Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

demarrage impssible super 5 five essence


Invité §jr6617la

Messages recommandés

Invité §jr6617la

Bonjour à tous -

Depuis quelques temps ma super 5 five, 120000 km, 1992, calait n'importe quand mais redémarrer aprés 2 a 3 minutes d'arret.Derniérement, aprés avoir roulé sans probléme pendant 2 jours, mon moteur a calé et ne veut plus démarrer.

J'ai changé suite à cette panne, le filtre à essence, la bobine, les bougies, l'aide au démarrage (cartier 2346) les vis et condensateur d'allumage (BERU),effectué le calage et malheureusement toujours pas de démarrage.

J'ai aussi retesté ma batterie ainsi que ma bobine ou le courant arrive bien;le moteur tourne mais ne veut pas démarrer.

Je reste persuadé que cela vient d'un probléme electrique mais je ne vois pas lequel.

Je remercie d'avance les personnes qui me proposeront des solutions et qui pourront m'aider à me sortir de cette panne.

Joyeuses fêtes à tous.

JR64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne fin d'année aussi.

 

Il est inquiètant de lire toute cette série de trucs remplacés, ;) ce qui est tout le contraire d'une démarche de dépannage.

 

Depuis le début il aurait été important avant cette frénésie de remplacements de venir nous dire si il y a ou pas un arc électrique d'environ 1cm qui jailit ou pas quand tu approche le fil de bobine d'un cm de la masse en donnant un coup de démarreur ? Puis pareil avec un fil de bougie.

 

C'est le cas ? Car tout est là pour ce qui est de l'allumage.

-----------

 

Remarque : Entre autres possibilités il y a moyen de supprimer temporairement le boîtier Cartier pour obtenier un bon vieux allumage en état. Qui marche.

 

1669677096_Cartier2.jpg.78167cc8604a1b44fa2a90ad74f4df27.jpgcartier.jpg1..jpg.f3cb55877f1907044bb0ce0ce229385e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

bonjour, j'ai bien un arc avec lefil de bobine mais rien avec le fil bougie, je viens d' essayé en branchement normale; meme pas un toussement de départ.

je viens de me rendre qu mon filtre à essence ne se remplis plus ; aprés queques coups de clés ce dernier est presque vide.

Concernant le changement des piéces , je me suis fié à une personne qui se disait mécano et ne voyant aucune amélioration malgrés les piéces changées, je me tourne vers les forums.

Merçi de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien un arc avec le fil de bobine mais rien avec le fil bougie
Lever absolument le doute sur cette affirmation.

 

Si il n'y a pas eu une mauvaise manoeuvre lors de ce test il y a peu de choses possibles. Ta haute tension arrive donc au sommet de la "tête de Delco" et est distribuée par le doigt qui tourne. Un fil de bougie ne passant plus du tout 20 Kilovolts c'est rare... et les quatre fils de bougie encore moins.

 

Pour cette constatation: La seule panne rare possible puisque tu as remplacé la tête est que la bakélite du doigt serait fêlée/perçée. Toutes les autres craintes habituelles sont infondées ( plots en laiton de la tête noircis, etc..) Même la petite résistance parfois intégrée au doigt aurait du mal à empècher de passer l'arc de 20.000 Volts.

 

Et l'allumeur tourne bien puisque tu as de l'arc à la sortie de bobine.

 

-----------------

Il est absolument nécéssaire et facile sur ces moteurs classiques de faire tout de suite la différence de savoir entre une panne d'allumage et un manque de carburation: Dans ton cas de non-démarrage ce serait un incident d'absence de carburation. Et c'est vite mis en évidence par les bonnes vieilles méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il est inquiètant de lire toute cette série de trucs remplacés, ;) ce qui est tout le contraire d'une démarche de dépannage.

 

Tout à fait.

 

C'est le risque d'ajouter une panne de plus :pfff:

 

Dépanner ce n'est pas changer tout ce qui nous tombe sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Si celà vient de l'allumage, celà doit sentir l'essence après plusieur essaies....sinon alimentation en essence.

Bye

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

Merci à tous de vos réponses, je vais reprendre tout depuis le début pourêtre sur de n'avoir rien oublié de vos conseils et vous tiendrez au courant aprés les fêtes.

