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[TUTO] Entretien VW golf 5

 

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 Sujet :

[TUTO] Entretien VW golf 5

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n°16296574
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-12-2010 à 16:14:50  answerconfig
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Bonjour a tous  :jap:

Voila un photo reportage sur l'entretien de la vw Golf V 1.9 TDI 105 chevaux (2004) moteur BKC.

 :o Détail des opération :o

* Vidange moteur
* Remplacement des éléments de filtration du moteur.
* Mise a jour indicateur maintenance, programmation pour les 15 000 kms (merci Fred  greendy:8 )
Outillages nécessaire

* Clé de 19 (plate ou polygonale ou polygonale contre-coudé)
* Douille ou clé torx T25 et T30
* Tourne vis cruciforme
* Cliquet rallonge douille de 32
* Clé a pipe ou douille de 10
* Cric et chandelles.

Les presentations :lol:

Une Golf V de 88500 kilomètres

2.jpg3.

3.jpg2.

Premiere étape La promenade  ;)

Aller faire un petit tour 5 a 10 kilomètres afin de faire chauffé l'huile d'une part pour la rendre plus fluide mais également pour évacuer les dépôts qui pourrait ce trouver au fond du carter d'huile .

On rentre mémère au garage (la voiture hein :D ) et on la lève pour pouvoir retiré plus facilement le carter inférieure.

29122010

29122010(024)

29122010(001)

Deuxième étape Il faux démonter le carter inférieure

Démonter le carter inférieure de protection du moteur a l'aide de la clé ou de la douille T25 et les 3 autres visses a l'aide de la T30 (pas de photo)
tirer le carter vers l'arrière pour le retirer

29122010(023)

le voici déposé

29122010(003)

A l'aide de la clé de 19 ouvrir le bouchon de carter d'huile

29122010(004)

Voila ca coule biloute  :lol:

29122010(005)

Troisième étape il faux changé le filtre a aire  :o

Pour cela rien de compliqué dévissé les 7 visses cruciforme, et tiré (doucement) sur le boitier supérieure.

 29122010(006)

Et voila

29122010(007)

Noter la différence

 29122010(009)

Quatrième étape il faux remplacer le filtre a huile

Démonter le cache moteur supérieure appeler cache style a l'aide de la clé a pipe ou douille de 10
une fois cette écrou retirer, tiré le cache style de gauche a droite pour le retirer.
voila ce que ca donne

 
29122010(010)

29122010(011)

Voila ou ce trouve la cloche du filtre a huile.
pour la démonter il vous faudra un cliqué, une rallonge et une douille de 32.
prévoyez un chiffon quand vous allez remplacer le filtre a huile.
ne pas oublier de huiler le joint d'étanchéité lors du remontage, et ne pas resserré comme un bœuf, le couvercle et en plastique.

29122010(012)

une fois cela terminer, vous pouvez remonter le cache style.

Cinquième étape il faux remplacer le filtre a gasoil.  :o

A l'aide de la clé ou douille T30 dévisser les 6 visses en commencent par celle du milieux (en rouge) en terminan par (les bleus)

 29122010(013)

placer un chiffon en dessous car le gasoil pourrais couler

29122010(014)

Voila ce que ca donne un fois le couvercle supérieure démonter

29122010(015)

Vidanger le support du filtre a gasoil
oui mais comment faire  :ange:
très simple, procurer vous une pompe manuelle pour combustible de chauffage trouvable partout en grande surface pour 1 voir 1.50 €.

29122010(016)

placer le comme ceux ci, (prévoir un récipient bien avidement)  :lol:  et pompé  :D

29122010(017)

Dans la pochette de joint du filtre neuf, il y a deux joints et une petite rondelle en acier.

 29122010(018)

le joint bleu ce place ici

29122010(019)

pour le remontage du nouveaux filtre il n'y a pas de sens, enfoncer celui ci tout en le faisans pivoter

29122010(020)
la il et mal enfoncer  :non:

pour le joint d'étanchéité (en vert), trempé le dans le gasoil avant de le monter, et replacer le couvercle.
serré les visses qui (en bleu) en premier (voir photo plus haut), et terminer par la visse centrale ayant préalablement remplacer le petite rondelle en acier qui et fournie avec les joints du filtre

29122010(021)

Sixième étape rebouchoner  :lol: et remonter la carter de protection inférieure

remonter le bouchon de carter d'huile, avec un joint neuf de diamètre 14 (il me semble :ange: ).
VW ne vendent pas le joint seule, mais le bouchon avec le joint  :pfff:


Reste plus que le carter inférieure a remonter.
remboiter la partie avant du carter les pattes a l'extérieur (voir photos) et reposer les différentes visses T25 et T30.


