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Opel

Ma Opel vectra ne démarre plus malgré batterie neuve et alternateur OK


Invité §abo405lK

Messages recommandés

Invité §abo405lK

Bonjour à tous,

 

:p avant tout merci de nous avoir mis à disposition ce site pour nos problèmes liés aux véhicules.

 

Je possède une opel vectra de 12/1993, 1.7 TD GL. Elle ne démarre plus :( , j'ai acheté une batterie neuve, tout se passé bien pendant une semaine et rebelotte!(l'horloge se remait à zéro, les voyant sont bien allumés, les lumieres ok, je n'ai pas d'autoradio)

Avec des cosses elle redemarre nickel, je l'ai ramené chez roady où j'ai acheté la batterie, ils ont fait un test me disant que l'alternateur rechargé bien (~13.67 v) quand le moteur tourne,il a retiré le positif le moteur tournait toujours. Le mécano m'a dit que l'alternateur chargé bien la batterie, mais qu'il y avait une source qui vider ma batterie et que l'alternateur n'était pas en cause.

 

SVP, si vous pouvez m'aider, en vous remerciant :)

 

Quelques infos:

Bougies de préchauffages changées récemment

Batterie neuve

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'alternateur n'est pas OK, un "mécano" qui débranche une borne de batterie moteur tournant, n'est qu'un ridicule bricoleur, donc sa mesure est plus que sujette à caution.

 

La courroie est bien tendue?

 

A+

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Invité §abo405lK

Merci pour ta réponse, la courroie est bien tendue "normalement" je vérifierais quan je rentrerai du boulot. Ta réponse ne m'étonne pas car le mécano était en mode "je m'en fous" et m'a dit que cela prendrait 3 ou 4 heures pour trouver la source sachant qu'ils sont a 48 euros/heure.

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Invité §exp832Oz

je suggère fortement un vrai mécano, la mesure prend 2 minutes! avec du vrai matériel de garage.

le diagnostique 5 minutes.

Ensuite c'est en fonction de la panne.

A+

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Invité §flo867qY

Salut

j'ai vécu ce genre de misère avec ma vectra

j'ai tout testé sans aucun résultat probant pour enfin trouver la cause. Il s'agissait de mes cosses de batteries qui empêchaient de recharger ma batterie

 

Fais ce petit test :

A l'aide d'un voltmètre prend la tension sur les bornes + et - de la batterie moteur tournant

 

Ensuite, fais une entaille dans la gaine des câbles

 

toujours à l'aide de ton voltmètre prend la tension entre le câble - et la borne + de la batterie et entre le câble + et la borne -

 

si tu trouves un écart de tension alors tes cosses font barrage et empêchent de recharger la batterie

 

a+

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Invité §abo405lK

Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils :) , samedi matin , j'ai démarré la voiture à l'aide de cosses, cela fesait plusieurs jours qu'elle n'avait pas tourner, ensuite je l'ai amené chez un mecano, apparemment il n'y a pas de masse, l'alternateur est ok, la courroie est bien tendue.

On l'a laissé une heure environ elle redémarre nickel, 3 heures pls tard elle ne veut plus démarrer, il l'a redémarre à l'aide decosses elle repart au quart de tour, en conclusion il me dit que c'est la batterie qui est fatiguée.

 

Cette après midi (24 h plus tard) je démarre la voiture sans aucun problème, :??: traumatisé je suis, je ne comprends rien,j'en ai profité pour faire un tour. je revérifierai demain. Pour les cosses que tu m'as cité flo, je ferai le test (enfin mon voisin mécano) en espèreant qu'il aura un voltmètre. Au pire si cela se répète je changerai les cosses, comme tu as fait.... J'en profiterai pour en acheté un voltmètre!

Merci à tous pour votre aide,je ne suis pas mécano mais j'apprends...

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Oui on dirait bien un mauvais contact, verifies les connection a la batterie voir si il n'y a pas d'oxydation.

Sinon jette aussi un oeil sur les tresses de masse.

 

Ciao

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Invité §exp832Oz

Je ferais soigneusement contrôler le câbles entre l'alternateur et la batterie, il arrive qu'il deviennent résistant, les volts passent, mais pas les Ampères..............(pas de commentaires sur la forme, c'est pas un cours d'électricité c'est de la vulgarisation.)

A+

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Invité §fil866kl

Bonjour à tous et bonne année

 

Pour ce pb je te conseil de te rendre chez un concessionnaire opel, la raison est la suivante:

Les 1.7 TD sont d'origine Isuzu , les moteurs sont fiable est endurant néanmoins le point noir étant l'alternateur qui lui intègre la pompe à vide.

Il arrive fréquement que les alternateurs soient défectueux, remplacer l'alternateur ou la batterie n'est pas suffisant, souvent le relais qui se trouve

soit dans le montant pied de porte AVD où dans l'aile ARD doit être remplacé .Les garagistes tiennent souvent cette info secrètement.

A+

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Invité §abo405lK

Salut à tous, merci pour l'info du dessus.

 

Pour info, ce matin la voiture a démarré sans problème. :p

 

Je vais passer au garage, après le boulot (ancien mécano de chez opel) pour lui présenter le véhicule, et lui parler de tout ca.

 

Merci encore pour votre aide les gars! ;)

 

Bonne journée à tous! :jap:

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Invité §abo405lK

Bonjour à tous,

je remercie tous les membres de leurs réponses, et je demande à un modérateur s'il est possible de fermer/supprimer le topic, merci

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

je remercie tous les membres de leurs réponses, et je demande à un modérateur s'il est possible de fermer/supprimer le topic, merci

 

 

Alors c'était quoi la réparation?

 

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

je remercie tous les membres de leurs réponses, et je demande à un modérateur s'il est possible de fermer/supprimer le topic, merci

 

 

Le topic est pour la vie du FA!

:)

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