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Mercedes

Grincement train AR sur Mercedès C220 CDI (2002)


Invité §psi140ts

Messages recommandés

Invité §psi140ts

A toute fin utile je joins cet éclaté du train AR d'une C220 CDI de 2002. Si cela peut servir à quelqu'un...

 

17571870_trainARmercedesC220CDI(2002).jpg.2d0806114527fec2ac10e6e66861eac4.jpg

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  • Réponses 59
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Invité §Utg635sc

bonjour,

j'ai le même problème sur le même modèle depuis 03 semaines.

Psi66 pourrais tu nous informer des suites, as tu trouvé le défaut.

Merci.

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Invité §psi140ts

Je viens de faire changer les 2 silenblocs rep.20 (Febi 02354) et cela n'a solutionner les grincements que du coté gauche.... (250 € sans facture)

Je pense après coup que j'aurai dû faire changer en même temps les silenblocs rep.80....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la réf. de ces pièces afin de les commander... il y a tellement de modèles de silenblocs !

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Invité §bor566pR

Bonjour,

depuis 2 mois j'ai un grincement au niveau de ma roue arrière droite (clk 270cdi, 2004). Je me permet de répondre sur ce post car d'après mes observations l'essieu arrière est identique à celui du C220 cdi de psi66.

Ca grince tout le temps:

- je monte dans la voiture, ça grince

- je passe sur un ralentisseur, ça grince

- j'accélère, ça grince (tant que le bruit du moteur et celui du vent ne masque pas le bruit)

- je roule en ville, ça grince

- je ferme le coffre, ça grince

- j'appui sur l'essieu arrière, ça grince

- etc... la liste est très longue

 

Le grincement se fait entendre au niveau de la suspension arrière droite mais une fois sous la voiture, impossible de bien cerné l'origine précise du bruit (ça résonne beaucoup et ça semble provenir de partout). Le bruit ressemble à celui d'un vieux lit a ressorts comme il y avait chez mes grands parents.

 

J'ai observé les nombreux silentblocs, aucun ne m'a paru défectueux. Je me suis aussi glissé sous la voiture et j'ai demandé à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière de la voiture pour faire grincer, j'avais l'impression que le ressort de suspension vibrait et qu'il pouvait être à l'origine du bruit.

 

J'aimerais explorer toutes les possibilités avant d'aller chez MB car j'ai peur que la facture soit très salée!

 

Merci d'avance et désolé si le message n'a pas été placé au bon endroit.

 

Boris

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Invité §bor566pR

Bonjour,

 

il était cassé sur une grande longueur? Quelques centimètres ou quelques millimètres? Les symptômes étaient les mêmes que les miens?

 

Ce problème est répandu ou plutôt rare?

 

Merci

 

Boris

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Re,

Je ressuscite ce post qui date un peu. Moi aussi, j'ai le même problème que tous, ce couinement AR sur des gros ralentisseurs. A l'arrêt rien, pas un bruit.

Je me suis amusé à freiner et relâcher le frein à l'arrêt, j'ai ce bruit aussi.

J'ai tout contrôler et graissé..toujours pareil.

Alors je pense que ce sont les gros silentblocs de traverse qui sont juste à côte du ressort qui sont les fautifs.

Demain je leur gicle un coup de lubrifiant à base d'eau et de savon noir pour voir le résultat et je vous tiens au courant.

Si le bruit disparaît, alors je démonte et met une graisse appropriée sur les silentblocs ;)

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Re,

J'ai rusé et "cuisiner le chef d'atelier de Mercedes du Sud de l'Ile (au nord ,ce sont de vrais tombes )

Je lui ai fait miroiter que je voulais lui amener la voiture pour régler le problème, il m'a dit qu'il lui fallait la voiture une journée complète pour m'avouer que ce serait......vraisemblablement les gros caoutchoucs qui sont sur les ressorts AR (donc en haut) et qu'il lui fallait les démonter pour remplacer les caoutchoucs en mettant de la graisse spécial pour éviter le bruit à nouveau, enfin c'est ce qu'il m'a dit ;)

Comme je n'ai rien trouvé ailleurs, je vais tenter de descendre les ressorts pour pouvoir gicler de la graisse liquide, au moins pour tester :jap:

Mais je n'ai pas de pont, ça ne va pas être du gâteau, et mon pauvre dos va encore en prendre un coup :D

Voilà une photo, mais peu importe si c'est l'avant ou l'arrière ;)

 

ressort mercedes.jpg

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Invité §Cha764uF

Cherche pas, c'est ton ressort.

