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Mécanique / Électronique

aide remontage durite de dépression golf V


Invité §iDQ752Ad

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Invité §iDQ752Ad

Bonsoir à tous (et bonne année!),

 

Petit topo sur mon problème : durant un long trajet sur les routes neigeuses avec ma golf V 1.9 tdi, j'ai pu constater que par moment, à faible allure, et uniquement quand j'embrayais, ma pédale de frein était très dure et donc qu'il était très difficile de freiner.

 

Puis après plusieurs avis et recherches sur le net, cela serait du à la durite de dépression qui vient de la pompe à vide jusqu'au mastervac!

Confirmation du garagiste qui remarque qu'elle est fendue et me procure la pièce de rechange, en me conseillant de le faire moi même car pas difficile!

 

Je m'inspire de ce schéma pour vous expliquer la suite des festivités: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11793889

 

J'ai donc enlevé la durite de dépression endommagée ; j'ai réussi à remettre le bout du tuyau côté pompe à vide (non sans mal!!), mais pas moyen depuis hier de rentrer l'autre bout du tuyau côté mastervac dans le trou!!! C'est une sorte de bouchon en plastique, en forme de "strat" ( de ce genre : http://img5.cherchons.com/marchand/www.sophalys.fr/upload/bouchon759900a.jpg , avec le bout du tuyau légérement plus gros ...

 

Après l'avoir légérement limé, et forcé comme un fou, je trouve aucune solution pour faire rentre ce tuyau du coté mastervac...

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! ;)

Bonne soirée à tous!

 

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Invité §cg7680zN

Puis après plusieurs avis et recherches sur le net, cela serait du à la durite de dépression qui vient de la pompe à vide jusqu'au mastervac!

 

Ce n'est pas comme ton schéma alors :??:

 

On voit une durit de la pompe à vide jusqu'au clapet anti-retour et une autre vers le mastervac.

 

J'ai l'impression que tu fais une erreur d'où l'impossibilioté de le mettre.

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Invité §iDQ752Ad

En fait, j'ai eu la pièce "en entier" avec le clapet anti retour au milieu.

 

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une erreur de pièce vu que la neuve correspond exactement à la défectueuse que j'ai réussi à enlever, mais qu'il s'agit plutôt d'une erreur de méthode de ma part pour rentre ce bout du côté mastervac...

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Invité §cg7680zN

En fait, j'ai eu la pièce "en entier" avec le clapet anti retour au milieu.

 

OK donc reste l'hypothèse du sens.

Si la durit est ralativement rigide et préformée ( coudes ) tu ne peux pas te tromper.

 

Peut-être faut-il la chauffer pour l'assouplir mais demandes à ton garagiste avant.

 

Pourrais-tu faire des photos :??:

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Invité §iDQ752Ad

Je vais essayer de chauffer la pièce défectueuse que j'ai gardée pour voir ce que ca donne ;) Par contre, question peut être bébéte mais je le chauffe comment? Eau bouillante? Briquet?... :$

 

Je mets des photos dès que possible, et merci pour ton idée!!

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Invité §kqF785Ve

Salutations tout le monde!

 

J'ai le même pépin sur ma golf IV... durite de dépression totalement craquelée... J'aurais bien avoir le fin mot de l'histoire concernant la méthode pour emmancher la durite côté mastervac avant de m'y mettre et de finir par tout péter si me gonfle trop!!! ;)

 

Merki bien d'avance!!!

 

Julianos

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