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Renault

Pas de puissance et accoup lors d'acceleration trafic dci


Invité §kqm241nc
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Invité §kqm241nc

Bonjour,

Je viens d'acquerir un trafic 1.9dci 100cv (2004).

Le probleme est qu'il est tres mou, en ville cela ne se remarque pas vraiment et je n'avais pas vraiment de point de comparaison pour un trafic.

 

Les symptomes:

en dessous de 2000tours il n'y a pas de du tout de peche,

a partir de 2300 tours jusqu'a 3000 tours par minute on ressent des accoups a l'acceleration comme un balancier surtout lors d'une cote ou a partir de la 4eme jusqu'en 6 (tout ceci est vraiment sur une plage precise)

quand on depasse les 3000tours l'acceleration redevient lineaire mais toujours sans beaucoup de peche.

Sur autoroute cela est un enfer une legere montée est il faut retrogader pour garder de la vitesse si la montée est importante on peut repasser de 140 a 100km/h meme en retrogadant et en le poussant a fond.

 

Mon garagiste renaullt:

Pas de default ormis bougies de prechaufage,

remplacement vanne egr, debit metre, depose catalytique. (tout ceci pour des essai pas de facturations de pieces)

Du coup pas de solution, meme lui ne sais pas quoi faire a part maintenant joué a la loterie, On attend eventuellement une aide de la maison Renault qui ne sont pas tres pressé.

Eventuelle possibilité injecteur, calculateur mais dans ce cas ce ne sont pas des pieces que renault reprenne donc il y aurai facturation.

 

Autre probleme : fuite boite de vitesse inexpliqué autant sur le haut de la boite que en desous alors que je n'ai fait que 1500km d'autoroute et qu'il ny avait aucune trace de fuite avant.

 

 

Si quelqu'un a une idée constructive je suis preneur, merci les gars. (Je suis en train de voir comment faire pour rendre le vehicule eventuellement)

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Invité §per475SH

Salut,

 

la fuite que tu as sur la boite n'est pas une fuite de gasoil qui coule sur ta boite?

 

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Invité §kqm241nc

Alors non ce n'est pas du gazoil c'est bien de l'huile de boite, peut etre que le niveau etait trop haut et vu que je l'ai fait souffrir pendant c'est 1500kms d'autoroute a retrogader toute les 5 minutes.

enfin je viens de le recuperer donc demain nettoyage de la boite pour essayer de trouver le depart de la fuite.

Mon garagiste ma preté 4 injecteurs pour les tester.

J'essayerai de faire ca demain aussi.

L'admission(enfin la ou il y a la vanne egr) n'a pas été nettoyer donc je vais essayer de commencer par ça.

 

Le vehicule a 150000kms

 

Merci de vos reponse.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Controle toutes tes durits de turbo, les grosses où il y a la pression et les petites à dépressions parce que si une petite ne fait plus joint, alors le turbo ne répond pas et pas de puissance.

Vérifie bien les durits.

A+

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Invité §kqm241nc

Oui j'ai oublier de le dire les durites et le jeu du turbo a été verifier,

le capteur de pression relié par la petite durite a été remplacer aussi.

 

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Invité §kqm241nc

Alors je donne des nouvelles : pas bonnes

La seule chose que j'ai eu le temps de faire est de changer 3 injecteurs rapidement et le 4eme ma pris toute la journée sans reussite et m'a meme tordu les clés.

Je suis aller l'essayé avec les 3 changé, ca na pas changer grand chose a part qu'il est peut etre un peu plus mou

mais au retour je me suis apercu que l'etancheite du 1er injecteur n'est pas bonne je remettrai le mien demain.

Toute la partie haute de l'admission est niquel je pense pas qu'apres ce soit completement boucher ca serait etonnant non?

 

Et pour infos meme au point mort si j'accelere ya pas de peche on dirait que le turbo ne se lance pas de suite mais ca souffle quand meme

car j'avais pas trop resserer un collier et ca a sauter.

 

En pleine deprime..........

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Soit tu en a trop fait au pas assez.

 

L'injecteur qui est indémontable, si c'est le quatrième coté distribution ,il est grippé dans la culasse.

Ça va être chaud pour le démonter. Il vaut mieux prendre le retour des injecteurs.

 

Si non, filtre à gasoil OK ou pas? Les durites qui alimentent l’électrovanne du turbo et le turbo ne sont pas bouchées?