29122010(023).jpg1..

je présent déjà une question : quelle huile moteur a tu mis ?

la voici: Castrol Edge 5w40 normes 502.00 505.01 pour IP


28122010.jpg2.

Il y a souvent des nouveaux topic sur FA avec la question: quelle huile dans mon TDI IP ?

Huile moteur pour TDI injecteurs pompe

505.01 intervalle des 15 000 kms (sans FAP)
506.01 intervalle des 30 000 kms dit (longlife) (sans FAP)
504.00-507.00 intervalle des 30 000 kms voir plus, (avec ou sans FAP).

Ou la trouve ton

 505.01 on la trouve dans les grandes surface (auchan) mais plus souvent en centre autos, sous différentes marques.
506.01ca arrive de la trouver en grande surface mais plus souvent en centre auto.
504.00-507.00 en centre auto, jamais vue pour ma part en grande surface .

A vos outils  djakmetal

Message cité 1 fois
Message édité par greendy le 30-12-2010 à 19:17:30
n°16297512
Tron60
Profil : Vétéran
tron60
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-12-2010 à 14:16:29  answerconfig
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Bien vu l'ami


---------------
Un bon vieux 16S qui hurle toujours jusqu'a 7200trs
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°16297535
Emphasis
Pénible & Instable
Profil : Vétéran
emphasis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-12-2010 à 14:49:50  answerconfig
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emphasis:9

mood
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Posté le 31-12-2010 à 14:49:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16298707
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-01-2011 à 09:05:10  answer
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Salut,
Quelques détails :
Il n'est pas nécessaire d'enlever l'écrou de 10 pour déposer le cache supérieur moteur, il faut juste le tirer vers l'avant après avoir déclipsé les 2 guides, la patte est en forme de fourche.
La vis centrale du couvercle du fitre à gas-oil sert juste à purger le circuit, il n'est pas utile de la dévisser pour changer le filtre.


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)
n°16299604
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-01-2011 à 21:48:34  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16516383
jelios
Profil : Nouveau membre
jelios
Posté le 07-11-2011 à 18:13:29  answer
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salut,

que conseilles tu pour le serrage du bouchon de carter ? est ce que le joint du bouchon de carter est dispo seul en garage vw ?

merci

mood
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Posté le 07-11-2011 à 18:13:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16516653
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-11-2011 à 23:28:16  answerconfig
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jelios a écrit :

salut,

que conseilles tu pour le serrage du bouchon de carter ? est ce que le joint du bouchon de carter est dispo seul en garage vw ?

merci


salut.
un serrage a 30 NM,  :o le carter d'huile et en alu si tu serre comme un bœuf il y a de grande chances d'arracher le filetage de celui ci.
non chez vw il te vende le bouchon avec le joint dessus. c'est dans les 1.50€ si je me trompe pas

n°16516679
mimistral3​8
Profil : Vétéran confirmé
mimistral38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-11-2011 à 00:12:35  answerconfig
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Salut.
Tu mets pas une cale en bois entre ton cric; ou tes chandelles et la voiture?

n°16516900
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2011 à 13:36:23  answerconfig
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Bien vu le cric sur la  feuillure très mauvais, les cric pro ont un caoutchouc.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16521461
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2011 à 23:56:02  answerconfig
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mimistral38 a écrit :

Salut.
Tu mets pas une cale en bois entre ton cric; ou tes chandelles et la voiture?


maintenant si, car la protection anti gravillon a été endommager avec cette saloperie de cric.
j’utilise un morceaux de caoutchouc que je place entre la cric et la feuillure.

n°16556137
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-01-2012 à 19:15:56  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16564769
baccsinonr​ien
Profil : Vétéran confirmé
baccsinonrien
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-01-2012 à 00:05:54  answer
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:bien:
Vidange ok,
filtre à air ok + boite à air nettoyée

