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Citroën

Berlingo ne dépasse plus les 3000 T/min


Invité §Ber071Qp

Messages recommandés

Invité §Ber071Qp

Bonjour à tous , après d innombrables recherches sur ce forum et bien d autres... je fais appel a vous pour pourquoi résoudre mon problème.

 

Berlingo HDi 90 ch de 2007 99000 km

 

J ai récemment eut une fuite au niveau des tuyaux qui relient mes injecteurs ( micro fissure qui me faisait un nuage de gasoil sous le capot près de 160 Bar de pression quand même) , suite aux changements des deux tuyaux ( Citroen les vends par paire ) ; le véhicule fonctionne à nouveau mais ne dépasse plus les 3000 T/min !

 

Es ce que la diffusion de Gasoil a pu jouer un rôle dans ce dysfonctionnement ?

 

Lors du passage au Diag , aucun défault de détecter mise a part le débimètre d'air qui d après eux n'est en aucun cas la cause !!!

 

J ai vérifier les injecteurs , le turbo , nettoyer la vanne EGR , le véhicule ne fonctionne toujours pas comme il devrait....

 

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Invité §diz023FN

Bonjour, je suis curieux de savoir qui a fait ce diagnostic?

Le problème vient pourtant certainement du débitmètre. Quelle est ta conso depuis?

En outre, si tes durites se sont fissurées, quel est l'état de ta pompe? Je reconnais que cela fait beaucoup de questions mais, pour moi, la fissure d'une durite HP aurait du entrainer une perte de pression suffisante pour t'interdire simplement de démarrer... Quid du code défaut que cela aurait pu engendrer?

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Invité §Ber071Qp

Salut Dizel ,

La concession Citroen chez qui la dernière révision a été faite ... Question consommation , aucune idée ; le véhicule est pour le moment dans mon garage capot levé ; la concession m a suggéré de ne plus rouler tant que le problème n est pas résolue pour éviter une casse moteur ( d après leur dire !)

La pompe fonctionne , par contre lorsque je démarre pied au plancher elle monte a 5000 tr/min et redescend quelques secondes après a 3000 tr/min

Je n ai pas compris ta dernière question ?

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Invité §diz023FN

Pourquoi n'ont-ils pas gardé le véhicule et surtout comment ont-ils pu te laisser partir si, comme ils prétendent, tu risques la casse ? Ca me paraît relativement fort...

La dernière question est relative à un code défaut retourné au tableau de bord qui t'aurais alerté. As-tu vu un voyant s'allumer avant le problème?

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Invité §Ber071Qp

@ Dizel : Parce que se sont des charlots au garage chez Citroen ( je m excuse auprès des gens qui y travaillent et qui font leur boulot correctement ) , d autre part aucun voyant d allumer sur mon tableau de bord

 

@ Bricoleu10 : débimètre a priori fonctionne meme si il lui arrive d avoir de petite coupure ...

 

Maintenant comment détecter cette fameuse fuite au turbo ? ou détecter un échappement bouché ?

 

Dernièrement la voiture a fonctionné très brièvement sur peut être 300 mètre et d un coup plus rien

 

Merci pour les conseils , j vais jeter un oeil demain

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous , après d innombrables recherches sur ce forum et bien d autres... je fais appel a vous pour pourquoi résoudre mon problème.

 

Berlingo HDi 90 ch de 2007 99000 km

 

J ai récemment eut une fuite au niveau des tuyaux qui relient mes injecteurs ( micro fissure qui me faisait un nuage de gasoil sous le capot près de 160 Bar de pression quand même) , suite aux changements des deux tuyaux ( Citroen les vends par paire ) ; le véhicule fonctionne à nouveau mais ne dépasse plus les 3000 T/min !

 

Es ce que la diffusion de Gasoil a pu jouer un rôle dans ce dysfonctionnement ?

 

Lors du passage au Diag , aucun défault de détecter mise a part le débimètre d'air qui d après eux n'est en aucun cas la cause !!!

 

J ai vérifier les injecteurs , le turbo , nettoyer la vanne EGR , le véhicule ne fonctionne toujours pas comme il devrait....

 

on peut donc supposer que le débitmètre en a avalé une partie

 

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