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regardez l'etat des coussinets de bielles CLIO 1.5L DCI

 

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regardez l'etat des coussinets de bielles CLIO 1.5L DCI

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n°16301352
f4cyp
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f4cyp
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Posté le 04-01-2011 à 19:38:20  answer
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Bonjour

Je remet en etat un moteur de CLIO II 1.5L DCI de 65cv de 2003, elle a 130000 Km.

En le premier piston, j'ai regardé les coussinets de bielles.

Regardez l'etat  !!!!!!

coussinets

Le vilbrequin n'a aucune trace, il est en parfait etat !!!!! (???)


A votre avis, qu'est ce qui a pu causer un tel grignotement du coussinets de bielle ? Celui du chapeau de bielle est moins attaqué !!!

n°16301421
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
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Posté le 04-01-2011 à 20:25:28  answer
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Salut,
On va émettre quelques hypothèses : du liquide de refroidissement dans l'huile (ou un autre liquide); une huile non-adaptée; une huile sale, vieille, chargée; un circuit d'huile avec du dépôt de particules métalliques (limaille) dues à l'usure d'une pièce dans le système; filtre à huile non-adapté ou pas changé régulièrement; un additif mis dans le circuit par erreur (corrosif); destruction de la pompe à huile;.........


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)    Le pessimiste joue aux échecs. L'optimiste fait des réussites.

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n°16301435
exprspto
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exprspto
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Posté le 04-01-2011 à 20:32:49  answerconfig
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Salut,
Rouler sans huile, pas assez, de mauvaise qualité.

Je mesurerais soigneusement le vilebrequin, vraiment!
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
mood
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Posté le 04-01-2011 à 20:32:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16301710
lheninois6​2110
Profil : Vétéran
lheninois62110
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Posté le 04-01-2011 à 23:27:00  answerconfig
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certains k9k ont eu des problèmes de coussinet fragile.

n°16301736
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe or Technique Technique - succès or messages Technique - succès or sujets
Posté le 04-01-2011 à 23:52:21  answerconfig
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:coucou:

Peut être la rancon du 30000 kms (en oubliant aussi les deux ans si la personne qui la possédait roulait peu), de la 15W40 (ben ouais, on achete un dci pour l'économie, on va pas mettre de l'huile 5W40 c'est trop cher  :o ), le filtre à huile qu'on change jamais (trop cher  :o )

:bah:

n°16407624
invitéfil
Invité
Posté le 22-05-2011 à 10:04:20  answer
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Bonjour,
Des coussinets qui se dégradent rapidement équipent un grand nombre de Renault de 2004 a mi 2010.
Une nouvelle technique de fabrication, moins chère peut être ?
Des diesels cassent autour des 120 000 km.
Dès 60 000 km la couche anti-frottement est déjà attaquée, puis le support cuivre se détache.
Les particules de métal, ne sont pas toujours arrétées par le filtre à huile, et peuvent détruire les paliers du turbo.
L'analyse du filtre à huile lors d'une vidange permet d'avoir une estimation de l'état.
Pas mal de personnes font changer à leurs frais, les coussinets de bielles, par le dessous du véhicule avant la destruction du moteur.
Ou attendent la casse du moteur avec une prise en charge partielle de Renault.
D'autre revendent, mais comme le problème est connu, le prix de revente est bas.
Des pompes à huile, ont un problème d'usure du régulateur de pression, si concerné changez en même temps que les coussinets .
Renault connait les séries concernées.
Les vidanges à 30 000 n'aident pas non plus . Le profil de conduite aussi.
Les véhicules qui chargent les moteurs, Scenics ... sont touchés plus tôt.
Reste les pompes à injections Delfi, qui usaient leur anneaux de cames, et polluaient les circuits d'injection de copeaux.
Mais de toutes façons, c'est un problème de pièces non fiables montées.
 


 

mood
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Posté le 22-05-2011 à 10:04:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16407640
f4cyp
Profil : Nouveau membre
f4cyp
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Posté le 22-05-2011 à 10:48:10  answer
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bonjour

Je donne des nouvelles de mes investigations !! (pas top  :cry:  :cry: )

Apres un remontage de la cullasse, apres tous ce que j'ai fait sur le moteur (coussinets, segmentation, joints tiges de soupapes, ...).

J'ai acheter un turbo (refait par professionnel), livré avec joint, ...

Je demarre la voiture, ca tourne, mais ca fume un peu clair, je laisse chauffé, je donne un petit d'accelerateur, ca fume blanc, je redonne un coup, ca fume enormement tres blanc/gris .

