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Mécanique / Électronique

[TUTO] Entretien VW golf 5


Invité §gre566mT

Messages recommandés

Invité §gre566mT

Bonjour a tous :jap:

 

Voila un photo reportage sur l'entretien de la vw Golf V 1.9 TDI 105 chevaux (2004) moteur BKC.

 

:oDétail des opération :o

 

* Vidange moteur

* Remplacement des éléments de filtration du moteur.

* Mise a jour indicateur maintenance, programmation pour les 15 000 kms (merci Fred greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif )

Outillages nécessaire

 

* Clé de 19 (plate ou polygonale ou polygonale contre-coudé)

* Douille ou clé torx T25 et T30

* Tourne vis cruciforme

* Cliquet rallonge douille de 32

* Clé a pipe ou douille de 10

* Cric et chandelles.

 

Les presentations :lol:

 

Une Golf V de 88500 kilomètres

 

2.jpg3..jpg.4d901b6a30d17f6dbe2d584f712ce4ba.jpg

 

3.jpg2..jpg.17b2a0e6f4020f8e264139b545c6e5e6.jpg

 

Premiere étape La promenade ;)

 

Aller faire un petit tour 5 a 10 kilomètres afin de faire chauffé l'huile d'une part pour la rendre plus fluide mais également pour évacuer les dépôts qui pourrait ce trouver au fond du carter d'huile .

 

On rentre mémère au garage (la voiture hein :D ) et on la lève pour pouvoir retiré plus facilement le carter inférieure.

 

29122010.jpg.51315d02e86edc54e47f1794e6ae3303.jpg

 

29122010(024).jpg.dd7996c8c765c1b34367d27a2b05e227.jpg

 

29122010(001).jpg.8b3bc8d13e89d5697098ac948676b255.jpg

 

Deuxième étape Il faux démonter le carter inférieure

 

Démonter le carter inférieure de protection du moteur a l'aide de la clé ou de la douille T25 et les 3 autres visses a l'aide de la T30 (pas de photo)

tirer le carter vers l'arrière pour le retirer

 

29122010(023).jpg.98a8ec2653d94567d7750160a6a506b3.jpg

 

le voici déposé

 

29122010(003).jpg.1163e8f7b6da326228d5b52ed636fbe8.jpg

 

A l'aide de la clé de 19 ouvrir le bouchon de carter d'huile

 

29122010(004).jpg.b14a7c37a51f558aaf20479c78a2253c.jpg

 

Voila ca coule biloute :lol:

 

29122010(005).jpg.15a0929093661226bb9fcd6a2c64c51a.jpg

 

Troisième étape il faux changé le filtre a aire :o

 

Pour cela rien de compliqué dévissé les 7 visses cruciforme, et tiré (doucement) sur le boitier supérieure.

 

29122010(006).jpg.7c300d0952150ca43bf50db1d2b3a068.jpg

 

Et voila

 

29122010(007).jpg.3928b96545387d015b09902f06e62250.jpg

 

Noter la différence

 

29122010(009).jpg.b4c829d1cf6aabecfaafaf67f04bbe2b.jpg

 

Quatrième étape il faux remplacer le filtre a huile

 

Démonter le cache moteur supérieure appeler cache style a l'aide de la clé a pipe ou douille de 10

une fois cette écrou retirer, tiré le cache style de gauche a droite pour le retirer.

voila ce que ca donne

 

 

29122010(010).jpg.d4eeb29d4627fdcb366cf8e8da32b9ee.jpg

 

29122010(011).jpg.d1b848420acad8aa4663d7faf0053b06.jpg

 

Voila ou ce trouve la cloche du filtre a huile.

pour la démonter il vous faudra un cliqué, une rallonge et une douille de 32.

prévoyez un chiffon quand vous allez remplacer le filtre a huile.

ne pas oublier de huiler le joint d'étanchéité lors du remontage, et ne pas resserré comme un bœuf, le couvercle et en plastique.

 

29122010(012).jpg.3d88965f0709a7b4c356d9bb267fa9e0.jpg

 

une fois cela terminer, vous pouvez remonter le cache style.

