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Volkswagen

Golf 5 voyant orange et panne moteur. Des idées ?


Invité §vDi774DZ

Messages recommandés

Invité §vDi774DZ

Bonjour à tous,

 

Je possède une Golf 5 TDI 105 DSG 74 000. Entretien fait avec longue life à 50 000 km chez vw.

 

1- Hier, j'étais sur l'autoroute à 110km/h. J'avais pas mal roulé dans la journée. S'est allumé l'icône orange suivante : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_215602cat.jpg. Se sont affichés les messages suivant : problème moteur. problème échappement. atelier. Les bobines clignotantes se sont également allumées.

 

JE suis rentré chez moi sans probleme. Je me suis garé, et là plus possible de démarrer (j'ai essayé de nombreuses fois). J'ai appelé l'assistance, à leur arrivée la voiture a démarré comme si de rien n'était.

Le type m'a parlé d'un problème de condensation ( :jap: ) et que je devrais "la pousser plus"... bof bof. :??:

Après 1 ou 2 démarrage le voyant s'est éteint

 

2- J'ai utilisé la voiture aujourd'hui sur des cours trajets R.A.S.

En fin de journée, le même voyant s'est allumé et la voiture a calé... impossible de redémarrer. J'ai attendu 30 mins et hop j'ai pu rentrer chez moi (à 500 m du lieu de la panne).

 

Je suis donc assez embêté par ce problème, car je ne peux me permettre de ne pas avoir un véhicule fiable.

Avez vous une idée d'où peut provenir la panne (avant d'aller la semaine prochaine chez VW).

 

Merci d'avance.

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Difficile à dire comme ça.

C'est un problème de gestion moteur (témoin moteur + témoin préchauffage).

Il faut passer à la valise pour voir ce qui déconne.

"échappement atelier" signifie souvent : problème avec le volet de coupure d'admission (en entrée du système EGR).

Ce volet a souvent eu la facheuse tendance à voir son moteur grippé (de l'huile du turbo rentre dans ce moteur électrique), le volet pouvant alors se trouver en position fermé et étouffer le moteur.

Mais seul le diagnostic le confirmera

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Invité §vDi774DZ

Merci pour l'info.

J'irais chez VW demain... Mais j'aurais quand meme bien aimé savoir à quoi m'attendre.

J'imagine que laisser la voiture à l'arret 30 minutes avant qu'elle accepte de redémarrer ne doit pas etre quelque chose de banal.

 

Vous pensez plus à une panne moteur ? ou simplement à un filtre ou une valve à nettoyer ?

Car niveau budget c'est pas du tout la meme chose :)

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Comme j'ai dit (et je ne peux pas t'en dire plus, c'est bien trop complexe la gestion moteur maintenant, sans valise de diagnostic) = problème de gestion moteur (pas du moteur lui-même);

Ca peut être un capteur, ou un actionneur (comme le volet de tubulure que j'ai mentionné; ou la vanne EGR).

 

Nettoyer un filtre n'y suffira pas, non.

 

PS : pour avoir un diag DE BASE (c'est à dire relevé des erreurs avec un banc électronique), t'as pas besoin d'aller chez VW; un centre auto équipé du banc tu fera la chose, sans rendez-vous souvent, en 5 minutes et moins cher; tu nous rapporte la liste des erreurs imprimés ici (avec les numéros d'erreur et leur libellé).

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Invité §kaz302BZ

Voici ce qui a été dit chez VW

 

vil2.jpg.e1fe80334c992c005f7dac4338a43fc0.jpg

vil1.jpg.882661dd010464a1bbe9e6f7bbfb6266.jpg

 

 

En gros, il faut selon eux remplacer l'emetteur impulsion vilebrequin ils demandent 288€ car 3h30 de main d'oeuvre, et ils disent "sous réserve de la cible".

Qu'en penses tu ?

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Invité §gre566mT

que ca doit être surement ca.

ce capteur (inductif) transmet la position angulaire du vilebrequin au calculateur pour déterminer le régime moteur.

et avec ca il y a 2 bougies de préchauffage HS.

 

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Ils manquent 2 bougies à changer aussi dans le devis, non ?

 

Que veut dire "sous réserve de la cible" ?

Que veut dire "doublage faisceau" en manuscrit ?

Je sais pas le temps qu'il faut pour accéder au PMH, parce que je ne sais pas où il est placé. Je verrai ce soir.

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Invité §kaz302BZ

Pour les bougies ils ne m'en ont pas parlé... Tu penses que j'en profite pour leur demandé de les changer ?

 

Sous réserve de la cible veut dire qu'ils font la réparation mais qu'ils ne peuvent pas etre certain que le problème ne vient pas de "la cible". Ils m'ont dit que si c'est "la cible" il faut démonter tte la boite de vitesse et qu'il y en a pour 5h de main d'oeuvre.

 

Doublage faisceau, je ne sais pas ce que ca veut dire...

 

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Tu as des difficultés de démarrage à froid ?

Ca devrait, vu le relevé des codes.

