Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

turbo hs sur scenic 2 1.9dci 120cv


Invité §cam701wv

Messages recommandés

Invité §cam701wv

Bonjour a tous et meilleurs voeux 2011,

Gros probleme avec mon scenic 2 1.9 dci 120cv de 2003, mercredi sur l'autoroute en pleine montés perte de puissance suivi d'un gros bruit et d'une fumée incroyable,le moteur broute puis cale juste le temps de me mettre sur la bande d arret d urgence,remorquage chez renault,diagnostics:turbo HS avec un devis de 40000 euros,catalyseur,échangeur rempli d'huile ainsi que tous le circuit,galere :??:

une semaine avant resistance de chauffage qui claque, le compteur 900 euros qu il demande :non: et pour courronner le tous la batterie (vehicule entretenu renault) j'en ai marre de cette marque qui en plus ne veut rien prendre en charge soit disant le scenic et trop vieux.

C est pour ca que je vous demande quelques conseil pour me debrouiller sans eux, j ai trouve une personne qui peut me la faire mais je doute sur un point,il me dit qu'il veut nettoyer tous le circuit et changer le turbo sans remplacer le cata,je suis pas expert en meca mais ne vaut il pas mieux le changer?

par contre le fait de nettoyer l echangeur sans le remplacer peut il avoir une incidence sur le fonctionnement du scenic apres remplacement du turbo et est ce que toute l huile aura disparu?que ce passe t il dans le cas ou il y aurait des residus d huile.

Merci d avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cg7680zN

Oui changer le turbo et nettoyer le reste.

S'il y a des résidus ça ne gène pas, en temps normal tu as bien de l'huile qui vient par le reniflard.

De toutes manières il n'y a pas de difficulté particulière pour le nettoyage.

 

Pour la batterie Renault n'y est pour rien.

Ca peut lâcher sans prévenir, ils ne peuvent pas anticiper lors d'un entretien.

Et si elle est d'origine, 7 ans c'est un bel âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Le moteur ne s'est pas emballé :ange:

Change le turbo et nettoies soigneusement le reste.

age de la distri !

kms de l'auto :??:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Oui changer le turbo et nettoyer le reste.

S'il y a des résidus ça ne gène pas, en temps normal tu as bien de l'huile qui vient par le reniflard.

De toutes manières il n'y a pas de difficulté particulière pour le nettoyage.

 

Pour la batterie Renault n'y est pour rien.

Ca peut lâcher sans prévenir, ils ne peuvent pas anticiper lors d'un entretien.

Et si elle est d'origine, 7 ans c'est un bel âge.

 

 

 

Change le turbo et nettoies soigneusement le reste.

 

Salut CG ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Acheter un turbo sur oscaro ou mister-auto.com est déjà une bonne idée, en moyenne entre 700 et 800 euros

par contre, tu pourras faire une excellente affaire mais en étant prudent, càd sur le bon coin, tu tapes turbo renault 120 dci, tu en trouveras en neuf encore emballé pour 350 à 400 euros, si tu optes pour cette solution, demandes des photos en gros plan et discutes avec le vendeur par tél , son emploi, ses activités etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

slt,

 

Le tuyau d'alimentation en huile du turbo est modifié, ne pas oublier le raccord et les joints.

 

Bon courage. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

ok merci pour vos reponse,

pour repondre a la question de tous a l heure mon scenic a 180000km et du coup j'en profite pour refaire ma distri.

par contre pour vous alors pas besoin de changer le cata un bon nettoyage de ca un turbo neuf et c est reparti,

merci encore je vous tiendrai au jus de l evolution des reparations, le demontage et prevu pour lundi, on croise les doigts

a+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

salut j'y pense serieusement mais pour le moment pas le choix de repare car g 3 enfants et plus de voiture, mais c sur je change dans l annee et plus de renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'y pense serieusement

 

 

Tu va attaquer des travaux assez lourd et couteux à un kilométrage "moyen"

mais pour le moment pas le choix de repare car g 3 enfants et plus de voiture,

 

 

Le garage ne te propose pas une reprise sur un autre véhicule avec une garantie ?

 

mais c sur je change dans l annee et plus de renault.

 

 

C'est pareil ailleurs, il te suffit d'avoir le même moteur dans un véhicule d'une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

c clair mais cette fois je passe chez les allemandes c decider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemande oui pas forcémment mieux, avons fait changé chez Volkswagen un turbo sur une Golf 5 tdi, véhicule a seulement 95000kms, facture 2000 euros. Ca me parait bien cher 4000euros pour un Scénic bizarre.

Moteur essence pas de souccis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc566EO

Salut,

 

Il m'et arrivé la meme chose le 20 déc sur mon scénic DCI de 2001 105ch, j'ai trouvé un post et tout fait moi même, finalement s'est pas tres compliqué 8h pour démonter le turbo tranquillement, 8h pour le remonter. 630€ le turbo chez pieceautoetpneu.com + une vidange.

