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Mécanique / Électronique

probleme de charge batterie sur opel zafira 1,9 cdti de 2006


Invité §bel084LJ

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Invité §bel084LJ

bonjour a tous et bon et heureuse année a tous

pour bien commencer l'anneé j'ai un probleme de charge batterie quand je met mon multimétre sur les bornes de la batterie je n'est que 11,50v

y a t'il un fusible quelque par ou l'aternateur est HS merci de vos réponses cordialement

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Bonjour

Après avoir vérifié si pas de fil/cosse brisée à l'arrière de l'alternateur, oui, avec cette tension il ne charge pas et est peut être HS.

 

Sur "certaines Opel" Il y a un relais de charge sur des alternateurs Hitachi: Pour reconnaitre; citation: cosse plate 2 fils=sans relais / cosse ronde 4 fil=avec relais

 

Pas mal de cas d'alternateurs foireux sur Opel. C'est le moins qu'on puisse dire.

Aussi le témoin de charge est partie du système. La lampe DOIT s'allumer contact Neiman "ON" moteur arrêté.

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Invité §bel084LJ

la batterie est neuves j'ai commencer par ca car elle arrive a 5 ans

si non l'alternateur est de marque denso

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Invité §bel084LJ

le temoin s'allume qu'en ont met le contact et s'etteind des qu'ont demarre

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La batterie n'a rien à voir dans une affaire de non-charge, comme trop souvent lu. Ton remplacement "car plus de 5 ans" serait un choix perso mais qui ne va absolument pas te dépanner.

 

Si tu veux investir des € concentre toi d'abord sur ta panne d'alternateur.

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Invité §bel084LJ

oui je s'est pour la batterie , s'est pas en la remplacent que l'alternateur va se remettre a charger. La chose que je voulait savoir surtout s'est si il y a un fusible ou un relais quelqu'onque l'aternateur faut quand meme entre 300 et 400 euros

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Si tu veux investir des € concentre toi d'abord sur ta panne d'alternateur.

 

OU la fuite de courant à l'arrêt car j'ai compris dans le premier post que tu avais 11,5 à l'arrêt

et combien moteur tournant

et combien moteur tournant + phares allumés

bref le lien donné dans mon post précédent

Bye

 

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Invité §bel084LJ

moteur tournant j'ai maxi 12v puis sa baisse avec les phares

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Bonjour et bonne année à tous.

Belle0683, combien de km? Si pas beaucoup, tu peux essayer de remplacer le régulateur. En le démontant, tu vois l'état des collecteurs. S'ils sont trop usés, il faut remplacer l'alternateur.

 

Quelques infos supplémentaires sur ce lien :

http://www.oscaro.com/redactionnel/alternateur/diagnostic_alternateur.asp

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Bonjour, si tu n'as pas trop d'usure sur les collecteurs, teste les enroulements et les diodes. Ces derniers sont rarements concernés. Il ne restera plus que le régulateur qui te coutera beaucoup moins cher qu'un alternateur complet (de 50 à 100€).S'assurer également que les roulements ne fassent pas de bruit.

 

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Invité §bel084LJ

bonjour ok je voit sa ,l'alternateur que j'avias commander cher oscaro n'est pas dispo

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Invité §bel084LJ

salut probleme regler s'etait le pont de diodes et le regulateur merci de votre aide a la prochaine cordialement

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Bonjour

 

Aussi le témoin de charge est partie du système. La lampe DOIT s'allumer contact Neiman "ON" moteur arrêté.

 

Depuis que l'on est passé au multiplexage et aux BCM and co ( soit depuis les années 2000 environ) que le voyant s'allume ou non on s'en fiche puisque c'est un calculateur qui commande le-dit voyant ..

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