 

J'ai compris : la cible, c'est la couronne du volant moteur qui est lue par le capteur PMH (les indentations sont la cible). Mais faut quand même pas déconner, une couronne endommagé c'est quelque chose de rarissime, il faut qu'il y ait eu un impact avec in corps étranger dans le carter d'embrayage.

Pour le faisceau, je présume qu'il s'agit du connecteur du capteur, un bout de câble de 30cm.

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SAlut LuckyLuke.

Non, pour juste déposer le capteur G28, il faut déposer le support de filtre à huile (ce qui demande en effet du temps), mais pas la peine de déposer la boite.

Sauf s'il fallait changer la cible.

Bon, le nombre d'heures me semble a peut prêt justifié, vu la dépose/repose du support de filtre.

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Invité §kaz302BZ

Bonsoir,

 

Merci Lucky, merci greendy, et merci Bob.

 

Je suis rassuré quant au diagnostic et aux frais de main d'œuvre. Mais crainte maintenant c'est qu'ils finissent pas me dire que le problème vient de la cible (et je pourrais m'assoir sur mes 288€ en attendant la nouvelle facture encore plus salée). Si le le problème de cible est rarissime, je vais resté optimiste !

Je vous tiendrai de tout facon au courant !

 

Pour ce qui est du démarrage à froid, je n'ai jamais en de problème. Il faut dire qu'elle dort au garage en ce moment.

Vu qu'il y a 2 bougies qui fonctionnent mal, que risque t'il de se passer ? Pensez vous que les 2 problemes peuvent etre liés ?

Dois-je demander à VW de profiter de la réparation pour les changer ? ou le 1er Norauto, Speedy fera l'affaire ?

 

Merci

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Avec 2 bougies HS, tu vas avoir du mal à démarrer par température froide (moins de +10°C).

Un centre auto est censé pouvoir te les changer (15 minutes).

En tout cas, sincèrement, il faut les remplacer.

Si VW omet de les remplacer alors que le rapport les mentionne, ils me surprennent.

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Invité §kaz302BZ

Je viens de récupérer ma voiture. D'apres le "chef d'atelier" c'est réparé.

Pas de probleme de cible ! A surveiller !

Pour ce qui est des bougies ils ne m'en ont pas parlé sauf sur la facture.

Merci

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Merci de nous tenir au jus, tu dois avoir un témoin moteur qui s'allume avec 2 bougies de grillées, pour le démarrage à froid, pour l'instant ça ne dérange pas trop niveau température, il ne faut pas oublier que les bougies servent aussi au post-chauffage pour le rendement, la combustion du moteur.

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Invité §inv275Sd

salut

j ai le même problème que le tien depuis 1 mois

c quoi le diagnostique svp

merci

 

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Invité §mQF585Xo

Bonjour à tous,

 

Je possède une Golf 5 TDI 140 110 000. Entretien fait correctement

 

1-Il y 1 mois ma voiture est étouffé S'est allumé l'icône orange suivante : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_215602cat.jpg. Se sont affichés les messages suivant : problème échappement. atelier[/i].

 

JE suis rentré chez moi sans problème. Je me suis garé, et là plus possible de démarrer (j'ai essayé de nombreuses fois). . un mécanicien il m a met du flitox dans l EGR pour le redemarer

 

 

2- J'ai utilisé la voiture aujourd'hui sur des cours trajets est le même voyant s'est allumé et la voiture a calé... impossible de redémarrer. seulement avec flitox

 

Je suis donc assez embêté par ce problème, car je ne peux me permettre de ne pas avoir un véhicule fiable.

Avez vous une idée d'où peut provenir la panne

 

Merci d'avance.

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Salut,

Les défauts liés à l'allumage du témoin moteur et de la phrase problème échappement atelier sont divers et variés : Actuateur volet admission V157, sonde température d'eau G62, capteur G28, j'en passe et des meilleurs, à part faire un diag avec l'appareil adéquat pour déterminer précisément l'origine du problème on ne peut que faire des suppositions.

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Invité §ooo554MA

bon soir a tous est ce quelque aurais un lien pour avoir vag-com qui fonctionne avec usb obd2 merci a vous

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Invité §dyl686Ji

Il y a quelques temps mon voyant FAP ainsi que mon voyant moteur et préchauffage ce sont allumés, suivi par une perte de puissance.

Je suis donc allé au garage pour changer mon FAP !

J'ai récupérer ma voiture, sans voyant, et avec sa puissance, par contre, quelques jours aprés le voyant FAP c'est rallumer quelques minutes, puis c'est éteind, et maintenant il n'y a que mon voyant moteur qui reste allumé et impossible de l'eteindre, pourtant ma voiture roule trés bien et est toujours aussi performante, c'est une Golf 5 Gt sport 170chvx

 

Quelqu'un aurait une idée sur mon probléme ? merci d'avance

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Bonjour (pour commencer :) )

Mais il faudrait passer à la valise diagnostic pour relever les codes d'erreur de gestion moteur.

Si ça se trouve, le capteur FAP est défectueux, donc il était inutile de changer le FAP, tout dépend du niveau et de la qualité de diagnostic du garage...

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Invité §dyl686Ji

Bonjour (pour commencer :) )

Mais il faudrait passer à la valise diagnostic pour relever les codes d'erreur de gestion moteur.

