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Opel

[HELP] Problème contact feux stop Opel Corsa C 1.7 DTI 16V


Invité §vin118qw

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Invité §vin118qw

Bonsoir,

 

J'ai un pote qui à un soucis avec sa corsa. Le probleme est bénin, les feu stop ne s'allument plus, voyant sur le TDB, hop je lui change le contacteur de frein (en effet la voiture avait eu une panne similaire l'an dernier et c'etait bel et bien le contacteur).

 

Sauf que là je rebranche le nouveau contacteur et là surprise! Toujours rien! :pfff:

 

Le voyant est présent aléatoirement et comme il a peu de moyens pour se faire pigeonner chez opel, je m'en remet une fois de plus à vous, meme si c'est pas un probleme personnel ce coup-ci! :ddr:

 

Je le vois jeudi normalement et je vais essayer de bouger la prise de la pédale de frein et de vérifier les platines de phares (on sait jamais).

 

La Corsa est de 2002 et a environ 217 000km. Elle a souvent des soucis electriques/electroniques de ce genre! :/

 

S'il y a besoin de photos du voyant pas de soucis je lui demanderais.

 

Merci par avance pour vos réponses et vos solutions! :jap:

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Bonsoir

 

C'est simple il faut défaire la prise de ton contacteur et réunir ensemble les deux plots dans la prise. ca doit s'allumer à l'arrière. Si ça s'allume c'est une histoire de règlage de ton contacteur. Ou qu'il est mort-né.

 

Si ça s'allume pas tu laisse shunté et tu vas voir faire des mesures à l'arrière. (On a pas lu que les lampes avaient été remplacées ou mieux,:testée à s'allumer sur ta batterie avec un bout de fil.)

 

Note aussi que une fois tes deux fils de contacteur shunté ensemble il DOIT y avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe apr rapport à la masse du chassis.

 

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Invité §vin118qw

Bonsoir

 

C'est simple il faut défaire la prise de ton contacteur et réunir ensemble les deux plots dans la prise. ca doit s'allumer à l'arrière. Si ça s'allume c'est une histoire de règlage de ton contacteur. Ou qu'il est mort-né.

 

Si ça s'allume pas tu laisse shunté et tu vas voir faire des mesures à l'arrière. (On a pas lu que les lampes avaient été remplacées ou mieux,:testée à s'allumer sur ta batterie avec un bout de fil.)

 

Note aussi que une fois tes deux fils de contacteur shunté ensemble il DOIT y avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe apr rapport à la masse du chassis.

 

 

Ok je vais essayer de les shunter mais j'ai rien pour prendre les mesures! :cry: Pas de voltmetre. Mais les ampoules et les feux stop auraient pas claquer d'un coup je pense etant donné que les ampoules phares et freins sont les memes et que les phares arriere s'allument normalement. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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je pense etant donné que les ampoules phares et freins sont les memes et que les phares arriere s'allument normalement

Si elles sont communes elles ont deux filaments bien distincts dedans. Un seul peut griller

--------------------

Tu utilise une lampe témoin. Tu en fais une avec une de tes lampes de boite de secours ou achète une lampe test.. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=lampe+testeur

 

Les deux lampes grillées c'est un grand classique du Forum. Elles ne grillent pas en même temps. Réfléchis au nombre de véhicules que tu vois avec une seule grillée;) . Ca commence par une...

 

Le dépannage doit être systématique

 

Le troisième test est (si ça s'allume pas une fois shunté) est que une lampe de test doit s'allumer par rapport à la masse du chassis sur "un des deux fils" (venant du fusible) Comme ils ont l'air identiques en testant sur les deux réunis on est plus sûr.

 

1491968794_StopReculdepannage.jpg.895c528a15eb43064d90e927a9a4b96c.jpg

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Invité §vin118qw

je pense etant donné que les ampoules phares et freins sont les memes et que les phares arriere s'allument normalement

Si elles sont communes elles ont deux filaments bien distincts dedans. Un seul peut griller

--------------------

Tu utilise une lampe témoin. Tu en fais une avec une de tes lampes de boite de secours ou achète une lampe test.. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=lampe+testeur

 

Les deux lampes grillées c'est un grand classique du Forum. Elles ne grillent pas en même temps. Réfléchis au nombre de véhicules que tu vois avec une seule grillée;) . Ca commence par une...