 

Cinquième étape il faux remplacer le filtre a gasoil. :o

 

A l'aide de la clé ou douille T30 dévisser les 6 visses en commencent par celle du milieux (en rouge) en terminan par (les bleus)

 

29122010(013).jpg.46e5bbebe048e2a6408c1cfd7a7c765f.jpg

 

placer un chiffon en dessous car le gasoil pourrais couler

 

29122010(014).jpg.986fdb6ab663e2c897a40dad4cc4a9e8.jpg

 

Voila ce que ca donne un fois le couvercle supérieure démonter

 

29122010(015).jpg.b5f3cf3bc663a7832b8527cc158546df.jpg

 

Vidanger le support du filtre a gasoil

oui mais comment faire :ange:

très simple, procurer vous une pompe manuelle pour combustible de chauffage trouvable partout en grande surface pour 1 voir 1.50 €.

 

29122010(016).jpg.0fed944b453189a785a46920b9c5ec06.jpg

 

placer le comme ceux ci, (prévoir un récipient bien avidement) :lol: et pompé :D

 

29122010(017).jpg.641a85b182751d8bb223e1cc9275e320.jpg

 

Dans la pochette de joint du filtre neuf, il y a deux joints et une petite rondelle en acier.

 

29122010(018).jpg.548bbe3cba709bd85a36c4514fe77812.jpg

 

le joint bleu ce place ici

 

29122010(019).jpg.c9bea3c4cdd4544faa4c0d8d877fe680.jpg

 

pour le remontage du nouveaux filtre il n'y a pas de sens, enfoncer celui ci tout en le faisans pivoter

 

29122010(020).jpg.417cbaaa237bbea7591ceb40edc5360d.jpg

la il et mal enfoncer :non:

 

pour le joint d'étanchéité (en vert), trempé le dans le gasoil avant de le monter, et replacer le couvercle.

serré les visses qui (en bleu) en premier (voir photo plus haut), et terminer par la visse centrale ayant préalablement remplacer le petite rondelle en acier qui et fournie avec les joints du filtre

 

29122010(021).jpg.1f31c2473b23bce0b09969ae45bdcb46.jpg

 

Sixième étape rebouchoner :lol: et remonter la carter de protection inférieure

 

remonter le bouchon de carter d'huile, avec un joint neuf de diamètre 14 (il me semble :ange: ).

VW ne vendent pas le joint seule, mais le bouchon avec le joint :pfff:

 

 

Reste plus que le carter inférieure a remonter.

remboiter la partie avant du carter les pattes a l'extérieur (voir photos) et reposer les différentes visses T25 et T30.

 

 

29122010(023).jpg1..jpg.ac27a5e92615aa0621efbed9229f98ae.jpg.

 

je présent déjà une question : quelle huile moteur a tu mis ?

 

la voici: Castrol Edge 5w40 normes 502.00 505.01 pour IP

 

 

28122010.jpg2..jpg.799e264342794edc71c9ad5cb2d522dd.jpg

 

Il y a souvent des nouveaux topic sur FA avec la question: quelle huile dans mon TDI IP ?

 

Huile moteur pour TDI injecteurs pompe

 

505.01 intervalle des 15 000 kms (sans FAP)

506.01 intervalle des 30 000 kms dit (longlife) (sans FAP)

504.00-507.00 intervalle des 30 000 kms voir plus, (avec ou sans FAP).

 

Ou la trouve ton

 

505.01 on la trouve dans les grandes surface (auchan) mais plus souvent en centre autos, sous différentes marques.

506.01ca arrive de la trouver en grande surface mais plus souvent en centre auto.

504.00-507.00 en centre auto, jamais vue pour ma part en grande surface .

 

A vos outils djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

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Salut,

Quelques détails :

Il n'est pas nécessaire d'enlever l'écrou de 10 pour déposer le cache supérieur moteur, il faut juste le tirer vers l'avant après avoir déclipsé les 2 guides, la patte est en forme de fourche.

La vis centrale du couvercle du fitre à gas-oil sert juste à purger le circuit, il n'est pas utile de la dévisser pour changer le filtre.

 

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Invité §jel042Lf

salut,

 

que conseilles tu pour le serrage du bouchon de carter ? est ce que le joint du bouchon de carter est dispo seul en garage vw ?

 

merci

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Invité §gre566mT

salut,

 

que conseilles tu pour le serrage du bouchon de carter ? est ce que le joint du bouchon de carter est dispo seul en garage vw ?

