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Nissan

problème ventilateur chauffage primera


Invité §sca710RF

Messages recommandés

Invité §sca710RF

Bonjour,le ventilateur de chauffage ne marche que sur 1 position ,je pense à 1 problème de rhéostat mais je ne sais pas où le trouver?La voiture est 1 nissan primer de 97.

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Invité §sca710RF

bonjour, quelle rapidité! oui cela ne marche que sur la 4ieme vitesse ,j'ai démonté le tableau de bord pensant trouver 1 sstème de curseur ou rhéostat , mais rien, j' ai essayé avec 1 fil de mettre le courant sur les différents branchements de la prise mais rien ne se passe....

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Invité §sca710RF

bonjour, quelle rapidité! oui cela ne marche que sur la 4ieme vitesse ,j'ai démonté le tableau de bord pensant trouver 1 sstème de curseur ou rhéostat , mais rien, j' ai essayé avec 1 fil de mettre le courant sur les différents branchements de la prise mais rien ne se passe....

suite.... sais tu où se trouve ce fusible sur la primera ?

 

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Tu dois trouver un bloc de résistance . Il est obligatoirement "planté" dans la grosse gamelle en plastique noir de la turbine de soufflerie ou son condit. Car la résistance est refroidie. L'endroit exact je sais pas, vois si ceux qui y sont arrivés dans le sujet le décrivent... ?

 

On en voit souvent dépasser que son connecteur genre : prise à quatre fils.

 

Cette résistance en elle même n'a rien mais le petit bidule en forme de fusée qui est dessus est grillé. Toutes les infos concernant ce type de panne : pourquoi ça arrive (parfois sans raison) comment remplacer le fusible/ ou l'acheter sont dans ce sujet car cette panne est "universelle" Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Un 183°C convient bien. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

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Invité §sca710RF

Tu dois trouver un bloc de résistance . Il est obligatoirement "planté" dans la grosse gamelle en plastique noir de la turbine de soufflerie ou son condit. Car la résistance est refroidie. L'endroit exact je sais pas, vois si ceux qui y sont arrivés dans le sujet le décrivent... ?

 

On en voit souvent dépasser que son connecteur genre : prise à quatre fils.

 

Cette résistance en elle même n'a rien mais le petit bidule en forme de fusée qui est dessus est grillé. Toutes les infos concernant ce type de panne : pourquoi ça arrive (parfois sans raison) comment remplacer le fusible/ ou l'acheter sont dans ce sujet car cette panne est "universelle" Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Un 183°C convient bien. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

j'ai trouvé la résistance, elle est de la taille d' 1 carte de crédit reliée à 1 broche 4 fils,apparement le circuit imprimé est coupé, on dirait que cela a chauffé! j'ai testé en branchant 1 fil direct dessus et ça marche mais très vite ça chauffe apparement, est ce que je peux essayer de souder 1 petit fil dessus? merci!

 

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Invité §sca710RF

 

j'ai trouvé la résistance, elle est de la taille d' 1 carte de crédit reliée à 1 broche 4 fils,apparement le circuit imprimé est coupé, on dirait que cela a chauffé! j'ai testé en branchant 1 fil direct dessus et ça marche mais très vite ça chauffe apparement, est ce que je peux essayer de souder 1 petit fil dessus? merci!

 

 

pour info,la résistance est sous la boite à gants pas loin du ventilateur.

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Merci pour l'info de position. :jap: Car souvent on a pas ces infos une fois que les gens ont réparé :p On les revoit pas !

 

Donc tu aurais une monte ce format de résistances évoqué sur d'autres Nissan.

 

pb ventilation sur micra k12

 

http://www.micra.com.au/commun [...] geid=15046

 

Plusieurs remarques

 

-- Il est normal que si tu fais un essai d'une résistance hors de son logement même bonne ou avec un test de shunt elle chauffe vite et anormalement car elle n'est pas refroidie par le flot d'air comme quand elle est dedans

 

-- Le fusible "intégré" de ces résistances "carte de crédit" peut être remplacé par un fusible thermique du commerce. Si c'était pour moi je soude un brin de soudure à l'étain d'électronique. Fusion un peu plus que 200°C. il faut garder une fonction fusible pour la sécurité.