Reste le filtre à Gazoil à faire. Mais ça je le sens moyen....

n°16569072
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2012 à 16:27:13  answerconfig
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baccsinonrien a écrit :


[smileyperso
Vidange ok,
filtre à air ok + boite à air nettoyée

Reste le filtre à Gazoil à faire. Mais ça je le sens moyen....

salut.
c'est très simple, a faire.
une foit que tu l'aura remplacer, retire la petite visse au milieu, mes le contacte, des que tu voix du gasoil sortir coupe de suite le contacte(sans démarrer).
c'est la méthode pour chasser l'air qui s'y et engouffré l’or du remplacement, et ça facilite le remplissage du filtre

n°16638475
nanard4867​56
Profil : Nouveau membre
nanard486756
Posté le 20-04-2012 à 16:31:30  answer
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greendy a écrit :


Bonjour a tous [smileyperso

Voila un photo reportage sur l'entretien de la vw Golf V 1.9 TDI 105 chevaux (2004) moteur BKC.

 :o Détail des opération  :o

* Vidange moteur
* Remplacement des éléments de filtration du moteur.
* Mise a jour indicateur maintenance, programmation pour les 15 000 kms (merci Fred [smileyperso )
Outillages nécessaire

* Clé de 19 (plate ou polygonale ou polygonale contre-coudé)
* Douille ou clé torx T25 et T30
* Tourne vis cruciforme
* Cliquet rallonge douille de 32
* Clé a pipe ou douille de 10
* Cric et chandelles.

Les presentations [smileyperso

Une Golf V de 88500 kilomètres

http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg3..jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg2..jpg

Premiere étape La promenade  ;)

Aller faire un petit tour 5 a 10 kilomètres afin de faire chauffé l'huile d'une part pour la rendre plus fluide mais également pour évacuer les dépôts qui pourrait ce trouver au fond du carter d'huile .

On rentre mémère au garage (la voiture hein  :d  ) et on la lève pour pouvoir retiré plus facilement le carter inférieure.

http://images.forum-auto.com/m [...] 122010.jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(024).jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(001).jpg

Deuxième étape Il faux démonter le carter inférieure

Démonter le carter inférieure de protection du moteur a l'aide de la clé ou de la douille T25 et les 3 autres visses a l'aide de la T30 (pas de photo)
tirer le carter vers l'arrière pour le retirer

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(023).jpg

le voici déposé

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(003).jpg

A l'aide de la clé de 19 ouvrir le bouchon de carter d'huile

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(004).jpg

Voila ca coule biloute [smileyperso

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(005).jpg

Troisième étape il faux changé le filtre a aire  :o

Pour cela rien de compliqué dévissé les 7 visses cruciforme, et tiré (doucement) sur le boitier supérieure.

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(006).jpg

Et voila

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(007).jpg

Noter la différence

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(009).jpg

Quatrième étape il faux remplacer le filtre a huile

Démonter le cache moteur supérieure appeler cache style a l'aide de la clé a pipe ou douille de 10
une fois cette écrou retirer, tiré le cache style de gauche a droite pour le retirer.
voila ce que ca donne


http://images.forum-auto.com/m [...] 0(010).jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(011).jpg

Voila ou ce trouve la cloche du filtre a huile.
pour la démonter il vous faudra un cliqué, une rallonge et une douille de 32.
prévoyez un chiffon quand vous allez remplacer le filtre a huile.
ne pas oublier de huiler le joint d'étanchéité lors du remontage, et ne pas resserré comme un bœuf, le couvercle et en plastique.

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(012).jpg

une fois cela terminer, vous pouvez remonter le cache style.

Cinquième étape il faux remplacer le filtre a gasoil.  :o

A l'aide de la clé ou douille T30 dévisser les 6 visses en commencent par celle du milieux (en rouge) en terminan par (les bleus)

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(013).jpg

placer un chiffon en dessous car le gasoil pourrais couler

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(014).jpg

Voila ce que ca donne un fois le couvercle supérieure démonter

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(015).jpg

Vidanger le support du filtre a gasoil
oui mais comment faire [smileyperso
très simple, procurer vous une pompe manuelle pour combustible de chauffage trouvable partout en grande surface pour 1 voir 1.50 €.