 

merci

 

salut.

un serrage a 30 NM, :o le carter d'huile et en alu si tu serre comme un bœuf il y a de grande chances d'arracher le filetage de celui ci.

non chez vw il te vende le bouchon avec le joint dessus. c'est dans les 1.50€ si je me trompe pas

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Invité §mim736sU

Salut.

Tu mets pas une cale en bois entre ton cric; ou tes chandelles et la voiture?

 

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Invité §kaz086tA

Bien vu le cric sur la feuillure très mauvais, les cric pro ont un caoutchouc.

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Invité §gre566mT

Salut.

Tu mets pas une cale en bois entre ton cric; ou tes chandelles et la voiture?

 

maintenant si, car la protection anti gravillon a été endommager avec cette saloperie de cric.

j’utilise un morceaux de caoutchouc que je place entre la cric et la feuillure.

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Invité §bac130kS

bien.gif.ba7ca8d015c8254b89823d71d64f5be7.gif

Vidange ok,

filtre à air ok + boite à air nettoyée

 

Reste le filtre à Gazoil à faire. Mais ça je le sens moyen....

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Invité §gre566mT

bien.gif.5b6cfea5ac353de011323a4928895035.gif

Vidange ok,

filtre à air ok + boite à air nettoyée

 

Reste le filtre à Gazoil à faire. Mais ça je le sens moyen....

salut.

c'est très simple, a faire.

une foit que tu l'aura remplacer, retire la petite visse au milieu, mes le contacte, des que tu voix du gasoil sortir coupe de suite le contacte(sans démarrer).

c'est la méthode pour chasser l'air qui s'y et engouffré l’or du remplacement, et ça facilite le remplissage du filtre

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Invité §nan355bw

Bonjour a tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voila un photo reportage sur l'entretien de la vw Golf V 1.9 TDI 105 chevaux (2004) moteur BKC.

 

:oDétail des opération :o

 

* Vidange moteur

* Remplacement des éléments de filtration du moteur.

* Mise a jour indicateur maintenance, programmation pour les 15 000 kms (merci Fred http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/greendy.gif )

Outillages nécessaire

 

* Clé de 19 (plate ou polygonale ou polygonale contre-coudé)

* Douille ou clé torx T25 et T30

* Tourne vis cruciforme

* Cliquet rallonge douille de 32

* Clé a pipe ou douille de 10

* Cric et chandelles.

 

Les presentations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une Golf V de 88500 kilomètres

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

Premiere étape La promenade ;)

 

Aller faire un petit tour 5 a 10 kilomètres afin de faire chauffé l'huile d'une part pour la rendre plus fluide mais également pour évacuer les dépôts qui pourrait ce trouver au fond du carter d'huile .

 

On rentre mémère au garage (la voiture hein :D ) et on la lève pour pouvoir retiré plus facilement le carter inférieure.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 122010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(024).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(001).jpg

 

Deuxième étape Il faux démonter le carter inférieure

 

Démonter le carter inférieure de protection du moteur a l'aide de la clé ou de la douille T25 et les 3 autres visses a l'aide de la T30 (pas de photo)

tirer le carter vers l'arrière pour le retirer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(023).jpg

 

le voici déposé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(003).jpg

 

A l'aide de la clé de 19 ouvrir le bouchon de carter d'huile

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(004).jpg

 

Voila ca coule biloute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(005).jpg

 

Troisième étape il faux changé le filtre a aire :o

 

Pour cela rien de compliqué dévissé les 7 visses cruciforme, et tiré (doucement) sur le boitier supérieure.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(006).jpg

 

Et voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(007).jpg

 

Noter la différence

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(009).jpg

 

Quatrième étape il faux remplacer le filtre a huile

 

Démonter le cache moteur supérieure appeler cache style a l'aide de la clé a pipe ou douille de 10

une fois cette écrou retirer, tiré le cache style de gauche a droite pour le retirer.

voila ce que ca donne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(010).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(011).jpg

 

Voila ou ce trouve la cloche du filtre a huile.

pour la démonter il vous faudra un cliqué, une rallonge et une douille de 32.

prévoyez un chiffon quand vous allez remplacer le filtre a huile.

ne pas oublier de huiler le joint d'étanchéité lors du remontage, et ne pas resserré comme un bœuf, le couvercle et en plastique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(012).jpg

 

une fois cela terminer, vous pouvez remonter le cache style.