 

cdl :)

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Invité §loc562gZ

cela m'est arrivé sur autoroute, je suis passé de 130 à 80kmh.

perte de puissance dans les côtes...

cela venait des cosses de la carte du turbo qu'il a fallu graissé.

si cela peut aider :)

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Invité §kqm241nc

Alors re-tentative d'enlever cet injecteur mais j'abandonne et je peux vous assurer que ce n'est pas une question de force, j'ai pris une clé a griffe de plombier pour robineterie

et une autre cle a griffe pour la faire pivoter, je l'aurais bien chauffer au chalumeau mais bon...

Pour ce qui est du filtre a gazoil, je l'ai ouvert: pas d'impureté dans le bac et le filtre est passable (le jour ou il roulera normalement j'investirai dans toute les babioles a remplacer)

 

Pour le turbo : je ne sais pas si le garagiste a controler l'electrovanne du turbo ou si il s'est juste contenter de la balise

je n'ai pas regarder si les durites allant a l'electrovanne sont bouchées ou non. Comment verifier le fonctionnement de cette piece?

Et je n'ai pas vu qu'il y avait une cosse pour la carte turbo je ne sais pas ou cela se trouve.

Je jetterai un coup d'oeil rapide demain, apres nettoyage et je le ramene dans la semaine chez un autre garagiste

 

Par contre j'ai refait le test au point mort en ayant desseré les colliers des durites turbo

l'acceleration est douce jusqu'a environ 2500/3000 tours et la durite se decroche a ce moment

si la durite est serré l'acceleration devient plus rapide.

 

Je dirais que le turbo n'a pas de puissance mais cause ou consequence?

Ya t'il une possibilité de desactiver le turbo pour voir si j'ai encore les accoups?

Vu que je ne suis pas mecano je n'irai pas beaucoup plus loin, des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant

en tout cas merci pour vos aides.

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Invité §lew526eg

cela m'est arrivé sur autoroute, je suis passé de 130 à 80kmh.

perte de puissance dans les côtes...

cela venait des cosses de la carte du turbo qu'il a fallu graissé.

si cela peut aider :)

 

 

 

Je ne vois pas. Si tu parles du capteur de pression du turbo, il vaut mieux remplacer le capteur et le connecteur.

 

Si non, plus rare, agression du faisceau moteur par son support du cote gauche à l’arrière culasse. La ou il monte de la BV à la culasse.

 

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Invité §tYA371sD

Alors apres tout ce temps je viens aux nouvelles

 

Le probleme est:

Toujours pas trouvé.

Deuxieme garagiste a peu pres la meme chose:" je sais pas et debrouille toi."

 

On dirait que les garagistes ne savent rien faire a part se servir d'une valise et supposer mais pas aller au bout de leur supposition.

En gros je sais faire la meme chose mais sans valise et sans diplome de meca....lol

 

Vu que je ne suis pas sur de ce qu'avait fait les garagistes j'ai repris a 0:

j'ai changer les soi disant bougies de prechauffage en court circuit, toujours des microcoupures sur le poste ,plafonnier et phares,

je me suis apercu que ce sont les thermoplongeurs qui ont l'aire d'etre en court circuit, pour l'instant je les ai debrancher.

Bravo la valise renault!!!!!et le garagiste...

 

Alors j'ai changer la vanne egr pour rien, j'ai verifier la valeur du debimetre sur les vois 1 et 2, j'ai debrancher le cata, j'ai verifier l'helice du turbo pas de jeu , ailette nikel.

la wastegate a l'air de fonctionner car moteur eteind je peux bouger la tige et moteur allumé je peux plus, si je debranche la fiche de l'ectrovanne du turbo le bruit du moteur change et voyant au tableau de bord

pareil pour la depression.

aujourdh'ui jai demonter l'admission, c'etait pas bouché (quelle galere, je suis vert j'ai fait ca sous la pluie) demain je remonte(je vais ptet polir l'admission trafic groupeN, mdr)

 

 

Recap: a l'arret acceleration lente en dessous de 2500tours et apres ca se lance bien.

en roulant pas de peche avant 2200tours et apres jusqua 3200tours accoup passé les 3200 c'est lineaire mais manque de couple.

 

une autre idée?

Pompe a injection? calculateur? le capteur PMH?

