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Peugeot

démontage boite 306


Invité §cyr014ss

Messages recommandés

Invité §cyr014ss

Bonjour,

je possède une 306 essence boite manuelle de 92 , et j'ai ma commande d'embrayage qui déconne et il faut que je tombe la boite, est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ?

comment faire ?

je pensai démonté le cardan côté boite en laissant en place l'amortisseur et tout le reste, puis défaire la boite.

 

quand pensez-vous?

si vous avez des astuce pour moin s'embéter.

 

merci

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Invité §tnt265Ie

il vaut déposer le cardan gauche pour commencer

la boite sort par la gauche

 

et puis on peut le faire sans dépose des écrous de cardan

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Invité §cyr014ss

comment tu fait sans dépose des ecrou de cardan, t'es bien obliger de les enlever si tu veux déposer la boite?

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Invité §tnt265Ie

non suffit de remettre les vis dans les même trous :lol: pas de géométrie à faire

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Invité §tnt265Ie

Si on veut faire du boulot correct, on dépose les écrous de cardan et c'est la solution la plus rapide et la plus rentable. Car si on dépose la rotule, obligation de faire un parallélisme ensuite

 

 

 

non suffit de remettre les vis dans les même trous :lol: pas de géométrie à faire

 

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non suffit de remettre les vis dans les même trous :lol: pas de géométrie à faire

 

 

 

NON ! le diamètre des 3 vis est plus petit que le diamètre des trous du triangle. Donc l'axe de la rotule ne va pas se retrouver dans sa position d'origine. Dépose des rotules à proscrire donc.

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Invité §cyr014ss

ouai mais en enlevant juste l'écrou du cardan (au niveau moyeu) et pas la rotule je ne peux pas défaire la trasmission a la boite?

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Invité §cyr014ss

je déloge juste la partie conique du pivot en enlevant son écrou pour que le pivot reste libre ?

et après ca me laisse assez de jeu pour sortir la transmission?

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Invité §tnt265Ie

Il faut pas déposer la rotule, il faut juste sortir la queue de rotule du pivot

 

 

moi j'avais pas trouvé dans mon coin une douille pour l'écrou de cardan :cry:

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Invité §tnt265Ie

pkoi c'est une douille speciale?

 

l'écrou de cardan est une grosse taille oui

 

j'ai opté pour les trois vis de fixation de la rotule, mais il est vrai que la séparation rotule/pivot est aussi une solution, mais dans ce cas le bras (triangle) doit rester à l'horizontal sinon la tige de rotule ne sort pas

 

 

hj50b05a.jpg.83f6ebe5a34b0d700e9e59a18125cdde.jpg

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Invité §cyr014ss

ha mais l'ecrou de cardan, oui moi c'est de 34 il faut que j'aille en chercher une au taf et d'autre outil aussi.

je croyai que tu parlai de l'écrou de rotule.

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Invité §tnt265Ie

A vérifier car il y a aussi du 35. Pas très courant comme dimension le 35

 

sur les essences aussi ?

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Invité §tnt265Ie

ps:

sur ma xsara, j'avais déposé les deux coté, mais je suis persuadé que seul le coté gauche suffit, le droit cardan droit étant plus long et maintenu par un palier intermédiaire, il faut juste bien visser pour la repose de la boite

 

 

et n'oublie pas de déconnecter le capteur de vitesse avant de déposer la boite

 

remplacer le joint spi de la boite, en cas de doute le joint spi du vilo (dépose volant moteur)

 

et surtout remplacer le kit complet (butée, disque et mécanisme)

 

prévoir une bassine sous le différentiel et de l'huile de boite (une grosse seringue serait un +)

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Invité §tnt265Ie

ps:

sur ma xsara, j'avais déposé les deux coté, mais je suis persuadé que seul le coté gauche suffit, le droit cardan droit étant plus long et maintenu par un palier intermédiaire, il faut juste bien visser pour la repose de la boite

 

 

et n'oublie pas de déconnecter le capteur de vitesse avant de déposer la boite

 

remplacer le joint spi de la boite, en cas de doute le joint spi du vilo (dépose volant moteur)

 

et surtout remplacer le kit complet (butée, disque et mécanisme)

 

prévoir une bassine sous le différentiel et de l'huile de boite (une grosse seringue serait un +)

 

 

mettre la voiture sur cales, (pas de cric) prévoir un cric rouleur pour maintenir le moteur

 

cardan et pivot et amortisseur poussé sur le berceau pour faciliter la dépose de boite, une sangle et un madrier sur les ailes (avec chiffon) pour ne pas la faire tomber

 

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Invité §Gna753Gb

Bonjour,

je possède une 306 essence boite manuelle de 92 , et j'ai ma commande d'embrayage qui déconne et il faut que je tombe la boite, est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ?

comment faire ?

je pensai démonté le cardan côté boite en laissant en place l'amortisseur et tout le reste, puis défaire la boite.

 

quand pensez-vous?

si vous avez des astuce pour moin s'embéter.

 

merci

 

J'ai un souci voilà je doit changer ma fourchette de débrayage mais en étant pas mécano je c pas part quel étape je doit démontrer la boite de vitesse c une 306 XR 1.6l essence

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