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Peugeot

206 1.4 hdi problème


Invité §cru220EU

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Invité §cru220EU

bonjour à tous

 

j'aimerai enfin mettre fin au mystère de ma 206 1.4 hdi de 2005 ^^

je l'ai acheté il y a 4 mois, hélas quand je l'ai essayée et achetée je ne pensais pas que son manque de puissance n'était pas normal

j'ai changé le débitmètre d'air ya peu de temps (test débitmètre débranché elle monte plus vite dans les tours, même avec le neuf..), elle roule un peu mieux mais en particulier quand je suis en bas régime elle a du mal à accélérer, comparé au même modèle d'un collègue à 1 an près ya une bonne différence, j'ai aussi remarqué des tâches de gasoil derrière le filtre à air et sur le coté gauche, on m'as dit qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air ou d'une durite percée ou autre mais je ne sais pas quoi penser, de plus depuis quelques temps avec le froid elle a un petit peu du mal à démarrer de temps en temps, il faut s'y reprendre à 2 fois.

 

je vous donne les photos que je viens de prendre, si je peux avoir des avis parmi vous, merci d'avance

 

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Invité §dji855Pg

javais le meme probleme manque de puissance votre phenemene se trouve au niveau du catalyseur.

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Invité §cru220EU

catalyseur bouché ? car un collègue m'a dit de faire un test pour voir si le cata était bouché, moteur chaud il faut mettre sa main à la sortie de l'échappement pour voir s'il y a une différence entre le régime ralenti et régime accéléré (une 2eme personne accélère), mais apparemment j'ai plus de poussée des gaz d'échappement en accéléré donc cata non bouché (enfin par rapport au test)

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Invité §bou533at

combien de km !!!!!!!

tu peux aussi enlever le cata et faire un essai , tu regarde l'intérieur du cata et tu regarde si tu peux voir la lumière .

il faut un minimun d'outillage ou bien demande à ton garagiste ...

le mécano

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Invité §cru220EU

j'en suis à 122000 km

je l'ai achetée à 117000 km, vidange et filtres faits 500km avant

pour enlever le catalyseur, il faut démonter toute la ligne d'échappement ou juste la sortie du turbo ?

et donc en regardant à l'entrée du cata s'il n'est pas bouché tu vois la lumière de la sortie ? c'est bon à savoir

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Invité §net040Cq

Salut à toi,

 

Ta voiture fait elle un bruit suspect ?

Voyant moteur allumé ?

Manque de puissance uniquement en bas du compte tour ?

Si tu acceleres "a fond", elle monte a 4000trs/4200trs ? (ou bloque avant ?)

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Invité §cru220EU

Salut, et bonne année à tous par la même occasion ;)

 

Alors mise à part le fait qu'à froid le moteur fait un peu plus de bruit (je pense que c'est normal mais comme c'est mon premier diesel je n'en suis pas sûr), il y a souvent ce petit grincement bizarre au niveau de la pédale d'accélérateur, en effet quand je suis à l'arrêt et que je m'élance, ou quand j'accélère à rythme constant et que j'appuie un peu plus tout d'un coup, de temps en temps on entend un petit grincement d'une demi seconde, l'accélération n'est pas instantanée au niveau du moteur, et le bruit difficile à décrire je peux essayer de l'enregistrer au pire..

 

Sinon pas de voyant allumé, quand je roulais débitmètre débranché il était allumé mais depuis plus rien.

 

Oui elle monte jusqu'à 4200 tr/min (j'ai pas poussé plus), c'est surtout le fait qu'elle met plus de temps à monter dans les tours, en particulier à bas régime, quand le turbo s'enclenche elle monte plus vite mais c'est flagrant comparé au même modèle de mon ami..

 

J'ai aussi pensé au câble d'accélérateur comme problème possible, vu le bruit suspect et le manque d'accélération, mais bon j'en sais pas plus.

 

Merci

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Invité §cru220EU

Hélas la dernière fois elle y est passée à norauto (pendant les offres diag bougies de préchauffage offert, j'ai expliqué le problème au mécano et il ma l'a fait gratos :) ) et aucun problème signalé.. :s

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Invité §cru220EU

une question au niveau du turbo : est-ce que c'est normal si on l'entend siffler (à partir de 1800 tr/min environ) ???

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Invité §net040Cq

Tu ne devrais pas vraiment l'entendre, sur le 1.4hdi il est discret (contrairement a des 1.3jtd ou DCi, ou on entend siffler)

 

Le bruit a froid ressemble a un "tchoutchou" ?