 

J'ai changé le mien hier, et plus aucun bruit depuis. Il était pas cassé mais bouffé par la rouille, impossible de le voir avant démontage.

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Cherche pas, c'est ton ressort.

 

J'ai changé le mien hier, et plus aucun bruit depuis. Il était pas cassé mais bouffé par la rouille, impossible de le voir avant démontage.

Re,

Le ressort bouffé par la rouille ???.

Je vais essayer d'en démonter un pour voir, et s'il est rouillé en haut, ben je le retourne :)

On peut avoir une photo du ressort "rouillé" ???

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Invité §Cha764uF

Tu peux pas le retourner, il y a un sens.

 

Photo du mien qui couinait:

 

 

P1180819.jpg

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Re,

Ah ben oui, et c'est le côté qui était en haut ??

Donc si c'est bien ça chez moi, le chef de chez Merco ne m'a menti, sauf que lui me parlait du caoutchouc à remplacer

C'est difficile ou long à déposer ??

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Re,

Pourtant j'en ai démonté des ressorts de suspension dans ma vie, mais rouillé comme ça :??: :??:

La qualité se barre chez Merco. Ma vieille 240 TD de 1983, donc 32 ans, couche dehors et au bord de mer :PAS un poil de rouille sur les ressorts, ils sont comme neufs :)

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Invité §Cha764uF

C'est le côté du bas qui était rouillé.

 

Sur ma w202 break c200 cdi 102ch de 1999, 380.000km. J'ai cherché longtemps la panne et investi dans pas mal de silent blocs pour rien :o

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Re,

Pour moi, c'est vite réglé, je suis passé sous la voiture l'autre jour pour graisser les silentblocs de la barre stabilisatrice AR et une chose est CERTAINE, les ressorts AR en bas ne sont ni cassés, ni rouillés. J'en ai profité pour les arroser de graisse liquide blanche, mais sans résultat.

Mais comme je suis têtu je vais retourner dessous et les ausculter à la loupe, ou plutôt à la lampe torche :jap:

A l'occasion je ferais des photos ;)

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Invité §Cha764uF

Moi aussi j'avais ausculté sans rien voir.

 

J'avais même balancé du savon avec un pulvérisateur.

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Re,

ENFIN !!! j'ai trouvé d'ou venait mon couinement :)

Avant de tout démonter, j'ai déposé la barre stabilisatrice AR complète.

Démonté les biellettes ......et SORTI les entretoises qui sont dans les silentblocs, mis de la graisse de plombier à volonté, ré-emmancher les entretoises, puis mis de la graisse sur la barre ou il y a les silentblocs fixés sur la carrosserie. Pourtant les silentblocs n'étaient pas abîmés, mais seulement secs.

Et voilà fini le couic couic qui m’agaçait :q Je me suis amusé à monter et descendre des ralentisseurs pour être sûr de mon coup.

Mais tout de même bizarre ces silentblocs de biellettes :pfff: Une fois le boulon serré c'est l'entretoise qui pivote dans le caoutchouc :??: Ils auraient pu mettre des rotules comme à l'avant !!

Bref, je suis bien content.

PS: J'ai préféré la graisse de plombier, car elle n'attaque pas le caoutchouc et résiste bien à l'eau ....et en plus c'est pas cher ;)

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Invité §voi443gO

Bonjour vous avez solutionné le problème car j ai ce problème sur ma w 204 seulement par température chaude grincement bruit de ressort essieu arrière Mercedes de 2012 125000 km?,

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Re,

Sans être affirmatif à 100% ce sont les gros silentblocs de berceau AR qui couinent. j'ai fait l'expérience de deviser les vis du berceau pour le baisser un peu, j'ai pulvérisé un mélange 50% eau/ liquide de vaisselle, et à la premier pluie le bruit a totalement disparu. Cependant quelques temps après le grincement est revenu.

