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Renault

baisse de tension phares


tintin969

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Bonsoir

voilà mon souci,j'ai un Scénic 1.9 Dci de 2000.

Mon problème est que quand je roule la nuit,codes allumés bien sùr,il y a comme des baisses de tensions,

mes codes ne s'éteignent pas carrément mais je remarque que la clarté baisse,pas en permanence

mais par petit accous.En plein phares ça ne se produit pas.a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Quelqu'un a deja eu ce problème? D'où ça pourrait venir?

 

Merci pour vos réponses.

Bonne fin d'année.

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Invité §exp832Oz

Salut,

en premier le commodo, la mesure de la tension sur les feux, et la mesure de la tension de bord en bricolant la possibilité de mesurer sur l'allume cigares par exemple.

L'idée restant de savoir si c'est la tension de bord ou la tension juste sur les feux, qui varie.

Le contrôle des masses des feux reste aussi une piste,

A+

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Invité §cg7680zN

mes codes ne s'éteignent pas carrément mais je remarque que la clarté baisse,pas en permanence

mais par petit accous.En plein phares ça ne se produit pas.a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'élimine l'alternateur, ça le ferait en pleins phares aussi.

 

Si ce n'est vraiment qu'avec les codes il faut chercher un mauvais contact dans leur circuit ( commodo, fusible, etc... ).

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j'avais éliminer l'alternateur aussi ,comme le dit CG74 ça le ferai en plein phares,donc

je vais 'essayer' de vérifier la tension mais comme l'électricité et moi ça fait 2...

 

Merci à tous pour vos suggestions!!

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Hello

1/ Ouvrir le capot moteur :p

2/ Comme dit exprspto (lêche modo inside :p) tu vérifies le serrage de cosses de batterie sur les plots et la qualité du serrage du cable de masse batterie au chassis car ça ne coûte rien et ne requière aucun outil :p

3/ sortir le voltmètre (numérique de préférence) avec des long fils et des pinces croco au bout des fils ; si tu n'en as pas aller en acheter un dans un brico (10€) soit avec le velo ce qui économise la peine de fermer le capot de la voiture soit en voiture mais alors il faut fermer le capot :p

4/ brancher le voltmètre sur les plots de batterie

5/ faire reposer le voltmètre sur le capot ouvert en face des yeux du conducteur ... le coincer avec une pince à linge si nécessaire :p

S179tensiondemarreur.jpg.faca9c632417a4d01102bac7e4f2d800.jpg

6/ se mettre à la place du conducteur, fermer la porte et attendre 30 secondes après que la lumière intérieure soit éteinte :p

7/ mettre le voltmètre sur le calibre 20V DC (courant continu) (arf zut et rezut il faut évidemment faire ça avant car maintenant la porte est maintenant fermée :p:) puis faire les tests batterie/alternateur

Batterie : au moins 12,2V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (>12,6V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .

A 11,9V la batterie est déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,1V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,2V elle ne tient que 40% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

Si le test précédent est fiable à 90%, il y a de rares cas ou la batterie a une bonne tension sans être capable de cracher les 100 ampères que demande le démarreur (elle ne doit pas passer sous les 9,6 volts quand le démarreur tourne)

8/ Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.

Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.

Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .

C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.

en résumé tu dois avoir plus de 13,5V moteur en marche, phares allumés .. sinon : alternateur fatigué

9/ Comme dit exprspto (relêche inside :p) tu peux tester tout ça à partir de l'allume cigare, mais cela impose de fabriquer un petit cable spécial qui se branche sur l'allume cigare d'une part et sur le voltmètre d'autre part car je n'en ai jamais vu à vendre

83266191_176_priseallumecigare.jpg.4e8fc5fbfc62fbad7fc2f71922cabd40.jpg

 

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Invité §mit446BM

hello

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

j'adôôôrre ce didacticiel (lêche forumeurs cox-nox.gif.a57e9bd41187cb7e43cf4872be5b03f1.gif )

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

PS ça marchera pas la mesure, le volto est resté sur arrêt legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Invité §tnt265Ie

J'élimine l'alternateur, ça le ferait en pleins phares aussi.

 

Si ce n'est vraiment qu'avec les codes il faut chercher un mauvais contact dans leur circuit ( commodo, fusible, etc... ).

 

 

+1

 

les "codes" sont alimentés par le comodo

les "routes" par un relais

 

 

sinon faut retendre les fils, (tension) :ptdr (première vanne de l'année)

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Invité §Ant646bP

Moi ça me le fait sur les phares la lumière intérieur les essuie-glace les vitres électriques dc je pence que c'est le régulateur de tension sur l'alternateur!

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