Odeur de gazoil dans la voiture ?

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Invité §cru220EU

ah d'accord car sur le 1.6 hdi on l'entend aussi (c'est un partner que j'ai eu l'occasion de conduire au taf), et sur la mienne on l'entend quand même donc je ne sais pas

 

à froid en fait c'est le bruit du moteur (à chaud ou tout le temps) mais en plus intensif, il est un peu plus bruyant (sans pour autant être très suspect quoi que je l'ignore)

 

pas d'odeur particulière, ni dehors ni dedans

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Invité §cru220EU

je viens up le sujet, des petites info supplémentaires pour vous : elle consomme plus que la normale, je viens de faire le plein j'ai calculé je suis à 5,4L/100km, 760kms avec 41L.. essentiellement de l'autoroute et nationale sur ce plein là

et ce matin à chaud j'ai chronométré le 0-100km/h, j'ai 10s de retard !!! la doc technique annonce un 14,2s (j'ai même regardé des vidéos sur youtube) et moi la mienne j'ai mis plus de 23s.. surtout début de première ou je met pas mal de temps à monter en régime

donc voilà, ce weekend je comptais faire quelques vérifications mais je ne sais pas par où commencer :( si vous aviez d'autres suggestions, passage à la valise pourrait m'en dire plus ou autre

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Invité §lhe661jH

Pas de "caramel" ou truc gluant autour d'un injecteur? sinon joint/rondelle défectueuse.

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Invité §cru220EU

c'est ce que je comptais regarder demain, avec les petites tâches de gasoil ça pourrait être un joint d'injecteur non ?

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Invité §106034NK

ça part dans tous les sens, c'est dingue....

 

pourquoi a tu changé le débimètre?

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Invité §cru220EU

en farfouillant sur le net, j'ai trouvé un topic ou la personne avait des problèmes similaires aux mien, et cela venait effectivement du catalyseur

comment peut-on vérifier s'il est vraiment défectueux (dépose pour rouler sans possible ?) ou à la valise ?

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Invité §106034NK

internet ne va pas tout te donner si tu n'as aucune jugeote....

sinon change tout le moteur boite échappement faisceaux et tu sera tranquille :gun:

 

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Invité §cru220EU

ah, posté en même temps 106cartenoire x)

hum en fait en roulant débitmètre débranché j'accélérais mieux, même si ce n'était pas fringuant, mais signe que le db était hs non ?

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Invité §cru220EU

mouais enfin, j'ai pas la foi d'aller chez peugeot avec leur recherche de panne à 70e de l'heure, alors qu'un passage à la valise et des avis de mécanos qui ne savent pas ce que c'est

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Invité §106034NK

ils ont juste lu les codes défaut.... la valise et les formidables capacités qu'elle a ne se limite pas à ça

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Invité §cru220EU

hum d'accord.. et j'ai trouvé un crack du peugeot planet, les câbles qui sont sur ebay ils sont ok ? pck pour 20€ je pourrais contrôler ce que je veux et tout

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Invité §106034NK

non, à mon avis avec ce genre de daube tu ne lis que les codes defauts

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Bon faut voir déjà si le turbo pousse bien, avec un manomètre ou un logiciel de diag avec mesure paramètres.

J'ai eu le cas sur le même moteur avec grosse prise de tête, c'était les injecteurs (3 n'avaient pas assez de débit). Mêmes symptômes que toi.

 

Tu peux aussi faire un essai cata débranché à la sortie du turbo, enlever le collier, desserrer les deux écrous de 13 et le décaler. Ça suffit pour faire l'essai.

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Invité §cru220EU

merci pour vos réponses

j'essaierai demain d'enlever le cata pour voir

sinon le turbo pousse bien, le mécano de norauto la vérifié (sur la durite de sortie du turbo, à la main, sans pas de mesure de pression)

après j'espère que c'est pas un injecteur car là ça fait mal :s

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Invité §cru220EU

bon je viens vous raconter mes derniers déboires !