 

Cinquième étape il faux remplacer le filtre a gasoil. :o

 

A l'aide de la clé ou douille T30 dévisser les 6 visses en commencent par celle du milieux (en rouge) en terminan par (les bleus)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(013).jpg

 

placer un chiffon en dessous car le gasoil pourrais couler

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(014).jpg

 

Voila ce que ca donne un fois le couvercle supérieure démonter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(015).jpg

 

Vidanger le support du filtre a gasoil

oui mais comment faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

très simple, procurer vous une pompe manuelle pour combustible de chauffage trouvable partout en grande surface pour 1 voir 1.50 €.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(016).jpg

 

placer le comme ceux ci, (prévoir un récipient bien avidement) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et pompé :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(017).jpg

 

Dans la pochette de joint du filtre neuf, il y a deux joints et une petite rondelle en acier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(018).jpg

 

le joint bleu ce place ici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(019).jpg

 

pour le remontage du nouveaux filtre il n'y a pas de sens, enfoncer celui ci tout en le faisans pivoter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(020).jpg

la il et mal enfoncer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

pour le joint d'étanchéité (en vert), trempé le dans le gasoil avant de le monter, et replacer le couvercle.

serré les visses qui (en bleu) en premier (voir photo plus haut), et terminer par la visse centrale ayant préalablement remplacer le petite rondelle en acier qui et fournie avec les joints du filtre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0(021).jpg

 

Sixième étape rebouchoner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et remonter la carter de protection inférieure

 

remonter le bouchon de carter d'huile, avec un joint neuf de diamètre 14 (il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

VW ne vendent pas le joint seule, mais le bouchon avec le joint http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Reste plus que le carter inférieure a remonter.

remboiter la partie avant du carter les pattes a l'extérieur (voir photos) et reposer les différentes visses T25 et T30.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg1..jpg.

 

je présent déjà une question : quelle huile moteur a tu mis ?

 

la voici: Castrol Edge 5w40 normes 502.00 505.01 pour IP

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

Il y a souvent des nouveaux topic sur FA avec la question: quelle huile dans mon TDI IP ?

 

Huile moteur pour TDI injecteurs pompe

 

505.01 intervalle des 15 000 kms (sans FAP)

506.01 intervalle des 30 000 kms dit (longlife) (sans FAP)

504.00-507.00 intervalle des 30 000 kms voir plus, (avec ou sans FAP).

 

Ou la trouve ton

 

505.01 on la trouve dans les grandes surface (auchan) mais plus souvent en centre autos, sous différentes marques.

506.01ca arrive de la trouver en grande surface mais plus souvent en centre auto.

504.00-507.00 en centre auto, jamais vue pour ma part en grande surface .

 

A vos outils http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/djakmetal.gif

 

 

 

 

Merci pour le tuto je viens de faire la vidange et le changement de filtres.

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Invité §gre566mT

jap.gif.f715c5bd848aa5ac49f167654a5cce1b.gifBonjour a tousjap.gif.f715c5bd848aa5ac49f167654a5cce1b.gif

 

Un nouveau sujet s’ajoute dans ce tuto.

 

Démontage, nettoyage de la vanne egr. ameisen.gif.77236f3d859cd9cb3c4221e8b9130815.gif

 

Ce photo reportage et valable pour les moteurs BKC, BXE, BXF.

 

*Les pièces a remplacé (avant de vouloir tout démonter).

pièces numéro 2,4,6 sur le plant suivant.

c'est pièces sont disponible chez vw, audi, seat, skoda.

etka egr.jpg

Pièce 2: N909 273 02 joint torique 2,60€ ht

pièce 4: N909 787 01 joint torique 1.90€ ht

pièce 6: 069 131 547 D joint 2.60€ ht

 

* coup total des pièces TTC: 8,49 € greendy.gif.dd2d33ddfbfecf8e9fc21973f3204251.gif

 

* outillages nécessaire

 

12052012(027).jpg

*un cliqué réversible

*une rallonge

*une douille torx T30

*une douille 6 pans mâle 5

*une petite clé a cliqué avec un embout 6 pans de 5 ou une clé 6 pas de 5 fera l'affaire

*de l'acétone, du décapfour, et beaucoup de chiffons

*une vielle brosse a dent, pinceau.

 

* Le démontage.

