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Mécanique / Électronique

changer les ressorts avec les amortisseurs?


Invité §Man826Mf

Messages recommandés

Invité §Man826Mf

:hello:

 

Je vais bientôt changer les 4 amortisseurs de la 307 de Madame (160.000km, et d'origine :cyp:).

 

Question simple: dois-je poser des ressorts neufs, des coupelles neuves, etc.?

 

:jap: pour vos réponses en cette fin d'année.

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Invité §tnt265Ie

:hello:

 

Je vais bientôt changer les 4 amortisseurs de la 307 de Madame (160.000km, et d'origine :cyp:).

 

Question simple: dois-je poser des ressorts neufs, des coupelles neuves, etc.?

 

:jap: pour vos réponses en cette fin d'année.

 

bonjour

 

la madame?

 

pourquoi vouloir changer les ressort :??: , ils sont mous :??:

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Invité §ore003bg

ca depend.

Moi je dirais : si les verins fuient tu les changent.

Sinon les ressorts : ça casse pas souvent!

 

et les coupelles : si elles font du bruit oui ! sinon moi je les changerai pas mais elles doivent etre bien usé à 160000 et ça vaut peut etre le coup de changer en meme temps que les ressorts

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Invité §Man826Mf

bonjour

 

la madame?

 

pourquoi vouloir changer les ressort :??: , ils sont mous :??:

 

Pas que je sache, mais je me posais la question de leur état après 160.000km. :bah:

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Invité §le 335hz

Salut salut .

 

J'espere que tu as un compresseur de ressort digne de ce nom !!

As tu déja fais cette manoeuvre ? L'as tu déja vu faire ?

PAS DE BLAGUES !! (pour commencer l'année ) ...

cordialement .

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Invité §mec842dz

ça c'est sur , jouer avec des ressorts ça décoiffe!!!! pas de bêtises!!!!

 

sinon , point de vue technique c'est consciencieux de changer le système complet , cela assure un meilleur vieillissement du véhicule surtout si c'est pour sa propre utilisation.

prévoit de refaire par la suite les silents blocs de train qui vont être soumis un peu plus avec de nouveaux amortisseurs

en pratique sur un véhicule milieu de gamme peu de monde est aussi soucieux , et c'est bien dommage !!!

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Invité §lei107pg

slt

 

moi je te conseille amortos+coupelle mais pas besoin de changer les ressorts

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Invité §Man826Mf

Bon merci de vos réponses... et bonne année au fait!

 

Salut salut .

 

J'espere que tu as un compresseur de ressort digne de ce nom !!

As tu déja fais cette manoeuvre ? L'as tu déja vu faire ?

PAS DE BLAGUES !! (pour commencer l'année ) ...

cordialement .

Pour le compresseur de ressort, j'ai appliqué le principe: mieux vaut un outil plus rudimentaire, mais de qualité, qu'un outil "pseudo-professionnel" de camelote.

 

J'ai donc pris ce modèle de chez King Tony (marque au nom complètement débile, mais qui me semble pas mal).

 

http://www.kingtony.eu/photo.php?a=zom_9BF11.jpg.jpg&b=photo

 

Remarquez le double crochet (forgé) à chaque extrémité qui devrait mieux maintenir le ressort. C'est la raison pour laquelle je l'ai préféré au modèle équivalent Facom, à crochet simple.

 

Sinon, une question simple: est-il conseillé de changer les 4 amortos en même temps ou bien puis-je changer les AR maintenant, et les AV dans 1 mois?

 

:jap: de votre aide.

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