Donc la solution ,à mon avis, serait de déposer ces gros silentblocs (je n'y suis pas arrivé, trop dur) et de mettre un lubrifiant qui n'attaque pas le caoutchouc et remonter.

Attention les boulons sont serrés comme des malades, alors il faut la bonne clef et de bonne qualité.

Prendre aussi les précautions pour que le berceau ne tombe pas, car ce ne doit pas être coton à remettre en place.

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Invité §voi443gO

Bonjour,

depuis 2 mois j'ai un grincement au niveau de ma roue arrière droite (clk 270cdi, 2004). Je me permet de répondre sur ce post car d'après mes observations l'essieu arrière est identique à celui du C220 cdi de psi66.

Ca grince tout le temps:

- je monte dans la voiture, ça grince

- je passe sur un ralentisseur, ça grince

- j'accélère, ça grince (tant que le bruit du moteur et celui du vent ne masque pas le bruit)

- je roule en ville, ça grince

- je ferme le coffre, ça grince

- j'appui sur l'essieu arrière, ça grince

- etc... la liste est très longue

 

Le grincement se fait entendre au niveau de la suspension arrière droite mais une fois sous la voiture, impossible de bien cerné l'origine précise du bruit (ça résonne beaucoup et ça semble provenir de partout). Le bruit ressemble à celui d'un vieux lit a ressorts comme il y avait chez mes grands parents.

 

J'ai observé les nombreux silentblocs, aucun ne m'a paru défectueux. Je me suis aussi glissé sous la voiture et j'ai demandé à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière de la voiture pour faire grincer, j'avais l'impression que le ressort de suspension vibrait et qu'il pouvait être à l'origine du bruit.

 

J'aimerais explorer toutes les possibilités avant d'aller chez MB car j'ai peur que la facture soit très salée!

 

Merci d'avance et désolé si le message n'a pas été placé au bon endroit.

 

Boris

 

Bonsoir vous avez résolu ce problème que j ai hélas aussi merci.cdlt

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Invité §voi443gO

Re,

Sans être affirmatif à 100% ce sont les gros silentblocs de berceau AR qui couinent. j'ai fait l'expérience de deviser les vis du berceau pour le baisser un peu, j'ai pulvérisé un mélange 50% eau/ liquide de vaisselle, et à la premier pluie le bruit a totalement disparu. Cependant quelques temps après le grincement est revenu.

Donc la solution ,à mon avis, serait de déposer ces gros silentblocs (je n'y suis pas arrivé, trop dur) et de mettre un lubrifiant qui n'attaque pas le caoutchouc et remonter.

Attention les boulons sont serrés comme des malades, alors il faut la bonne clef et de bonne qualité.

Prendre aussi les précautions pour que le berceau ne tombe pas, car ce ne doit pas être coton à remettre en place.

 

Ok merci une piste de plus à explorer

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@cheyenne50 tres possible si c'est ceci https://www.oscaro.com/suspens [...] 057-1614-p apparemment hydraulique certainement du gel à l intérieur

Re,

Oui mais chez moi le gel ......il fait au minimum 17° en pleine nuit en plein hiver :p

J'en ai raz le bol de ramper dessous la voiture, alors le "couinement" il va se faire voir chez les papous

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Re,

Je fais une exhumation :lol:

J'ai résolu ce problème de "grincement à l'arrière de ma voiture.

Ce sont les silentblocs du berceau AR (4 gros ) qui séché et qui couinent.

Tant bien que mal, j'ai giclé un mélange 50/50 eau /produit vaisselle, et le bruit n'est parti qu'après une grosse pluie qui a fait pénétrer ma mixture dans les silentblocs.

J'ai bien essayé d'en démonter UN, pfffff, c'est presque impossible tellement ils sont enfoncés à force et qui sont secs.

En plus les boulons avec une tête de.....11 sont serrés à mort, et il faut une douille de bonne qualité !!!

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