 

On commence par retiré le cache style sur le moteur, ensuite on démonte les 2 colliers qui fixe la tubulure d'admission.

il y en 1 sur sur le volet régulateur et un autre entre la liaison de la tubulure métallique et celle en caoutchouc

 

12052012(001).jpg

 

une fois c'est deux colliers retirés, retiré les support des canalisations de gasoil sans trop tiré dessus

 

12052012.jpg

reste plus qu'a retiré la tubulure en caoutchouc.

 

voila ce que ça donne

12052012(002).jpg

 

débranché le raccord électrique du volet régulateur (photo si dessus)

 

démonter les trois visses qui tienne le volet régulateur sur la vanne egr, attention il y a une visse juste derrière la prise électrique.

 

normalement si vous avez bien suivi, vous avez le volet régulateur dans les main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

* la vanne egr maintenant

avant de vouloir la désaccouplé du collecteur d'admission, il va falloir démonté les deux visse de la bride du tuyau de liaison (voir le plant plus haut, pièce 11)

 

12052012(004).jpg

comme vous pouvez le voir il y a une visse 6 pans juste derrière, c'est une des visse qui fixe l'egr sur le collecteur d'admission.

si vous démonter pas les 2 visses de la bride en premier, vous n’aurai pas la place pour passer la douille 6 pans de 5.

 

reste cette visse a démonté, et le tuyau sur la soupape de commande

12052012(006).jpg

ce que ça donne démonter

12052012(015).jpg

 

voila l’état de ma vanne a 120 000 kilomètres

 

 

12052012(008).jpg

j'ai démonter celle ci car j'avais de l'huile qui coulé de cette orifice

 

12052012(007).jpg

 

* Le nettoyage

armé vous de patience et d'huile de coude greendy.gif.611a9bd34c6e5ecf680d5d687b19181a.gif

commencer par retiré le plus gros des dépôts, ensuite aspergée tout ça de décapfour

 

12052012(010).jpg

12052012(011).jpg

 

laisser agir 10 bonne minutes ensuite frotté avec une brosse a dents (celle de madame greendy.gif.0305592cd7ebd32629f8f415822b58ce.gif )

essuyer, et continué de l'astiqué avec de l'acétone, chiffons et ou du nettoyant frein .

voila le résultat.

volet régulateur

 

12052012(012).jpg

 

la vanne egr

 

12052012(014).jpg

 

12052012(013).jpg

 

c'est comme neuf lol.gif.d3d634d5c84b953a32e2945464288bad.gif.

 

* le remontage

remplacer le joint torique de la vanne egr, la remonter sur le collecteur, placer le joint neuf sur la bride du tuyau de liaison, remonter les deux visse du tuyau de liaison, et la durite sur la soupape de commande.

 

pour le volet régulateur:

remplacer le joint torique, l'accoupler a la vanne egr, rebrancher le raccord électrique, remonter la tubulure en prenant bien soin de remonter les deux collier de fixation de la tubulure correctement, et les conduits de gasoil, le cache style du moteur.

 

fini la lecture a vous maintenant

et roule ma poule sol.gif.b6cde85c2971bc27cd1bcb7adcc7991d.gif ;)

jap.gif.f6b5535f7f42cdea99a2ab81892c2c76.gif

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Invité §gre566mT

2105122250_32520td.gif.77eb94f421e10150477658524d41ea22.gifSalut greendy.

 

Bravo.

 

a3_isa.gif.b5932925c3ab539920de42f50bf993e5.gif

christophe431.gif.d09ddc03ff4aaafd109f017c4cfa837e.gifLucky

 

merci, deux autre arrive ce weck end ;)

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Invité §gre566mT

 

Si j'ai bien suivi, un pour la vidange de boîte de vitesses+un mystère.

 

C'est bien. :)

 

jap.gif.76cdbc29e78c7495cf709588212e18bc.gif

vidange de boite, entretien de la clim jap.gif.76cdbc29e78c7495cf709588212e18bc.gif

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Invité §flj563MB

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Sympa ce topic. bien.gif.e93a23fc631f583dae0fffbdd9eb6a08.gif

 

PS : même pas trop encrassé ton bloc { volet régulateur + vanne EGR } pour le kilométrage.

 

 

vidange de boite, entretien de la clim jap.gif.782ef0222b009f8efbf3f0aefe61607d.gif

 

Ayant l' intention d' effectuer également cette opération sur mon 1.9 TDI, cela m' interresse. ^^

 

( boite de vitesses de type "O2R" dans mon cas. ).

