un problème de sonde. à vérifier

A+

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Bonjour à tous,

Ton moteur va casser car la pompe à huile manifeste ses faiblesses "voyant qui s'allume par intermittence" défaut connu si tu surfs un peu,

Je connais une LUPO 55000 kms qui vient de casser le moteur alors que l'entretien était réalisé depuis 10ans chez VAG! et que le voyant huile a été signalé !!!

réponse des techniciens " caprices de l'électronique , la preuve vous avez le niveau huile correct !".

Aujourd'hui la pompe à huile défecteuse n'a pas lubrifier le moteur arbres à cames est tout s'est bloqué !!! merci les techniciens !

il n'est pas normal qu'un tel problème subsiste ! VAG a -t-il alerté de ce problème ou vice caché ses clients ou concessionnaire afin d'avoir une action corrective?

3000 euros de devis de réparation ... adieu ma LUPO

bon courage !

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IL s'agit de la sonde de niveau d'huile, pas le capteur de pression qui était en défaut ici (sujet d'il y a 13 mois).

 

Ce capteur est connu pour ses défaillances. Mais ça ne met pas en péril le moteur... à condition de le pas le noyer dans l'huile et de provoquer un emballement, qui là va le tuer, c'est sûr.

 

 

 

Une pompe à huile défectueuse est signalée par le témoin rouge de pression d'huile (et non pas le témoin jaune de niveau d'huile).

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