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(016).jpg

placer le comme ceux ci, (prévoir un récipient bien avidement) [smileyperso et pompé  :d

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(017).jpg

Dans la pochette de joint du filtre neuf, il y a deux joints et une petite rondelle en acier.

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(018).jpg

le joint bleu ce place ici

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(019).jpg

pour le remontage du nouveaux filtre il n'y a pas de sens, enfoncer celui ci tout en le faisans pivoter

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(020).jpg
la il et mal enfoncer [smileyperso

pour le joint d'étanchéité (en vert), trempé le dans le gasoil avant de le monter, et replacer le couvercle.
serré les visses qui (en bleu) en premier (voir photo plus haut), et terminer par la visse centrale ayant préalablement remplacer le petite rondelle en acier qui et fournie avec les joints du filtre

http://images.forum-auto.com/m [...] 0(021).jpg

Sixième étape rebouchoner [smileyperso et remonter la carter de protection inférieure

remonter le bouchon de carter d'huile, avec un joint neuf de diamètre 14 (il me semble [smileyperso ).
VW ne vendent pas le joint seule, mais le bouchon avec le joint [smileyperso


Reste plus que le carter inférieure a remonter.
remboiter la partie avant du carter les pattes a l'extérieur (voir photos) et reposer les différentes visses T25 et T30.


http://images.forum-auto.com/m [...] jpg1..jpg.

je présent déjà une question : quelle huile moteur a tu mis ?

la voici: Castrol Edge 5w40 normes 502.00 505.01 pour IP


http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg2..jpg

Il y a souvent des nouveaux topic sur FA avec la question: quelle huile dans mon TDI IP ?

Huile moteur pour TDI injecteurs pompe

505.01 intervalle des 15 000 kms (sans FAP)
506.01 intervalle des 30 000 kms dit (longlife) (sans FAP)
504.00-507.00 intervalle des 30 000 kms voir plus, (avec ou sans FAP).

Ou la trouve ton

505.01 on la trouve dans les grandes surface (auchan) mais plus souvent en centre autos, sous différentes marques.
506.01ca arrive de la trouver en grande surface mais plus souvent en centre auto.
504.00-507.00 en centre auto, jamais vue pour ma part en grande surface .

A vos outils [[smiley





Merci pour le tuto je viens de faire la vidange et le changement de filtres.

n°16654080
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-05-2012 à 20:56:11  answerconfig
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[smileypersoBonjour a tous[smileyperso

Un nouveau sujet s’ajoute dans ce tuto.

Démontage, nettoyage de la vanne egr. [smileyperso

Ce photo reportage et valable pour les moteurs BKC, BXE, BXF.

*Les pièces a remplacé (avant de vouloir tout démonter).
pièces numéro 2,4,6 sur le plant suivant.
c'est pièces sont disponible chez vw, audi, seat, skoda.
etka egrVoir l'image en grand0 vote
Pièce 2: N909 273 02 joint torique 2,60€ ht
pièce 4: N909 787 01 joint torique 1.90€ ht
pièce 6: 069 131 547 D joint 2.60€ ht

* coup total des pièces TTC: 8,49 € [smileyperso

* outillages nécessaire


12052012(027)Voir l'image en grand0 vote
*un cliqué réversible
*une rallonge
*une douille torx T30
*une douille 6 pans mâle 5
*une petite clé a cliqué avec un embout 6 pans de 5 ou une clé 6 pas de 5 fera l'affaire
*de l'acétone, du décapfour, et beaucoup de chiffons
*une vielle brosse a dent, pinceau.

* Le démontage.

On commence par retiré le cache style sur le moteur, ensuite on démonte les 2 colliers qui fixe la tubulure d'admission.
il y en 1 sur sur le volet régulateur et un autre entre la liaison de la tubulure métallique et celle en caoutchouc

12052012(001)Voir l'image en grand0 vote

une fois c'est deux colliers retirés, retiré les support des canalisations de gasoil sans trop tiré dessus

12052012Voir l'image en grand0 vote
reste plus qu'a retiré la tubulure en caoutchouc.

voila ce que ça donne
12052012(002)Voir l'image en grand0 vote

débranché le raccord électrique du volet régulateur (photo si dessus)

démonter les trois visses qui tienne le volet régulateur sur la vanne egr, attention il y a une visse juste derrière la prise électrique.