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Invité §gre566mT

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Sympa ce topic. bien.gif.8d2fc4db3524e359eeca7542cbf4a8ad.gif

 

PS : même pas trop encrassé ton bloc { volet régulateur + vanne EGR } pour le kilométrage.

 

 

 

 

Ayant l' intention d' effectuer également cette opération sur mon 1.9 TDI, cela m' interresse. ^^

 

( boite de vitesses de type "O2R" dans mon cas. ).

merci jap.gif.53eefd1cebcfb033ad44b7243453053c.gif

 

non je pensé que ça aller pire au démontage.

je ne fait pratiquement pas de ville 50 % départemental, et le reste RN et autoroute.

et nourrit au BP s'il vous plait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je trouve que le moteur répond de façon différente, moins coup pied au cul c'est plus souple.

moi c'est la GQQ, j'ai pas d'info sur la O2R mes sur la O2Q d’après la RTA c'est pas les même bouchon que la GQQ bouchon TCHC de 17 et l'autre c'est une empreinte XZN.

ETKA doit donner la réponse je pence

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Invité §flj563MB

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Niveau bouchons, c' est bon, je sais où les trouver :

 

Voici une photo concernant la boite de vitesses type "02R" de mon TDI 100 :

 

monibiza_bouchons_boite_de_vitesse_avec_fleches.jpg.169fce69c30201b82b622e33b7992486.jpg

 

Il faut un embout "mâle 6 pans" ( empreinte BTR = "Alen" ) de 17 mm.

--> des adaptateurs spécifiques à quelques € existent en Centre Auto ... beaucoup moins chers qu' une clé 6 pans de 17 mm (!).

Par contre, gaffe à ne pas trop serrer ces bouchons ( vidange et remplissage/niveau ) --> taraudage/filetage "spécial" légèrement conique qui assure ainsi l' étanchéité sans joints.

Couple de serrage des bouchons { vidange + niveau } : 2,5 daNm = 25 Nm ~ 2.5 mkg.

 

Pour info, j' ai acheté 3 bidons de 1 litre d' huile de BV ( merci à greendy pour le tuyau bien.gif.12309722e997bd53f5f4c4aec153deb8.gif ):

 

ibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070864_309x550-img.jpgibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070865_309x550-img.jpg

ibiza_6l_tdi_100_huile_bv-p1070866_550x46-img.jpg

 

... donc 7.50 € HT le litre. :)

 

Concernant les références des huiles de BV chez VW-AG :

 

" VW# g 060 726 a2 is the current synthetic oil ,

VW # g 052 171 a2 is the old synthetic oil

VW# g 052 726 a2 is the mineral oil."

 

Source --> http://www.myturbodiesel.com/1 [...] a-Golf.htm"

 

 

--> L'huile de la boîte à vitesses

 

... en fait, n' ayant jamais effectué ce genre de vidange, je m' aventurerais en terrain inconnu. ^^

 

PS : Et encore merci pour le tuyau des "Bidons d' un litre". :p

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Invité §gre566mT

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Niveau bouchons, c' est bon, je sais où les trouver :

 

 

 

en centre auto, enfin c'est la que j'ai trouver ma douille 6 pans pour 3.90 €

 

 

--> L'huile de la boîte à vitesses

 

... en fait, n' ayant jamais effectué ce genre de vidange, je m' aventurerais en terrain inconnu. ^^

 

PS : Et encore merci pour le tuyau des "Bidons d' un litre". :p

il y a rien de compliqué c'est comparable a la vidange moteur.

seul différence cette huile pue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et le remplissage qui et différent.

de rien on et la pour s’entraider

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Invité §flj563MB

en centre auto, enfin c'est la que j'ai trouver ma douille 6 pans pour 3.90 €

 

Je l' ai déjà. :p

 

( vérif du niveau d' huile de BV par curiosité il y a ~ 2 ans, vers 60 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

il y a rien de compliqué c'est comparable a la vidange moteur.

seul différence cette huile pue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et le remplissage qui et différent.

de rien on et la pour s’entraider

 

Non seulement son odeur est "limite", mais en plus il faut prévoir un minimum de matos pour effectuer son remplissage.