 

Je vais l'amener en succursale je suis sur pour quelques millier d'euros ils vont me solutionner tout ca.

 

 

 

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Invité §tYA371sD

PROBLEME TROUVE

 

Alors je viens juste d'acheter un debimetre malgré le fait que renault ont essayé.

apparement le probleme venait de la. c'est le jour et la nuit.

je ressens quelques accoups tres leger mais j'ai remonter ca vite fait. Demain je fais le vrai montage et les essais

 

Donc quand tu as une renault ne compte pas sur ton mecano.....

 

2 mois de perdu, du temps a demonter remonter(peut etre des fuites), des recherche de pannes a payer, des bougies de prechauffage, une nouvelle clé acheté (pour la centraliser, soi disant les clés mortes) mais en fait c'est l'UCH(450€ + la clé deja payé).

Depuis que j'ai tout nettoyer pas de fuite sur la boite, mais sur le moteur (je sais pas encore d'ou)

 

Merci a ceux qui ont essyé de m'aider....

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Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai le même soucis... apparemment ?

Que veut dire l' "UCH"

Clt, d'avance merci pour l'aide. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §Ale276Vs

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai le même problème, mais l'autre problème c'est que j'ai tout changé et rien y fait!! C'est à dire:

Changement du turbo

Changement du débit maître d'air

Vidange avec tout les filtres

Accélérateur (boîtier à la pédale)

Toute l'injection à était vérifier et OK

Avant d'avoir le problème il fumait, maintenant il ne le fait plus mais le problème principal persiste..

Donc le problème reste le même, c'est à dire qu'à l'accélération, il peine à block à froid, une fois chaud, il le fait rarement!!

À la valise ou au tableau de bord, il n'indique rien..

Alors quelqu'un une solution ou idée!??

Le pire c'est qu'au ralenti, il tourne vraiment nikel!!

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Invité §Moo557uW

Bonjour... j'ai le même problème que vous.. le trafic 2 de 2005 100 CV qui a 220.000 klm m'en fait voir de toutes les couleurs.. je vais exploser si ça continue. Il démarre très bien, tient parfaitement le ralentit mais quand j'accélère il monte à 2800/2900 tours et puis là.. c'est la grand cirque. Il ratatouille , ne prend plus de tours, il fume et ça pue grave. J'ai nettoyé la vanne EGR, soufflé les tuyaux de dépression turbo pompe à vide, changé le débimètre..rien n'y fait. le voyant orange avec la résistance est allumé en permanence et malgré la lecture de 2000 posts ici depuis 15 jours, je ne m'en sors pas! je vais changer le capteur de pression à droite sur l'aile ainsi que l'autre boitier qui distribue l'air au turbo et si ça ne marche pas, j'envisage le suicide du trafic. Mais si vous avez la solution, vous pouvez me laisser un message de jour comme de nuit..je prends TOUT!

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Invité §Moo557uW

Juste un petit message pour vous dire que depuis le 9 juin, le trafic ne m'a pas fait d'embrouille. Il pète le feu et ma consommation à baissé depuis que ce capteur de pression a été changé.. Le mélange gazeux est bien meilleur.

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Invité §Ano765TE

Juste un petit message pour vous dire que depuis le 9 juin, le trafic ne m'a pas fait d'embrouille. Il pète le feu et ma consommation à baissé depuis que ce capteur de pression a été changé.. Le mélange gazeux est bien meilleur.

 

 

Bonjour

Peux-tu me dire à quoi ressemble le capteur de pression?

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Invité jks

bonsoir j'ai le même soucis quand je vous lis , j'ai un trafic de 115 cv de 2009 , il à aujourdui 200000 km , j'ai changer les injecteurs a 160 000 kms car j avais des problèmes de puissances sa à fonctionner jusqu'a aujourdui 200 000 km,

Aujourdui rebelote qd j'accelere entre 2500 3000 tours , il y a des coupures comme si sa faisais des loupés, je ne sais plus quoi faire 

Le garage renault ou je vais m a changer la vanne egr sans succès il me demande de rechanger mes injecteurs mais je vais pas faire que sa de les changer que dois je faire merci :)

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Invité Chris40

bonjour j ai le même soucie à 2800 tmn mon camion ratatouille et le voyant de préchauffage reste allumé si quelqu’un peut me dire turbo changer débitmètre changer capteur de turbo changer ?

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