Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

(PASSAT) Perte de puissance - capteur de suralimentation / calculateur


Invité §lej766wf

Messages recommandés

Invité §lej766wf

Bonjour à toute la communauté.

Je suis confronté à un probleme de puissance avec ma Passat qui totalise 293000lm à ce jour.

J'ai changé le turbo en E/S, la GV était completement grippée. J'ai jamais réussi à ouvrir le turbo pour le nettoyer

En même temps, j'ai viré le catalyseur qui avait rendu l'âme, je l'ai remplacé par un tube afrique.

Ceci fait, je n'ai pu que constater, à mon grand désespoir, que la puissance faisait cruellement défaut.

J'entends le turbo souffler sur les 2 premiers rapport même si ce n'est pas nerveux, les rapports supérieurs sont très très mous....

Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD.

J'ai commandé une débimetre, ça ne lui fera pas de mal à ce kilométrage de toute façon.

J'ai testé l'electrovanne N75.

J'ai 15.8 ohm

Le voltage à la fiche est de 6V sur une broche et 12.5V sur l'autre par rapport à la masse véhicule.

J'ai voulu mesurer le capteur de température d'admission (capteur sur la durite rigide au dessus du moteur, proche du pare-brise).

J'ai 6V sur 1 broche de la prise.

En revanche, peut on aussi mesurer la résistance de ce capteur ?

En enfin, la on arrive au sujet du message.

J'ai voulu faire des mesures sur ce fameux capteur de suralimentation.

Le soucis est qu'il semble intégré au calculateur. Une petite durite part du conduit rigide (juste à coté du capteur de température d'admission) et part dans le calculo.

Est ce que je peux qd même le contrôler et comment ?

Si un défaut était mis en évidence, que puis y faire ? Besoin de changer le calculateur complètement ?

Merci d'avance pour votre aide.

François.

p.s : si quelqu'un peux me passer un coup de vag-com, j'habite à Andevile (60570), à coté de Méru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

Je pense que tu devrais nettoyer la vanne EGR , si tu ne la pas encore fait ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej766wf

Salut ;o)

 

J'ai oublié de dire que la vanne EGR est neutralisée.

 

J'ajoute aussi que la voiture ne fume pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

"Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD" ce serait plus simple.

Et ce n'est pas cher.

 

Attention selon l'année ça peut être OBD ou KKL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej766wf

Elle est d'avril 1997, je pense que c'est une norme KKL (prise 16 broches).

Comme celle ci :

http://www.vag.com.fr/images/DLC2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Donc OBD (j'avais la même).

 

Ca peut être les deux.

Le connecteur au standard OBD ne signifie pas que le reste l'est.

 

J'ai vu ça dans une TDI Seat de 2002 et pas OBD mais ma prise entrait tout de même.

 

De quelle année est cette Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

D'Avril 1997

 

Donc pas OBD.

 

Fais une recherche avec VAG et KKL ça ne manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej766wf

Debitmetre changé mais ne solutionne en rien le probleme....

 

Je dois passer un coup de vag-com ce soir normalement !

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Debitmetre changé mais ne solutionne en rien le probleme....

 

Je dois passer un coup de vag-com ce soir normalement !

 

Affaire à suivre

 

Ce n'est pas donné un débit-mètre :non:

 

Il vaut mieux commencer par le VAG-COM dans ces cas-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej766wf

on ça va je l'ai payé 65€, c'est pas la mort.

Et puis l'origine avait 290.000km aussi alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

on ça va je l'ai payé 65€, c'est pas la mort.

Et puis l'origine avait 290.000km aussi alors bon...

 

Presque 100 € de moins que chez VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...