Je coupe tout ...

Qu'est ce qui se passe, je suis demoralisé.

Pour moi, (on me corrige si je me trompe) fume blanc = HUILE .

Je regarde quoi ?????

Je pense a une trop forte pression d'huile, et de l'huile s'echappe par le turbo ?????? (comment controler ?)

Quelqu'un peut il m'aider a trouvé.

MERCI

n°16407641
f4cyp
Profil : Nouveau membre
f4cyp
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Posté le 22-05-2011 à 10:50:01  answer
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invitéfil tu dis :

Des pompes à huile, ont un problème d'usure du régulateur de pression, si concerné changez en même temps que les coussinets .
 Comment controler ?  :??:  :??:

merci

n°16407646
cle de 131
Profil : Pilote
cle-de-131
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Posté le 22-05-2011 à 10:55:26  answer
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Je coupe tout ...

Qu'est ce qui se passe, je suis demoralisé.

Pour moi, (on me corrige si je me trompe) fume blanc = HUILE .


Bonjour,

Pour moi c'est fume bleu= Huile

Tu l'as laissé tourné combien de temps le moteur après les réparation???

n°16407683
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
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Posté le 22-05-2011 à 11:34:22  answer
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Fume blanc me fait penser à de l'eau.

n°16407743
invitéfil
Invité
Posté le 22-05-2011 à 13:14:39  answer
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Bonjour,
Le régulateur des pompes à huile est un piston qui coulisse dans un alésage, pour décharger la surpression.
l'alésage en alu de jouet s'use et le piston se bloque.
Vous aurez déjà parcouru des milliers de km.
Depuis un noyau de métal noble est coulé.
Je ne penses pas, qu'il y ait de contrôle possible avant.
Ne vous affolez pas cela arrive tardivement, c'est plutôt sur les moteurs F il me semble.
Renault doit savoir ce qui est monté sur votre véhicule.
Quelle année, quel type ?  


n°16407747
f4cyp
Profil : Nouveau membre
f4cyp
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Posté le 22-05-2011 à 13:20:05  answer
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bonjour

Le moteur a tourné 10 mn pas plus.

Dois je le laisser tourné plus longtemps ? (au renlentie).

merci
Message cité 1 fois
n°16407751
kevin38
Profil : Routard
kevin38
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Posté le 22-05-2011 à 13:32:12  answerconfig
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Je ne suis pas un spécialiste diesel (loin de là), mais la fumée blanche peut pas être un signe d'une mauvais combustion??

n°16407773
jpeto
Profil : Vétéran confirmé
jpeto
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Posté le 22-05-2011 à 13:57:33  answerconfig
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f4cyp a écrit :

bonjour

Le moteur a tourné 10 mn pas plus.

Dois je le laisser tourné plus longtemps ? (au renlentie).

merci


Tant que ca tourne rond et pas de bruit bizarre, laisse tourner, tu dois certainement avoir beaucoup de "merde" a evacuer

Message cité 1 fois
n°16407792
cle de 131
Profil : Pilote
cle-de-131
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Posté le 22-05-2011 à 14:09:40  answer
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jpeto a écrit :


Tant que ca tourne rond et pas de bruit bizarre, laisse tourner, tu dois certainement avoir beaucoup de "merde" a evacuer



+1 je suis assez d'accord tu peux même à mon avis te permettre si le moteur "tourne rond" allez faire un essai routier et une fois le moteur monté en t° de fonctionnement essayé de monté en régime en douceur pour voir si le phénomène de fumée s'amplifie ou bien s'estompe....

n°16407995
f4cyp
Profil : Nouveau membre
f4cyp
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Posté le 22-05-2011 à 18:58:14  answer
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ok

MERCI de vos conseil, je fait ca dans la semaine, et je tiens au courant.

a+

n°16408591
invitéfil
Invité
Posté le 23-05-2011 à 17:21:33  answer
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Bonjour,
Il n'y a pas de soucis de pompe à huile sur les moteurs K.
Désolé de vous avoir fait peur.
C'est pour les F.

n°16564753
kotikkotik
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kotikkotik
Posté le 16-01-2012 à 23:47:26  answer
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bonjour,
meme probleme de coussinets surtout bielles 3 et 4 (merci reno), brefs à changer mais question: les larges vont en hauts et les plus etroits en bas?
sur mon 1.5 diesel: moitie moitie! bizarre non?et c'est pas l'usure.
merci de votre aide sur ce détail technique

mood
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Posté le 16-01-2012 à 23:47:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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