 

r%C3%83%C2%A9sist.jpg1..jpg

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Invité §sca710RF

je ne suis pas expert mais tu crois que je peux essayer de souder 1 petit fil ou essayer de faire 1 petit cordon?

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Je suis obligé d'être modéré sur un forum et ne pas dépasser le raisonnable. En tout cas ne shunte pas avec un fil de cuivre. Il faut garder une fonction fusible pour la sécurité. Vois mes suggestions au dessus. Ou va voir le prix chez Nissan.

 

Aussi un rappel. Il faut voir si ce grillage de fusible est comme parfois sans raison. Car parfois ça grille quand le moteur force ou que le flux d'air est freiné (filtre bouché, conduits bouchés, volets d'air coincés).

 

Et donc même avec le remplacement même par une réssitance neuve et chère peut t'amener à retrouvé la partie fusible grillée sur la neuve au bout de ???

C'est bien une comme la photo ?

 

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Invité §sca710RF

j'ai soudé 1 petit fil et ça marche,merci.je vais me renseigner du prix et la changer.Autre petit problème, sais tu pourquoi quand on débranche la batterie , le compteur se remet à zéro( j'ai maintenant 1 voiture neuve), j'en ai parlé chez nissan ,ils ont été surpris et apparement il n'y a pas possibilité de récupérer les kms....est ce que ce cas s'est déjà présenté....?

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Non... pour ça je sais pas.. En tant qu'électronicien si c'est une technologie d'il y a qq années j'imagine un peit accu de sauvegarde des données vers le compteur le tablau de bord qui serait HS. Il y a ça comme incident sur des BMW ou Mercedes je sais pu. Ca peut se rempalcer par un plus gros de la même tension, du commerce au bout de deux fils et mis / collé attaché autre part.

 

T'as pas dit... c'est la mâme carte que la photo que j'ai mise ?????? Ou une ressemblante ?

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Invité §sca710RF

Je suis obligé d'être modéré sur un forum et ne pas dépasser le raisonnable. En tout cas ne shunte pas avec un fil de cuivre. Il faut garder une fonction fusible pour la sécurité. Vois mes suggestions au dessus. Ou va voir le prix chez Nissan.

 

Aussi un rappel. Il faut voir si ce grillage de fusible est comme pafois sans raison. Car parfois ça grille quand le moteur force ou que le flux d'air est freiné (filtre bouché, conduits bouchés, volets d'air coincés).

 

Et donc même avec le remplacement même par une réssitance neuve et chère peut t'amener à retrouvé la partie fusible grillée sur la neuve au bout de ???

C'est bien une comme la photo ?

 

Excuse moi, je n'avais pas vu la suite, oui c'est bien comme la photo.J'avais avant démonter le ventilateur éspérant trouver quelque chose d'anormal, j'en ai profité pour le souffler, il est sorti pas mal de poussiere de charbon.

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Invité §sca710RF

trop tard pour le fil de cuivre, on verra bien,je pense changer la pièce rapidement; j'ai 1 peu de mal à récupérer les messages, je ne suis pas habitué aux forums et je patauge...

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Invité §bab550qy

bonjour je n'ai pas de jus qui arrive a ma résistance de chauffage qui peut m'aider c'est une nissan primera de 99

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-

 

Babouylle bonjour

 

Ce serait donc une clim manuelle ? Et pas clim auto ?.

 

Ta résistance a quelle "look" ? Celle évoquée dans le sujet au dessus ? là dedans? https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Des Nissan ont cette structure du schéma ci dessous . Ici une Almera. Le courant prend le chemin inverse de la plupart des systèmes il vient depuis le fusible principal et arrive à travers le moteur. Le contacteur met les différents points de la résistances à la masse

 

(Sur ce schéma) , comme sur beaucoup d'autres, même avec un problème de résistance, la vitesse 4 doit être présente. Car elle est directe sans passer par la résistance

 

Il faut prendre les mesures exclusivement avec une lampe témoin 12 Volts. Entre le point à mesurer et une masse carrosserie (ie: entourage du Neiman)

 

As tu de bonnes notions d'électricité ?

 

http://ww2.justanswer.com/uploads/TE/techmachine/2012-12-01_170600_untitled.png

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