 

le 26 décembre s'est arrivé à ma voisine le moteur s'est emballé car l'huile est passée dans l'admission via le palier de turbo il a consommer toute son huile avant de s'arreter autant dire moteur serré et tout. pas besoin d'uotils sépciaux juste des clé 6 pants un bon cliquet. ca se démonte finalement assez bien

 

+++luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

 

slt et merci luc,dis tu aurais un post avec photos stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Pour le catalyseur, il faut bien lever la caisse avec toutes les sécurités nécessaires pour le sortir afin de le vider nettoyer :D

:chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une laguna 2 1,9 dci ,j'ai acheté sur le bon coin un turbo renové (bien fait) pour 370 € sans reprise ,une petite heure pour le changer, le plus compliqué ,ces sont les 2 vis de 6mm du retour d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c clair mais cette fois je passe chez les allemandes c decider ;)

 

 

ben faudra bien regarder ce qu'il s'en dit sur internet car il ne sont pas tous sans problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... le turbo sur les 1.9 dCi 120ch ( 2001-2004 ) est réputé ne pas être fiable .... depuis 2005, les dCi sont fiables surtout en 2.0 dCi ....

D'ailleurs tu peux t'estimer heureux que le turbo n'ait pas cassé beaucoup plus tôt qu'à 180.000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période.

C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI

Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer

Par contre... le prix de la réparation est très élevée ==> faire des devis ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période.

C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI

Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer

Par contre... le prix de la réparation est très élevée ==> faire des devis ailleurs

 

 

ce n'est pas 150 000 km de durée de vie d'un turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jtw541QP

fait verifie tes coussinet de bielles j ai eu le meme coup que toi avec mon scenic 2 1l9 dci 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

slt

que t'est-il arriver avec les coussinets car moi je viens de changer le turbo et quand j'ai repris la voiture je trouver quel manques de patate ensuite trou a l'acceleration pedale au plancher 70/80 km/h max mais pas de fumee a l arriere,je m arrete je donne 2 3 cout de gaz tout a coup je recupere de la puissance on l essaie sur 5 km et la un bruit de claquement on me dit justement les coussinets mais comment cela peut arriver et toi qu est ce que tu as fait quand cela t et arriver.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam701wv

slt

suite a la casse de mon turbo, je viens de le changer et quand j'ai repris la voiture je trouver quel manques de patate ensuite trou a l'acceleration pedale au plancher 70/80 km/h max mais pas de fumee a l arriere,je m arrete je donne 2 3 cout de gaz tout a coup je recupere de la puissance on l essaie sur 5 km et la un bruit de claquement on me dit justement les coussinets mais comment cela peut arriver et toi qu est ce que tu as fait quand cela t et arriver.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twt218lj

cameleon572 t on mort et comment dire mort sa vient de me le faire sur mon scénic 1.9 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri243zA

Bonjour,

C'est à mon tour de faire les frais de l'attitude de dénie de Renault.

Propriétaire Scénic 1.9 dci 120 de septembre 2005.

Petit rouleur (il n'a que 85000 km) je n'ai rencontré mon 1er ''vrai'' problème que l'an dernier avec les 4 injecteurs à remplacer. Heureusement, le suivi de l'entretient ayant été réalisé chez Renault ils m'ont accordé 50% de prise en charge. Bémol, je suis reparti avec l'indication ''bruit turbo'' sur le compte rendu. J'ai demandé ce que j'avais à redouter, le responsable de l'atelier m'a simplement répondu qu'il y avait un bruit mais rien d'alarmant. Cette année, je veux déposer ma voiture pour l'entretient chez un garagiste Renault du Morbihan lors de mes vacances lorsque celui-ci me rappelle à peine après avoir quitté la concession pour me dire qu'il refusait d'aller plus loin car le turbo faisait un bruit très suspect et qu'il refusait d'aller plus loin au risque de le bloquer pour plusieurs jours (je repartais le lendemain pour Paris). Résultat, j'ai envoyé plusieurs courrier à Renault qui refuse toute prise en charge mais mon dossier étant béton me répond uniquement par téléphone. Je n'ai reçu qu'un courrier stipulant qu'il n'y aurait aucune prise en charge sans donner aucun détail du pourquoi...

Je roule depuis avec une voiture dont le moteur peut exploser à tout moment avec 2 enfants à l'arrière. Je vais devoir me résoudre à faire les réparations, sans aucune prise en charge pour éviter que le pire ne se produise, à contre coeur (ce n'est rien de le dire)...

Renault et moi, c'est bel et bien terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même problème pour moi sur scenic 1.9 dci 120cv de 2004 luxe privilège avec un kilométrage de 201 000 !!!!

prix de la réparation chez un agent Renault avec turbo en échange standard+joints+durite+vidange et main d’œuvre 1400€. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'introduction d'une nouvelle technologie TGV (turbo à géométrie variable) qui a causé des soucis dans toutes les marques (y compris la bavaroise à l'hélice) en début de période.

 

« dans toutes les marques » ?

Non, non...

 

Il y a une marque qui n'a jamais eu de problème de TGV.

Mais je dois être honnête, à la date de ton message (2011), ladite marque commercialisait déjà ses Diesel avec des TGV depuis à peine 20 ans...

Pour cette marque, c'est donc loin d'être une « nouvelle technologie », mais tout le monde peut bien préférer rouler en BM ou en Renault pour laquelle le TGV était bien une « nouvelle technologie » pas vraiment au point apparemment ;-))

 

C'est vrai aussi que ce défaut est un peu accentué sur le 1L9 DCI

 

« un peu » ? :lol: :lol:

 

Bon la durée de vie d'un turbo c'est 200.000 kms .. certains font mieux, d'autres moins bien, m'enfin à 180.000 pas de quoi pleurer

 

« certains font mieux » ?

Oui, et même beaucoup mieux que 200 000 km... Plus du double en fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...