Si ça se trouve, le capteur FAP est défectueux, donc il était inutile de changer le FAP, tout dépend du niveau et de la qualité de diagnostic du garage...

Oui bonjour,

En passant le diagnostic le garage ma dit que le FAP etait défecteux et je l'ai donc changer. Le voyant FAP n'est plus allumé mais le voyant moteur lui reste allumé...

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Invité §gru546nr

Bonjour à tous, j'ai une Golf 5 tdi 105 cv 2004, la defaut moteur allumé et la valise sort: 16567 capteur de temperature de carburant A(G81)-circuit ouvert ou courte-circuit au positif P0183, j'ai changé la capteur 25 euro chez VW et j'ai effacé la defaut mais la voyant est toujours allumée si vous pouvez m'aider merci d'avance

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Invité §eri685Du

bjr avent de tous changer ou d aller au garage change ta sonde de point moreau derrier le moteur en haut a gauche a coter de la boite de vitesse

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Invité §eri685Du

Bonjour à tous,

 

Je possède une Golf 5 TDI 105 DSG 74 000. Entretien fait avec longue life à 50 000 km chez vw.

 

1- Hier, j'étais sur l'autoroute à 110km/h. J'avais pas mal roulé dans la journée. S'est allumé l'icône orange suivante : http://img4.hostingpics.net/th [...] 602cat.jpg. Se sont affichés les messages suivant : problème moteur. problème échappement. atelier. Les bobines clignotantes se sont également allumées.

 

JE suis rentré chez moi sans probleme. Je me suis garé, et là plus possible de démarrer (j'ai essayé de nombreuses fois). J'ai appelé l'assistance, à leur arrivée la voiture a démarré comme si de rien n'était.

Le type m'a parlé d'un problème de condensation ( :jap: ) et que je devrais "la pousser plus"... bof bof. :??:

Après 1 ou 2 démarrage le voyant s'est éteint

 

2- J'ai utilisé la voiture aujourd'hui sur des cours trajets R.A.S.

En fin de journée, le même voyant s'est allumé et la voiture a calé... impossible de redémarrer. J'ai attendu 30 mins et hop j'ai pu rentrer chez moi (à 500 m du lieu de la panne).

 

Je suis donc assez embêté par ce problème, car je ne peux me permettre de ne pas avoir un véhicule fiable.

Avez vous une idée d'où peut provenir la panne (avant d'aller la semaine prochaine chez VW).

 

Merci d'avance.

 

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Bonjour.

En effet,

Bof bof la condensation; on parle pas d'un carbu à essence !!

 

Faut passer à la valise, dans un centre auto par exemple, en attendant le RDV chez VW, tu seras fixé plus vite et le diag est moins cher. Mais ne rien y entreprendre.

Elle est de quelle année ?

 

Le message échappement atelier peut concerner essentiellement :

- vanne EGR encrassée

- volet tubulure admission HS

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Invité §Did050Xg

SAlut LuckyLuke.

Non, pour juste déposer le capteur G28, il faut déposer le support de filtre à huile (ce qui demande en effet du temps), mais pas la peine de déposer la boite.

Sauf s'il fallait changer la cible.

Bon, le nombre d'heures me semble a peut prêt justifié, vu la dépose/repose du support de filtre.

 

 

 

Bonsoir bob bimon,

J'ai le même problème j'ai fait changer mon capteur d'impulsion de vilebrequin mais le problème persiste alors je voudrais savoir si la forme du capteur pouvais être la raison celui d'origine avait le capteur rond et sur le nouveau le capteur est carré le mécano me dit que oui alors je voudrais avoir d'autres avis.

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Did050Xg

j'ai le même problème avec voyant moteur et voyant de préchauffage allumé et voiture refuse de démarrer j'ai fait un diagnostic avec vcds il me ressort 2 defauts moteur.

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl

No. pièce Log: 03G 906 016 R Mat: 028 101 222 0

Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 7001

Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0E2741897

Codage: 0000071

No. Atelier: WSC 01389 785 00200

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

2 Codes défaut trouvés:

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 000 -

Capture:

Tr/min: 1764 /min

Couple: 53.7 Nm

Vitesse: 14.0 km/h

Charge: 22.4 %

Rapport cyclique: 14.7 %

Masse Air/Tour.: 230.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps

 

16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 000 - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1596 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 39.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00001000

Stabilisation ral.: 0.0°KW

Tr/min: 777 /min

 

alors j'ai commander un transmetteur de régime mais le capteur avait l'embout carré alors qu'il doit être rond pour être bien placer.

C'est le mécano de ma boîte qui me la monter il a travailler plusieurs années vw.

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Invité §Did050Xg

Ils ont étaient acheter (oui j'en ai pris 2) dans un magasin type Asd mais aucun n'a la bonne référence vw j'ai récupéré celui d'origine aujourd'hui et impossible à mettre là mains sur la même référence (bosch 036906433b) je vais attendre lundi et le commander chez vw avec la bonne référence.

 

Oui d'ailleurs pour la vanne EGR est suffisant où je doit la changer ?

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