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Mécanique / Électronique

Balancement train arrière 406 coupé


Invité §twF047lL

Messages recommandés

Invité §twF047lL

Mesdames et messieurs bonsoir.

Je viens ici car j'ai un souci sur mon véhicule et j'aimerais avoir des avis/réponses qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.

 

Il s'agit donc d'un coupé 406 de 2001 que j'ai acheté depuis 8 mois maintenant.

C'est le 2.0l (ew10j4) qui totalise un peu plus de 132 000 km.

 

Mon soucis est que j'ai le train arrière qui "balance" énormément lorsque le bitume est irrégulier, et ça me dérange de plus en plus.

J'aimerais savoir sur quoi agir pour réparer cela.

 

Je tiens à ajouter que les pneumatiques sont bon (état des pneus ainsi que la pression), et que les biellettes ont été changées par l'ancien proprio en personne (les stabilisatrices et anti pincement à l'arrière donc).

 

J'ai donc discuté avec un ami à moi qui est un peu dans la mécanique (un peu comme tout le monde ici d'ailleurs :)), et lui m'a parlé des amortisseurs éventuellement.

Par ailleurs, j'ai comme un "cloc-cloc" provenant de l'arrière, qui s'entends lorsque je roule sur des petits trous ou autres, et sachant que les biellettes sont neuves, je me demande si ces deux problèmes ne viendraient pas des coupelles d'amortos qui se désserent...

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as surement du jeu quelque part, il faut vérifier tout le train arrière.

Le cloc cloc vient d'un jeu, il faut le trouver.

A+

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Invité §twF047lL

Penses tu que ça puisse venir des coupelles d'amorto?

 

En tout cas, merci d'avoir répondu :thumbs:

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Invité §twF047lL

Non elle n'a pas eu de choc arrière.

Je regarderais au niveau des amortisseurs la semaine prochaine.

Parce que ça m'étonnerais que ça vienne de l'amortisseur en lui même, car le "cloc cloc" ne peut provenir que d'un jeu quelque part.

 

Maintenant d'un autre coté, le balancement ne vient très certainement pas d'un éventuel jeu des coupelles, mais peut être de l'amortisseur qui n'est plus assez rigide.

 

A mon avis, un changement d'amortisseur+coupelles s'impose :( .

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Invité §twF047lL

Elles ont bien été changées.

Les stabs et les antipincement.

Par contre, au niveau du réglage, je ne suis pas sûr d'être bon, car il m'a dit qu'il n'avait pas regardé après.

 

Si je ne raconte pas de bêtise, c'est sur l'anti-pincement, il y a une rondelle excentrique qui permet de régler celà.

A voir.

 

Dans tout les cas, en admettant que je doive régler celà, je vois mal où aller car chez moi je n'ai pas vraiment de garage compétent :(

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Invité §twF047lL

Là dessus aucune idée, mais ça m'étonnerais.

 

Normalement pour ces bielletes, lors du démontage, il faut mettre un coup de crayon entre la rondelle et la "chappe" afin de garder le bon réglage c'est ça?

 

Quoi qu'il en soit, serait-il possible que mon balancement ne vienne que de là?

 

Parce que c'est assez conséquent quand même...

 

Merci à tout le monde en tout cas :)

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Invité §tur180tE

60€ en moyenne une géo av /ar.

 

Commence par cela où rend visite a un carrossier pro.

 

 

Bonsoir,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif pour le contrôle des deux trains.

 

A+

 

 

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