normalement si vous avez bien suivi, vous avez le volet régulateur dans les main [smileyperso

* la vanne egr maintenant

avant de vouloir la désaccouplé du collecteur d'admission, il va falloir démonté les deux visse de la bride du tuyau de liaison (voir le plant plus haut, pièce 11)

12052012(004)Voir l'image en grand0 vote
comme vous pouvez le voir il y a une visse 6 pans juste derrière, c'est une des visse qui fixe l'egr sur le collecteur d'admission.
si vous démonter pas les 2 visses de la bride en premier, vous n’aurai pas la place pour passer la douille 6 pans de 5.

reste cette visse a démonté, et le tuyau sur la soupape de commande
12052012(006)Voir l'image en grand0 vote
ce que ça donne démonter
12052012(015)Voir l'image en grand0 vote

voila l’état de ma vanne a 120 000 kilomètres


12052012(008)Voir l'image en grand0 vote
j'ai démonter celle ci car j'avais de l'huile qui coulé de cette orifice

12052012(007)Voir l'image en grand0 vote

* Le nettoyage
armé vous de patience et d'huile de coude [smileyperso
commencer par retiré le plus gros des dépôts, ensuite aspergée tout ça de décapfour

12052012(010)Voir l'image en grand0 vote
12052012(011)Voir l'image en grand0 vote

laisser agir 10 bonne minutes ensuite frotté avec une brosse a dents (celle de madame [smileyperso )
essuyer, et continué de l'astiqué avec de l'acétone, chiffons et ou du nettoyant frein .
voila le résultat.
volet régulateur

12052012(012)Voir l'image en grand0 vote

la vanne egr

12052012(014)Voir l'image en grand0 vote

12052012(013)Voir l'image en grand0 vote

c'est comme neuf [smileyperso.

* le remontage
remplacer le joint torique de la vanne egr, la remonter sur le collecteur, placer le joint neuf sur la bride du tuyau de liaison, remonter les deux visse du tuyau de liaison, et la durite sur la soupape de commande.

pour le volet régulateur:
remplacer le joint torique, l'accoupler a la vanne egr, rebrancher le raccord électrique, remonter la tubulure en prenant bien soin de remonter les deux collier de fixation de la tubulure correctement, et les conduits de gasoil, le cache style du moteur.

fini la lecture a vous maintenant
et roule ma poule [smileyperso ;)


Message édité par greendy le 13-05-2012 à 21:15:49
n°16654115
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-05-2012 à 21:25:49  answer
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[smileypersoSalut greendy.

Bravo.

[smileyperso


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)
n°16654147
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-05-2012 à 21:44:44  answerconfig
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lucky luke gti a écrit :


[smileypersoSalut greendy.

Bravo.

[smileyperso

[smileypersoLucky

merci, deux autre arrive ce weck end  ;)

n°16654154
lucky luke gti
VWiste d'or 2014
Profil : Chef Mécano 2013
lucky-luke-gti
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-05-2012 à 21:50:37  answer
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greendy a écrit :


[smileypersoLucky

merci, deux autre arrive ce weck end  ;)



Si j'ai bien suivi, un pour la vidange de boîte de vitesses+un mystère.

C'est bien.  :)

[smileyperso


---------------
VW un jour, VW toujours.       Get lucky  ;)
n°16654550
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-05-2012 à 15:05:07  answerconfig
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lucky luke gti a écrit :



Si j'ai bien suivi, un pour la vidange de boîte de vitesses+un mystère.

C'est bien.  :)

[smileyperso

vidange de boite, entretien de la clim [smileyperso

n°16654644
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-05-2012 à 18:30:50  answerconfig
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¨
Sympa ce topic. [smileyperso

PS : même pas trop encrassé ton bloc { volet régulateur + vanne EGR } pour le kilométrage.


greendy a écrit :


vidange de boite, entretien de la clim [smileyperso


Ayant l' intention d' effectuer également cette opération sur mon 1.9 TDI, cela m' interresse. ^^

( boite de vitesses de type "O2R" dans mon cas. ).

