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Renault

Clio Dci 80 Ch Probléme acceleration/turbo/egr !


Invité §paw823Wz

Messages recommandés

Invité §paw823Wz

Bonjour à tous,

 

Voilà ma clio DCI 1.5 80ch, n'accélère plus comme avant de manière linéaire je m'explique, le turbo ne se déclenche plus au début de l'accélération mais à la fin vers les 4000 tours, ensuite il lui arrive de fonctionner par intermittence dans les régimes plus bas (normal), d'où une grosse perte de puissance quand je n'ai plus ce foutu turbo.

 

avant d'aller chez Renault et de dépenser une fortune, Que puis je faire ?

 

ya til un rapport avec la vanne EGR ou le turbo est foutu ?

 

Merci de vos réponse!! passez de bonne fêtes

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Invité §lew526eg

 

slt

 

Si le turbo siffle dans les tours et que la voiture fume possible que tu ais une durite de débranchée.

 

 

 

 

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Invité §paw823Wz

mon compte tours monte jusque 5500 tr mais là j'ai fait exprès de la pousser pour voir et miracle le turbo se réenclenche? Je ne sais pas si je fume ou pas il faisait nuit aujourd'hui quand le turbo m'a laché et demain je vais essayer d'accéder au conduits d'air pour vérifier tout ça et je vous tient au courant demain au après demain. Heureusement j'ai la RTA Clio diesel dci! j'espére que c'est pas grave je croise les doigts. Merci pour vos réponse passez une bonne soirée :sol::lol:;)

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Invité §cg7680zN

tu la monte souvent à 4000???

 

kilométrage? année?

 

Et utilisation, ville ou pas ?

Petits trajets ?

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Invité §paw823Wz

je m'en sert une fois par semaine, mais là j'ai fait récemment 400 bornes d'un seul coup sans problèmes de turbo au autres. Je la monte rarement à 4000, hier j'ai fait quelques pointes à 160 et la voiture marchait trés trés bien. Je suis trés surpris de ce qui m'arrive. je vais essayer de regarder ça demain ou aprés demain ca dépendra si je suis en forme demain.... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Invité §cg7680zN

je m'en sert une fois par semaine

 

Ca ne répond pas à toutes les questions.

 

 

Petit HS : pourquoi un diesel dans ce cas ?

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Invité §paw823Wz

ca n'est pas l'objet du topique mon cher pilote :jap: mais bon pour te répondre c'est bcp plus facile à revendre qu'une essence et c plus robuste a priori, tu à eut le même problème sur ta voiture ?

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Invité §paw823Wz

j'ai terminé le nettoyage complet mais il y à tellement de tuyau c pas facile, je n'ai pas pu faire les petits tuyau souples en caoutchouc car je n'arrive pas à retirer la bague en métal. je me demande pourquoi il y à cette vanne egr, elle encrasse tout plutot qu'autre chose, et je me demande comment elle fonctionne exactement

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Invité §lew526eg

 

 

La vanne EGR fait partie des normes de pollution au même titre qu'un Fap aujourd'hui. Son fonctionnement est assez aléatoire + dans des régimes stabilisés.

 

Son but premier, et d'injecter des gaz d’échappement pour abaisser la température de combustion du moteur, moins de pollution.

 

Il est vrai que lorsque les gaz d’échappement se mélangent avec les vapeurs d'huile c'est cra cra. Suivant l'utilisation du véhicule, cela peut aller jusqu’à une perte des compressions.

 

Bonne année :sol:

 

 

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Invité §paw823Wz

Ok merci, je cherche la référence du connecteur gris qui se branche sur la vanne egr car le clips est cassé et je voudrai recâbler un connecteur neuf, quelqu'un pourrai t-il me la donné svp ? renault me le demande si je veut la piéce. bonne année à tous :jap:

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Invité §paw823Wz

Il n'y à pas de mélange entre de l'huile et des gaz d'échappement !

 

la vanne laisse passer ou pas du gaz d'échappement et ça se mélange avec l'air frais d'admission ceci pour réduire selon renault " la quantité d'émission polluante d'oxyde d'azote" qui est néfaste en basse altitude pour la planète. ;)

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Invité §paw823Wz

je me suis rendu compte qu'un topic spécifique existait pour la vanne egr clio dci, et j'ai déménager la bas, dsl pour le dérangement !

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Tu as mal lu, je te parle de VAPEURS d'huiles et pas d'huile. Elles aussi doivent être recyclé par le moteur.

 

Pour la prise je ne comprends pas. Chez renault pas de détaille, il faut en trouver une d'occase sur un vieux faisceau.

 

cdl :p

 

 

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Invité §mar603Te

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis de perte de puissance avec ma clio 3 diesel de 2006 195.000 kms. Je roule avec tous les jours. Je suis allé chez un garagiste qui m'a diagnostiqué un turbo en fin de vie donc à changer. Les différents avis eclairés se sont portés sur la vanne EGR que j'ai changé mais le problème subsiste.

Quelqu'un m'a dit que un fil est soit débranché soit HS ce qui fait que le turbo ne se déclenche pas mais il a besoin du schéma électrique que je ne trouve pas sur internet ni sur la revue technique.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

 

marcopal77 :)

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