 

Le dépannage doit être systématique

 

Le troisième test est (si ça s'allume pas une fois shunté) est que une lampe de test doit s'allumer par rapport à la masse du chassis sur "un des deux fils" (venant du fusible) Comme ils ont l'air identiques en testant sur les deux réunis on est plus sûr.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Stop Recul depannage.jpg

 

 

 

Ok ^^ parceque Opel valmar 94 c'est des escrocs! J'habite à fresnes si tu connais et mon pote à l'hay les roses! Vu que t'es du 94 tu devrais connaitre =P

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Je suis moi-même un ancien escroc du dépannage. :p J'essaie de trouver la rédemption en errant comme une âme perdue les nuits sur FA, en essayant d'aider gratos.

 

Vu mes exactions commises sur la région Sud-Est parisenne ça va prendre des années et la tâche devra être reprise par d'autres :lol:

----------

Comme tu semble me dire (en MP) avoir un fusible qui grille à chaque fois: une méthode qui a fait ses preuves. fusible camping car fiat

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Invité §cli506Ng

Bonsoir :coucou:

 

Je me présente rapidement: Je suis le propriétaire de la fameuse Opel Corsa qui grille tout ses fusibles :ddr:

 

Je tiens vivement à remercier une fois de plus Vince'94 d'avoir créé ce topic et aidé toutes ces fois ou c'était pas fastoche et pour ton aide bien précieuse Ballbearing :jap:

 

Il est vrai que moi pour tout ça euh.... :ddr:

 

Concernant la Corsa, ce problème été déjà apparu l'année dernière exactement à la même période. Déposée dans un garage en raison d'un souci, la voiture m'avait été rendue avec justement le problème résolu. (Chouette :ddr: ) Je me suis dit, de l'histoire ancienne! :D

 

Les mois passent et voilà que rebelotte :ddr: La voiture m'indique à chaque fois un code erreur concernant le contacteur de feux de stop.

 

Le problème c'est que à chaque fois que j'ai un code erreur c'est toujours le contacteur feux de stop, même quand le calculateur de pompe à injection m'a lâché :ddr:

 

Je sais que la voiture à été pas mal bidouillée niveau électronique par l'ancien propriétaire. Quoi exactement et ou je ne sais pas.

 

J'ai donc ce problème niveau fusible pour le contacteur de feu de stop et le klaxon aussi également. Un lien entre les deux? Moi je n'en sais rien.

 

Je crois que avec Vince je tenterais bien ces fameux fusibles Polyswitch! :bien:

 

Quoiqu'il en soit, ce topic sera tenu informé dans l'optique qu'il puisse servir un jour à une personne rencontrant le même problème et effectuant une recherche :jap:

 

Et surtout merci! :p

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Invité §cli506Ng

Euh pardon, je commence à comprendre la combine dans le lien que tu a mis ballbearing :D:bien:

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je commence à comprendre la combine dans le lien que tu a mis ballbearing :D:bien:

 

Bonsoir

Oui. J'ai cependant du mal à la "vendre" . Il faut raisonner par rapport à ce que consomme de manière normale les choses qui consomment . Car il va être normal que la lampe s'allume plus ou moins suivant la consommation.

 

Un moteur de lève glace va allumer beaucoup. Pour pouvoir apprècier/affirmer qu'un moteur de lève glace crée un réel court circuit il faudra peut être mettre deux lampes de phare en parallèle.

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Invité §cli506Ng

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire! :jap:

 

Tiens au fait tant que j'y suis je voudrais mettre au courant d'une autre chose... :ddr:

 

Vince'94 à également vérifié les platines: On à été étonné de voir que mes optiques avaient "fondus" à l'intérieur au niveau des feux stop... :buzz::blague:

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Invité §cli506Ng

:coucou: Je voudrais quand même rapporter la fin de l'histoire :o

 

Alors j'ai déposé la voiture chez Opel et j'en ressors avec 203€ en moins et le contacteur de feu stop et d'embrayage changé :D:blague:(Ainsi qu'un fusible :ddr: )

 

Faut savoir que ça s'est décomposé en deux fois: Première fois ou j'ai payé 99€ pour le remplacement du contacteur avec le fusible.

 

A la suite de cela j'ai le voyant d'anomalie électronique qui à continué à s'allumer :buzz:

 

Deuxième passage au garage ou l'on me facture 104€ pour le contacteur d'embrayage + la recherche de la panne via prise électronique :ddr:

 

Depuis je dois reconnaître que ce coup-ci ça marche oui :ddr: Seulement je devrais y refaire un court passage je pense car je trouve que le contacteur de feux stop doit être mal réglé: En effet lorsque je freine légèrement les feux ne s'allume pas :non: (Alors qu'avant c'était ultra sensible :p )

 

Bref maintenant j'espère qu'à la fin de cette année ça ne va pas recommencer comme à sa coutume :buzz::ddr:

 

En te remerciant ballbearing :jap::coucou:

 

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