Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Bonjour, je possède une 306 essence boite manuelle de 92 , et j'ai ma commande d'embrayage qui déconne et il faut que je tombe la boite, est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? comment faire ? je pensai démonté le cardan côté boite en laissant en place l'amortisseur et tout le reste, puis défaire la boite. quand pensez-vous? si vous avez des astuce pour moin s'embéter. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 le sujet n'a aucun rapport avec le texte. Il s'agit vraisemblablement d'une dépose de boîte et non pas d'un démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 il vaut déposer le cardan gauche pour commencer la boite sort par la gauche et puis on peut le faire sans dépose des écrous de cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Photo-reportage : changement d'un embrayage sur ZX http://dl.free.fr/gFO5OTyoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 comment tu fait sans dépose des ecrou de cardan, t'es bien obliger de les enlever si tu veux déposer la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 non suffit de remettre les vis dans les même trous pas de géométrie à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Si on veut faire du boulot correct, on dépose les écrous de cardan et c'est la solution la plus rapide et la plus rentable. Car si on dépose la rotule, obligation de faire un parallélisme ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Si on veut faire du boulot correct, on dépose les écrous de cardan et c'est la solution la plus rapide et la plus rentable. Car si on dépose la rotule, obligation de faire un parallélisme ensuite non suffit de remettre les vis dans les même trous pas de géométrie à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 non suffit de remettre les vis dans les même trous pas de géométrie à faire NON ! le diamètre des 3 vis est plus petit que le diamètre des trous du triangle. Donc l'axe de la rotule ne va pas se retrouver dans sa position d'origine. Dépose des rotules à proscrire donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ouai mais en enlevant juste l'écrou du cardan (au niveau moyeu) et pas la rotule je ne peux pas défaire la trasmission a la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Il faut pas déposer la rotule, il faut juste sortir la queue de rotule du pivot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Triangle suspension xsara (quelles difficultés?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 je déloge juste la partie conique du pivot en enlevant son écrou pour que le pivot reste libre ? et après ca me laisse assez de jeu pour sortir la transmission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Il faut pas déposer la rotule, il faut juste sortir la queue de rotule du pivot moi j'avais pas trouvé dans mon coin une douille pour l'écrou de cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 pkoi c'est une douille speciale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 pkoi c'est une douille speciale? l'écrou de cardan est une grosse taille oui j'ai opté pour les trois vis de fixation de la rotule, mais il est vrai que la séparation rotule/pivot est aussi une solution, mais dans ce cas le bras (triangle) doit rester à l'horizontal sinon la tige de rotule ne sort pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ha mais l'ecrou de cardan, oui moi c'est de 34 il faut que j'aille en chercher une au taf et d'autre outil aussi. je croyai que tu parlai de l'écrou de rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 A vérifier car il y a aussi du 35. Pas très courant comme dimension le 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 A vérifier car il y a aussi du 35. Pas très courant comme dimension le 35 sur les essences aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr014ss 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 là il faut prendre du 36 six pans et en general ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ps: sur ma xsara, j'avais déposé les deux coté, mais je suis persuadé que seul le coté gauche suffit, le droit cardan droit étant plus long et maintenu par un palier intermédiaire, il faut juste bien visser pour la repose de la boite et n'oublie pas de déconnecter le capteur de vitesse avant de déposer la boite remplacer le joint spi de la boite, en cas de doute le joint spi du vilo (dépose volant moteur) et surtout remplacer le kit complet (butée, disque et mécanisme) prévoir une bassine sous le différentiel et de l'huile de boite (une grosse seringue serait un +) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 là il faut prendre du 36 six pans et en general ca passe taille de l'écrou de cardan 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ps: sur ma xsara, j'avais déposé les deux coté, mais je suis persuadé que seul le coté gauche suffit, le droit cardan droit étant plus long et maintenu par un palier intermédiaire, il faut juste bien visser pour la repose de la boite et n'oublie pas de déconnecter le capteur de vitesse avant de déposer la boite remplacer le joint spi de la boite, en cas de doute le joint spi du vilo (dépose volant moteur) et surtout remplacer le kit complet (butée, disque et mécanisme) prévoir une bassine sous le différentiel et de l'huile de boite (une grosse seringue serait un +) mettre la voiture sur cales, (pas de cric) prévoir un cric rouleur pour maintenir le moteur cardan et pivot et amortisseur poussé sur le berceau pour faciliter la dépose de boite, une sangle et un madrier sur les ailes (avec chiffon) pour ne pas la faire tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna753Gb 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Bonjour, je possède une 306 essence boite manuelle de 92 , et j'ai ma commande d'embrayage qui déconne et il faut que je tombe la boite, est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ? comment faire ? je pensai démonté le cardan côté boite en laissant en place l'amortisseur et tout le reste, puis défaire la boite. quand pensez-vous? si vous avez des astuce pour moin s'embéter. merci J'ai un souci voilà je doit changer ma fourchette de débrayage mais en étant pas mécano je c pas part quel étape je doit démontrer la boite de vitesse c une 306 XR 1.6l essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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