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 14-05-2012 à 18:34:47
n°16654665
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
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Posté le 14-05-2012 à 18:58:41  answerconfig
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fljb67 a écrit :


¨
Sympa ce topic. [smileyperso

PS : même pas trop encrassé ton bloc { volet régulateur + vanne EGR } pour le kilométrage.





fljb67 a écrit :


Ayant l' intention d' effectuer également cette opération sur mon 1.9 TDI, cela m' interresse. ^^

( boite de vitesses de type "O2R" dans mon cas. ).

merci [smileyperso

non je pensé que ça aller pire au démontage.
je ne fait pratiquement pas de ville 50 % départemental, et le reste RN et autoroute.
et nourrit au BP s'il vous plait :lol:
je trouve que le moteur répond de façon différente, moins coup pied au cul c'est plus souple.
moi c'est la GQQ, j'ai pas d'info sur la O2R mes sur la O2Q d’après la RTA c'est pas les même bouchon que la GQQ bouchon TCHC de 17 et l'autre c'est une empreinte XZN.
ETKA doit donner la réponse je pence

n°16654883
fljb67
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fljb67
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Posté le 14-05-2012 à 22:13:44  answerconfig
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¨
Niveau bouchons, c' est bon, je sais où les trouver :

fljb67 a écrit :


Voici une photo concernant la boite de vitesses type "02R" de mon TDI 100 :

monibiza_bouchons_boite_de_vitesse_avec_fleches

Il faut un embout "mâle 6 pans" ( empreinte BTR = "Alen" ) de 17 mm.
--> des adaptateurs spécifiques à quelques € existent en Centre Auto ... beaucoup moins chers qu' une clé 6 pans de 17 mm (!).
Par contre, gaffe à ne pas trop serrer ces bouchons ( vidange et remplissage/niveau ) --> taraudage/filetage "spécial" légèrement conique qui assure ainsi l' étanchéité sans joints.
Couple de serrage des bouchons { vidange + niveau } : 2,5 daNm = 25 Nm ~ 2.5 mkg.


fljb67 a écrit :


Pour info, j' ai acheté 3 bidons de 1 litre d' huile de BV ( merci à greendy pour le tuyau [smileyperso ):

ibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070864_309x550-imgibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070865_309x550-img
ibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070866_550x46-img

... donc 7.50 € HT le litre.  :)

Concernant les références des huiles de BV chez VW-AG :

" VW# g 060 726 a2 is the current synthetic oil ,
VW # g 052 171 a2 is the old synthetic oil
VW# g 052 726 a2 is the mineral oil
."

Source --> http://www.myturbodiesel.com/1 [...] a-Golf.htm"



--> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;page=1

... en fait, n' ayant jamais effectué ce genre de vidange, je m' aventurerais en terrain inconnu. ^^

PS : Et encore merci pour le tuyau des "Bidons d' un litre".  :p

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 14-05-2012 à 22:17:25
n°16655263
greendy
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greendy
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Posté le 15-05-2012 à 14:48:50  answerconfig
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fljb67 a écrit :


¨
Niveau bouchons, c' est bon, je sais où les trouver :




en centre auto, enfin c'est la que j'ai trouver ma douille 6 pans pour 3.90 €

fljb67 a écrit :



--> http://www.forum-auto.com/foru [...] 837&page=1

... en fait, n' ayant jamais effectué ce genre de vidange, je m' aventurerais en terrain inconnu. ^^

PS : Et encore merci pour le tuyau des "Bidons d' un litre".  :p

il y a rien de compliqué c'est comparable a la vidange moteur.
seul différence cette huile pue [smileyperso et le remplissage qui et différent.
de rien on et la pour s’entraider

n°16655537
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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Posté le 15-05-2012 à 22:33:57  answerconfig
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greendy a écrit :


en centre auto, enfin c'est la que j'ai trouver ma douille 6 pans pour 3.90 €


Je l' ai déjà.  :p

( vérif du niveau d' huile de BV par curiosité il y a ~ 2 ans, vers 60 000 km [smileyperso )


greendy a écrit :


il y a rien de compliqué c'est comparable a la vidange moteur.
seul différence cette huile pue [smileyperso et le remplissage qui et différent.
de rien on et la pour s’entraider


Non seulement son odeur est "limite", mais en plus il faut prévoir un minimum de matos pour effectuer son remplissage.