Bon fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

Bonjour et meilleurs voeux 2011 pour tous -

J'ai repris vos indications, ça sent bien l'essence aprés plusieurs essais donc pas de probléme d'alimentation essence par contre j'avais testé le mauvais fil car je n'ai pas d'étincelle de la tête de bobine lorque je l'approche de 1 cm de la masse et pas d'étincelles au fil bougie mais qui est normal puisque je n'ai pas d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes dernières constatations sont bonnes, Il faut donc rester sur cette affaire de manque d'allumage. Le mieux est de supprimer temporairement comme déja dit le boitier cartier.

 

Vérifier si les vis platinées ferment et ouvrent bien lors de la rotation avec un coup de démarreur . Et par exemple quand fermées faire ce test en les écartant manuellement.

 

il faut obtenir un arc. Sinon voir bobine et condensateur.

 

779531207_Testarc.jpg1..jpg.178737adb2c4d8ffb55e49e6eba167f5.jpg

 

Une autre mesure est bien sur de voir si tu peux allumer une lampe 4 Watts 12 Volts de veilleuses entre le + bobine et la masse. Et aussi entre RUP et la masse quand les vis platinées sont écartées.[/u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

Bonjour et merci de ta réponse aussi rapide.

Ce matin, avec l'aide d'un ami j'ai repris le tout et nous avons réussi à la faire demarrer.Il semblerait que ce soit un condensateur relier à la masse de la bobine qui me couper l'alimentation.Le fait d'avoir débranché ce condensateur de la bobine m'a redonné l'alimentation aux vis platinés.

Je ne parle pas du condensateur des vis platinés mais d'un autre que j'avais de monter en parraléle sur la masse de la bobine.

Merçi encore de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tu avais donc mis le condensateur antiparasite du mauvais côté de la bobine (RUP!) . C'est un condensateur de forte valeur et ca neutralisait l'allumage. ;)

 

(Ce condensateur facultatif est contre les parasites vers les radios. Quand présent il va sur la borne du + BATterie)

 

Merci du retour d'info! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

oui - c'est un condensateur 16v 60uf +10nf ; de couleur bleu d'où sort une fiche qui se branche pour moi sur le - de la bobine car ça a marché avec ce montage, de plus il se fixe par une patte sur une masse ( pour moi sur une des vis du support de la bobine.

La patte est coulée dans le condensateur et percée.

Mais de toute façon il doit bien être facultatif car je me suis déplacé aujourd'hui sans aucun probléme.

Petite question en passant car je n'y ai jamais fait attention avant, est ce normal que la bobine soit chaude aprés utilisation de la voiture.

Encore merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sur les "vis" c'est genre 0,2 Microfarad

 

Monté comme tu l'avais mis ça amortissait tout l'effet de "self" de ta bobine. L'antiparasite lui, est hybride : (60 Microfarad et un p'tit copain interne de 0,01) alors que la valeur du vrai d'allumage est autour de 0,2 Microfarad.

Ils se retrouvaient tous (trois) en parallèle 0.2 + (60 + 0.01) El les condos antiparasites sont "électrochimiques" Celui d'allumage est dit traditionelement "papier " avec huile dedans.

 

Oui une bobine en état chauffe en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr6617la

Merci pour tout et j'aurais au moins appris la base de l'allumage pour ma super 5; çà m'évitera de faire des frais pour rien la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Je prend le train en marche! Voila j'ai une super 5 five de 1995 injection monopoint qui demarre difficilement, puis plus elle tourne, plus elle ralenti, puis s'arrete, puis elle ne redemarre plus. Une plus tard elle repartira. Je me suis assurer de la bonne etanchéité du carbu, refait les joints.Je pense quand le moteur chauffe que le melange air carburant n'est peut etre pas bon, ai-je raison? mais ceci est reguler par quel moyen. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'année de ton auto tu as un véhicule à injection catalysée de type C3J 1.4I donc.

 

La base est de contrôler le capteur PMH, l'absence de prises d'air au monopoint (souci récurrent sur cette motorisation est le défaut des joints collecteurs et de recyclage des gaz d'échappement donc la nanne EGR).

 

Il faut aussi contrôler la sonde de température de liquide de refroidissement, celle du capteur de dépression au collecteur.

 

Achète une Revue Technique Automobile, tu auras les valeurs de ces sondes pour les contrôler et surtout la démarche.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...