vendredi je me suis lancé dedans, j'ai nettoyé les durites d'air à l'entrée du turbo et à la sortie, un peu d'huile sur les parois mais j'ai appelé peugeot qui m'a dit que c'était normal.. et j'ai commencé à défaire l'enveloppe thermique qui cache le catalyseur mais j'ai eu une urgence, pas pu continuer.. donc je n'ai pas pu encore faire le test

sinon hier matin, sortie de boîte, je commence à accélérer et tout d'un coup, 50km/h, le voyant défaut moteur qui s'allume et bip, et la voiture qui n'accélère plus du tout ! bloqué à 50, que ce 2eme 3eme ou 4eme.. je m'arrête pour redémarrer et le problème a cessé ! toujours le voyant d'allumé après

ce soucis ne s'est plus reproduit et le voyant s'est enlevé ce matin..

quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?? j'ai peur de devoir aller dans un garage pour examiner cte poubelle :@

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Invité §cru220EU

oui j'ai vérifié mon niveau, il est bon, la vidange a été faite avant que je l'achète, en juillet dernier

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Invité §cru220EU

hier j'ai démonté la vanne EGR, pas si encrassée que ça... j'ai essayé de débrancher son électrovanne mais rien n'a changé :(

je crois que je suis bon pour un passage à la valise

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il y a souvent ce petit grincement bizarre au niveau de la pédale d'accélérateur, en effet quand je suis à l'arrêt et que je m'élance, ou quand j'accélère à rythme constant et que j'appuie un peu plus tout d'un coup, de temps en temps on entend un petit grincement d'une demi seconde, l'accélération n'est pas instantanée au niveau du moteur, et le bruit difficile à décrire je peux essayer de l'enregistrer au pire..

 

 

Etonnant que personne n'ai réagi à ça! :??: Le problème viendrait pas de la pédale d'accélérateur? :??: Vu que ça doit être une pédale électronique, elle doit avoir un problème de contact...

 

Hélas la dernière fois elle y est passée à norauto (pendant les offres diag bougies de préchauffage offert, j'ai expliqué le problème au mécano et il ma l'a fait gratos :) ) et aucun problème signalé.. :s

 

 

Norauto (ou autre centre-auto) ne pourra jamais tester ta voiture complètement à la valise, ils pourront juste voir si tu as un problème moteur via les erreurs rapportées par le calculateur, mais rien d'autre! Pour un diag complet t'as pas le choix: faut aller chez Peugeot! Essaie de voir si y'aurait pas un agent Peugeot dans ton coin qui est compétent, le diag te coûtera moins cher qu'en concession. ;)

 

sinon le turbo pousse bien, le mécano de norauto la vérifié (sur la durite de sortie du turbo, à la main, sans pas de mesure de pression)

 

 

la gueulle du diag des "mécanos" de chez Norauto! fonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif Non mais sérieux, faut pas aller chez Norauto pour résoudre tes problèmes! C'est n'importe quoi ce que tu fais! :pfff: Ces centres-auto sont juste bon qu'à changer des pièces (et encore!), pas à résoudre des problèmes comme le tien qui sont assez pointus! :pfff:

 

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Invité §cru220EU

lol ouais ça c'est clair je leur fais pas trop confiance mais si je peux tomber sur un mécano assez cool.. on sait jamais x)

 

par contre pour la pédale, en fait ya un câble qui part de la pédale jusqu'au potentiomètre qui lui, indique au calculateur la "position relative" de la pédale pour gérer l'accélération..

j'ai pas essayé de pousser sur ce sujet, j'ai pas réussi à situe ce câble pour voir si c'est pas lui qui merde

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Invité §cru220EU

petite question à 2 balles (ou 3..) : comment je défait ce put*** de catalyseur ?? j'ai essayé tout à l'heure mais j'arrive pas à défaire le collier qui le maintien en haut (après la sortie du turbo), j'arrive à enlever le BULON qui serre la vis mais impossible après à bouger quelque chose.. quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

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Invité §cru220EU

Juste pour mettre le topic à jour (si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre)

Après maintes diag, suspicions autour du débitmètre, vanne EGR, cata etc.

Verdict : turbo HS...

 

Je vous donnerai des nouvelles, quand j'aurai les moyens de le changer.. x)

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Invité §Ala537bI

Merci d'avoir remonté ton expérience malheureuse

Et saches que de toute façon tu peux condamner l'EGR et vider le catalyseur tant que la boiboite est toujours présente et vide pas de soucis au contrôle technique.

Tu pourras aller leur demander

Par contre ça sent un peu la vente arnaque

Pour ton Turbo! Foutu pour foutu, faudrait voir si c'est pas la commande de géométrie variable qui est tout simplement grippé ou une membrane percée par exemple

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