Perso : pas envie de me gonfler avec une seringue ( j' ai déjà donné il y a longtemps ... et ca m' a marqué  :d  ) --> entonnoir + tuyau pour aquarium + coude correspondant ^^


Message édité par fljb67 le 15-05-2012 à 22:34:49
n°16682807
greendy
Profil : Pilote addict
greendy
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Posté le 05-07-2012 à 19:30:32  answerconfig
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Nouvelle opération

Nettoyage climatisation, remplacement du filtre d'habitacle

* outillage nécessaire : aucun

* consommables : filtre d'habitacle, nettoyant circuit de climatisation.

12052012(016)Voir l'image en grand0 vote
Référence du filtre d'habitacle utiliser: Bosch 1 987 432 397 (filtre charbon actif)

Pour le nettoyant clim, j'ai utiliser le facom traitement clim, peut cher (10€) environ et très efficace je trouve il laisse un bonne odeur agréable et durable
12052012(017)Voir l'image en grand0 vote

*la procédure de remplacement

Le filtre d'habitacle ce trouve en dessous de la boite a gant.

retiré les deux écrous en plastique, flèche rouge (aucun outillage nécessaire)
12052012(019)Voir l'image en grand0 vote

Tiré vers le bas la protection en mousse (attention cette partit et fragile)

12052012(020)Voir l'image en grand0 vote

une fois ce carter en mousse démonté, il y a un carter d’accès au filtre a declipsé (flèche bleu).
tiré vers la droite (flèche rouge) pour le déclipsé.

12052012(021)Voir l'image en grand0 vote
voila ce que ça donne démonté, le filtre prêt a sortir.
12052012(022)Voir l'image en grand0 vote


* Le nettoyage du circuit

Rien de compliqué pour cette opération

1) reculer le siège passager a fond
2) démarré le moteur, mettre en marche la clim.
3)température de la clim au minimum, vitesse de la ventilation au maximum, recyclage d'air ambiant activé.
4) bien agité l’aérosol, et le placer sur le planché passager

12052012(024)Voir l'image en grand0 vote
12052012(023)Voir l'image en grand0 vote
Casser la petit languette sur l'aérosol et fermé toute les portes vitres.
laisser le produit ce diffusé jusqu’à la fin, et attendre 15 bonnes minutes (ne pas ouvrir les portes avants).
une fois cette bonne quinzaines écouler ouvrire toutes les porte couper la clim et le moteur et laisser aéré l'habitacle une bonne heure.

* le montage du nouveau filtre

vous ne pouvez pas vous tromper, il ne va que dans 1 sens.
bien veillez a ce que les encoches de maintien du carter du filtre soit bien aligné avec trous oblong sur le filtre.
12052012(025)Voir l'image en grand0 vote

remonter le protection en mousse et voila le tour et jouer

* Cout de l'opération
- filtre: 8€
- nettoyant: 10€50
Total 18.50€

A vous [smileyperso


Message édité par greendy le 05-07-2012 à 21:27:38
n°16697634
vazyfranck​y59
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vazyfrancky59
Posté le 30-07-2012 à 22:36:08  answerhomepage
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[smileyperso
C'est sympa de ta part de partager tes entretiens de ta voiture avec photos et commentaires.
[smileyperso


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B'zoir et désolé pour le déterrage de sagouin. :o
D'abord merci pour cette fiche claire et détaillée, ça gère grave. yo1:7


Petite question néanmoins au sujet du nettoyage de la vanne EGR et du volet régulateur :

Plutôt que de se casser le c** à brosser, peut-on utiliser un bac à ultrasons ? fenrir1:1

En ayant viré grossièrement les dépôts avant, évidemment hein. sonysko:6

Si oui, avec eau chaude + liquide vaisselle dans le bac, ça le fait ? blearkbl:2


Merci d'avance. yo1:19


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Eupe. :o


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Posté le 28-12-2013 à 20:50:31  answerconfig
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salut.

le bac a ultrasons pour l'egr pourquoi pas mes pas pour le volet v157, il y a un moteur Electrique a l’intérieur.
le produit vaisselle :lol: .
l’idéal, c'est petit pinceaux acétone.
rappel les vannes EGR pneumatique sont nettoyable mes pas les Electrique.

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Posté le 28-12-2013 à 20:50:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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