 

Perso : pas envie de me gonfler avec une seringue ( j' ai déjà donné il y a longtemps ... et ca m' a marqué :D ) --> entonnoir + tuyau pour aquarium + coude correspondant ^^

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Invité §gre566mT

Nouvelle opération

 

Nettoyage climatisation, remplacement du filtre d'habitacle

 

* outillage nécessaire : aucun

 

* consommables : filtre d'habitacle, nettoyant circuit de climatisation.

 

12052012(016).jpg

Référence du filtre d'habitacle utiliser: Bosch 1 987 432 397 (filtre charbon actif)

 

Pour le nettoyant clim, j'ai utiliser le facom traitement clim, peut cher (10€) environ et très efficace je trouve il laisse un bonne odeur agréable et durable

12052012(017).jpg

 

*la procédure de remplacement

 

Le filtre d'habitacle ce trouve en dessous de la boite a gant.

 

retiré les deux écrous en plastique, flèche rouge (aucun outillage nécessaire)

12052012(019).jpg

Tiré vers le bas la protection en mousse (attention cette partit et fragile)

 

12052012(020).jpg

 

une fois ce carter en mousse démonté, il y a un carter d’accès au filtre a declipsé (flèche bleu).

tiré vers la droite (flèche rouge) pour le déclipsé.

 

12052012(021).jpg

voila ce que ça donne démonté, le filtre prêt a sortir.

12052012(022).jpg

 

 

* Le nettoyage du circuit

 

Rien de compliqué pour cette opération

 

1) reculer le siège passager a fond

2) démarré le moteur, mettre en marche la clim.

3)température de la clim au minimum, vitesse de la ventilation au maximum, recyclage d'air ambiant activé.

4) bien agité l’aérosol, et le placer sur le planché passager

 

12052012(024).jpg

12052012(023).jpg

Casser la petit languette sur l'aérosol et fermé toute les portes vitres.

laisser le produit ce diffusé jusqu’à la fin, et attendre 15 bonnes minutes (ne pas ouvrir les portes avants).

une fois cette bonne quinzaines écouler ouvrire toutes les porte couper la clim et le moteur et laisser aéré l'habitacle une bonne heure.

 

* le montage du nouveau filtre

 

vous ne pouvez pas vous tromper, il ne va que dans 1 sens.

bien veillez a ce que les encoches de maintien du carter du filtre soit bien aligné avec trous oblong sur le filtre.

12052012(025).jpg

 

remonter le protection en mousse et voila le tour et jouer

 

* Cout de l'opération

- filtre: 8€

- nettoyant: 10€50

Total 18.50€

 

A vous jap.gif.9db04ccca4725c024071113897c98352.gif

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Invité §Com050mW

B'zoir et désolé pour le déterrage de sagouin. :o

D'abord merci pour cette fiche claire et détaillée, ça gère grave. yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

 

Petite question néanmoins au sujet du nettoyage de la vanne EGR et du volet régulateur :

 

Plutôt que de se casser le c** à brosser, peut-on utiliser un bac à ultrasons ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

En ayant viré grossièrement les dépôts avant, évidemment hein. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Si oui, avec eau chaude + liquide vaisselle dans le bac, ça le fait ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Merci d'avance. yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

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Invité §gre566mT

Eupe. :o

salut.

 

le bac a ultrasons pour l'egr pourquoi pas mes pas pour le volet v157, il y a un moteur Electrique a l’intérieur.

le produit vaisselle :lol: .

l’idéal, c'est petit pinceaux acétone.

rappel les vannes EGR pneumatique sont nettoyable mes pas les Electrique.

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Invité §Nem074Ap

Bonjour à tous :)

Greendy, faut il enlever le filtre habitacle pour utiliser le nettoyant clim ?

Ou alors on place d'abord le nouveau , ou on laisse le vieux le temps du nettoyage ?

J'arrive pas à trouver la notice chez Facom :(

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Invité §Nem074Ap

Et j'ai oublié !

Merci pour ces Tutos ! c'est bien pratique ! kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §Mic016OV

Bonjour j ai un soucy avec ma golf 5 toi 140 2.0 année 2006 moteur bkd l hors que je fesai ma vidange quand j ai voulu changer mon filtre à huile ma cloche etai super dur donc j ai forcer et sa sai desserré de travers et mon joint ces casser j ai acheter un extracteur du coup à 3 branche mais j ai entendu un vrai la cloche ces un peu casser mais à pas bouger j ai donc acheter une nouvelle cloche mais comment virer l ancienne cloche bloquer pouvez vous me donner des idées svp?

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